CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

{HS} Et Puis Il Y Eut Le Bac...

wario4
wario4
Niveau 10
16 juin 2008 à 18:51:00

Hep hep !

C'est un tirage au sort pour déterminer l'épreuve mineure/majeure. Ensuite, tous les ans y a des sujets "anniversaire" ou d'actualité, c'est pourquoi y a beaucoup de chances que la Ve République tombe.

Et puis, regardez en bio, ça se voit que c'est pas un tirage ou tout du moins que c'est pas équiprobable. Les crises biologiques, la datation ou les liens de parentés tombent presque jamais en restitution.

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
16 juin 2008 à 18:53:51

Majeur geo ça me plairait bien...

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
16 juin 2008 à 18:54:41

Je peux pas apprendre un programme en 1 après midi, je m'en suis rendu compte tout à l'heure. Je dois faire des sacrifices. :noel:

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
16 juin 2008 à 18:56:23

Moi perso je relis juste ca me suffit...

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
16 juin 2008 à 18:57:26

Ouais mais tu as sûrement pris tes cours durant l'année, au moins révisé les contrôles.

Moi, c'est comme si je découvrais l'histoire géographie en terminale.

X-17the17th
X-17the17th
Niveau 10
16 juin 2008 à 19:01:10

Boarf... Tu prends l'étude de Documents et ça passe facile :noel: (surtout si c'est une MAJ Géo)

TokyoTapette
TokyoTapette
Niveau 5
16 juin 2008 à 19:17:04

Ah ok je susi totalement HS :rire:

I Le statut privilégié de la démonstration

- définition : quelque chose d'incontestable succeptible d'obtenir l'assentiment de tous
- mais est-ce que ça marche pour toutes les vérités ?
--> Vérité cohérente (validité) = oui
--> Vérité factuelle : nécessite des prémisses sinon vérité non assentie
--> vérité de "coeur" : on al met de côté parce qu'elle n'est pas succeptible d'être établie

D'où viennent les prémisses ?

II- Les sens

1- connnaissance des présmisses par les sens
2- Les sens peuvent se suffire à eux même dans la recherche de la vérité
2- mais sens trompeurs --> écroulement de l'édifice du fait du doute sur les prémisses

Comment faire ?

III- Peut-on établir la vérité ? Dans quelle mesure ?

1- Histoire cumulative : les vérités forment une tour dont les fondements sont succeptibles d'êtres mis en doute d'ailleurs beaucoup de crises de la vérité >>>> la vérité est mouvante et le fait que les sens sont trompeurs n'arrange rien.

2- Ce problème empêche d'établir une vérité dans le sens où il est illégitime de substituer la vérité à l'unanimité ni même à la majorité. Et serait injuste de favoriser les vérités des hommees dits "qualifiés".

3- Vérité valable uniquement dans le cadre humain --> homme imparfait et antropocentré (référentiel d'étude humain) >> vérité de l'Homme est UNE interprétation de LA vérité (ex 2001)

3 - 2 grandes vérités :

- La vérité humaine --> vérité de fait : nécessite sens et démonstration les sens précèdent la logique et ne doit pas être totalitaire (il faut pouvoir la réfuter sinon danger comme régime nazi 1939)
vérité cohérente : only démonstration, simple jeu humain avec des règles établies

- LA vérité : concept abstrait qui le dépasse, impossible de savoir si on peut l'atteindre et si on va l'atteindre, voire même si elel existe. + Nietsche : fait pour se rassurer, assurer une vision stable du devenir dans un monde vide de sens, sorte de apradis comem le monde des idées vraies de Platon

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
16 juin 2008 à 19:22:31

Pas mal, pas mal...
Mais je pense qu'il fallait utiliser Hegel, avec son caractère défectueux de la démonstration (ce qui aurait pu t'aider pour "Vérité valable uniquement dans le cadre humain").
Mais bon, c'est loin derrière moi tout ça.

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
16 juin 2008 à 19:24:31

De toute façon, y'a pas de corrigé type en philo donc osef un peu. On verra.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
16 juin 2008 à 19:24:48

Je crois que mon problème c'est que j'ai l'impression que le corrigé est HS.
Y'a tellement de trucs qui servent à rien...

Mais c'est bon, maintenant je suis sûr de mon 4.

TokyoTapette
TokyoTapette
Niveau 5
16 juin 2008 à 19:26:27

Bah en fait j'ai repris la moitié de ce que j'avais fait sur un sujet similaire en dissertation. J'avais eu 17 à cetet dissertation, vu que j'ai pris la moitié j'ai au moins 8,5/20 ? (ah oui mais la validité n'est pas applicable aux faits, damn)

Knil03
Knil03
Niveau 10
17 juin 2008 à 12:07:20

Nan mais lawl le BAC en mousse, j'ai pris la France dans le monde de 45 à nos jours et pour la carte, Nords/Suds, oulala Finger in the nose :ouch:

Hyper_Taupe
Hyper_Taupe
Niveau 7
17 juin 2008 à 12:10:13

Moins de 15 ou 16 en Histoire-Géo serait une déception.

Knil03
Knil03
Niveau 10
17 juin 2008 à 12:26:21

Pareil pour moi sauf que c'est si j'ai moins de 14 :o))

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
17 juin 2008 à 12:33:08

Ben moi j'ai révisé que la Guerre Froide et donc, j'ai pris la Guerre Froide.
Bon, évidemment c'était super long, mais ce qui m'a surtout gêné c'est que y'avait pas une once de réflexion à faire, quoi. C'était juste commenter des faits, un cours d'histoire quoi: telle date, tel événement.
Enfin à part le début où t'expliques un peu pourquoi la Guerre Froide mais bon...

Et puis je me suis planté sur deux dates, j'ai dit que le Watergate c'était 76 (alors que c'est 74) et que Reagan arrivait en 78 (alors que c'est 80).

Sinon pour la carte, disons que c'est la troisième fois que je la fais, et la troisième fois que je me plante. :o))
J'ai essayé un petit freestyle avec un vert foncé immonde, le tout était bâclé et j'ai pas fini ma légende.

Donc pour moi c'est sera 12. :-d

Hyper_Taupe
Hyper_Taupe
Niveau 7
17 juin 2008 à 12:33:18

En plus, la carte c'était un sujet déjà tombé l'an denier ou y'a deux ans dans je sais plus quelle académie. J'ai vu exactement le même sujet dans des annales. :rire:

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
17 juin 2008 à 12:37:39

Putain j'ia CARTONNE en histoire, j'ai vraiment déchiré, meilleur disserte que j'ai jamais faite!

La france dans le monde de 1945 à nos jours.

Par contre la carte Des Nords/ Des Suds ben j'ai pas fait un truc mauvais mais j'ai inventé un plan et il est pas tip top

Knil03
Knil03
Niveau 10
17 juin 2008 à 12:48:18
  1. [Calidus] Voir le profil de [Calidus]
  2. Posté le 17 juin 2008 à 12:37:39 Avertir un modérateur
  3. Putain j'ia CARTONNE en histoire, j'ai vraiment déchiré, meilleur disserte que j'ai jamais faite!

La france dans le monde de 1945 à nos jours.

Par contre la carte Des Nords/ Des Suds ben j'ai pas fait un truc mauvais mais j'ai inventé un plan et il est pas tip top

Moi j'ai fait une dissert de folie et une carte de folie :bave:

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
17 juin 2008 à 12:59:47

J'ai fait mieux que toi :nah:

Nan sérieux j'ai mis plusieurs citations de De Gaulle, je dosi avoir mis 40 dâtes.... trop bien!!!

Mais j'ai oublié de mettre que la france avait une zone d'occupation en allemagne. Bah ouais ca fait partie des facteurs de puissance!

alechuga
alechuga
Niveau 10
17 juin 2008 à 13:00:01

Moi j'ai déchiré sur la carte et j'ai fait une bonne disserte, je pense que mon travail mérite 15.

La vidéo du moment