CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

{HS} Et Puis Il Y Eut Le Bac...

AlegHori
AlegHori
Niveau 10
01 juin 2008 à 16:38:52

"Si, faut bosser pour avoir la mention très bien au bac."

En scientifique, peut-être mais pas en économique ou littéraire. En ayant jamais rien branlé de ma vie, je l'ai presque eue donc, j'imagine que quelqu'un de plus sérieux, plus attentif ou juste plus brillant peut avoir une mention très bien à l'aise.

DeusSanctum
DeusSanctum
Niveau 10
01 juin 2008 à 16:52:19

Bah moi qui suis en S spé maths, c'est assez dur d'avoir la mention très bien pour moi.

Déjà je dois compenser l'allemand et l'anglais qui resiquent de tourner autour de 10-12 et en plus il faut que j'ai une note énorme en maths. (coeff 9)
Pour l'instant j'ai 15 en sport et en français oral, et 16 en français écrit et TPE.

Au dernier bac blanc j'ai failli avoir la mention très bien mais je l'ai ratée à cause de l'anglais... Et j'ai pas choisi la spé la plus facile, parce qu'avoir 19 en physique c'est très facile, mais avoir la même note en maths c'est déjà un peu plus dur (en physique, tout est facile, en maths il y a toujours une ou deux questions chiante, et je suis pas très doué en géométrie).
Quant à l'SVT >>> lol.

Là je viens d'engloutir le programme d'histoire sosu forme de plans (en 4 heures), je n'ai plsu qu'à approfondir ces plans, comem j'ai globalement bien retenu tout au long de l'année ça devrait passer, par contre la géo ça va être plus difficile...

Philosophie, aucune utilité de réviser, à ma dernière dissertation j'ai eu 17 sans pratiquement citer personne (je me susi engagé dans uen réflexion, ça fait toujour bon effet). ni en ayant revu le cours. En général les gens qui se contentent de recracher le cours arrivent pas à avoir les plus hautes notes d'ailleurs...

Enfin, j'ai l'impression que le bac est un peu surnoté par rapport au bac blanc (j'ai eu 14 en rugby alors que j'ai fait q'un match sur les deux et que j'étais groggy pendant le 1 er match), si j'ai de la chance, j'aurais peut-être la mention très bien.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
01 juin 2008 à 16:54:41

J'ai eu la mention très bien, j'avais eu 11 et 10 en français l'année d'avant.

AlegHori
AlegHori
Niveau 10
01 juin 2008 à 16:59:27

"Philosophie, aucune utilité de réviser, à ma dernière dissertation j'ai eu 17 sans pratiquement citer personne (je me susi engagé dans uen réflexion, ça fait toujour bon effet). ni en ayant revu le cours. En général les gens qui se contentent de recracher le cours arrivent pas à avoir les plus hautes notes d'ailleurs..."

Ca, c'est traître, les trucs trop personnels plaisent pas à tous les profs. L'idéal, c'est de développer ses propres théories en utilisant les auteurs et les courants comme illustration et non comme justification, par commodité.
Mais bon, c'est surtout que la philo, pour ce qu'on en a à foutre, un 14-15 au bac est largement suffisant.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
01 juin 2008 à 17:10:05

AlegHori Posté le 01 juin 2008 à 16:38:52 "Si, faut bosser pour avoir la mention très bien au bac."

En scientifique, peut-être mais pas en économique ou littéraire. En ayant jamais rien branlé de ma vie, je l'ai presque eue donc, j'imagine que quelqu'un de plus sérieux, plus attentif ou juste plus brillant peut avoir une mention très bien à l'aise.

:d) Ah les légendes ont la vie dure :-( Tu as bien réussi en ne bossant pas trop,mais c'est juste que les cours et le style des épreuves t'allait assez bien,cela ne veut pas dire que si tu avais été assez attentif toute l'année tu aurais eu vraiment plus...Ce n'est pas parce que quelqu'un qui a des facilités que s'il bosse il aura de très bonne notes,j'en ai plusieurs qui le pensait,amis lorsque certaines épreuves était plus importante que d'autres était arrivé,ils ont révisé à l'avance(donc pas au dernier moment) et ont été déçu de leurs notes,car elle n'était pas vraiment différente que celle qu'ils auraient eu en ne bossant pas...Car cetaines personnes ne sont pas faites pour réviser,certains retienne mieux lorsqu'il s'agit d'un cours oral et sonta ssez nul quand il s'agit de revoir ses notes....Après il y aussi les poersonnes qui révise un peu mais avec des méthodes adapté pour eux,qui ont ainsi de bonnes notes sans se fouler...

Autrement dit tu n'en sais rien si tu l'aurais eu en travaillant...Cela dépends des personnes et pas du niveau...certains par exemple sont bon,mais vont trop lon dans leurs révisions et approfondissent trop un théme,ce qui est inutile car cela ne leur rapportera pas des points...A part s'ils ont un peu de chances...C'est plus compliqu que ce certains peuvent le penser au premier abords,j'étais en ES,et la révision était necessaire pour réussir(comme dans toutes les matiéres).Après cela dépends de l'organisation de la correction,il y a du favoritisme dans la correction des copies,on choisit bien les correcteurs pour telle ou telle secteurs il ne faut pas se voiler la face...

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
01 juin 2008 à 17:11:35

En effet AlegHori c'est traitre et je suis d'accord avec ta méthode^^par contre la philo c'est très intéressant,donc on en a à foutre beaucoup^^

Goomba_gourmant
Goomba_gourmant
Niveau 10
01 juin 2008 à 17:12:10

Vous avez commencé à réviser quand le bac blanc de Français?

AlegHori
AlegHori
Niveau 10
01 juin 2008 à 17:25:04

" :d) Ah les légendes ont la vie dure :-( Tu as bien réussi en ne bossant pas trop,mais c'est juste que les cours et le style des épreuves t'allait assez bien,cela ne veut pas dire que si tu avais été assez attentif toute l'année tu aurais eu vraiment plus..."

Je parlais pas d'attention pendant les cours mais pendant les épreuves. Comme j'ai toujours trouvé les examens inintéressants, je me suis jamais vraiment concentré en les faisant. C'était à la va-comme-je-te-pousse, comme ça me venait, je me relisais jamais, je réfléchissais pas à la structure de mes dissert' mais j'écrivais au fur et à mesure, etc.
C'est là où je pense que quelqu'un de plus sérieux dans sa manière de faire peut facilement avoir plus que moi.

"par contre la philo c'est très intéressant,donc on en a à foutre beaucoup^^"

C'est une question de point de vue. A mon goût, elle serait intéressante si elle se prenait moins au sérieux, jusqu'à en être considérée comme une discipline alors que c'est qu'un nom pompeux pour dire "penser", ce que tout le monde fait au final.

DeusSanctum
DeusSanctum
Niveau 10
01 juin 2008 à 17:25:57

Dès la fin de l'année, environ 1 mois avant. Ca m'a servi à rien, je suis tombé sur le seul texte que j'avais pas révisé.

AlegHori
AlegHori
Niveau 10
01 juin 2008 à 17:32:40

L'oral de Français, j'ai eu le pire texte possible dans ma liste. Mon exposé a duré 4 minutes, je crois, plein de bafouillages. Au final, je crois que ce qui m'a sauvé et fait obtenir une bonne note, c'est que je me suis disputé avec le mec durant l'entretien :o)) .

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
01 juin 2008 à 17:38:07

L'oral de français ma groose deception.Le texte sur lequel j'étais tombé était celui pendant lequel j'étais tombé malade lorsqu'on l'avait étudié en classe,du coup vu que c'était dans un livre j'ai du demander le numéro de la page.hors l'éléve m'avait donné le mauvais quand j'étais revenu en classe,résultat pendant dix minutes j'ai étudié ce mauvais texte sans m'en rendre compte :rire: L'examinateur ne savait plus quoi faire et a du aller demander conseil :gni: Bien entendu la note a été basse,6...Alors qu'a l'oral blanc,j'étais tombé sur une poésie(j'ai horreur de cela) et j'avais eu 12 :snif:

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
01 juin 2008 à 17:56:16

Ça sert à rien de beaucoup réviser pour le français si t'es en S... C'est comme si tu bossais pour le sport.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
01 juin 2008 à 18:02:01

Euh parce que le sport est une matiére que l'on peut bosser ?

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
01 juin 2008 à 18:03:47

Ben on peut s'entraîner...

AlegHori
AlegHori
Niveau 10
01 juin 2008 à 18:04:33

Ca me fait penser que si en sport, j'avais eu 12, j'aurais eu la mention TB… j'ai eu 10. Tout ça à cause du sport, ça fait un peu chier :( .

Kyadark_Lineage
Kyadark_Lineage
Niveau 10
01 juin 2008 à 18:26:27

Tss, m'énèrve moi le sport, on devais choisir parmis un éventail de sports à passer pour le bac, mais par groupes de 3.
Si je voulais prendre natation, il me fallait soit escalade, soit gymnastique. J'ai misé sur l'escalade parce que j'étais pas nul comme en gymnastique, mais j'ai le vertige et dès que j'arrive plus à progresser je panique. Mauvais pari. 15 en natation, 11 en hand-ball... 6 en escalade :hum:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
03 juin 2008 à 14:31:23

Je suis accepté dans la prépa la plus cotée de la ville! :fete:

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
03 juin 2008 à 14:37:40

Et moi j'ai été refusé.

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
03 juin 2008 à 14:40:22

"Vous n'avez été déclaré classé à aucune des formations que vous aviez demandé.

En conséquence, la procédure d'admission ne vous concerne plus.

Si vous êtes intéressé par une admission dans une autre formation que celles sur lesquelles vous avez déjà fait acte de candidature, vous pouvez vous inscrire à la procédure complémentaire. Pour cela connectez-vous à votre dossier dès que la période de saturation sera passée."

Bouhouhouh.

Tant pis hein, go fac.

Knil03
Knil03
Niveau 10
06 juin 2008 à 13:23:19

Au fait on a le droit de mettre les formules de Maths dans la calculette ??

La vidéo du moment