Bah moi qui suis en S spé maths, c'est assez dur d'avoir la mention très bien pour moi.
Déjà je dois compenser l'allemand et l'anglais qui resiquent de tourner autour de 10-12 et en plus il faut que j'ai une note énorme en maths. (coeff 9)
Pour l'instant j'ai 15 en sport et en français oral, et 16 en français écrit et TPE.
Au dernier bac blanc j'ai failli avoir la mention très bien mais je l'ai ratée à cause de l'anglais... Et j'ai pas choisi la spé la plus facile, parce qu'avoir 19 en physique c'est très facile, mais avoir la même note en maths c'est déjà un peu plus dur (en physique, tout est facile, en maths il y a toujours une ou deux questions chiante, et je suis pas très doué en géométrie).
Quant à l'SVT >>> lol.
Là je viens d'engloutir le programme d'histoire sosu forme de plans (en 4 heures), je n'ai plsu qu'à approfondir ces plans, comem j'ai globalement bien retenu tout au long de l'année ça devrait passer, par contre la géo ça va être plus difficile...
Philosophie, aucune utilité de réviser, à ma dernière dissertation j'ai eu 17 sans pratiquement citer personne (je me susi engagé dans uen réflexion, ça fait toujour bon effet). ni en ayant revu le cours. En général les gens qui se contentent de recracher le cours arrivent pas à avoir les plus hautes notes d'ailleurs...
Enfin, j'ai l'impression que le bac est un peu surnoté par rapport au bac blanc (j'ai eu 14 en rugby alors que j'ai fait q'un match sur les deux et que j'étais groggy pendant le 1 er match), si j'ai de la chance, j'aurais peut-être la mention très bien.