CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Officiel] Metroid Dread.

eclep
eclep
Niveau 61
16 octobre 2021 à 01:17:05

dans les précédents opus tu prenais des coup quoi qu'il arrive et fallait faire en sorte d'en prendre le moins possible tout en deffonçant le boss.

Fais les jeux en low% et tu vas changer d'avis :hap:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
16 octobre 2021 à 01:17:14

Le combat final lors de la première phase tu te crois limite dans Street Fighter.
Mais c'est vraiment excellent.

Rensou
Rensou
Niveau 16
16 octobre 2021 à 01:45:50

[01:02:48] <DemianVonPrios>
Je n'ai jamais eu le moindre soucis dans aucun Metroid avec le double saut. Et avec celui-ci, par moment, ça ne le prend juste pas.

Pareil pour le Wall Jump. C'est mieux géré dans Super Metroid que dans Dread, c'est dire :(

C'est une blague ? :hap:

Rensou
Rensou
Niveau 16
16 octobre 2021 à 01:47:24

[00:55:54] <DemianVonPrios>

Le 16 octobre 2021 à 00:51:01 :

Le 16 octobre 2021 à 00:49:44 :
Bon, les EMMI, c'était déjà une idée pas ouf. Mais alors les robots Chozo, pire plaie du jeu. Déjà qu'un, c'est chiant à tuer, les mecs t'en mettent deux en même temps....

La première rencontre tu as les missiles tempête non?
ça va clairement assez vite je trouve :(

:d) Entre le double saut qui ne s'active pas tout le temps, les robots qui te lâchent pas une seule seconde et dont il est difficile de contrer leurs coups, parce que tu ne sais pas s'ils vont faire le coup jaune (parable) ou le coup rouge (impossible à parer), et vu le peu d'espace qu'on a... Non, clairement, ce combat, c'est de la merde :(

Edit: ah putain il faut utiliser les missiles tempête non-stop sur eux....

Ah si on peut voir s'ils vont faire le coup rouge ou jaune et réagir en fonction mais faut bien guetter leur mouvement de bras :noel:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
16 octobre 2021 à 01:47:50

Le 16 octobre 2021 à 01:45:50 :

Je n'ai jamais eu le moindre soucis dans aucun Metroid avec le double saut. Et avec celui-ci, par moment, ça ne le prend juste pas.

Pareil pour le Wall Jump. C'est mieux géré dans Super Metroid que dans Dread, c'est dire :(

:d) Nein. Dans SM, j'arrivais même à faire des tricks comme certains sequence-break via le walljump quasiment dés le début du jeu.

Dans Dread, c'est souvent que ça ne me le prend pas, de même que le double saut.

Mais là je viens de chopper le saut spatial et la gravity suit, donc osef du double saut désormais :hap:

Shibokage
Shibokage
Niveau 29
16 octobre 2021 à 01:50:15

Le 16 octobre 2021 à 01:02:48 DemianVonPrios a écrit :

J'espère que tu trolles quand même pour le wall jump :rire:
Si tu essayes de wall jump comme dans Super c'est sûr que ça va pas marcher, mais tout comme le space jump c'est 1000x plus simple de le sortir dans Dread (et tous les autres Metroid 2D après Super en fait :noel: )

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
16 octobre 2021 à 01:52:52

Ah mais moi je n'ai jamais eu le moindre soucis avec le Wall Jump dans Super Metroid, je n'ai d'ailleurs jamais compris la grogne des joueurs vis à vis de ça, je déconne pas :(

Azmatik
Azmatik
Niveau 24
16 octobre 2021 à 02:15:20

Le 16 octobre 2021 à 01:14:07 :
Pas trop, ça a toujours été des patern :noel:.

Je peux faire Metroid fusion sans me faire toucher mais je pense peut-être que tu parles de leur imprévisibilité.

Oui il y a toujours eu des pattern évidement mais on est pas vraiment dans le même type de strat imposé au joueur qui passe sur le jeu pour la première fois.

Ici les font differentes attaques, generalement les unes après les autres.
C'etait beaucoup moins sequencé auparavant.

Par exemple le kraid de dread, soit il balance ses gros ongle/doigts, soit il crache des petites boules, soit il balance ses pieux par le ventre, au final tu sais ce que tu dois faire pour chaque attaque, tu sais qu'à tel moment il ouvre la bouche et tu peux l'attaquer tranquil etc.

Dans super metroid, kraid est tout à fait capable de faire plusieurs chose en même temps alors oui c'est toujours des attaques que tu esquives de telle manière mais là tu pourras avoir l'ongle volant qui t'arrive par au dessus alors que tu dois sauter par dessus le pieu ventral et du coup tu loupe le timing pour lui tirer dans la bouche et c'était pas vraiment prévisible à première vue.

Après evidement si tu pousse le jeu plus loin que tu cherche à le speederun ou t'imposer d'autre contrainte ben tu vas te demerder pour tout esquiver...

legrosbulut
legrosbulut
Niveau 10
16 octobre 2021 à 02:18:09

Disons qu'il y a des speedruns en pagaille en any % donc avec 99 vie :hap:.

Je suis d'accord pour le côté plus imprévisible (et forcément moins précis) mais il n'y a pas de notions de dégâts obligatoires à prendre dans Metroid.

Rensou
Rensou
Niveau 16
16 octobre 2021 à 02:35:48

A noter que les compositeurs pour Dread sont des nouvelles recrues de chez Nintendo : Soshi Abe qui a fait ses débuts sur l'expansion Pass de Botw (crédité sur trois arrangements) et Sayako Doi qui elle a fait ses débuts sur Mario Maker 2 avant de participer à AC New Horizons.

C'est leur premier vrai projet à tous les deux, leurs précédents travaux étant assez mineurs aux côtés d'une myriade d'autres compositeurs :(

Kenji Yamamoto de son côté est toujours directeur musical (il sera sûrement compositeur sur MP4)

Minako Hamano qui a composé sur Fusion et Zéro Mission (et Link's Awakening) est elle créditée en temps que coordinatrice son, elle ne fait plus ça depuis quelques temps.

Message édité le 16 octobre 2021 à 02:39:29 par Rensou
NamelessStar
NamelessStar
Niveau 65
16 octobre 2021 à 02:38:36

Le 14 octobre 2021 à 22:40:58 :
Le jeu est vraiment pensé pour te prendre par la main sans te le dire. Même moi, je m'en suis rendu compte...
Plusieurs fois, tu récupères un item, tu continues... Pouf : "Oh bah dit donc un téléporteur, c'est bien ma veine". Il ramène à une zone déjà visitée, "Oh bah dit donc, c'est un bloc que je peux maintenant casser pile avec l'item que je viens de trouver"...

Oser dire que son Game Design est mal pensé. Faut avoir du culot.

"Le jeu est vraiment pensé pour te prendre par la main" Oui.
"Sans te le dire" Non.

'fin j'peux pas dire que c'est du mauvais Game Design, mais j'peux dire que les ficelles sont grosses comme une maison, surtout avec cette histoire de téléporteur. :hap:

C'est encore pire quand tu te rends compte comment le "gating" est artificiel dans ce jeu. Genre quand tu choppes les super-missiles, t'as trois portes super-missiles dans la zone, et puis c'est tout, t'en avais jamais eu avant et t'en auras jamais après non plus. C'est un peu comme le Hooper disait, dès que tu choppes une upgrade, tu l'utilises trois fois sur le chemin principal puis au bout de 20 minutes le jeu t'en donnes une nouvelle et jette l'autre à la poubelle :rire:

Message édité le 16 octobre 2021 à 02:39:12 par NamelessStar
TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
16 octobre 2021 à 02:50:06

J'aime beaucoup le jeu mais je trouve dommage que les skins/animations des boss n'évoluent pas entre les phases. Ca aurait permit de pouvoir estimer les points de vie des boss sans mettre de barre de vie et ça aurait rajouter de l'animation au combat. Je trouve ça dommage de pas avoir d'indicateur sur la santé des boss durant les combats.

SaMajesteElas
SaMajesteElas
Niveau 9
16 octobre 2021 à 04:49:14

Raaaaah putain les gars j'ai commencé le jeu je viens de buter le 3eme EMMI Il est trop stylééé

citronfarci4
citronfarci4
Niveau 24
16 octobre 2021 à 05:05:19

Le 16 octobre 2021 à 04:49:14 :
Raaaaah putain les gars j'ai commencé le jeu je viens de buter le 3eme EMMI Il est trop stylééé

idem.
j ai craqué j ai acheté l edition normale du jeu (j ai commandé le collector mais il arrivera chez mon cousin vu que je suis pas en France... bref j ai craqué je voulais trop faire le jeu maintenant...)

qu est ce qu il est bon ce jeu purée...
j en suis a mon 2 eme Emmi buté et là je viens de rentrer dans la salle du boss avec le camo
je m eclate.

Si je peux recommander un jeu dans le meme genre (sur ps3/4, xbox et PC) c est Strider (version 2013)

EsclaveSoniaise
EsclaveSoniaise
Niveau 9
16 octobre 2021 à 05:24:13

Le 16 octobre 2021 à 05:05:19 :

idem.
j ai craqué j ai acheté l edition normale du jeu (j ai commandé le collector mais il arrivera chez mon cousin vu que je suis pas en France... bref j ai craqué je voulais trop faire le jeu maintenant...)

j en suis a mon 2 eme Emmi buté et là je viens de rentrer dans la salle du boss avec le camo
je m eclate.

Si je peux recommander un jeu dans le meme genre (sur ps3/4, xbox et PC) c est Strider (version 2013)

Franchement au niveau de l'ambiance je trouve qu'il envoie du lourd. La soundtrack de l'EMMI est vraiment addictive :bave:

daftikman
daftikman
Niveau 70
16 octobre 2021 à 08:16:59

Le 16 octobre 2021 à 01:45:50 :

Y'en a qui n'ont pas peur de dire des conneries https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/6/1634364997-1489483757-cr7-2.png

daftikman
daftikman
Niveau 70
16 octobre 2021 à 08:28:57

Le 16 octobre 2021 à 05:05:19 :

idem.

je m eclate.

Je connaissais pas Strider, j'ai regardé du gameplay ca me plait bien. C'était la version 2014.

Merci pour la découverte :ok:

Message édité le 16 octobre 2021 à 08:29:23 par daftikman
Azmatik
Azmatik
Niveau 24
16 octobre 2021 à 08:35:00

Le 16 octobre 2021 à 02:18:09 :
Disons qu'il y a des speedruns en pagaille en any % donc avec 99 vie :hap:.

Je suis d'accord pour le côté plus imprévisible (et forcément moins précis) mais il n'y a pas de notions de dégâts obligatoires à prendre dans Metroid.

Il existe aussi des speedrun où on fini super metroid en 40 minutes, donc super metroid est prévue pour etre fini en 40 minutes ?

legrosbulut
legrosbulut
Niveau 10
16 octobre 2021 à 09:10:57

C'est une preuve que Super Metroid n'a pas pour vocation à être fini obligatoirement en plus de 40 minutes. :(

Je comprends pas l'intérêt de ta remarque, je te dis simplement que la notion de dégâts obligatoires à subir dans un boss fight Metroid n'existe pas, tous les paterns sont théoriquement esquivables. L'idée est de contredire ta remarque où tu dis qu'on prend forcément des dégâts dans un boss fight mais c'est faux, tu peux finir un Metroid en faisant un no hit contre les boss.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
16 octobre 2021 à 09:37:05

Dread ma donner envie de rejouer à Fusion.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/6/1634369756-b2338001-db94-4032-b630-3bfc6f98ba9e.jpeg

Pas le choix de rebrancher la WiiU:noel: