Quelques infos du matins
FF DISSIDIA
Le système de combat de Final Fantasy : Dissidia restait jusqu´à présent quelque peu obscur, mais il vient tout juste de s´éclaircir. Les élements glanés ici et là dans le Famitsu nous permettent de savoir à peu près à quoi nous attendre, même si tout n´est pas encore décrit et que certains points restent flous.
Les coups spéciaux que vous pourrez effectuer seront visibles en bas à gauche de votre écran et il faudra réussir la combinaison de touches pour les effectuer. Ils varieront selon plusieurs facteurs, comme par exemple la distance de votre adversaire.
Square Enix annonce un contrôle "si simple, que même les personnes n´ayant jamais touché à un jeu d´action pourront y jouer tout de suite".
L´interaction avec le décor sera importante et nécessaire, puisque vous pourrez trouver des améliorations dans les éléments que vous aurez au préalable détruits.
Enfin, Square Enix est la maison reine du RPG, il est donc logique de voir un système d´évolution apparaître. Les combats vous apporteront de l´expérience et vous pourrez augmenter de level après en avoir effectué suffisamment.
Certains craignaient donc un clone de Super Smash Bros., mais il semble que Dissidia s´en distingue sur de nombreux points. Affaire à suivre bien évidemment.
Source LiveWii