Bah si tu suis le tuto, logiquement il n'y a aucun risque de bricker t'a PSP, m'enfin tu m'dira que le risque zéro n'existe pas.
Alors après si t'a peur, le mieux c'est de demander à quelqu'un de te le faire, ou si t'es en région parisienne va faire un tour à Montgallet, ils te font le downgrade pour ta PSP si je me souvient bien. Bon après faut payer toussa.
Bon ensuite sur une 2Go alors les save tu peux en mettre un paquet sachant qu'une save pèse en moyenne 485ko donc ça va, pour les jeux c'est une autre histoire.
Un UMD possède un espace de stockage d'1.7GB, mais bon rare sont les jeux qui pèse 1.7GB. Un I*o non ripper ( C'est à dire avec toute les cinématiques toussa ) peut peser 1.3Gb au pire des cas mais après tu peux toujours le convertir au format CSO qui est un peu plus léger & qui peux te faire gagner quelque Mo.
Exemple, Crisis Core en format ISO pèse presque 1.7Gb, en le mettant au format CSO il ne pèse plus que 1.2Gb donc t'économise d'la place pour les autres jeux. Alors pour une MS de 2Gb tu peux mettre maximum 2 jeux, mais le mieux c'est de te prendre une MS 4Gb ( Si tu es en région parisienne c'est l'pied, à Montgallet, les MS 4Gb Sandisk ne coute que 26€ même moins j'pense
)
Pour la liste de jeux, je te conseille :
- Monster Hunter 1 & 2 ( Quoique le second n'est pas forcément obligatoire )
- Diasgaea ( En Anglais mais qui est sympa )
- Exit
- Dead Head Fred
- God Of War: Chain Of Olympus
- Metal Gear Solid: Portable OPS ( Pour les fans surtout )
- Rachet & Clank: La Taille ça compte ( Lui aussi sympathique )
- Silent Hill: Origins ( Très bon )
- Tales Of Eternia ( En anglais mais l'Iso est patché en FR )
- Valkyrie Profile: Lenneth ( En Anglais aussi)
Voila ce que j'te conseille, après t'a tout sorte de jeux multi que tu peux retrouver sur PS2 du style PES, Need For Speed & co.
Voilaaaaaaaaaaaaaaa