CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GT HD/ FORZA 2 comparaison impartiale !

lv555
lv555
Niveau 10
22 mai 2007 à 01:23:00

Ils ont l´air d´avoir un peu plus travaillé le Collector de Forza 2. J´ai le 1 en Collector et il n´y a pas grand chose de neuf du côté des suppléments...

the-chmike
the-chmike
Niveau 10
22 mai 2007 à 01:33:37

de toute façon on s´en fou si gt5 sera mieux que forza tant mieux pour les possesseur de ps3!Par contre moi je suis pas surpris de graphisme de forza2 car quand j´ai vu le premier episode j´ai eu l´impression qu´il avait fait le minimun syndical!C beau propre mais voila c tout il manque un truc aux graphisme.Moi je trouve qu´il se degage une chose particuliere de grand tourismo dans son aspect graphique!

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
22 mai 2007 à 13:46:37

la credibilité

Par contre y manque d excellent bruitages a GT.

the-chmike
the-chmike
Niveau 10
22 mai 2007 à 15:39:18

ouais niveau bruitage c pas ça!En tout les cas je trouve que forza fait trop dans la sobrieter dans c graphisme!En gros il manque charisme!

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
23 mai 2007 à 22:21:23

Au contraire jtrouve le reflet de lumiere de FM2 trop flashy, tape a l oeil, bref jeuvideoesque. Et le modelisation...

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
09 juin 2007 à 00:49:29

Bon je sais pas trop où en parler alors j´en parle ici. Je l´ai reçu aujourd´hui et il est bien sympa :-)
Mais je voulais quand même remettre certaines choses au clair, de mon point de vue: Gran Turismo reste le roi au niveau du mode carrière :oui:
C´est simple dans Forza 2 au bout de 2 heures tu traces déjà en Skyline à 150 000 crédits gagnée grâce à un championnat. Mon expérience sur GT3 remonte à il y a un bout de temps mais il me semble avoir galéré plus longtemps avant de pouvoir me la péter sur des machines pareilles.
L´IA est vraiment très faible en mode professionnel... sérieux je suis étonné. Après il y a un dernier mode de difficulté mais obligatoirement en boite manuelle, et j´avoue que la boite auto me facilite grandement les choses. Mais bon, à voir.
Je trouve le mode carrière trop bordélique et pas attrayant comparé à celui très convivial de Gran Turismo. Les menus défilents à deux à l´heure, t´as 15 messages à la minute pour t´expliquer que t´as gagné tant de crédits, telle voiture, qu´il te manque tant pour accéder à la catégorie supérieure, et blablabla... trop d´infos ! Vive la cartographie de Gran Turismo. En plus j´ai vraiment l´impression qu´il va se torcher en une dizaine d´heures, enfin pour accéder aux courses les plus exigeantes...

Voilà sinon le reste est vraiment bien, la conduite est au poil (qu´est-ce que je m´amuse avec la Clio V6), les graphes sont vraiment très jolis sur certains circuits (le Nurb :ouch: ), les voitures sont impec... un bémol pour les circuits fictifs qui sont vraiment inintéressants (tracés tortueux comme c´est pas permis, aucune fluidité dans les enchainements, des lignes droites de bourrin...) et mal designés (c´est d´un banal :malade: ). Par contre les vrais circuits sont géniaux. Forcément.

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
09 juin 2007 à 00:52:07

Et en même temps GT HD , c´est 1 circuit ... :rire:

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
09 juin 2007 à 00:52:51

Ben c´est une démo quoi :sarcastic:

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
09 juin 2007 à 00:53:56

Sinon la 908 est pas encore dispo :snif:

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
09 juin 2007 à 00:56:52

Ouais , en gros , pas difficile de faire 1 circuit de bonne qualité , mais je les attend au tournant le jour ou ils devront en modéliser une trentaine .

touffu
touffu
Niveau 10
09 juin 2007 à 00:57:52

t´inquietes pas, sur un BR, ça passe a l´aise

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
09 juin 2007 à 00:58:26

Nan mais t´as pas compris ce que je voulais dire. Je prends pas GT HD comme point de comparaison (d´ailleurs franchement le circuit de la démo est pourri niveau tracé), je prends GT3 et GT4 (que je connais moins bien).

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
09 juin 2007 à 00:59:01

Je ne parle pas de la capacité de stockage (cela n´a même pas été le pb pour Forza 2) .

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
09 juin 2007 à 01:00:03

Je m´adressais pas a toi SoL en parlant de GT HD , mais au crétin qui a crée le topic .

touffu
touffu
Niveau 10
09 juin 2007 à 01:00:09

si ça a été un probleme puisque les testeurs disent qu´il ne prouve rien graphiquement :noel:

touffu
touffu
Niveau 10
09 juin 2007 à 01:04:01

bref, on s´en fout de forza, ta question était comment modéliser 30 tracés dans GT5, et la réponse est t´inquiètes pas, le BR sert a ça, entre autres

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
09 juin 2007 à 01:04:26

Ok rwrandrall no problem.

[Roi-noel]
[Roi-noel]
Niveau 10
09 juin 2007 à 01:05:36

je me trompe ou tu es un poil deçu :doute:

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
09 juin 2007 à 01:08:00

Y a surtout que déjà qu´ils ont passé 1 an pour nous pondre un avorton de jeu , alors pour en faire un vrai , bien complet , rdv en 2012 :noel:

C´est pas le tout de faire une demo technique , faut en faire un jeu .

touffu
touffu
Niveau 10
09 juin 2007 à 01:10:09

étrange réflexion.....

La vidéo du moment