CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

{HS} Et Puis Il Y Eut Le Bac...

FoulcherVII
FoulcherVII
Niveau 7
06 mai 2009 à 22:01:04

Ouais ça dépend du lycée moi j'ai eu plus de 2,5 points de plus qu'au bac blanc.
Et pas seulement du lycée, aussi du fait qu'on réussit mieux le bac que le bac blanc.

Mastzyx
Mastzyx
Niveau 8
06 mai 2009 à 22:02:31

big__kik :d) Ben bonne chance, aux premiers partiels de compta général je me suis tapé 3 sur 20, notre prof était parti du mauvais sens de toute manière. L'enregistrement des écritures comptables au journal, comme faire une provision, amortissement, annuler la provision...avec quel compte contre balancer ce qu'il y'a au débit?... etc

Mon dieu rien que de m'en rappeler, ça me prend graaaaave la tête. La compta analytique c'est beaucoup intéressant. Tu fais éco gestion... moi c'est à peu près pareil mais ma filière porte pas cette dénomination.
Je suis en 2ème année de licence AES (Administration Economique et Sociale) sur le campus de cholet qui dépend de l'université d'Angers, c'est assez orienté entreprise, y'a pas mal de boulot...comme dans toutes les filières je suppose.

Mastzyx
Mastzyx
Niveau 8
06 mai 2009 à 22:24:58

Ca c'est clair et net, la fac à mauvaise réputation mais il est clair que les premiers partiels ont vite fait de faire dégager les glandeurs. De toute manière,c'est pas comme si on avait tous les moyens d'intégrer des grandes écoles de commerce mais on fait avec nos moyens quoi. Mais logiquement avec nos masters en poche, on devrait pas avoir trop de mal à se trouver un taff. Surtout que les économistes prévoient une forte augmentation de l'embauche de cadre d'ici 2013 une fois les effets principaux de la crise atténués.

Sinon, je ne pense pas que ça te sera utile ce soir mais au cas où t'aurais des rattrapages de compta dans l'hypothèse d'un échec (mais je te souhaite de réussir hein :noel: ), je te conseille de partir des documents de synthèse (bilan et compte de résultat) pour bien comprendre la mécanique comptable.. Ma prof première année de licence avait une méthode totalement inverse et c'est la grosse merde quoi, certes sa t'aidera pas au niveau des enregistrements mais bon , au moins tu sais un peu à quoi ça correspond.

Cartoud
Cartoud
Niveau 6
06 mai 2009 à 23:05:18

Partiels dans une semaine et demi, sont tous concentrés sur trois jours ça va être drôle et faut aussi que je finisse mes dossiers d'inscriptions (comment c'est chiant les lettres de motivations...).
Sinon le bac c'est pas dur, je l'ai eu en ayant rien foutu pendant tout le lycée bon j'ai eu 10.2 donc c'est pas la gloire non plus.

SecretOfMarmite
SecretOfMarmite
Niveau 8
06 mai 2009 à 23:13:16

Sinon le bac c'est pas dur, je l'ai eu en ayant rien foutu pendant tout le lycée

:d) Et mon cul ? :doute: Faut arrêter d'inciter les autres à glander hein :nonnon:

FoulcherVII
FoulcherVII
Niveau 7
06 mai 2009 à 23:15:01

Avoir le bac simplement en écoutant en classe plus ou moins sérieusement c'est largement faisable.

Mastzyx
Mastzyx
Niveau 8
06 mai 2009 à 23:19:39

C'est pas inciter les autres à glander ou quoi que ce soit, on fait juste part de nos expériences et moi c'est pareil, j'écoutais en cours, je faisais rien du tout à la maison et je l'ai eu sans réviser ou alors 5 jours avant le début des épreuves ou un truc dans le style.

Bon j'ai pas eu de mention mais bon, de toute manière y'avait pas encore de bourse au mérite quand je l'ai passé.

FoulcherVII
FoulcherVII
Niveau 7
06 mai 2009 à 23:20:49

De toutes façons pour al bourse au mérite faut être éligible au niveau financier.
Faut pas croire que la mention TB suffit hein :fou:
(d'ailleurs j'ai pas eu de bourse et j'en ai même pas demandé en fait)

Cartoud
Cartoud
Niveau 6
06 mai 2009 à 23:22:10

Le bac n'a rien de compliqué, comme l'a dit Foulcher si tu écoute en cours et que tu relis tes cours juste avant tes épreuves ça passe tout seul.
J'ai fait le bac S et en histoire, philo et langues tu n'a rien à apprendre si tu as une bonne culture générale.
Après pour les matières scientifiques, soit tu comprends naturellement soit tu as du mal et alors faut que tu travailles, mon seul problème étant les maths où je me suis ramassé.

Mais bon si doit déjà travailler beaucoup pour avoir son bac, la personne risque d'avoir pas mal de problème dans les études supérieurs pour avoir de bonnes notes vu que la masse de cours à apprendre est beaucoup plus importante et la difficulté augmente aussi (surtout la précision des termes à utiliser).

smashforce
smashforce
Niveau 10
06 mai 2009 à 23:25:38

Bourse de 1500€ par mois donnée à tous les ressortissants étudiants saoudiens avec un minimum de résultats (en gros 12/20 de moyenne en Seconde mini) :cool:

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
06 mai 2009 à 23:29:03

Personne ici n'est en section Européènne, anglais ou allemand peu importe ? Parce que j'ai passé mon oral aujourd'hui et me dire que l'euro , c'est fini pour moi, bah c'est jouissif \o/

smashforce
smashforce
Niveau 10
06 mai 2009 à 23:34:41

T'as trouvé ça comment?

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
06 mai 2009 à 23:46:06

L'oral ou l'euro en général ? Nan parce que j'ai beau adorer l'anglais, j'ai quand même bien dû m'accrocher pour pas quitter la section euro ( j'en ai fait seulement depuis la Première en fait ^^).
Pour l'oral bah c'était pas mal, merci Gorbachev + ma chance :fou: maintenant il faut voir les résultats :)

SpaceDementia
SpaceDementia
Niveau 10
07 mai 2009 à 00:41:04

Le bac :rire:

Il me tardait cet instant où je pourrais me foutre de la gueule de ceux qui passent le bac. Parce que si vous l'avez pas c'est chaud quand même.

Je plussoie Foulcher, le bac, c'est simple. :noel: Mention assez bien sans en glander une en terminale, sauf écouter en cours, et y aller bien sûr...

Par contre je peux parler, mais avec mon 2ème semestre foiré d'avance... :peur:

Samsushi
Samsushi
Niveau 10
25 mai 2009 à 11:33:26

Putain , viré de mon bahut , je dois travailler tout seul 1/3 le programme d'SVT et une quinzaine de textes en français.

Dans la merde , j'vous dis.

Bill36
Bill36
Niveau 10
25 mai 2009 à 11:35:05

Samsushi

au moins ca te servira de lecon. Vaux mieux se faire virer de son bahut que de son travail.

Samsushi
Samsushi
Niveau 10
25 mai 2009 à 11:35:56

:rire:

Peut-être , vu comme ça.

valkyrie69
valkyrie69
Niveau 10
25 mai 2009 à 11:42:49

Bon courage à ceux qui le passe. N'écoutez pas trop les types comme SpaceDementia qui disent des trucs de ce genre
" Parce que si vous l'avez pas c'est chaud quand même. "

Le truc c'est que pour certain c'est stressant et pénible à passer, alors tenez bon :noel:

Samsushi
Samsushi
Niveau 10
25 mai 2009 à 11:50:44

Oula , vaut mieux pas que je raconte ce que j'ai fait :noel: .

valkyrie69
valkyrie69
Niveau 10
25 mai 2009 à 11:55:54

Moi aussi ça m'intèresse :noel:

La vidéo du moment