Le 12 octobre 2021 à 09:57:18 Pimpolofix a écrit :
J'ai essayé de faire un sequence break Pour récupérer le grappin et les bombes avant d'affronter Kraid, j'arrive pas à faire le deuxième saut
https://youtu.be/h4JvJwNsXJQ?t=152
![]()
Perso j'ai plus galéré sur le premier que le deuxième, mais ça m'a pas pris plus de 3 minutes d'essai. J'ai moins galéré que sur certains items du 100% ![]()
Là je suis allé me perdre pour récup le super missile , j'me demande si on peut récup le speed boost sans faire Kraid , je vais aller faire ça
![]()
Je commence enfin à capter le timing du contre sur les EMMI, j'ai réussi à en placer deux d'affilée sur le bleu quand je devais le tuer, j'ai eu chaud aux fesses ![]()
Les dernières sessions d'EMMI sont vraiment cool. Il s'agit plus seulement de foncer comme un dératé, le violet te repère de tellement loin que t'es en stress constant ![]()
Il y a un élément sur lequel je dis chapeau aux développeurs par contre, ce sont les backgrounds.
Autant dans Samus Returns, je les trouvais juste quelconque, et souvent dénué d'ambiance réelle, autant dans Dread, c'est vivant, bien animé, l'ambiance est globalement réussie et ils ont vraiment très bien bossé pour donner à l'ensemble une certaine cohérence (que n'avait pas du tout Samus Returns).
Oui, blablabla, le jeu n'est pas impressionnant techniquement, on sait, c'est de la Switch. Mais ça reste vraiment beau. Et dans l'idée, je comparerais ça à Metroid Prime premier du nom, si on doit y jouer en 2021. Techniquement pas impressionnant, mais artistiquement très bien géré, et ça fait tout.
Le 12 octobre 2021 à 10:31:11 :
Je commence enfin à capter le timing du contre sur les EMMI, j'ai réussi à en placer deux d'affilée sur le bleu quand je devais le tuer, j'ai eu chaud aux fesses
Les dernières sessions d'EMMI sont vraiment cool. Il s'agit plus seulement de foncer comme un dératé, le violet te repère de tellement loin que t'es en stress constant
Lui il n'est pas encore réactivé chez moi, donc sa zone est toujours très petite ![]()
Mais déjà le EMMI jaune avec sa super-vitesse m'a un peu gavé, je m'attend au pire pour les suivants ![]()
Le 12 octobre 2021 à 10:27:49 :
Le 12 octobre 2021 à 09:57:18 Pimpolofix a écrit :
J'ai essayé de faire un sequence break Pour récupérer le grappin et les bombes avant d'affronter Kraid, j'arrive pas à faire le deuxième saut
https://youtu.be/h4JvJwNsXJQ?t=152
Perso j'ai plus galéré sur le premier que le deuxième, mais ça m'a pas pris plus de 3 minutes d'essai. J'ai moins galéré que sur certains items du 100%
Là je suis allé me perdre pour récup le super missile , j'me demande si on peut récup le speed boost sans faire Kraid , je vais aller faire ça![]()
Ce que j’aime bien sur ce Sequence Break, c’est que les devs le teasent La salle d’avant tu peux faire la même chose pour récupérer en avance la capsule d’énergie, c’est un bon moyen pour s’entraîner
Bon à priori ça paraît impossible d'avoir le speed boost sans faire Kraid , t'es forcément bloqué par le fait que tu n'aies pas le diffusion beam, à part si j'ai loupé un truc ![]()
J'ai vu qu'il y avait un glitch pour tirer à travers les murs qui implique la glissade et le saut contre le plafond mais j'ai pas réussi à le sortir parce que la plateforme est ridiculement petite, au bout de 20 min j'ai abandonné et j'ai été faire le gros lard du coup ![]()
Le combat est vraiment une promenade de santé avec les bombes, ça me rappelle le quick kill de Super Metroid ![]()
Je viens de récupérer le radar. Le boss de Burenia n'était vraiment pas dingue, il aurait mérité d'avoir une phase en plus. Je crois que Ghavoran est ma zone préférée pour l'instant, j'adore son côté organique. Les événements commencent à s'accélérer, les parasites sur Elun
E.M.M.I. réactivés
Le 12 octobre 2021 à 10:31:11 :
Je commence enfin à capter le timing du contre sur les EMMI, j'ai réussi à en placer deux d'affilée sur le bleu quand je devais le tuer, j'ai eu chaud aux fesses
Les dernières sessions d'EMMI sont vraiment cool. Il s'agit plus seulement de foncer comme un dératé, le violet te repère de tellement loin que t'es en stress constant
Je les trouve encore pire en avançant. Au début c'est pas bien long ou compliqué, à la fin c'est juste chiant quand tu comprends qu'ils sont en partie scripté, et te suivent dans la zone que tu viens de franchir justement parce que tu viens de la franchir. ![]()
En soit encore heureux qu'il y en a pas 50, j'en suis au Violet au second passage et je commence à saturer. Pourtant le timing est pas hyper compliqué, c'est surtout qu'au bout d'un moment t'as compris l'idée et que faire et refaire la même chose en boucle m'amuse pas. Les contrer ça devient facile avec le temps mais ça simplifie pas vraiment les choses. Par contre le détail amusant c'est qu'il est ralenti sous la flotte.
C'est vrai que sur la carte, si on appuie sur Y quand on est sur un obstacle, ça met tous les autres du même genre en surbrillance ? Je viens de lire ça et je n'avais aucune idée.
Bon, voilà, j'ai décidé de me prendre le jeu, j'y ai jouer une heure, j'ouvre la carte et là, je vois que je suis déjà à 20% du jeu...
Là, je suis dans le bus, je vais retourner le jeu à Micromania pendant qu'il vaut encore quelque chose. Plus jamais je ne ferai confiance à ce forum. ![]()
D'accord la niaise. Tu peux disposer. 
Le 12 octobre 2021 à 16:48:16 :
Bon, voilà, j'ai décidé de me prendre le jeu, j'y ai jouer une heure, j'ouvre la carte et là, je vois que je suis déjà à 20% du jeu...
Là, je suis dans le bus, je vais retourner le jeu à Micromania pendant qu'il vaut encore quelque chose. Plus jamais je ne ferai confiance à ce forum.
Le pourcentage affiché quand tu ouvres la map = le pourcentage d'une seule zone.
Chaud le QI des niaises.
Ah ok 20% c'est la zone d'objets récupérer ou tu es
Il a le QI plus bas qu'une moule ![]()
Le 12 octobre 2021 à 16:54:42 :
Le 12 octobre 2021 à 16:48:16 :
Là, je suis dans le bus, je vais retourner le jeu à Micromania pendant qu'il vaut encore quelque chose. Plus jamais je ne ferai confiance à ce forum.Le pourcentage affiché quand tu ouvres la map = le pourcentage d'une seule zone.
Chaud le QI des niaises.
Il a cru que qqun allait tomber dans le piège.
Pas tres futé le type 
Edit: Ah, lagrogne est tombé dedans 
Avec Dread c'est tellement flagrant ceux qui ont le jeu et ceux qui ne l'ont pas. C'est juste impossible de tomber dans leur pièges.
Le jeu est vraiment excellent.
Autant le 1er tiers est fluide et linéaire, autant après ça devient de l'exploration avec la carte.
Je ne pensais pas que Samus aurait eu autant d'amélioration.
Le seul regret c'est les lignes qui clignotent beaucoup sur les décors, c'est dommage même si on finit par s'y habituer.
Refaire le jeu avec les sequence break c'est un plaisir de dingue vous avez pas idée ![]()
Mon enchaînement d'items n'a aucun sens, là je viens de récup la Screw Attack alors que j'ai même pas le Space Jump , juste après le gravity suit, j'ai décidé de skip le boss qui réchauffe Artaria ![]()
On est vraiment sur du grand Metroid à ce niveau, j'en attendais pas grand chose après le très cloisonné Fusion mais omg. Et ça fait que quelques jours qu'il est sorti donc y'aura sûrement encore un paquet de trucs ![]()
J'ai l'impression que j'ai un bug de progression ![]()
Ça fait 10 minutes que je tape le boss Z-52 et je fais ses cycles en boucle, c'est vraiment chelou, j'ai du le contrer 5 fois en tout, il est toujours debout ![]()
C'est normal où je dois m'inquiéter ?
Quand il te vise avec son laser, ses patounes sont accrochées au mur. C'est une phase où il se soigne. Ca va durer longtemps, si tu le laisses faire...