CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Officiel] Metroid Dread.

legrosbulut
legrosbulut
Niveau 10
24 octobre 2021 à 21:14:46

Je me suis éclaté un peu j'avoue :hap:.

eclep
eclep
Niveau 61
24 octobre 2021 à 21:55:58

Le 24 octobre 2021 à 20:55:05 legrosbulut a écrit :

Le 24 octobre 2021 à 20:43:54 :

C'est un séquence break ça ? Je l'ai fait sans le vouloir :(.

Bah quand même, ça demande de faire un shinespark pas si évident dans une zone froide avec le costume varia c'est pas le truc que tu fais naturellement :noel:

Sinon là je fais une partie où j'essaye de voir si c'est possible de récupérer l'attaque en vrille avant le gravity suit sans glitch et donc avant qu'Artaria gèle et avant Z-57

Si tu trouves, je kifferai.

Je pense pas que ce soit possible finalement, j'avais mal lu la couleur des tp sur la map [[sticker:p/1lmk]]

[REDACTED]
[REDACTED]
Niveau 78
24 octobre 2021 à 21:58:11

Je viens bientôt me refaire les jeux dans l'ordre je pense et il y en a certains que je n'ai pas fait.

Message édité le 24 octobre 2021 à 21:58:27 par [REDACTED]
legrosbulut
legrosbulut
Niveau 10
24 octobre 2021 à 22:25:39

Le 24 octobre 2021 à 21:55:58 :

Le 24 octobre 2021 à 20:55:05 legrosbulut a écrit :

Le 24 octobre 2021 à 20:43:54 :

C'est un séquence break ça ? Je l'ai fait sans le vouloir :(.

Bah quand même, ça demande de faire un shinespark pas si évident dans une zone froide avec le costume varia c'est pas le truc que tu fais naturellement :noel:

Sinon là je fais une partie où j'essaye de voir si c'est possible de récupérer l'attaque en vrille avant le gravity suit sans glitch et donc avant qu'Artaria gèle et avant Z-57

Si tu trouves, je kifferai.

Je pense pas que ce soit possible finalement, j'avais mal lu la couleur des tp sur la map [[sticker:p/1lmk]]

:snif2:

eclep
eclep
Niveau 61
24 octobre 2021 à 22:53:20

Pas grave ça m'a donné une excuse pour faire le jeu une 7ème fois

En tout cas une chose est sûre, une fois que t'as récupéré le gravity suit, t'es bloqué sur un chemin linéaire qui t'oblige à passer par Artaria gelée et battre Z-57

legrosbulut
legrosbulut
Niveau 10
24 octobre 2021 à 23:29:12

Oui et c'est tout le problème bien malheureusement... Je trouve que c'est la sequence break qui manque le plus au jeu :-(.

Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
25 octobre 2021 à 01:28:21

J'ai récupéré la gravity suit avant de partir de Ghavoran. Énorme la sequence break pour l'obtenir :bave:

Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
25 octobre 2021 à 02:18:03

AHIIIIIIII

On m'avait pas dit que récupérer plus tôt la tenue de gravité t'obligeait à combattre le boss X à cataris sans le saut spatial

Je suis en difficile, je fais comment moi ? Je peux pas esquiver sa pattern où il envoi plein de rayons que tu dois normalement esquiver avec la dite compétence :ouch2:

Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
25 octobre 2021 à 02:37:47

Ah c'est bon en fait le double saut suffit. J'ai eu peur :hap:

Bounix19-2
Bounix19-2
Niveau 17
25 octobre 2021 à 07:59:03

Largement possible avec juste le double saut. C'est peut-être plus l'absence de missile tempête qui m'a gêné :hap:

Sinon.... Je lance la troisième run sur le jeu, histoire de finir le mode normal en moins de 4 heures (frustrant qu'on débloque pas tout en faisant de même sur le mode difficile :noel:)
Ca devrait être ma dernière après on passe à autre chose :hap: en tout cas j'aurai jamais refait un Metroid autant de fois d'affilée le gameplay nerveux aide bien :cute:

legrosbulut
legrosbulut
Niveau 10
25 octobre 2021 à 09:50:49

Le 25 octobre 2021 à 02:18:03 :
AHIIIIIIII

On m'avait pas dit que récupérer plus tôt la tenue de gravité t'obligeait à combattre le boss X à cataris sans le saut spatial

Je suis en difficile, je fais comment moi ? Je peux pas esquiver sa pattern où il envoi plein de rayons que tu dois normalement esquiver avec la dite compétence :ouch2:

Est ce que tu as tué Kraid avec l'animation spécial quand tu chopes les bombes avant lui ?

Message édité le 25 octobre 2021 à 09:52:46 par legrosbulut
Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
25 octobre 2021 à 11:36:00

Je me rappelle plus on est sensé l'avoir longtemps après les missiles de glace la gravity suit dans le parcours classique ?

Pour savoir ce que la sequence break fait gagner comme temps

eclep
eclep
Niveau 61
25 octobre 2021 à 11:45:59

Dans le parcours normal tu es censé faire missiles de glace > missiles tempête > saut spatial > costume gravité

Avec le sequence break tu devras quand même récupérer les missiles tempête plus tard parce qu'ils sont obligatoires pour finir le jeu, mais pas obligé de prendre le saut spatial, et surtout ça te permet de skip toute la partie sous marine de Burenia donc au final ça fait gagner pas mal de temps

Bounix19-2
Bounix19-2
Niveau 17
25 octobre 2021 à 11:53:24

Le skip pour le costume de gravité est indispensable... Par contre les bombes pour one shot le deuxième boss je pense pas que c'est opti c'est juste pour rigoler :hap:

Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
25 octobre 2021 à 11:53:33

Le 25 octobre 2021 à 09:50:49 :

Le 25 octobre 2021 à 02:18:03 :
AHIIIIIIII

Est ce que tu as tué Kraid avec l'animation spécial quand tu chopes les bombes avant lui ?

Non je voulais pas lui manquer de respect :hap:

Déjà qu'il est mode victime dans ce Metroid 5 :hap:

Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
25 octobre 2021 à 11:57:26

En tout cas le sequence break de la gravity suit rend le boss X à Cataris bien plus interessant que dans le parcours classique car pas de saut spatial, pas de missiles tempêtes... Ça t'oblige à mieux gérer le combat et être plus prudent donc combat plus intense.

En fait c'est un tour autre jeu avec ces sequence break :hap:

Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
25 octobre 2021 à 12:03:00

Y'a pas de sequence break pour la power bomb ? :snif:

eclep
eclep
Niveau 61
25 octobre 2021 à 12:03:54

Le 25 octobre 2021 à 11:53:24 Bounix19-2 a écrit :
Le skip pour le costume de gravité est indispensable... Par contre les bombes pour one shot le deuxième boss je pense pas que c'est opti c'est juste pour rigoler :hap:

Ouais ça demande un trop gros détour d'aller récupérer les bombes avant le 2ème boss :noel:
Les sequence break les plus efficaces sont l'early grapple (après le 2ème boss) et early gravity

Non je voulais pas lui manquer de respect :hap:

Déjà qu'il est mode victime dans ce Metroid 5 :hap:

Il y a un boss qui se fait encore plus victimiser par les sequence break :hap: https://twitter.com/ekureepu/status/1449774076331843586

Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
25 octobre 2021 à 13:02:01

Et du coup prendre la gravity suit ca sert à skip la partie sous marine de burenia simplement ?

Car après je suis reparti à ghavoran en chemin classique

eclep
eclep
Niveau 61
25 octobre 2021 à 13:29:25

Comme je l'ai dit dans mon autre message ça permet aussi de skip le saut spatial, et de récupérer les missiles tempête plus tard (ce qui simplifie le combat de boss pour les obtenir)

Après l'early gravity tu peux soit retourner sur le chemin classique pour aller à Hanubia par Burenia -> Ghavoran (mais dans ce cas là tu devras quand même dévier un peu du chemin pour récup les missiles tempête à Ferenia), soit ne pas du tout retourner sur Burenia ni Ghavoran et aller directement à Ferenia par Dairon, ce qui te permet de skip les bombes cruciformes car tu entreras plus tard à Hanubia par Ferenia

Message édité le 25 octobre 2021 à 13:32:21 par eclep