CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

{HS} Et Puis Il Y Eut Le Bac...

pro-ssbb
pro-ssbb
Niveau 10
18 juin 2008 à 21:41:55

Et puis j'ai aussi parlé que toute éducation de la perception et par là même du jugement reviendrait à tendre vers l'objectivité parfaite, incarnée par un Dieu purement juste pouvant s'extraire de toute choses pouvant altérer son impartialité. Si l'homme est imparfait, c'est parce que c'est un animal social, dépendant de la considération physique et spirituelle d'autrui, ce qui revient à dire qu'il est dépendant de la société. Or, la société est le principal facteur d'éducation de la perception et du jugement, ainsi l'homme ne peut se détacher des éléments qui pervertissent son jugement.

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
18 juin 2008 à 21:42:07

Par contre j'avais une question chelou en italien. En gros "quels sont les souvenirs d'enfance du personnage principal"

Ca s'étend sur la moitié du texte. :doute: Je savais pas quoi dire.

Hyper_Taupe
Hyper_Taupe
Niveau 7
18 juin 2008 à 21:42:25
  1. Et puis j'ai parlé du fait que les empiristes (dont platon) ne considéraient pas les sens comme l'outil principal de la perception mais la raison est la clé essentielle de toute perception.

Platon peut-être mais évite d'élargir à tous les empiristes. Hume ne serait pas d'accord et Hobbes commence carrément son Léviathan par : "A l'origine de toutes nos pensées se trouvent la sensation."

La sensation est pour eux la condition sine qua non de la raison, la raison se fonde par habitude au réel sensible et c'est en cela qu'elle est LARGEMENT discutable du point de vue de la vérité. (point de vue empiriste)

pro-ssbb
pro-ssbb
Niveau 10
18 juin 2008 à 21:42:27

Méputain mais c'est mon plus gros coef quoi, un peu de considération que diable !

wario4
wario4
Niveau 10
18 juin 2008 à 21:43:13

Trop, l'allemand, t'avais 10 points donnés.

Par exemple :
Compléter : Ihr Spitzname ist...

Et dans le texte tu avais : "Ihr Spitzname ist Killer Queen" :rire: Y a même pas besoin de faire de l'allemand pour remplir quoi XD

La compréhension, ça reste discutable par contre. Moi j'étais assez inspiré donc ça allait.

Piotr :d) Ah ouais ! Bravo ! Ben moi, j'aimerais bien, mais bon... Faut pas rêver, maths et physique y a un max de monde (tout du moins plus qu'en géo je pense :( )

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
18 juin 2008 à 21:43:14

"Ah ok le BAC pendant le CPE, tous les gens de cette génération que je connais ont eu entre 18 et 20 en maths"

Voggle, toi et ta bande d'intellos, j'ai eu 11 en math :noel:

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
18 juin 2008 à 21:43:18

Ça sent le cours recraché par cœur tout ça... :-p

KniI03
KniI03
Niveau 10
18 juin 2008 à 21:43:54

11 en maths ?? Tu étais en S aussi, moi mes potes sont des glandus de ES.

pro-ssbb
pro-ssbb
Niveau 10
18 juin 2008 à 21:44:11

Déjà que j'ai passé 3h30 à essayer de pondre un scénar correct sur le 'rendez-vous' sans tomber dans des trucs vaseux genre entretien d'embauche ou rendez-vous galants.
Je vais fumer tiens.

D'ailleurs dans mon scénar, le mec a un rendez-vous avec un fournisseur de tabac devenu clandestin depuis Le Grande Prévention Sanitaire, visant à éradiquer tout fumeur dans tout le pays :noel:

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
18 juin 2008 à 21:44:50

C'est original.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
18 juin 2008 à 21:44:56

Ah oui, j'etais en S...
J'ai quand meme eu une mention bien, un exploit pour le travail fourni...

FoulcherVI
FoulcherVI
Niveau 10
18 juin 2008 à 21:45:27

Je crois que le niveau d'allemand est désastreux aussi en France, pire que dans toutes les autres langues. Du coup ils doivent faire des sujets hyper faciles pour sauver les gens de l'échec. Je dois avoir 20 ou 30 mots dans mon vocabulaire et j'ai réussi à faire quelque chose, cool :cool:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
18 juin 2008 à 21:45:40

"Ca s'étend sur la moitié du texte. :doute: Je savais pas quoi dire."

:d) Moi j'ai mis que dalle, juste qu'elle parlait italien avec son père. :o))

Sinon pour la philo, c'est normal que j'ai jamais entendu parler de Locke, Hume ou Hobbes (enfin si, dans Lost et dans Calvin et Hobbes :noel: ) ?
C'est au programme de S aussi ?

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
18 juin 2008 à 21:46:03

Ouais pareil...

pro-ssbb
pro-ssbb
Niveau 10
18 juin 2008 à 21:46:16

Piotr: moi ? non tu déconnes ? j'ai pas révisé une ligne de mes cours de philo, et on a pas fait la perception, on a parlé du jugement mais on est vite partis sur autrui donc bon. Non tout ça c'est de la pure logique, puis jme souvenais de la thèse empiriste de platon et d'un truc d'oscar wild, lu dans je ne sais plus quel bouquin.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
18 juin 2008 à 21:47:27

C'est tellement clair que j'ai cru que c'était un prof qui parlait.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
18 juin 2008 à 21:47:34

"J'ai quand meme eu une mention bien, un exploit pour le travail fourni..."

:d) Non non, c'est normal. :o))

"D'ailleurs dans mon scénar, le mec a un rendez-vous avec un fournisseur de tabac devenu clandestin depuis Le Grande Prévention Sanitaire, visant à éradiquer tout fumeur dans tout le pays :noel: "

:d) Ça me rappelle un truc vu sur Dailymotion ça. :sarcastic: ^^

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
18 juin 2008 à 21:48:38

Bah Arbuste, moi j'en ai entendu parler mais en même temps notre prof il a un peu fait notre programme au pif en prenant pas mal de trucs de L...

wario4
wario4
Niveau 10
18 juin 2008 à 21:48:46

Arbu :d) Ben Hobbes et Hume sont connus. Locke je connais que dans Lost aussi :o))

Foulcher :d) Clair, et pourtant la prof nous a passé des sujets d'annales vachement durs juste avant le bac :ouch: Mais celui-là, même les gros quichons en allemand de ma classe (dont un bon pote, qui arrive jamais à avoir plus de 3 et qui en général se barre dès qu'il peut parce qu'il a rien compris) sont restés les deux heures et ont compris le texte.

Après, l'expression, beaucoup ont trouvé ça dur (parce que ça n'avait pas vraiment de rapport avec les thèmes abordés dans l'année donc peu de vocabulaire), mais moi j'ai plutôt bien réussi et par précaution, j'ai fait le double des mots demandés :o))

pro-ssbb
pro-ssbb
Niveau 10
18 juin 2008 à 21:48:56

Piotr: tu dois voir à quel point cette épreuve m'a marquée. Je me souviens de certaines phrases par coeur.

Arbunounet: hein ?

La vidéo du moment