CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les jeux que j'aurais sur Wii

SyiS
SyiS
Niveau 10
30 mai 2007 à 14:42:14

Paindepice--->Sonic est largement meilleur que les 3/4 des jeux 360 qui se tapent du 17/20. Il est le seul jeu dans son genre, et il se suffit largement à lui-même.
Sa qualité intrinsèque, je ne la fais pas passer au second plan. Ce qu´il propose se rapproche beaucoup plus de ce que je recherche en terme d´expérience de jeu, c´est tout.
J´ai joué à Gears of Wars ou Lost Planet, par exemple. Ils sont sympa, nerveux, beaux, mais voila, quoi... Ca m´accroche pas. Je joue à ce type de jeux depuis la Dreamcast, là, j´en ai un peu fait le tour.
Oui, je vais passer à coté de GTA4 et de RE5...
...je m´en remettrai.

_Mohamed_
_Mohamed_
Niveau 10
30 mai 2007 à 14:42:42

Moi je trouve les hits bien mieux que ce 360 !!

SyiS
SyiS
Niveau 10
30 mai 2007 à 14:45:30

"Sauf que c´est pas la peine de nous sortir plein de sous jeux moche."

Ca, c´est la rançon de la gloire.
Personne ne s´est plaint d´avoir Okami, Ico, FFX, Jak &Daxter et Ratchet sur PS2.
Mais si je ressors tous les titres pourris-moisis qu´elle a hébergé....

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
30 mai 2007 à 14:47:15

"Ca dépend pas mal en fait. S´il a déjà fais tous les autres MoH, c´est normal d´être lassé des mécanismes du jeu s´ils sont tous repris tel quel dans le nouvel opus. Cependant, si c´est osn premier MoH, c´est pas important que le jeu soit nouveau ou non."
:d) Là dessus c´est clair, on est parfaitement d´accord.
Prendre en compte le fait que ce soit nouveau ou pas n´a rien à voir avec les qualités intrinsèques du jeu et ça n´influe donc en rien sur le fait que ce soit une bombe ou pas...

"Paindepice--->Sonic est largement meilleur que les 3/4 des jeux 360 qui se tapent du 17/20."
:d) Ah subjectivité, quand tu nous tiens...

"Ils sont sympa, nerveux, beaux, mais voila, quoi... Ca m´accroche pas. Je joue à ce type de jeux depuis la Dreamcast, là, j´en ai un peu fait le tour."
:d) Oui c´est bien ça, rien à voir avec le caractère intrinsèque des jeux, avec leur qualité propre. Tu es subjectif au possible c´est tout.
Ca se defend, mais il ne faut pas en faire une generalité est descendre un jeu par jugement subjectif. Un bon jeu reste un bon jeu, qu´on l´aime ou pas.
Et il en va de même pour l´inverse.

SyiS
SyiS
Niveau 10
30 mai 2007 à 14:54:00

Un remake de Hithcok a beau être bien foutu, ça restera une pale copie.
Un remix de Mozart, même bien foutu sera une bouze infame.
L´originalité d´un titre est en relation directe avec sa qualité "intrinsèque" comme tu te plais à la définir.
Il fut un temps où chaque nouveau jeu apportait son lot d´inventivité et de fraicheur.
Les nouveaux concepts affluaient avec chaque nouvelle license.
Aujourd´hui, les jeux ne prennent plus de risques, on avance en terrain connu, et on crie au génie quand on propose de se cacher derrière des cailloux dans Gears of Wars...
Pendant que Sonic se tape 13/20..

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
30 mai 2007 à 14:54:28

C´est clair que c´est subjectif de ne pas aimer un jeu qui correspond aux critères d´excellence du genre.

C´est sûr que les daubes et jeux moches, ça fait partie du jeu. Mais pas quand ça vient du créateur même de la console. Coooking mama, Brain, toussa, c´est bien sur DS, mais sur Wii, j´veux des projets ambitieux type Galaxy, MP3...

-PrinceOfSouls-
-PrinceOfSouls-
Niveau 10
30 mai 2007 à 14:55:06

Euh attention hein, j´ai jamais dit que tous les jeux de ma liste seraient des hits.

C´est juste qu´ils m´attirent personnellement, car j´ai mes propres goûts qui ne plaisent pas forcément à tout le monde. :)

Vana
Vana
Niveau 10
30 mai 2007 à 15:01:08

"C´est sûr que les daubes et jeux moches, ça fait partie du jeu. Mais pas quand ça vient du créateur même de la console. Coooking mama, Brain, toussa, c´est bien sur DS, mais sur Wii, j´veux des projets ambitieux type Galaxy, MP3..."

On est tous d´accord là dessus hein. Tendo garde ces billes de cotés parce que la console cartonne déjà sans leurs sorties, donc les gardent de coté pour contrer les Halo & cie. A tous ceux qui croient sérieusement que les projets style Brain trainning bouffe les plus gros projets tendo, rendez vous compte que ce genre de jeux se programme par des équipes réduites et en très peu de temps... Honnêtement, la Wii se profile pour être une DS de salon (au niveau la ludéothèque), ils peuvent mettre tous les cerebral acadamy qu´ils veulent, quand on voit les bêtes de jeux qu´on a pu avoir sur D sans compter ceux qui arrivent, moi ça me convient tout à fait s´ils refont un shéma équivalent pour la Wii.

kamelo2
kamelo2
Niveau 19
30 mai 2007 à 15:02:42

Il fut un temps où chaque nouveau jeu apportait son lot d´inventivité et de fraicheur et qu´ils n´étaient pas baclés.

Or les 3/4 des jeux wii sont des jeux baclés , se cachant derrière une wiimote pour ne pas montrer sa qualité très moyenne . Bref c´est bien beau l´innovation mais il faut que le reste tiennent la route..

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
30 mai 2007 à 15:02:50

"Un remix de Mozart, même bien foutu sera une bouze infame."
:d) Tandis que la reprise de Frontin´ de Jamie Culum est largement meilleur que l´originale par exemple...

Vana
Vana
Niveau 10
30 mai 2007 à 15:03:11

Ceci dit, j´ai cru comprendre que mario party 8 était sacrément décevant. Font chier, ils sont pas capable de foutre un bon party game multijoueur ou quoi?! :-((

dark_side_1
dark_side_1
Niveau 10
30 mai 2007 à 15:05:52

Vana Posté le 30 mai 2007 à 15:03:11 Ceci dit, j´ai cru comprendre que mario party 8 était sacrément décevant. Font chier, ils sont pas capable de foutre un bon party game multijoueur ou quoi?!

bah se qui parait il resemble trop au autre!

kamelo2 Posté le 30 mai 2007 à 15:02:42
Il fut un temps où chaque nouveau jeu apportait son lot d´inventivité et de fraicheur et qu´ils n´étaient pas baclés.

Or les 3/4 des jeux wii sont des jeux baclés , se cachant derrière une wiimote pour ne pas montrer sa qualité très moyenne . Bref c´est bien beau l´innovation mais il faut que le reste tiennent la route..

le gros probleme de la wii se n´est pas réellement le wii c´est surtout que les tiers n´ont pas parier des le début sur la wii il on donc été obligé de nous chier des merde et des jeux moyen/bon vite fait pour surfer sur la vague wii, mais la les tiers j´ai confiance certain jeux s´annonce pas mal et innovant

-PrinceOfSouls-
-PrinceOfSouls-
Niveau 10
30 mai 2007 à 15:11:39

S´il ressemble trop aux autres, c´est pas grave pour moi vu que j´ai jamais touché un Mario Party. :-)

Vana
Vana
Niveau 10
30 mai 2007 à 15:16:19

IL mise trop sur le hasard, et la wiimote est mal utilisé. Dommage quoi.

Sinon, ce n´est pas le but de ce topic, mais nintendo europe, "c´est de la merde"! Trauma center, paper mario, on les veut bordel de merde!

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
30 mai 2007 à 15:16:59

On est d´accord.

La Wii est sous exploité.
Les jeux Wii se cachent sous la Wiimote pour être...moche. (ce que dit kamelo)
Les projets de Nintendo, les vrais projets vont tout peter. En attendant, on se bouffe du brain, cooking et cie.

dark_side_1
dark_side_1
Niveau 10
30 mai 2007 à 15:23:20

Lenuldepik Posté le 30 mai 2007 à 15:16:59 On est d´accord.

La Wii est sous exploité.
Les jeux Wii se cachent sous la Wiimote pour être...moche. (ce que dit kamelo)
Les projets de Nintendo, les vrais projets vont tout peter. En attendant, on se bouffe du brain, cooking et cie.

je suis dakodak la wii peu aire beaucoup mieux mais vraiment beaucoup

kamelo2
kamelo2
Niveau 19
30 mai 2007 à 15:23:26

Sinon, ce n´est pas le but de ce topic, mais nintendo europe, "c´est de la merde"!

-> par contre ça c´est pas une innovation :o))

Vana
Vana
Niveau 10
30 mai 2007 à 15:35:27

Bah mario strikers est quand même vraiment bon! C´est pratiquement du mario kart (niveau qualitatif, j´entends) version foot.

-PrinceOfSouls-
-PrinceOfSouls-
Niveau 10
30 mai 2007 à 17:25:28

Je sais pas, j´y ai pas encore joué...

´tain, ce serait tellement plus pratique avec des démos en ligne sur une chaîne, même pas besoin de télécharger quoi que ce soit et hop, on y joue quand on veut... En tout cas, çà permettrai d´éviter les mauvaises surprises.

-PrinceOfSouls-
-PrinceOfSouls-
Niveau 10
30 mai 2007 à 17:50:09

D´ailleurs, étrange que Gros Bisounours ne soit plus passé par là ! ^_^

La vidéo du moment