Le 16 octobre 2021 à 08:16:59 :
Le 16 octobre 2021 à 01:45:50 :
[01:02:48] <DemianVonPrios>
Je n'ai jamais eu le moindre soucis dans aucun Metroid avec le double saut. Et avec celui-ci, par moment, ça ne le prend juste pas.Pareil pour le Wall Jump. C'est mieux géré dans Super Metroid que dans Dread, c'est dire
C'est une blague ?
Y'en a qui n'ont pas peur de dire des conneries
Tu devrais éviter de dire des choses comme ça, surtout à moi ![]()
Parce que SM, je l'ai fait sur Super NES, sur SNES Mini et sur New 3DS encore récemment, et jamais je n'ai eu le moindre soucis avec le Wall Jump. Davantage pour maîtriser les tricks avec la super-vitesse, là oui c'était bien plus délicat.
Le 16 octobre 2021 à 09:10:57 :
C'est une preuve que Super Metroid n'a pas pour vocation à être fini obligatoirement en plus de 40 minutes.Je comprends pas l'intérêt de ta remarque, je te dis simplement que la notion de dégâts obligatoires à subir dans un boss fight Metroid n'existe pas, tous les paterns sont théoriquement esquivables. L'idée est de contredire ta remarque où tu dis qu'on prend forcément des dégâts dans un boss fight mais c'est faux, tu peux finir un Metroid en faisant un no hit contre les boss.
Oui tout est esquivable.
C'est même marqué comme dans les astuces après un Game Over contre un Boss si je dis pas de conneries 
Le 16 octobre 2021 à 09:59:13 :
Je n'ai jamais eu le moindre soucis dans aucun Metroid avec le double saut. Et avec celui-ci, par moment, ça ne le prend juste pas.Pareil pour le Wall Jump. C'est mieux géré dans Super Metroid que dans Dread, c'est dire
C'est une blague ?
Tu devrais éviter de dire des choses comme ça, surtout à moi
Parce que SM, je l'ai fait sur Super NES, sur SNES Mini et sur New 3DS encore récemment, et jamais je n'ai eu le moindre soucis avec le Wall Jump. Davantage pour maîtriser les tricks avec la super-vitesse, là oui c'était bien plus délicat.
Ca ne concerne que toi alors ![]()
Puis du coup, tu as bien plus d'heures de jeu sur Super donc c'est normal que tu maitrises le wall jump dessus.
Le fait est que le système de wall jump de Super n'est pas réputé pour etre reussi.
J'ai fini Super 10 fois, mon meilleur temps est de 2h58. Au cas ou ![]()
Le 16 octobre 2021 à 10:04:18 :
C'est une blague ?
Ca ne concerne que toi alors
Puis du coup, tu as bien plus d'heures de jeu sur Super donc c'est normal que tu maitrises le wall jump dessus.
Le fait est que le système de wall jump de Super n'est pas réputé pour etre reussi.
J'ai fini Super 10 fois, mon meilleur temps est de 2h58. Au cas ou
Perso, j'impute davantage ça à la prise en main du support.
Etrangement, sur la manette SuperNES normale, j'avais du mal la première fois, puis j'ai pris le coup de main. Sur la manette SNES Mini, qui est pourtant la même, j'y arrivais déjà mieux (peut-être les contacteurs plus précis, je ne sais pas). Et sur 3DS, ça passe tout seul.
Perso je n'ai jamais cherché à le speedrunner, mais à le faire à 100% en récupérant tous les objets, et en tentant de nouvelles routes. Je sais qu'il y a des tricks que je ne maîtrise toujours pas, tous les trucs avec la vitesse notamment ![]()
What il est chaud l’Emmi de Feneria… ![]()
C'est une blague ?
Oui tu arrive plus facilement le wall jump sur SM, car comme tu le dis toi même tu a fais plusieurs fois ce jeu et tu le maitrise maintenant. Mais de base, le wall jump de Super est assez spécial à prendre en main et demande un temps d'adaptation. Alors que dans Dread il y a rien de compliquer, t'as juste à appuyer dans la direction du mur et sauter comme dans tout les jeux.
Bon les gens, qqun a des info sur la grande porte fermée à Hanunia ? J'en suis a 99% d'objets récoltés et la porte est tjs fermée. Qqch se passe lorsqu'on a les 100%?? Il faut prendre un teleporteur pour aller de l'autre côté peut etre ?
Le 16 octobre 2021 à 12:46:10 :
Bon les gens, qqun a des info sur la grande porte fermée à Hanunia ? J'en suis a 99% d'objets récoltés et la porte est tjs fermée. Qqch se passe lorsqu'on a les 100%?? Il faut prendre un teleporteur pour aller de l'autre côté peut etre ?
Quand t'aura tuer le boss de fin. ![]()
Le 16 octobre 2021 à 12:48:25 :
Bon les gens, qqun a des info sur la grande porte fermée à Hanunia ? J'en suis a 99% d'objets récoltés et la porte est tjs fermée. Qqch se passe lorsqu'on a les 100%?? Il faut prendre un teleporteur pour aller de l'autre côté peut etre ?Quand t'aura tuer le boss de fin.
Aaaah suffit de relancer la game et c'est ouvert, ok merci ![]()
Le 16 octobre 2021 à 12:49:22 :
Bon les gens, qqun a des info sur la grande porte fermée à Hanunia ? J'en suis a 99% d'objets récoltés et la porte est tjs fermée. Qqch se passe lorsqu'on a les 100%?? Il faut prendre un teleporteur pour aller de l'autre côté peut etre ?Quand t'aura tuer le boss de fin.
Aaaah suffit de relancer la game et c'est ouvert, ok merci
Heu nan pas vraiment, si c'est bien la porte à la quel je pense, 'est juste pour la fin du jeu quoi. ![]()
Le 16 octobre 2021 à 12:53:04 :
Heu nan pas vraiment, si c'est bien la porte à la quel je pense, 'est juste pour la fin du jeu quoi.
Ah d'accord merde ca doit etre ça j'ai fini le jeu une fois deja mais j'ai complètement oublié qu'on passait par là pour le boss ahi 
J'avais espoir d'avoir une petite surprise, c'est raté ![]()
Le 16 octobre 2021 à 12:58:20 :
Heu nan pas vraiment, si c'est bien la porte à la quel je pense, 'est juste pour la fin du jeu quoi.
Ah d'accord merde ca doit etre ça j'ai fini le jeu une fois deja mais j'ai complètement oublié qu'on passait par là pour le boss ahi
Ah bah si t'as finit le jeu, en gros une fois que tu as tué le X sous la forme de Kraid, tu dois quitter la planète et pour rejoindre ton vaisseau tu passe par cette porte !
Le 16 octobre 2021 à 13:00:00 :
Le 16 octobre 2021 à 12:58:20 :
> Le 16 octobre 2021 à 12:46:10 :
>Bon les gens, qqun a des info sur la grande porte fermée à Hanunia ? J'en suis a 99% d'objets récoltés et la porte est tjs fermée. Qqch se passe lorsqu'on a les 100%?? Il faut prendre un teleporteur pour aller de l'autre côté peut etre ?
Quand t'aura tuer le boss de fin.
Ah bah si t'as finit le jeu, en gros une fois que tu as tué le X sous la forme de Kraid, tu dois quitter la planète et pour rejoindre ton vaisseau tu passe par cette porte !
Ouai merci j'avais zappé complet ![]()
En meme temps personne n'en parlait de cette porte donc je me doutais que qqch n'allait pas ![]()
Mission accomplie à l'instant. 
Je pensais que le boss final me prendrait plus de temps que ça, je suis mort une seule fois lors de sa première phase et après j'ai enchaîné toutes les autres du premier coup. Je n'avais plus beaucoup de vie sur la fin mais j'arrivais à tenir grâce aux quelques contres qu'on pouvait placer. C'est dingue comme le jeu te prépare bien pour ce combat. Cet affrontement nerveux et ce final grandiose !
J'aurais soit disant mis 11h31 pour le 100% sans guide mais je me doute que c'est plus que ça. Je verrais dans deux jours quand j'aurais accès au temps de jeu sur ma console.
Je crois que c'est le jeu sur lequel j'ai pris le plus de plaisir depuis que j'ai acheté ma Switch il y a un peu plus d'un an et demi.
La vache vous avez vu la dernière news sur Mercury Steam ? Ils avaient prévu un jeu 2x plus long avec 2x plus de boss et cinématiques, mais ça aurait pousser le studio à faire du crunch et ils se sont mit d'accord avec Nintendo pour éviter ça.
Mais n'empêche si ils avaient concrétiser leur délire
Peut être le jeu serait sortit deux ans plus tard je ne sais pas, mais du coup ça aurait été tellement plus ambitieux.
Le mieux est l'ennemi du bien.
Faire plus gros aurait été aussi plus casse-gueule, plus difficile à équilibrer, plus difficile à maintenir le rythme, plus difficile à réussir l'ensemble.
Il vaut mieux qu'il fasse un autre jeu. ![]()
Assez d'accord avec vdd et vdd de vdd. Je préfère quand c'est pas trop trop rempli pour prendre plaisir à le reparcourir plus d'une fois, autant dire qu'un jeu de 10h en ligne droite, ça me refroidi déjà à le refaire et par conséquent profiter du jeu à sa juste valeur. Les metroids ont toujours été comme ça faut dire.
Surtout que pour le coup là je trouve que la durée de vie est juste parfaite, je n'ai pas eu l'impression de jouer à un jeu trop court ou trop long. C'est assez long pour qu'on en profite, c'est quand même de l'action vraiment non-stop et c'est assez court pour qu'on ait envie de relancer une partie en difficile derrière.
Exact
On est pas sur un jeu lent comme Hollow knight ou cette daube d'ender lilies
Si le jeu durait 20h en ligne droite, mais peinait à se renouveler, le jeu ne serait pas aussi bon.