CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Officiel] Metroid Dread.

Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
19 octobre 2021 à 20:15:45

Le 19 octobre 2021 à 20:12:09 :

Le 19 octobre 2021 à 20:06:23 :
Ça y est terminé. La fin était super effectivement :bave:

J'ai pas très bien compris un truc Bec de Corbeau a injecté de son ADN dans Samus au début du jeu quand il l'a capturé ? J'ai pas très bien compris pourquoi avoir fait ça ? Pour réveiller son l'ADN Metroid de Samus ?

Et on en parle de Samus qui devient le doomslayer à la fin ? :rire: on dirait une ref :rire:

Sinon j'ai globalement beaucoup aimé mais le manque de liberté reste vraiment en travers de la gorge

Dans le lore Metroid, les Chozo ont injectés de leur ADN pour que Samus se renforce quand elle était enfant.
On découvre juste que Bec De Corbeau était un des donneurs. D'où le "ma fille", au sens génétique.

Ah d'accord merci :oui:

Et du coup à la fin un X s'injecte dans samus pour neutraliser sa part metroid ? Donc Samus n'est plus une Metroid à priori ?

Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
19 octobre 2021 à 20:17:53

Le 19 octobre 2021 à 20:14:52 :
Le jeu est libre au fur et à mesure, c'est très bien comme ça.
J'ai réussi à me perdre 1h30 2h, et à la fin tu vas ou tu veux.

Que tu puisses aller où tu veux a la fin ok normal j'ai envie de dire mais par rapport à la progression principale c'est très balisé il faut le dire.

Kwarnzounet
Kwarnzounet
Niveau 69
19 octobre 2021 à 20:20:16

Le 19 octobre 2021 à 20:15:45 :

J'ai pas très bien compris un truc Bec de Corbeau a injecté de son ADN dans Samus au début du jeu quand il l'a capturé ? J'ai pas très bien compris pourquoi avoir fait ça ? Pour réveiller son l'ADN Metroid de Samus ?

Et on en parle de Samus qui devient le doomslayer à la fin ? :rire: on dirait une ref :rire:

Sinon j'ai globalement beaucoup aimé mais le manque de liberté reste vraiment en travers de la gorge

Dans le lore Metroid, les Chozo ont injectés de leur ADN pour que Samus se renforce quand elle était enfant.
On découvre juste que Bec De Corbeau était un des donneurs. D'où le "ma fille", au sens génétique.

Et du coup à la fin un X s'injecte dans samus pour neutraliser sa part metroid ? Donc Samus n'est plus une Metroid à priori ?

J'ai compris l'inverse, que justement à la fin c'était une full Metroid, le meme "Metroid est un homme ou un femme?" qui devient canon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png :hap:.
Elle est hors de contrôle et absorbe l'énergie du vaisseau, la mamie piaf pop (son peuple avait la faculté de contrôler les Metroid) et se "sacrifie" pour la remercier de sa libération, lui rendant son contrôle.

Message édité le 19 octobre 2021 à 20:24:48 par Kwarnzounet
HassenIjou
HassenIjou
Niveau 52
19 octobre 2021 à 20:21:09

je prend mon temps pour tout explorer. Je suis restais une demi heure comme un con contre le boss araignée larve la car j'avais pas compris qu'il fallait lui briser les pattes :hap:

EpsilonSakujo
EpsilonSakujo
Niveau 46
19 octobre 2021 à 20:24:44

Si elle l'est toujours. Le X a absorbé l'ADN de Toge Paisible. C'était un Thoha. En donnant de l'ADN Thoha a Samus, il a renforcé les gênes de "contrôle" des Métroides.
Initialement elle avait déjà de l'ADN Thoha en elle. Ca a juste dû renforcer ces gènes là, je suppose.

Ses gènes Thoha latents deviennent d'ailleurs une explication possible sur le pourquoi le Bébé a prit Samus pour sa mère...

Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
19 octobre 2021 à 20:31:14

Le 19 octobre 2021 à 20:24:44 :

Si elle l'est toujours. Le X a absorbé l'ADN de Toge Paisible. C'était un Thoha. En donnant de l'ADN Thoha a Samus, il a renforcé les gênes de "contrôle" des Métroides.
Initialement elle avait déjà de l'ADN Thoha en elle. Ca a juste dû renforcer ces gènes là, je suppose.

Ses gènes Thoha latents deviennent d'ailleurs une explication possible sur le pourquoi le Bébé a prit Samus pour sa mère...

la tribu Thoha sont les chozo qui ont des relations amicales/ dociles avec les Metroides donc ? Mais du coup le fait davoir supprimé cette partie d'ADN pourquoi ca a enrayé la forme Metroid de Samus ? Ca aurait du produire l'inverse si ce gene Thoha servait de catalyseur à l'ADN Metroid de Samus.

Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
19 octobre 2021 à 20:48:27

Ah et aussi au final pourquoi y'a des mini mother brain ? C'est bec de Corbeau qui a basé un système de défense calqué sur celui de Mother Brain ? :(
Pareil pour Kraid, bec de Corbeau l'a capturé ?

eclep
eclep
Niveau 61
19 octobre 2021 à 20:54:50

Le 19 octobre 2021 à 20:31:14 Kaprim33 a écrit :

la tribu Thoha sont les chozo qui ont des relations amicales/ dociles avec les Metroides donc ? Mais du coup le fait davoir supprimé cette partie d'ADN pourquoi ca a enrayé la forme Metroid de Samus ? Ca aurait du produire l'inverse si ce gene Thoha servait de catalyseur à l'ADN Metroid de Samus.

Absorber le X ne supprime pas sa partie d'ADN Thoha, ça la renforce, ce qui lui permet de contrôler son côté Metroid

Le 19 octobre 2021 à 20:48:27 Kaprim33 a écrit :
Ah et aussi au final pourquoi y'a des mini mother brain ? C'est bec de Corbeau qui a basé un système de défense calqué sur celui de Mother Brain ? :(
Pareil pour Kraid, bec de Corbeau l'a capturé ?

Mother Brain est une création des Chozos à la base, donc ça doit juste être la base des superordinateurs pour eux :hap: pour Kraid c'est jamais vraiment expliqué, il y a une image dans la galerie qui en montre un peu plus, je pense qu'ils l'ont capturé juste pour faire des expériences sur lui

EpsilonSakujo
EpsilonSakujo
Niveau 46
19 octobre 2021 à 21:05:42

Le 19 octobre 2021 à 20:31:14 :

la tribu Thoha sont les chozo qui ont des relations amicales/ dociles avec les Metroides donc ? Mais du coup le fait d'avoir supprimé cette partie d'ADN pourquoi ca a enrayé la forme Metroid de Samus ? Ca aurait du produire l'inverse si ce gène Thoha servait de catalyseur à l'ADN Metroid de Samus.

Les Thoha sont ceux qui ont créé les Métroîdes. Les Metroîdes sont donc conçus pour être réceptifs et controlés par les Thoha.
Enfin, jusqu'à ce qu'ils évoluent, ce qui était pas prévu... Une fois évolués, Thoha ou pas, ils s'en fichent.

On remarque aussi qu'ils perçoivent les gènes Mawkin comme ennemis.

Samus, a reçu plusieurs ADN Chozo en elle, quand elle était enfant. Thoha (donneur inconnu ou Voix Grise dans le manga ?) et Mawkin (Bec de Corbeau)
L'ADN Thoha initial de Samus a tranquillisé la transformation de Samus. Qui aurait dû s'effectuer dès Fusion, après injection du Vaccin

Cependant la rencontre avec Bec de Corbeau, a réactivé ces cellules Métroides endormies par les gènes Thoha. Parce que les Métroides perçoivent les Mawkin comme des ennemis.

Bec de Corbeau a épargné Samus au début, et s'est fait passer pour Adam, pour voir si Samus pourrait éveiller ses pouvoirs Métroides sur ZDR, qui est le climat propice au développement des Métroides (puisque ZDR est une sorte de SR388-like).

Concernant les cerveaux-Emmi, outre la référence à Mother-Brain, on ne sait pas si c'est de conception Chozo et conçu par Bec de Corbeau en complément des EMMI. Ou si c'est la Fédération qui les a conçu en imitant les Chozo. Ou si c'est une norme de conception techno-organique dans l'univers de la licence Metroid. C'est flou.

Et concernant Kraid, c'est les Mawkin sous les ordres de Bec De Corbeau qui ont capturés Kraid, on le voit sur un ArtWork. Par contre, on sait pas si c'est Kraid ou un autre de la même race. On ne sait pas non plus, comment il aurait fait pour se le procurer sur Zebes avant que ça explose, si c'est le Kraid initial.

Message édité le 19 octobre 2021 à 21:10:17 par EpsilonSakujo
DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
19 octobre 2021 à 21:08:57

N'oubliez pas que ces "cerveaux", on les voit dans Metroid Prime 3, et il est expliqué dans le jeu qu'à la base, ils sont un système de défense et de gestion des bases/planètes créé par la fédération.

Mother Brain est un de ces systèmes, qui a été volé puis détourné par les Pirates de l'Espace.

Est-ce que les cerveaux de Dread sont les mêmes que dans Prime 3? Aucune idée, mais si c'est le cas, ça voudrait dire que la Fédération a longtemps collaboré avec les Chozos, ou qu'ils sont de conception Chozo, auxquels la Fédération a repris l'idée pour ses bases plus tard.

EpsilonSakujo
EpsilonSakujo
Niveau 46
19 octobre 2021 à 21:14:35

J'avais oublié Prime 3, vu que c'est pas dans la Saga principale... Du coup, le cerveau, c'est surement un standard de super-ordinateur, je présume.

Message édité le 19 octobre 2021 à 21:15:05 par EpsilonSakujo
Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
19 octobre 2021 à 21:16:59

Oui super merci de toutes ces précisions c'est très limpide maintenant :oui:

Je savais pas que la mythologie Metroid était aussi développée.

Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
19 octobre 2021 à 21:20:42

Du coup vous pensez que Dread est le dernier de la licence principale ?

eclep
eclep
Niveau 61
19 octobre 2021 à 21:23:23

Ils ont dit que c'était la conclusion de la pentalogie, mais rien ne les empêche de commencer un nouvel arc narratif :play:

SupertemmieS
SupertemmieS
Niveau 57
19 octobre 2021 à 21:25:09

Le 19 octobre 2021 à 21:23:23 :
Ils ont dit que c'était la conclusion de la pentalogie, mais rien ne les empêche de commencer un nouvel arc narratif :play:

L'arc narratif pour exterminer les mawkins va commencer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/3/1505941605-picsart-20-09-2017-23-01-37.jpg

EpsilonSakujo
EpsilonSakujo
Niveau 46
19 octobre 2021 à 21:25:35

Le 19 octobre 2021 à 21:16:59 :
Oui super merci de toutes ces précisions c'est très limpide maintenant :oui:

Je savais pas que la mythologie Metroid était aussi développée.

Développé, je dirai pas ça. C'est assez chiche en terme d'infos, et assez minimaliste. Et c'est en recoupant au travers des jeux et plusieurs supports qu'on arrive à ces conclusions plausibles.

Sinon, le dernier jeu, on sait pas. Par contre ça devrait terminer l'arc narratif "Metroide". Du coup, si suite il y a, les Métroides ne seront pas au centre de l'histoire. Il s'agira sans doute d'une autre menace. Comme le Phazon dans les Prime, par exemple.

Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
19 octobre 2021 à 21:42:15

Sinon au final après avoir fini Dread vous feriez quel classement de la série principale ?

Moi perso à chaud :

Super Metroid > Zero Mission > Dread > Fusion > Metroid 2

EpsilonSakujo
EpsilonSakujo
Niveau 46
19 octobre 2021 à 21:56:54

D'après mes goûts:
Dread > Zero Mission = Fusion > Super Metroid > Samus Return > Les deux premiers

Mais en essayant d'objectiver, je pense que :
Super Metroid > Dread > Zero Mission = Fusion > Samus Returns > Les deux premiers

eclep
eclep
Niveau 61
19 octobre 2021 à 21:59:33

https://twitter.com/ekureepu/status/1450550969696018435 je m'y suis repris à 4 fois pour ne PAS prendre ce con d'item dans ma run 0% :rire:

Le 19 octobre 2021 à 21:42:15 Kaprim33 a écrit :
Sinon au final après avoir fini Dread vous feriez quel classement de la série principale ?

Moi perso à chaud :

Super Metroid > Zero Mission > Dread > Fusion > Metroid 2

Pareil en inversant ZM et Super, après c'est difficile de quantifier la part de nostalgie là dedans :noel:

Message édité le 19 octobre 2021 à 21:59:45 par eclep
Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
19 octobre 2021 à 22:04:54

Tiens je suis entrain de me faire la remarque mais je crois que dans Dread, Adam n'a jamais appelé Samus jeune Dame à aucun briefing il me semble... c'est un détail mais c'est sympa et ça pouvait mettre la puce à l'oreille.

La vidéo du moment