CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

{HS} Et Puis Il Y Eut Le Bac...

Hyper_Taupe
Hyper_Taupe
Niveau 7
18 juin 2008 à 21:12:49
  1. FoulcherVI Voir le profil de FoulcherVI
  2. Posté le 18 juin 2008 à 21:08:07 Avertir un modérateur
  3. Au début j'avais mis Condorcet en 3 ème choix, on aurait été dans le même lycée :p) J'ai laissé tomber parce que le métro m'a découragé : j'ai fait 5 fois le tour de gare du nord pour trouver la bonne sortie puis en arrivant escaliers immensses à monter puis en arrivant pluie + image grise du quartier ^^

Rôôôôôôôhh comme c'est dommage. Condorcet est un établissement de bobos, c'est-à-dire que l'ambiance est super sympa et très libérale. Y'a pas de concurrence acharnée mais plutôt une bonne émulation qui nous pousse à travailler dans la bonne humeur. Tu sais vraiment pas ce que tu manques. ^^

Je me suis tellement amusé cette année que pour une fois j'ai même acheté la photo de classe, ce qui ne m'arrive jamais. Et pourtant, c'est aussi l'année où j'ai le plus travaillé. ^^

Dommage que tu te sois arrêté là, où tu vas l'an prochain ?

FoulcherVI
FoulcherVI
Niveau 10
18 juin 2008 à 21:15:26

Saint Louis :oui: Plus facile à y accéder niveau métro et déjà que je suis pas énormément motivé pour travailler, me taper un trajet démoralisant bof ^^
Enfin on verra bien ce qui m'arrivera.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
18 juin 2008 à 21:16:30

"Clair que le bac est facile, et moi je dirais même que c'en est chiant parce qu'il n'y a aucun moyen de se démarquer... Donc de gagner des points au mérite. La tout le monde va avoir presque la même note, bof quoi..."

:d) Non mais c'est clair, autant je suis mauvais sur les matières littéraires, autant je comptais me rattraper sur les matières scientifiques. Et là tous les abrutis de ma classe vont avoir la même note que moi. :(

SamuelVimaire
SamuelVimaire
Niveau 10
18 juin 2008 à 21:17:22

"Clair que le bac est facile, et moi je dirais même que c'en est chiant parce qu'il n'y a aucun moyen de se démarquer... Donc de gagner des points au mérite. La tout le monde va avoir presque la même note, bof quoi"

Ya les mentions à la rigueur,et puis pour se démarquer ya l'orientation,tout le monde n'ira pas en prépa ou à science-po.

Hyper_Taupe
Hyper_Taupe
Niveau 7
18 juin 2008 à 21:18:08

Ouais, Saint-Louis Condorcet c'est grosso modo le même niveau. Par contre je connais pas trop l'organisation et l'ambiance, vu de loin ça fait grosse usine avec leur nombre hallucinant de classes prépas, et dans toutes les filières.

FoulcherVI
FoulcherVI
Niveau 10
18 juin 2008 à 21:20:41

Bah il paraît que c'est une prépa assez "cool". Enfin j'y susi jamais rentré, on verra ça me changera de mon lycée privé minuscule.

Kyadark_Lineage
Kyadark_Lineage
Niveau 10
18 juin 2008 à 21:21:14

Ça frime avec Saint Louis mais si t'en as qu'un seul qui arrive ne serais-ce qu'à rester jusqu'à la fin de l'année je serais surpris :mac:

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
18 juin 2008 à 21:21:37

Ça va te changer. ^^ On y a fait un tour pdt les Olympiades de chimie, et ya pas de monde quand même.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
18 juin 2008 à 21:22:05

Moi j'ai ma prépa de ma ville, je suis pas un surdoué, je crèverai sous un pont et j'en ai ranafoutre. :noel:
Ah ok le complexe d'inferiorité.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
18 juin 2008 à 21:22:23

Ils vont finir alcoolique, comme dans toutes les prépa.

wario4
wario4
Niveau 10
18 juin 2008 à 21:22:56

Piotr :d) J'ai toujours pas eu les résultats :(
Mais bon après vu tous les mecs super forts qu'il y a en France, dur d'être classé ^^ J'ai plutôt bien réussi les maths, et la physique, ben juste que j'ai pas eu le temps de tout faire, mais même si ce que j'ai fait est bon, ça restera surement inférieur à ce que d'autres ont fait.

Tu vois, ce genre de test, j'aime bien parce que là ça mobilise tes connaissances, ta réflexion, et ça te permet d'utiliser pleinement tes capacités et de te démarquer des autres. Alors que le bac là... :nah:

Arbu :d) Clair, trop chiant... Mais bon, dès l'instant que j'ai une bonne note, ça me va. Me faut au moins la TB (normalement, c'est bon, quoi qu'avec la bio...) et puis j'aimerais bien 18 carrément (c'est possible, je l'ai presque eu au bac blanc, et tout est beaucoup plus facile. Le soucis c'est qu'avec les matières que j'ai déjà passées, je pense pas que ça va être possible ^^')

wario4
wario4
Niveau 10
18 juin 2008 à 21:23:51

Moi je vais à la prépa du lycée Chateaubriand à Rennes, quelqu'un connait ?

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
18 juin 2008 à 21:24:50

Ouais, il est compliqué le concours général de maths. ^^ Perso, j'ai eut un truc à celui de géo.
Pas passé les autres.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
18 juin 2008 à 21:25:22

"Ils vont finir alcoolique, comme dans toutes les prépa."
:d) P'tain mais arrête d'essayer de me remonter le moral ! :snif2:

Sinon wario, moi j'ai pas TB. Je vais avoir 8 en philo et j'ai pas de points d'avance.

Hyper_Taupe
Hyper_Taupe
Niveau 7
18 juin 2008 à 21:27:03

Comme d'habitude, je ne connais les établissements que par les statistiques du SCEI. ^^ Et Châteaubriand est vraiment très bon.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
18 juin 2008 à 21:27:13

Mais bon comme j'ai dit, rien à foutre. Au moins moi j'aurai vraiment rien branlé. :nah:

wario4
wario4
Niveau 10
18 juin 2008 à 21:28:05

T'as passé la géo ? Chaud ^^ Enfin bravo, t'as été classé combien ?

Et, le CG de maths, ben sur le coup, pas si dur je dirais :( Ca nécessitait beaucoup de réflexion, mais avec un peu plus de temps, ça le faisait. Le truc c'est que j'ai trouvé certains trucs, mais n'étant pas sûr, je l'ai pas noté sur la copie -__-. Et en fait c'était bon après relecture avec mon prof...

wario4
wario4
Niveau 10
18 juin 2008 à 21:28:56

Hyper Taupe :d) Ok, ça le fait alors :cool:

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
18 juin 2008 à 21:29:23

Bah quoi ? Tu vas sûrement autant t'amuser qu'eux. Les classements, ils sont simplement là pour faire mousser quelques lycées.
Ça dépend tellement de ce que tu veux faire plus tard...

Ma prépa est pas bien classée (elle est dans les outsiders :noel: ), mais ils intègrent l'ENS, Centrale, les Mines... A chaque fois avec plus de 80% de réussite dans ma filière...
Et à côté de ça, ils passent leur temps au pub ) côté du lycée.
Donc bon. :-p

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
18 juin 2008 à 21:29:52

Putain les copains...
Y a pas des branleurs qui passent leur bac aussi?
Y a que des gens qui vont en prépa, qui se plaignent parce que c'est trop facile et qu'on peut pas se démarquer? :o))

La vidéo du moment