CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

{HS} Et Puis Il Y Eut Le Bac...

Luckstar
Luckstar
Niveau 10
18 juin 2008 à 14:30:44

La question de synthèse était trop simple en ES :
- La mondialisation entraine l'uniformisaion et vous montrerez les limites.

En gros mon plan :

I-La mondialisation entraine une certaine uniformisation Culturelle.

A- Les aspects.
.Modes de consommations/Modes de vie/produits standardisé/
.Ex: Musique/Cinéma

B-Les vecteurs de l'uniformisation.
.Les FMN
.L'anglais langue Internationnale
.Les grands Médias (CNN,Internet)

II-Cependant, La mondialisation n'entraine pas nécessairement homogénéisation culturelle.

A-L'Afrique, continent préservé.
B-Le Régionalisme/ Exception Culturelle Francaise/Intégrisme/
C-La permanence de grandes aires de civilisations
D-Il n'y a pas acculturation mais plus "métissage culturel"

Voila mon plan à peu près ^^

Sinon pour ceux qui font spécialité, j'ai prit Keynes et sa va j'ai trouver simple !

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
18 juin 2008 à 14:32:27

Les FMN? Quel rapport avec la culture? Tu veux dire qu'ils exportent leurs produits partout à travers le monde et qu'on trouve par exemple du Nike et des McDo partout dans le monde???

Luckstar
Luckstar
Niveau 10
18 juin 2008 à 14:37:39

Voila ^^
Les vecteur de l'uniformisation c'est ce qui fait que celle ci se dévellope avec notamment les FMN qui diffusent partout dans le monde des produits mondialisés.

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
18 juin 2008 à 14:38:49

Je l'ai mis sans parler explicitement de FMN.... j'aurai du mince!

Bon à part l'acculturation que j'ai mécompris j'ai plutôt réussi.

Luckstar
Luckstar
Niveau 10
18 juin 2008 à 14:41:27

^^ Tu faisait quelle spécialité [Calidus] ?

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
18 juin 2008 à 18:10:05

Easiest. Bac. Ever.

Pendant 2h30, j'ai eu honte d'être Français. Après j'ai rendu, et c'est tout de suite allé mieux.
Ok, j'ai oublié l'analyse dimensionnelle, mais RàF, quoi. Si j'en vois un qui a pas son Bac cette année, j'aurai aucune pitié, c'est qu'il est vraiment con.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
18 juin 2008 à 18:20:50

Putain mais je comprends maintenant tous les casse-boules qui nous sortaient "Le Bac, c'te plaisanterie".
Rofl, dire que j'ai failli m'inquiéter. :o))

Ce soir c'est PC, picole et chatte (si tout se passe bien :( ), mais sûrement pas révision des maths.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
18 juin 2008 à 18:22:25

"Bon tout était super simple, mis à part que j'ai complètement planté le type 1 d'svt. La spé était à portée d'un enfant de 10 ans."

:d) Ouais, on m'a dit, sur les climats.

Le type 1 je l'ai pas super réussi mais je l'ai pas foiré non plus. J'ai longuement hésité à l'ordre dans lequel aborder les thèmes et finalement j'ai pris le mauvais : d'abord méiose, après fécondation. Mais il se peut que ça ne soit pas préjudiciable, on verra.

De toute façon honnêtement, ranafout'.

FoulcherVI
FoulcherVI
Niveau 10
18 juin 2008 à 18:48:16

Ah ok l'épreuve de physique -_- plsu dur que ce que les érpeuves 2008 pontdichéry, polynésie etc... Par contre je pense pas avoir raté, le 16/16 est envisageable mais ça m'étonnerait.
Vu que j'ai foiré l'épreuve expérimentale, si j'ai 15/16 alors j'ai seulement 18 au bac et si j'ai 16/16 alors j'ai 19.

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
18 juin 2008 à 18:57:56

C'est une blague ce bac... ?

J'ai fini les 2 épreuves en 2h... Même pas d'équa diff, rien sur la fin de l'année (les trucs les plus chiants)

Ca me fait chier d'avoir révisé, et j'ai honte d'avoir osé pensé que peut être, je n'aurai pas mon bac.

Hyper_Taupe
Hyper_Taupe
Niveau 7
18 juin 2008 à 18:58:40

A la sortie de l'épreuve de physique/chimie j'ai demandé la mise en place d'une cellule psychologique.

J'veux dire, on savait que ça allait être de la merde, mais ça... CA !

Putain mais y'avait rien, toutes les formules, toutes les constantes étaient données. Un type pouvait arriver sans rien savoir et l'avoir son putain de bac.

La seule formule qu'on nous demandait c'est uhégaléri mais merde, je l'ai apprise à un élève de 4° cette année. C'est ça ce qu'on est sensé savoir en terminale ? C'est ça la seule formule qu'on doit avoir digéré ? au bout de cinq putain d'années ?

Y'avait vraiment que dalle, c'était désespérant, pas une once d'initiative personnelle, pas un gramme de réflexion. Tout était donné. Tu sais te servir de ta calculette ? Tu l'as ton bac.

Non mais bordel c'était dramatique, toutes les grandes étapes, tous les tournants importants de la progression étaient passés sou silence. "En faisant ceci, on obtient les résultats suivants..." C'est qui qui le passe ce putain de bac, c'est toi ou c'est moi ? Laissez moi faire des trucs, merde, je suis là pour ça.

Et puis la façon dont c'était écrit, putain, les mecs qui ont rédigé ça ont galéré comme des chiens pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté, aucun endroit où on pouvait réfléchir. Tu sentais qu'il fallait pas qu'un inspecteur de mes deux dire : "hé là, c'est mal dit, plus deux points à tout le monde" J'avais envie de leur dire "Hé les mecs, c'est pas grave, on va pas se foutre de votre gueule. Vous pouvez nous pondre un sujet correctement écrit."

Et leurs ouvertures de merde, c'était pas à chier ça, peut-être ? Dans le style "on va leur montrer que la physique c'est du concret ! lol" on fait pas plus niais. "Depuis l'antiquité on a remarqué que..." et puis plus rien, plus une question sur comment on l'a remarqué ou même comment ça se passe. Niet. Le truc sûr c'est que depuis l'antiquité le niveau en physique a bien baissé.

Et puis à la fin, je passe le freestyle sur le texte de merde et la question qui le suit. Un vrai-faux débile où il suffit de recopier la bonne réponse "justifie en citant le texte lol".

Ah ouais, et puis je passe la grosse daube "pour N<20, les noyaux stables ont N=Z, tracer la courbe de stabilité sur l'annexe lol"

Non mais putain, qui c'est qui l'aura pas ce bac de merde ? A ce niveau-là c'est même plus possible de le rater. Merde, j'ai bossé toute l'année pour passer CA ? J'aurais rien branlé que ça aurait été idem.

Et ça va valoir quoi un truc aussi nul, un machin que tout le monde a ? Bah ouais, 80% d'autistes qui savent se servir de leur calculatrice, ça sert quoi ?

Et ma mention elle va valoir quoi, elle ? Je me démène pour le Très Bien mais maintenant j'ai ai plus rien à foutre. Avoir le privilège d'appartenir à la classe supérieure de ceux qui savent compter sur leurs doigts, ça m'intéresse franchement pas. Je dirai quoi plus tard ? je vais entendre "ah oui mais toi c'était dans les années 2000, le bac ne valait rien à cette époque."

Et vous savez quoi ? Malgré ça, dans l'annexe où il fallait tracer le diagramme de Segré, mon voisin a mis la courbe de décroissance radioactive.

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
18 juin 2008 à 19:05:56

Moi j'avais pas lu que N=Z et ça me faisait stresser un peu au début. :noel:

Enfin bon... Un bac plus facile que celui là relèverait de la science fiction.

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
18 juin 2008 à 19:06:46

Si un gdcien n'a pas son bac S, je ne lui parle plus. Il est officiellement idiot. :noel:

Luckstar
Luckstar
Niveau 10
18 juin 2008 à 19:07:35

Lol remonté l'hypertaupe mais dans l'absolu je suis assez d'accord avec toi.
Je passe le Bac ES et pour l'instant pas de difficulté (Philo/Histoire Géo/SES), demain se sera maths et anglais mais faut pas stresser vu comme c'est facile pour l'instant.
J'imagine le bac de maths pour les Es demain matin :rire2:
-QCM
-Proba
-Statistiques
-Fonctions

J'ai bien fait de ne rien faire en maths cette année :noel:

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
18 juin 2008 à 19:09:12

J'ai rien révisé du tout de l'année, ni pour le bac, j'ai rien foutu de l'année...

Et j'ai quand même torché la physique, y a un grave problème dans l'Education Nationale là. Enfin nan, je sais pourquoi, avec la réforme, ils veulent avoir le moins de redoublants possibles.

Mais quand même, si je l'ai, je me marre. En même temps, pour le louper...

FoulcherVI
FoulcherVI
Niveau 10
18 juin 2008 à 19:09:23

http://labolycee.org/National2008.html

Arge je me susi gouré à l'énergie, j'en étais sûr en plus j'allais revérifier mais j'ai oublié quel con.

Sinon je pense avoir 15 ou 16 sur 16 selon ce corrigé. Et à cause de cette merde 'dépreuve expérimentale, je dépasserais pas 19 ou 18 :snif:

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
18 juin 2008 à 19:10:50

Le Bac ES est assez simple aussi. Mais bon vu que c'est que de la disserte on ne sait jamais, le correcteur peut péter un cable. L'avantage du bac S c'est tu as ou bon ou faux. En ES tu sais jamais ce que va en penser le correcteur.

Je pense que ca c'est plutôt bien passé mais je serais soulager quand même si je l'ai.

D'autant que je suis spé' maths et que je suis vraiment TRES faible dans cet matière (2.5 au bac blanc). Faut vraiment que j'ai réussi le reste pour rattraper les points que je vais perdre.

L'allemand ca risque d'être dur aussi.

Mes deux matières faibles demain! :)

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
18 juin 2008 à 19:11:17

Boarf, pas envie de voir le corrigé, ça me stresse.

Je verrai bien les notes...

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
18 juin 2008 à 19:13:30

Argh, la maths spé, je le sens pas non plus.

Mais les spé SVT et Physique ont eu des exos simples, y a plus qu'à prier...

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
18 juin 2008 à 19:16:49

Alors la physique ? Chute libre ?

La vidéo du moment