Le 13 octobre 2021 à 08:25:49 :
J'ai galéré contre Drogyga, j'avais pas vu qu'il y avait des interrupteurs qui s'allumaient sur les côtés donc je voyais pas du tout quoi faire après lui avoir fait rentrer ses tentacules, obligé de lire une soluce pour comprendre ce qu'il fallait faire).
Il y a pourtant une cinematique qui te montre ces interrupteurs avant le combat ![]()
J’ai jamais pigé ceux qui ont eu du mal avec le boss dans l’eau.
Le truc de l’interrupteur est bien visible pourtant ^^
Le 13 octobre 2021 à 08:30:05 Daftikman a écrit :
Le 12 octobre 2021 à 23:39:01 :
AYyyya nouvelle séquence (je crois que personne ne l’a posté) pour esquiver le Double saut : https://youtu.be/zP8FTRaJ-f8
Ah vache c'est chaud time
Comment on fait pour devenir violet en morph ball? J'ai pas trouvé
Faut juste morph avec ZL quand t'es en train de courir vite ![]()
Le 13 octobre 2021 à 09:14:06 :
Le 13 octobre 2021 à 08:25:49 :
J'ai galéré contre Drogyga, j'avais pas vu qu'il y avait des interrupteurs qui s'allumaient sur les côtés donc je voyais pas du tout quoi faire après lui avoir fait rentrer ses tentacules, obligé de lire une soluce pour comprendre ce qu'il fallait faire).Il y a pourtant une cinematique qui te montre ces interrupteurs avant le combat
Mais ça m'a pas marqué et comme je passe les cinématiques après l'avoir visionné une première fois 
Bon terminé en hard en environ 5h30 et clairement la deuxième run est beaucoup plus agréable que la première, quand tu te fais aux contrôles et aux patterns des boss le jeu tu lui roules dessus, et ça que tu sois en normal ou en difficile ne change rien. Pas l'impression d'avoir vu du changement à part que les ennemis tapent plus fort ![]()
D'ailleurs les sequence break et autres skips changent tout, choper la screw attack avant certains boss permet de les trivialiser complètement, genre l'insecte de merde électrique, si tu le fais après la screw, tu le pulvérises avec et t'es littéralement invincible à toutes ses attaques pareil pour les double Chozo, sauf que là tu prends quand même des dégâts, mais ça leur retire un sacré chunk de pv, pas mal pour les achever . Par contre pas de bol ça ne marche absolument pas contre le con qui te file les cross bombs Excusez moi j'ai toujours pas retenu le nom des boss ![]()
Le 13 octobre 2021 à 10:27:51 :
AYyyya nouvelle séquence (je crois que personne ne l’a posté) pour esquiver le Double saut : https://youtu.be/zP8FTRaJ-f8
Faut juste morph avec ZL quand t'es en train de courir vite
Je veux dire, devenir violet et s'ejecter mais en boule directement. J'ai essayé plusieurs fois mais rien a faire j'arrive pas a partir comme une flèche en etant morphé ![]()
Faut peut etre appuyer sur ZL une fois que Samus est en position, j'ai pas essayé. Mais dans differentes videos je vois les joueurs etre propulsés en etant morph directement ![]()
Le 13 octobre 2021 à 13:01:02 :
Je veux dire, devenir violet et s'ejecter mais en boule directement. J'ai essayé plusieurs fois mais rien a faire j'arrive pas a partir comme une flèche en etant morphé
Faut peut etre appuyer sur ZL une fois que Samus est en position, j'ai pas essayé. Mais dans differentes videos je vois les joueurs etre propulsés en etant morph directement
Je suis toujours passé en violet et après je me suis mis en boule pour m'éjecter si c'est bien ce que j'ai compris de ta question. ![]()
Sinon fini hier soir en 12h30 pour ma part. J'ai bien pris mon temps mais jamais été en difficulté, toujours battu les boss en 2-3 fois (jamais la première fois, même la QTE de fin.
) et j'ai réussi tous les shinespark puzzle sans trop de difficulté. Excepté celui de Burenia où je ne savais pas qu'on pouvait continuer à courir après la comète si on atterrissait sur une pente
Bref assez content de moi pour mon premier Metroid.
Je regrette juste que la fin du jeu viennent aussi rapidement. Pas que le jeu soit trop court, mais j'ai l'impression que la dernière zone est un peu bâclée. Elle est courte etla dernière rencontre avec l'EMMi est une cinématique... J'ai l'impression qu'ils ont manqué un peu de temps sur la fin pour réaliser toutes les idées qu'ils voulaient.
Le 13 octobre 2021 à 13:30:46 :
Le 13 octobre 2021 à 13:01:02 :
Je veux dire, devenir violet et s'ejecter mais en boule directement. J'ai essayé plusieurs fois mais rien a faire j'arrive pas a partir comme une flèche en etant morphé
Faut peut etre appuyer sur ZL une fois que Samus est en position, j'ai pas essayé. Mais dans differentes videos je vois les joueurs etre propulsés en etant morph directement
Je suis toujours passé en violet et après je me suis mis en boule pour m'éjecter si c'est bien ce que j'ai compris de ta question.
Sinon fini hier soir en 12h30 pour ma part. J'ai bien pris mon temps mais jamais été en difficulté, toujours battu les boss en 2-3 fois (jamais la première fois, même la QTE de fin.
) et j'ai réussi tous les shinespark puzzle sans trop de difficulté. Excepté celui de Burenia où je ne savais pas qu'on pouvait continuer à courir après la comète si on atterrissait sur une pente
Bref assez content de moi pour mon premier Metroid.
Je regrette juste que la fin du jeu viennent aussi rapidement. Pas que le jeu soit trop court, mais j'ai l'impression que la dernière zone est un peu bâclée. Elle est courte etla dernière rencontre avec l'EMMi est une cinématique... J'ai l'impression qu'ils ont manqué un peu de temps sur la fin pour réaliser toutes les idées qu'ils voulaient.
Ah voila tout simplement mais on peut pas devenir violet en etant directement morphé du coup ? Je pensais que si ![]()
OMG y a des malades ^^
Le jeu reprend tout de suite après Fusion où il y a une éllipse ? ![]()
A la fin de Fusion on est avec les animaux extra-terrestres (qui nous ont sauvé d'ailleurs), on en entend parlé à nouveau dans celui-ci ? ![]()
Il me semble que dans Fusion, on peut choisir de les sauver ou non ces animaux ![]()
Le 13 octobre 2021 à 14:21:56 :
Il me semble que dans Fusion, on peut choisir de les sauver ou non ces animaux
C’est dans Super ça ![]()
Le 13 octobre 2021 à 13:48:37 :
OMG y a des malades ^^
Incroyaux!!! 
Bon plus qu'à le finir une dernière fois en Hard moins de 4h et j'ai fini.
J'espère dans l'ombre un DLC gratuit pour prolonger le plaisir.
Le 13 octobre 2021 à 17:03:11 :
Bon plus qu'à le finir une dernière fois en Hard moins de 4h et j'ai fini.J'espère dans l'ombre un DLC gratuit pour prolonger le plaisir.
pour un DLC par contre je pense que tu peux déjà abandonner l'idée
car bon c'est vraiment pas être familier avec les metroid 2D que de penser qu'il y aura un DLC ![]()
Je viens de battre Z-57. Il m'a pris un petit quart d'heure, le combat était franchement cool. Je n'ai juste pas réussi à esquiver son troisième enchainement de mêlée, apparemment il faut se trouver en haut au milieu mais je devais y aller trop tôt parce que je me prenais toujours des dégâts de collision.
Il y a une belle montée en puissance de Samus avec les derniers pouvoirs en tout cas. 
Le 13 octobre 2021 à 17:33:54 [REDACTED] a écrit :
Je viens de battre Z-57. Il m'a pris un petit quart d'heure, le combat était franchement cool. Je n'ai juste pas réussi à esquiver son troisième enchainement de mêlée, apparemment il faut se trouver en haut au milieu mais je devais y aller trop tôt parce que je me prenais toujours des dégâts de collision.
Il y a une belle montée en puissance de Samus avec les derniers pouvoirs en tout cas.
Ouais en effet, en fait pour le dernier enchaînement il faut sauter au milieu, mais seulement après qu'il ait placé ses bras, sinon tu te les prends dans la tronche. J'ai bien aimé ce détail, je m'y attendais pas trop ![]()
Apparemment avec du skill, on peut skip sa phase 2 :
https://www.youtube.com/watch?v=YgLY7s8n0Kg&t=1s&ab_channel=Hardpelicn
Le 13 octobre 2021 à 18:08:13 EpsilonSakujo a écrit :
Apparemment avec du skill, on peut skip sa phase 2 :
https://www.youtube.com/watch?v=YgLY7s8n0Kg&t=1s&ab_channel=Hardpelicn
Je l'ai fait hier c'est pas bien compliqué, suffit de juste charger un shinespark et lui rebalancer à la gueule ![]()
Je viens d'arriver à Ghavoran après avoir erré sur toute la map pour comprendre quoi faire après avoir récupéré le rayon grappin