Bon je sais pas trop où en parler alors j´en parle ici. Je l´ai reçu aujourd´hui et il est bien sympa 
Mais je voulais quand même remettre certaines choses au clair, de mon point de vue: Gran Turismo reste le roi au niveau du mode carrière 
C´est simple dans Forza 2 au bout de 2 heures tu traces déjà en Skyline à 150 000 crédits gagnée grâce à un championnat. Mon expérience sur GT3 remonte à il y a un bout de temps mais il me semble avoir galéré plus longtemps avant de pouvoir me la péter sur des machines pareilles.
L´IA est vraiment très faible en mode professionnel... sérieux je suis étonné. Après il y a un dernier mode de difficulté mais obligatoirement en boite manuelle, et j´avoue que la boite auto me facilite grandement les choses. Mais bon, à voir.
Je trouve le mode carrière trop bordélique et pas attrayant comparé à celui très convivial de Gran Turismo. Les menus défilents à deux à l´heure, t´as 15 messages à la minute pour t´expliquer que t´as gagné tant de crédits, telle voiture, qu´il te manque tant pour accéder à la catégorie supérieure, et blablabla... trop d´infos ! Vive la cartographie de Gran Turismo. En plus j´ai vraiment l´impression qu´il va se torcher en une dizaine d´heures, enfin pour accéder aux courses les plus exigeantes...
Voilà sinon le reste est vraiment bien, la conduite est au poil (qu´est-ce que je m´amuse avec la Clio V6), les graphes sont vraiment très jolis sur certains circuits (le Nurb
), les voitures sont impec... un bémol pour les circuits fictifs qui sont vraiment inintéressants (tracés tortueux comme c´est pas permis, aucune fluidité dans les enchainements, des lignes droites de bourrin...) et mal designés (c´est d´un banal
). Par contre les vrais circuits sont géniaux. Forcément.