CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Officiel] Metroid Dread.

-___lagrogne__-
-___lagrogne__-
Niveau 84
12 octobre 2021 à 07:19:02

Le 12 octobre 2021 à 04:59:40 :

Le 12 octobre 2021 à 04:30:15 :
Je suis le seul que les EMMI et les robots guerriers chozo saoûlent? :(

Le dernier , Le s​acre bleuet , il est ultra relou comme EMMI avant d'avoir la combinison de gravité :malade:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490321-risitas555.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470494339-risitas265.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482371223-risifou.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/5/1560471681-alerte.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/6/1606572277-ayaaaaalerte.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482366767-celestin-9.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/5/1624037203-larry-silverstein-pas-de-chance-metroid-dread-emmi.jpg

nakedsnake7
nakedsnake7
Niveau 52
12 octobre 2021 à 07:35:20

N'empêche quand je disais de Bec de Corbeau qu'il me faisait penser à Dark Vador, c'était à moitié pour déconner, je pensais pas qu'il avait vraiment quelque chose de commun avec lui, à savoir une putain de révélation sur son lien avec le protagoniste ! :rire: : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/2/1634016857-2021101112514700-9a9b6e0371d34263d6b6577f9cba54d5.jpg

eclep
eclep
Niveau 61
12 octobre 2021 à 08:16:44

Attention gros spoil sur la fin du jeu dans le post précédent. Essayez de préciser ce que vous spoilez, il y en a encore qui n’ont pas fini le jeu sur le topic :hap:

16hHeureDuCrime
16hHeureDuCrime
Niveau 48
12 octobre 2021 à 08:32:25

Le 12 octobre 2021 à 04:59:40 :

Le 12 octobre 2021 à 04:30:15 :
Je suis le seul que les EMMI et les robots guerriers chozo saoûlent? :(

Le dernier , Le violet , il est ultra relou comme EMMI avant d'avoir la combinison de gravité :malade:

Ce qu’il est cool c’est récupérer la Gravity Suit en avance ça permet de bien tracer cet enfoiré :bave:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
12 octobre 2021 à 09:33:10

Bon, j'ai récupéré le grappin, les super-missiles, je suis tombé face à un robot guerrier Chozo qui m'a saoûlé, donc j'ai quitté, et maintenant je n'arrive plus à retourner ou il était :rire:

En vrai, le backtracking dans le jeu est quand même relou :(

Je suis déçu de ce level-design pas vraiment interconnecté, ou tout passe désormais par des téléportations ou des équivalents aux ascenseurs, c'est vraiment dommage :(

eclep
eclep
Niveau 61
12 octobre 2021 à 09:35:23

Dans sa globalité le level design est complètement connecté une fois que t’as tous les power up, mais la progression dans la map au cours du jeu est un peu décousue ouais

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
12 octobre 2021 à 09:37:31

Le 12 octobre 2021 à 09:33:10 :
Bon, j'ai récupéré le grappin, les super-missiles, je suis tombé face à un robot guerrier Chozo qui m'a saoûlé, donc j'ai quitté, et maintenant je n'arrive plus à retourner ou il était :rire:

Je suis déçu de ce level-design pas vraiment interconnecté, ou tout passe désormais par des téléportations ou des équivalents aux ascenseurs, c'est vraiment dommage :(

Tiens c'est marrant, je suis aussi au robot guerrier chozo (enfin je pense, je viens d'avoir la cinématique où un chozo arrête l'EMMI bleu raconte pas mal d'histoire et se fait tuer) mais par contre j'ai pas les super missile, j'ai grappin, boost, dash et bombe en boule morphing de récupéré depuis que j'ai vaincu Krayd.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
12 octobre 2021 à 09:47:59

Le 12 octobre 2021 à 09:37:31 :

Le 12 octobre 2021 à 09:33:10 :

Tiens c'est marrant, je suis aussi au robot guerrier chozo (enfin je pense, je viens d'avoir la cinématique où un chozo arrête l'EMMI bleu raconte pas mal d'histoire et se fait tuer) mais par contre j'ai pas les super missile, j'ai grappin, boost, dash et bombe en boule morphing de récupéré depuis que j'ai vaincu Krayd.

:d) Lui je l'ai tué. Au début je n'arrêtais pas de mourir contre lui parce que j'essayais de trouver une tactique, et en fait, en le bourrant de missiles dans la tronche et en esquivant au max ses attaques (enfin, celles qu'on peut esquiver, celle en rouge est très difficile à esquiver étant donné qu'elle touche hyper loin), j'ai fini par l'avoir.

Après j'en ai eu un deuxième dans la zone forestière (j'ai oublié le nom), que j'ai fini par butter aussi, là encore en le bourrant de missiles. Et là je ne sais plus trop ou je dois aller, je tourne en rond, je me balade et récupère des power-ups un peu partout, à défaut de retrouver mon chemin :(

J'ai déjà récupéré quelques power-bombs alors que je n'ai pas encore cette amélioration, et je pense que soit je récupère bientôt la power-bomb, soit un nouveau tir vert :(

Message édité le 12 octobre 2021 à 09:48:39 par DemianVonPrios
CompteSecours7
CompteSecours7
Niveau 66
12 octobre 2021 à 09:48:55

Je vois que malgré la linéarité du jeu, on peut chopper certaines améliorations n'importe comment.
J'avais la varia suit contre le emmi d'un post plus haut.
La super bombe a été la dernière amélioration

Pimpolofix
Pimpolofix
Niveau 58
12 octobre 2021 à 09:57:18

J'ai essayé de faire un sequence break Pour récupérer le grappin et les bombes avant d'affronter Kraid, j'arrive pas à faire le deuxième saut https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png
https://youtu.be/h4JvJwNsXJQ?t=152

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
12 octobre 2021 à 09:57:44

Le 12 octobre 2021 à 09:48:55 :
Je vois que malgré la linéarité du jeu, on peut chopper certaines améliorations n'importe comment.

:d) Tu peux récupérer des munitions de certaines améliorations sans avoir ces améliorations. Mais du coup, tu ne peux pas t'en servir :hap:

CompteSecours7
CompteSecours7
Niveau 66
12 octobre 2021 à 10:01:45

Le 12 octobre 2021 à 09:57:44 :

:d) Tu peux récupérer des munitions de certaines améliorations sans avoir ces améliorations. Mais du coup, tu ne peux pas t'en servir :hap:

Oui ça m'est arrivé avec une munition de super bombe :noel:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
12 octobre 2021 à 10:03:54

Le 12 octobre 2021 à 10:01:45 :

:d) Celle ou il faut péter des briques pour faire descendre une plateforme avec le grappin, pour ensuite monter dessus? :hap:

PSvitanic
PSvitanic
Niveau 53
12 octobre 2021 à 10:05:44

(enfin, celles qu'on peut esquiver, celle en rouge est très difficile à esquiver étant donné qu'elle touche hyper loin),

Double déplacement phasique dans les airs dans sa direction quand il prépare cette attaque et si tu es proche de lui, comme ça tu peux passer derrière lui.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
12 octobre 2021 à 10:06:39

Le 12 octobre 2021 à 10:05:44 :

(enfin, celles qu'on peut esquiver, celle en rouge est très difficile à esquiver étant donné qu'elle touche hyper loin),

Double déplacement phasique dans les airs dans sa direction quand il prépare cette attaque et si tu es proche de lui, comme ça tu peux passer derrière lui.

:d) Je l'ai joué bourrin en lui bombardant la gueule de missiles, c'est passé :hap:

PSvitanic
PSvitanic
Niveau 53
12 octobre 2021 à 10:14:48

Le 12 octobre 2021 à 10:06:39 :

:d) Je l'ai joué bourrin en lui bombardant la gueule de missiles, c'est passé :hap:

C'est le résultat qui compte :noel: Mais c'est vrai que j'ai bien galéré avec cet ennemi lors de mes premiers affrontements :hap:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
12 octobre 2021 à 10:16:27

Le 12 octobre 2021 à 10:14:48 :

Le 12 octobre 2021 à 10:06:39 :

C'est le résultat qui compte :noel: Mais c'est vrai que j'ai bien galéré avec cet ennemi lors de mes premiers affrontements :hap:

:d) Le premier encore, ça va. Le second m'a déjà un peu plus fait chier, faute d'espace pour éviter au mieux son frappé rouge, et là je suis paumé à plus savoir ou je dois aller :rire:

J'ai complètement oublié le dernier dialogue eu avec Adam (faut dire que les voix m'horripilent, du coup je lis rapidement, mais j'oublie tout aussi rapidement :hap: ), je crois me souvenir que je bloquais devant un troisième robot guerrier Chozo, mais je sais plus ou :rire:

CompteSecours7
CompteSecours7
Niveau 66
12 octobre 2021 à 10:16:43

Le 12 octobre 2021 à 10:03:54 :

:d) Celle ou il faut péter des briques pour faire descendre une plateforme avec le grappin, pour ensuite monter dessus? :hap:

Non. Celle ci j'ai bien compris qu'on pouvait le faire sans super bombe avec un timing bien précis... Mais ça m'a soulé :rire:. J'y suis revenu à coup de superbombe :noel:
Je sais plus laquelle c'était.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
12 octobre 2021 à 10:19:02

Le 12 octobre 2021 à 10:16:43 :

Non. Celle ci j'ai bien compris qu'on pouvait le faire sans super bombe avec un timing bien précis... Mais ça m'a soulé :rire:. J'y suis revenu à coup de superbombe :noel:

:d) En fait, c'est tout bête :hap:

D'abord tu pètes la première rangée de briques (un tir puis des bombes). Ensuite tu tombes, tu sors rapidement le grappin et tu re-chope la plateforme, ce qui la fera descendre avant que les briques ne réapparaissent. Puis, toujours en étant accroché avec le grappin, tu remontes au max et pètes les briques restantes à coup de missile. La plateforme va descendre au max et se bloquer en bas (vu que les briques au dessus vont réapparaître), et tu pourras monter pour chopper la réserve de power-bombs :hap:

CompteSecours7
CompteSecours7
Niveau 66
12 octobre 2021 à 10:21:24

Le 12 octobre 2021 à 10:19:02 :

Le 12 octobre 2021 à 10:16:43 :

> Le 12 octobre 2021 à 09:48:55 :

>Je vois que malgré la linéarité du jeu, on peut chopper certaines améliorations n'importe comment.

> J'avais la varia suit contre le emmi d'un post plus haut.

> La super bombe a été la dernière amélioration

:d) En fait, c'est tout bête :hap:

D'abord tu pètes la première rangée de briques (un tir puis des bombes). Ensuite tu tombes, tu sors rapidement le grappin et tu re-chope la plateforme, ce qui la fera descendre avant que les briques ne réapparaissent. Puis, toujours en étant accroché avec le grappin, tu remontes au max et pètes les briques restantes à coup de missile. La plateforme va descendre au max et se bloquer en bas (vu que les briques au dessus vont réapparaître), et tu pourras monter pour chopper la réserve de power-bombs :hap:

Ah oui, j'avais pas pensé à le faire en plusieurs étapes :rire:

Message édité le 12 octobre 2021 à 10:21:34 par CompteSecours7