De mémoire, Hollow Knight dure près d'une trentaine d'heures au total, tant ils ont rajouté de choses au fur et à mesure. Ce sont 30h très bien remplies, mais HK a un coté aussi "contemplation" que n'a pas Dread, qui mise moins sur la beauté de ses environnements que sur son gameplay davantage nerveux.
Après, comme dit Redacted, les Metroid n'ont jamais vraiment été des jeux très longs (enfin, exception faite des Prime, qui sont plus longs que les épisodes "2D"). Super Metroid, toujours la référence de la série, dure moins de 8h en ligne droite, et peut être fini en beaucoup moins aussi (sans parler des TAS, j'entend).
Et hormis cette purge de Other M ou faire le 100% dés la première run est extrêmement facile, dans Dread ça demande quand même pas mal de skill.
2eme game terminée pour ma part en difficile à 100% en 9h43.
En vrai ca doit avoisiner les 11h.
Bon j'ai quand meme utilisé 2 soluces, 1 pour ma premiere game et 1 pour un objet sur la deuxieme.
Un peu deg pour la première soluce, j'avais bien trouvé le chemin mais j'avais pas capté comment y accéder (Burenia, la porte a ouvrir avec le rayon plasma sous l'eau) ![]()
J'ai donc tourné en rond pendant un bon moment à fouiller partout pour rien ![]()
Les images qu'on debloque sont vraiment stylés ![]()
Allé, maintenant on passe en mode speedrun ![]()
Par contre le 2x plus de boss, j'aurais pas été contre.
On affronte le même miniboss en boucle, le dernier EMMI est expédié dans une cinématique et même à la toute fin le true last boss est une qte . Je pense également que la zone d'Hanubia est vraiment rapidement expédiée.
Je trouve que ce sont ces moments là où ça se ressent que les devs auraient voulu faire un peu plus
Metroid Other M est un très bon jeu totalement assumé par les dev, d'ailleurs il figure dans les artworks de fin
Le 16 octobre 2021 à 15:10:56 :
Metroid Other M est un très bon jeu totalement assumé par les dev, d'ailleurs il figure dans les artworks de fin
Ce n'est pas parce qu'ils l'assument qu'il est bon. C'est une purge absolue, qui n'a strictement rien d'un Metroid. Un truc ou tirer est assisté, ou le level-design est uniquement constitué de longs couloirs sans rien d'autre, des boss minables, et du fan-service forcé ridicule.
Le seul bon point du jeu sont ses cinématiques, très bien faites. C'est tout ce qu'il y a à en retenir.
Le 16 octobre 2021 à 15:00:22 :
Par contre le 2x plus de boss, j'aurais pas été contre.On affronte le même miniboss en boucle, le dernier EMMI est expédié dans une cinématique et même à la toute fin le true last boss est une qte . Je pense également que la zone d'Hanubia est vraiment rapidement expédiée.
Je trouve que ce sont ces moments là où ça se ressent que les devs auraient voulu faire un peu plus
Après il y a jamais eu énormément de boss dans les Metroid, 4-5 gros boss c'est dans les normes de la licence.
Le 16 octobre 2021 à 15:15:11 :
Le 16 octobre 2021 à 15:00:22 :
Par contre le 2x plus de boss, j'aurais pas été contre.On affronte le même miniboss en boucle, le dernier EMMI est expédié dans une cinématique et même à la toute fin le true last boss est une qte . Je pense également que la zone d'Hanubia est vraiment rapidement expédiée.
Après il y a jamais eu énormément de boss dans les Metroid, 4-5 gros boss c'est dans les normes de la licence.
Et encore une fois, trop de boss, c'est le meilleur moyen de se foirer.
Dans Dread, même si t'as les "boss principaux", t'as quand même pas mal de mini-boss et d'affrontements (comme avec les robots Chozo et les EMMI) qui peuvent être considérés comme des mini-boss également.
J'ai quand même un bon souvenir de ce other M, l'histoire avec MB, la station bouteille, le gameplay Team Ninja, certains boss sympas.
J’espere qu’ils vont pas traîner pour faire un Metroid « 6 » du coup. Mais j’avoue que 2-3 gros boss en plus j’aurais adoré et surtout 1 zone supplémentaire (a droite de la map, je suis sur que c’etait prévu)
Le 16 octobre 2021 à 15:13:31 :
Le 16 octobre 2021 à 15:10:56 :
Ce n'est pas parce qu'ils l'assument qu'il est bon. C'est une purge absolue, qui n'a strictement rien d'un Metroid. Un truc ou tirer est assisté, ou le level-design est uniquement constitué de longs couloirs sans rien d'autre, des boss minables, et du fan-service forcé ridicule.
Le seul bon point du jeu sont ses cinématiques, très bien faites. C'est tout ce qu'il y a à en retenir.
Les primes avait un lock auto donc assisté aussi. Et non, y'avait pas que de long couloir quand même. Mais bon, le jeu se passait sur une station et pas sur une planète donc forcément, ça allait un peu jouer sur le level design en soit.
Clairement l'un des moins bons Metroid c'est clair et net, mais je l'ai pas vraiment détesté non plus. Il était passable on va dire mais très loin de la purge que certains décrivent...
Le 16 octobre 2021 à 14:28:41 :
La vache vous avez vu la dernière news sur Mercury Steam ? Ils avaient prévu un jeu 2x plus long avec 2x plus de boss et cinématiques, mais ça aurait pousser le studio à faire du crunch et ils se sont mit d'accord avec Nintendo pour éviter ça.Mais n'empêche si ils avaient concrétiser leur délire
Peut être le jeu serait sortit deux ans plus tard je ne sais pas, mais du coup ça aurait été tellement plus ambitieux.
C'est pour ça que je me dis que des DLC sur le jeu peuvent être parfaitement possibles, surtout si le succès du jeu est au rendez-vous (ce qui semble être le cas)
Un peu plus de boss j'aurais pas dis non perso.
Parce que bon, la seconde moitié du jeu, c'est ultra répétitif bordel. 4 fois le Soldat Chozo Robot, et 4 fois le Soldat Chozo de base, c'est vite relou.
Le 16 octobre 2021 à 17:19:34 :
Un peu plus de boss j'aurais pas dis non perso.Parce que bon, la seconde moitié du jeu, c'est ultra répétitif bordel. 4 fois le Soldat Chozo Robot, et 4 fois le Soldat Chozo de base, c'est vite relou.
Les Soldat Chozo sont plutôt funs et pas très difficiles à battre donc ça passe en vrai. Ils auraient été chiant à battre et plus nombreux, là j'aurai été du même avis.
Je serai un peu plus critiques par rapport aux cerveaux pour battre les EMMI. Eux par contre, sont vraiment pas fun. Y'a pas vraiment de paterne à apprendre, juste esquivé des projectiles et basta.
C'est des mini Mother Brain quoi.
Si on veut oui! ![]()
Une astuce pour les 2 soldats Chozo sur Feneria? A part bouriner aux missiles comme un no brain?
![]()
Les multi-missiles font partie des meilleures armes pour les vaincre, après c'est bon de savoir que tu peux contrer leurs charges classiques (pas les rouges) ![]()
C’est chaud a placer les contres contre eux je trouve car ils sont vraiment rapides.
Prends de la distance et concentré toi que sur un à la fois, spamme les esquives avec A pour t'éloigner
Le 16 octobre 2021 à 19:16:11 :
Une astuce pour les 2 soldats Chozo sur Feneria? A part bouriner aux missiles comme un no brain?
Prends ton temps et surtout reste mobile. N'hésite pas à attendre une fenêtre de tir où tu seras sûr de ne pas te faire toucher pour balancer tes missiles, le mieux ça reste de tourner en rond sur l'écran et de tirer quand il grimpe sur la plate-forme où tu es. N'hésite surtout pas à sauter + déplacement phasique pour passer par-dessus histoire de te repositionner.
Si tu arrives à esquiver la plupart de leurs attaques ça se fera tout seul, pas besoin de bourriner, surtout si tu n'es pas spécialement à l'aise avec le combat.
Je hurle je refais le jeu en hard en essayant quelques séquences break, j'ai eu le grappin et la bombe en avance histoire de faire joujou avec le deuxième boss ![]()
Et là... Je suis bien paumé !
je traçais comme un con au début de ma run histoire de faire un bon temps mais là j'arrête pas de tourner en rond ![]()