Les blocs que l’ont peut seulement casser en roulant dessus, on pourra les casser d’une autre manière ?
Le 11 octobre 2021 à 14:43:42 :
Les blocs que l’ont peut seulement casser en roulant dessus, on pourra les casser d’une autre manière ?
Non
Le 11 octobre 2021 à 14:43:42 :
Non c'est en "sens unique".
D’accord ! ![]()
Bon bah voilà, jeu fini à 100 % sans soluce, en 17 h. Content.
Putain il y a certains objets à chopper, notamment avec les blocs accélérateurs, qui sont vraiment tordus. Bon courage les gars. ![]()
Perso j'ai trouvé les puzzles par spécialement difficiles (enfin pour un habitué de la série). Et le 100% c'est le plus plaisant à faire aussi, le Scan Pulse est là en dernier recours pour ceux qui veulent trouver les trucs à l'ancienne.
Dans chaque Metroid quand tu veux faire le 100 % il y a toujours ces fameux moments où tu dois utiliser l'accélération et où tu paies des tranches de rire pendant des dizaines de minutes ![]()
Je viens de débloquer l'upgrade en question d'ailleurs, pas encore le réflexe d'appuyer sur le bouton pour la déclencher, entre ça et les pouvoirs, j'en perds un peu mon latin ça fait pas mal de contrôles à connaître ![]()
La bonne époque des Metroid GBA, une croix, 2 boutons et 2 gâchettes ça suffisait
Je regarderai tous les sequence breaking après ma première run pour les faire en seconde run histoire de voir à quel point je peux m'améliorer la vie ![]()
Le 11 octobre 2021 à 15:01:58 :
Perso j'ai trouvé les puzzles par spécialement difficiles (enfin pour un habitué de la série). Et le 100% c'est le plus plaisant à faire aussi, le Scan Pulse est là en dernier recours pour ceux qui veulent trouver les trucs à l'ancienne.
Perso ayant fait que Super Metroid (et pas à 100 %) en Metroid 2D, c'est clair qu'il y a certaines énigmes qui m'ont un peu fait galérer surtout venant du fait que j'ai du apprendre par moi moi-même toutes les subtilités liés au pouvoir accélérateur.
Mais bon c'était vraiment plaisant.
J'ai fini le jeu, c'est le meilleur Metroid 2D sur le plan du Gameplay (encore heureux), le jeu est vraiment bon et ça fait du bien.
Par contre, j'aurai préféré une plus grosse prise de risque concernant les évolutions du jeu et plus de variété dans le bestiaire et la façon d'affronter les EMMI. Là, c'est du pur Metroid 2D classique avec un Gameplay modernisé. C'est bien, ça fait le taf, c'est réussi mais pas aussi marquant qu'un Hollow Knight bien que légèrement différent dans son approche. ![]()
Le 11 octobre 2021 à 15:35:29 :
J'ai fini le jeu, c'est le meilleur Metroid 2D sur le plan du Gameplay (encore heureux), le jeu est vraiment bon et ça fait du bien.
Par contre, j'aurai préféré une plus grosse prise de risque concernant les évolutions du jeu et plus de variété dans le bestiaire et la façon d'affronter les EMMI. Là, c'est du pur Metroid 2D classique avec un Gameplay modernisé. C'est bien, ça fait le taf, c'est réussi mais pas aussi marquant qu'un Hollow Knight bien que légèrement différent dans son approche.
Enfin quelqu'un qui pense comme moi sur ce forum ![]()
En fait, la première partie avec les 3 premiers EMMI sont biens foutus (je ne compte pas celui du tuto). Tu as une capacité unique pour les passer avec le camoufagke, et tu as moyens d'anticiper et de bien les esquiver tout en étant stressant et difficile.
Sauf que lorsque tu détruit le EMMI jaune, et bien ce concept est mis de côté pour un metroid 2d classique. Il te reste le EMMI bleu, qui est expédié rapidement et le rouge c'est une cutscene.... Tu n'as plus de compétence pour ce concept. Du gâchis, dommage.
Bon, je ne sais pas à combien de temps j'en suis, je n'ai pas vérifié, je viens de récupérer la Varia, la Bombe et j'ai battu Kraid (first try, pas difficile si t'as déjà joué à Super Metroid, c'est peu ou prou la même façon de le battre).
Pour le moment, plusieurs choses:
- Le jeu est globalement plutôt beau. On reste sur de la Switch évidemment, mais ça a de la gueule. Les environnements, les arrière-plans, on sent qu'ils ont bossé chez MercurySteam, ça fourmille de détails, et ça c'est cool.
- Le gameplay est instinctif, je le trouve plus réussi que celui de Samus Returns. Pas beaucoup de différences, mais quelques légers ajustements plutôt bienvenus.
- Le level-design par contre, là à mon sens, ça ne va pas. Tout est voulu inutilement complexe pour essayer de masquer le fait que le jeu soit linéaire au possible. Je sens qu'à speedrunner, il ne sera pas beaucoup fait, tant il limite la chose. Gros point noir selon moi, on est censé jouer à un Metroid, et là j'ai le sentiment que c'est plus linéaire que Fusion, qui l'était déjà pas mal.
- Les voix. ENORME point noir, autant ne pas en mettre si c'est pour mettre des voix aussi infâmes.
- Concernant les EMMI, je suis partagé... La feature avait l'air cool, là ça me gave plus qu'autre chose. J'ai davantage l'impression qu'ils sont là pour ralentir ta progression tout en te filant un coup de stress, mais en soi, leur pertinence me paraît quand même discutable.
Ils ont voulu tenter aussi différentes choses dans la progression, notamment en ne donnant pas la boule morphing quasiment dés le début, comme le veut la "tradition" des Metroid (c'est en général le premier objet que tu récupères, après les missiles), pourquoi pas, j'avoue que la récupérer aussi tardivement m'a frustré, peut-être trop habitué justement à la récupérer très tôt.
Pour le moment, j'apprécie globalement l'expérience, tout en restant mitigé sur pas mal de points. L'impression de jouer à un Samus Returns ++ avec pas mal de défauts corrigés.
Je verrais une fois que je l'aurais fini, et probablement refait ![]()
Ah j'oubliais un point: la mise en scène.
Globalement, elle est plutôt cool, mais j'ai l'impression qu'ils cherchent un peu à appuyer le coté "badass" de Samus, alors qu'on parle d'une chasseuse de prime solitaire qui voyage à travers l'espace pour butter des créatures parmi les plus dangereuses de la galaxie.
Bon, quand tu ne connais pas la série, peut-être que ce coté "badass" t'es inconnu, mais quand tu connais la série, tu sais déjà que Samus est forte et ne craint pas grand chose...
Ces cutscenes sont à la fois classes, car bien foutues, et un poil too much quand même... mais classe, faut avouer.
C'est moins linéaire que Fusion. Tu peux récupérer pas mal de power-up en avance dans Dread.
[16:43:05] <DemianVonPrios>
Bon, je ne sais pas à combien de temps j'en suis, je n'ai pas vérifié, je viens de récupérer la Varia, la Bombe et j'ai battu Kraid (first try, pas difficile si t'as déjà joué à Super Metroid, c'est peu ou prou la même façon de le battre).Pour le moment, plusieurs choses:
- Le jeu est globalement plutôt beau. On reste sur de la Switch évidemment, mais ça a de la gueule. Les environnements, les arrière-plans, on sent qu'ils ont bossé chez MercurySteam, ça fourmille de détails, et ça c'est cool.
- Le gameplay est instinctif, je le trouve plus réussi que celui de Samus Returns. Pas beaucoup de différences, mais quelques légers ajustements plutôt bienvenus.
- Le level-design par contre, là à mon sens, ça ne va pas. Tout est voulu inutilement complexe pour essayer de masquer le fait que le jeu soit linéaire au possible. Je sens qu'à speedrunner, il ne sera pas beaucoup fait, tant il limite la chose. Gros point noir selon moi, on est censé jouer à un Metroid, et là j'ai le sentiment que c'est plus linéaire que Fusion, qui l'était déjà pas mal.
- Les voix. ENORME point noir, autant ne pas en mettre si c'est pour mettre des voix aussi infâmes.
- Concernant les EMMI, je suis partagé... La feature avait l'air cool, là ça me gave plus qu'autre chose. J'ai davantage l'impression qu'ils sont là pour ralentir ta progression tout en te filant un coup de stress, mais en soi, leur pertinence me paraît quand même discutable.Ils ont voulu tenter aussi différentes choses dans la progression, notamment en ne donnant pas la boule morphing quasiment dés le début, comme le veut la "tradition" des Metroid (c'est en général le premier objet que tu récupères, après les missiles), pourquoi pas, j'avoue que la récupérer aussi tardivement m'a frustré, peut-être trop habitué justement à la récupérer très tôt.
Pour le moment, j'apprécie globalement l'expérience, tout en restant mitigé sur pas mal de points. L'impression de jouer à un Samus Returns ++ avec pas mal de défauts corrigés.
Je verrais une fois que je l'aurais fini, et probablement refait
Au contraire, visiblement le jeu est un énorme plaisir à Speedrun avec le Sesuekce Breaking.
Le jeu est aussi linéaire que les autres Metroid en vrais. Sur Dread ça se ressent plus car ils ont rajouté des TP pour se déplacer d'une zone à l'autre sans se taper tout le chemin à pied.
La badasserie de Samus ils l’ont surtout forcée sur les 2 premiers boss, peut être parce que c’est ceux qu’ils ont montré dans les trailers et qu’ils voulaient pouvoir montrer Samus qui tape des poses cool ![]()
Je viens d'arriver au troisième boss
J'ai vu un objet atteignable en utilisant la comète mais j'ai eu beau me creuser la tête pendant de longues minutes, je n'ai pas réussi à trouver comment. J'y reviendrai plus tard du coup.
Par contre, le robot Chozo c'était un boss ou pas ? Parce que je l'ai éclaté en deux-deux mais je vois des personnes dirent que c'en était un et certains disent même qu'ils ont galéré dessus. J'ai vraiment cru que c'était juste la présentation d'un ennemie qu'on retrouverait un peu plus tard.
On en parle du Chozo scientifique sinon ? (désolé j'ai déjà oublié ton nom, Toge quelque chose) 
Le 11 octobre 2021 à 17:33:14 :
Je viens d'arriver au troisième boss![]()
![]()
J'ai vu un objet atteignable en utilisant la comète mais j'ai eu beau me creuser la tête pendant de longues minutes, je n'ai pas réussi à trouver comment. J'y reviendrai plus tard du coup.
![]()
Par contre, le robot Chozo c'était un boss ou pas ? Parce que je l'ai éclaté en deux-deux mais je vois des personnes dirent que c'en était un et certains disent même qu'ils ont galéré dessus. J'ai vraiment cru que c'était juste la présentation d'un ennemie qu'on retrouverait un peu plus tard.
On en parle du Chozo scientifique sinon ? (désolé j'ai déjà oublié ton nom, Toge quelque chose)
le 3 eme boss c'est le kraken? Et oui les chozo en armure sont des sous boss a la manière des espèce de mother brain
Le 11 octobre 2021 à 17:01:58 :
Le jeu est aussi linéaire que les autres Metroid en vrais. Sur Dread ça se ressent plus car ils ont rajouté des TP pour se déplacer d'une zone à l'autre sans se taper tout le chemin à pied.
Super Metroid est loin d'être linéaire.
Là Dread, c'est totalement linéaire.