CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

{HS} Et Puis Il Y Eut Le Bac...

Baelog
Baelog
Niveau 10
16 juin 2008 à 13:26:07

Concernant Tocqueville, Calidus, ca aide vachement d'avoir étudié l'auteur en détail en spé SES.

alechuga
alechuga
Niveau 10
16 juin 2008 à 13:27:31

Baelog :d) ben moi j'ai pas fait spé SES et je l'ai fait quand même :noel:

Knil03
Knil03
Niveau 10
16 juin 2008 à 13:28:01

Moi pour le Désir

Platon
Epicure
Schopenhauer
Spinoza
Freud
Eyes Wide Shut
Et des exemples de la vie de tous les jours

Knil03
Knil03
Niveau 10
16 juin 2008 à 13:28:51

Ah oui Rosset aussi.

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
16 juin 2008 à 13:29:02

Baelog :d) Ca tombe bien je suis pas en spé SES :o)) :noel:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
16 juin 2008 à 13:29:54

P'tain mais quand je vois vos plans, j'y crois encore plus à mon 4. :rire:

Baelog
Baelog
Niveau 10
16 juin 2008 à 13:32:16

Nan mais Arbu tkt, les correcteurs sont indulgents, c'est pas pour rien qu'on dit qu'on donne le Bac aujourd'huit :noel:
J'avais fait un commentaire sur un texte de Alain, qui parlait en gros de la nécessité pour l'Homme de s'unir toussa, j'avais mis peu de réference, j'ai eu 14 au final ^^

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
16 juin 2008 à 13:32:55

Clair, pareil, ça me déprime de venir là...

J'ai fait 2 pages 1/4 mais comme j'ai pas sauté de lignes, ça correspond a 4 pages et demi voir 5 vu qu'en plus, j'écris petit.

J'ai pris le 2eme sujet, et j'ai dit en gros, que la démonstration établit la vérité mais qu'elle avait besoin de la théorie pour être utilisée, et aussi que les vérités qui ne sont pas démontrées peuvent être subjectives donc pas absolues donc peut être fausses et donc doivent être démontrées... Un gros truc foireux quoi. :noel:

Baelog
Baelog
Niveau 10
16 juin 2008 à 13:39:24

Sérieux les gars stressé pas, quasiment tout le monde est en ES ou S, c'est du coef 3 ou 4 maxi. Et les correcteurs notent large , y'a moyen d'accroché la moyenne même pour Arbu (no fake :noel: )

alechuga
alechuga
Niveau 10
16 juin 2008 à 13:41:51

enfin je me suis tapé 5 en japonais (pratiquement sur) et 10 en sport, ce qui m'a bien niqué tout mes points d'avance en comptant le futur 5 en anglais. :noel:

X-17the17th
X-17the17th
Niveau 10
16 juin 2008 à 13:44:23

Stresser pour la Philosophie ? :rire:

De toute façon, même si je choppe 6, je crains rien car 19/20 en Anglais et au moins 17/20 en Allemand, so ... :noel:

Baelog
Baelog
Niveau 10
16 juin 2008 à 13:47:11

10 en sport ? Avoue t'as fait exprès :noel:
Moi j'étais tombé sur des sport de merde, a part le Bad que je fait en club, je m'en suis sorti avec un bon 15 ^^

pro-ssbb
pro-ssbb
Niveau 10
16 juin 2008 à 13:50:27

La perception peut-elle s'éduquer ?

alors euh mon plan vite fait:

dans l'intro j'ai vite fait dit un truc du genre qu'il était nécessaire de prendre parti, et que j'admettais le fait que oui.

1)si oui, pourquoi ? je justifie, je dis précisement (je crois) pourquoi cela est-ce possible, toussa

2) Comment peut-elle s'enseigner ? si elle est une science, comment s'apprend-elle ? inné, acquis, etc... La société, tout ça, tout ce qui influe sur le jugement, la perception toussa

3) Dans quel but ? tendre vers la vérité, l'animal politique tend vers la perfection( l'homme perfectible tout ça) se compare à une perfection souvent divine dans els religions

enfin j'ai parlé de bcp de choses, genre l'art, le langage, rref tout ce qui fait appel ou tout ce qui influe sur la perception et le jugement.

Jle sens pas trop. Enfin jle sens mieux que ce que je sentais hier soir, mais bon on verra le 4...

go bibliothèque pour m'inculquer ces putains de cartes de géo...

alechuga
alechuga
Niveau 10
16 juin 2008 à 13:55:59

Baelog :d) je rappelle à tous ma nature de geek, no-life et tout ce que cela implique :noel:

axylin12
axylin12
Niveau 12
16 juin 2008 à 13:58:37

Moi j'ai été dispensé :noel:

pro-ssbb
pro-ssbb
Niveau 10
16 juin 2008 à 14:09:38

En matière de références j'ai pas beaucoup donné...

j'ai parlé de platon qui disait que les n'étaient pas la soruce de la perception, mais que c'est la raison
il dit aussi que l'oeuvre d'art nous éloigne doublement de la réalité car il n'imite que l'apparence de l'objet (c'est de l'empirisme quoi)

après j'ai parlé d'oscar wilde qui disait que la nature imitait l'art car elle ne prenait forme que parce que les hommes la percevait toussa toussa

je voulais parler de lévi strauss qui voulait se détacher de toute perceptions élémentaires (genre en fait il rentrait chez lui il a vu un tableau baigné d'un coucher de soleil :noel: et il ne savait pas a qui était cette toile, il la trouvait super belle, mais en fait c'en était une à lui, renversée sur le côté, et sa beauté était du au fait qu'on ne reconnaissait plus les formes mais que la beauté et les intentions transparaissaient malgré tout)

j'ai ptet fait référence a un ou deux autres trucs mais sinon c'est tout.

Houda
Houda
Niveau 10
16 juin 2008 à 14:13:21

alechuga tu fais japonais dans quelle ville :question:

alechuga
alechuga
Niveau 10
16 juin 2008 à 14:29:38

Je le fais par le CNED mais à la Rochelle ils ont une prof (et y'a une bénévole qui vient faire cours au lycée de Poitiers où je suis une fois par semaine)

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
16 juin 2008 à 14:30:51

Ahaha le bac.

Houda
Houda
Niveau 10
16 juin 2008 à 14:36:20

Ah okay car moi je le fais en option LV3 (1ère S) et les points en dessous de la moyenne ne sont pas comptés :gni:

La vidéo du moment