CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GT HD/ FORZA 2 comparaison impartiale !

brossafesse
brossafesse
Niveau 10
19 mai 2007 à 15:44:45

Il est bien forza 2 dans sa version demo ; mais qu´est-ce que je suis déçu de la qualité graphique :[ !

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
19 mai 2007 à 15:49:52

Paraît que la version finale est un peu plus jolie... faut voir.

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
19 mai 2007 à 16:06:39

SoL -> je redoutait que tu le prennes comme ca.

En fait je suis d accord pour dire que GT4est fade a certains niveau et il ma lassé, notamment a cause de l absence de vue cokpit qui aurait été salvatrice meme si elle n etait pas hyper detaillé.

Par contre quand je me rappel mes run en Ford GT sur le Nurb au volant DFP sans aides, c etait tres intense a tous les niveaux, cad fun, vitesse, difficulté, technicité, adrenaline, etc.

Ta remarque sur Forza 2 ne ma pas derangé car cest sans doute vrai(vaut mieu pour lui hein) mais sonnait comme quelqu un n ayant pas vu, testé ou ressenti ce que GT4 peut offrir.

Aprés c clair que le DFP est cher et que moi meme je suis loin d avoir amorti completement, j attend donc GT5, et une imperative vue cokcpit. Les degat je m en branle, quant on aime vraiment le coté simu, dans GT un true gamer quitte et recommence a la premiere flagrante sortie de route, mais ca les noob de destruction derby ne le comprenne pas, bien que je peut comprendre l interet des degats, DES VRAIS.

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
19 mai 2007 à 16:10:06

J ajoute, jai vu une colision entre 2 caisse au coude a coude dans FM2 et dans GT4 C quasi pareil sans les rayure donc bon...
Je parle du choc et de ses consequences.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
19 mai 2007 à 16:19:19

Je suis certain que les sensations sont effectivement au rendez-vous dans GT4 pour peu qu´on y joue dans les bonnes conditions. Au volant ça a l´air vraiment top et j´ai essayé le Nurburgring, c´est bien chaud en effet...
J´ai noté une grosse différence à ce niveau avec le 3ème opus, à mon avis le 4 est celui qui aura fait le plus évoluer la série vers la simu (de ce point de vue le 3 ne faisait qu´assouplir le pilotage de GT1), on a enfin droit à des travers, des têtes à queue, des tout-droit... Après je pense qu´il y a encore un petit palier à franchir pour égaler Forza en terme de réalisme, mais évidemment je dis ça sans avoir pu vraiment jauger en profondeur le pilotage de GT4. T´as pu tester la démo de Forza 2 ? Si t´en as l´occasion dis-moi ce que t´en penses mais je trouve qu´on se rapproche d´un GTR sans les aides. Pour autant ça reste incroyablement accessible, quelques minutes d´adaptation suffisent... ce qui n´est pas péjoratif (merci le pad de la 360 en fait). La démo de GT HD m´a semblé trop proche de GT4 mais avec un petit effort je pense que le fossé sera facile à combler pour GT5.

L´absence de dégats n´est pas discriminante je suis d´accord, mais ça ajoute un gros plus en course, ça arrive aux meilleurs pilotes de se faire prendre dans un carambolage... c´est vraiment sympa pour l´adrénaline.

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
19 mai 2007 à 16:30:27

Deja le relief de la piste du Nurb de GT4 est tres compàlexe ave pas mal de bosse, c tres credible.
ya une video sur gametrailer de PGR3 vs GT4 sur Nurb avec meme caisse et c assé accablant pour PGR qui quelque part na rien a prouvé niveau simu, ok mais meme en sensation de vitesse il se fait mettre.

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
19 mai 2007 à 16:32:44

Pour le gameplay tout depend de la caisse et de sa fidelité par rapport a ses caracteristiques réelles.

La Fort GT sur le Nurb a fond c baleze et crispant sur 20km notament a cause des suspension rigite et du couple important.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
19 mai 2007 à 16:38:57

C´est vrai que la comparaison est vite vue
http://www.gametrailer.com/umwatcher.php?id=3443

Donc selon toi avec une voiture difficile à maîtriser GT4 est aussi réaliste que Forza 2 ?

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
19 mai 2007 à 16:47:39

Si tu prend une impreza tu ne vera pas jusqu a quel point GT4 est exigeant c sur.

Forza 2 et sans doute pointu car c le voeux des devs.

Mais jai vu une vid sur le Nurb en proto du mans de FM2 et si l aspect next gen convainc ce nest pas le cas de cet impression de facilité, de route tres plane, et de vitesse pas terrible.

Je me rappel mes run sur GT4 en proto sans aides et s etait autre chose.

Evidement sur la video cest ptet au pad ou un joueur IA avec aides. Jen c rien mais sur GT4 c plus intense et semble plus difficile.

brossafesse
brossafesse
Niveau 10
19 mai 2007 à 16:48:34

Ce qu´il faudrait, ce serait un mode spécial dans les jeux de voiture "dégâts réels" ; c´est-à-dire, tu touches une bagnole à 300, t´as les rétros et les phares qui volent en éclat et qui vont tout droit sur la caméra de derrière, et quand tu te manges un mur il ne reste rien de la voiture.

Enfin quelque chose de proportionnel, qu´on puisse librement choisir, pour un VRAI réalisme des dégâts (non mais comment ca je prends une M 3 de face à 250 et ça me raye l´aile gauche!? :ouch2: )

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
19 mai 2007 à 16:49:18

Je ne peut pas comparer objectivement donc je dis pas que Forza est moins poussé, mais inversement faut pas enteré trop vite le pilotage GT4 encore moins dire que c de la merde.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
19 mai 2007 à 16:50:28

Oui tu parles de la vidéo avec le proto BMW ? Effectivement ça paraît presque facile au niveau du comportement. Peut-être qu´il n´y a pas autant de bosses dans Forza 2... parce que pour le reste c´est quand même chaud dès qu´on s´attaque à des virages serrés.

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
19 mai 2007 à 16:55:17

ouais le proto BM
D ailleur t as vu les gentes :malade: GT rules

brossafesse
brossafesse
Niveau 10
19 mai 2007 à 16:55:57

Non non, je parle de quand j´ai envoyé ma bagnole contre la M3 dans la démo.

brossafesse
brossafesse
Niveau 10
19 mai 2007 à 16:56:22

Et puis les voitures scintillent, par rapport au reste ça va pas du tout.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
19 mai 2007 à 16:59:59

Ben en fait à l´arrêt les jantes sont bien faites mais dès que tu passes une certaine vitesse la modélisation change d´un coup et devient moins détaillées... c´est pas mal fait mais à condition de ne pas voir la transition un peu grossière...

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
19 mai 2007 à 17:38:35

Dans GT4 a l arret elle sont pitoyable mais des qu il s agit d effet de rotation et de transparence qui va avec GT4 mange tout cru PGR et Forza old et next gen. Et dans GTHD c tout simplement bluffant.
Les roues.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
21 mai 2007 à 22:27:26

L´édition collector a l´air sympa :)
http://www.forzacentral.com/gallery/showimage.php?i=10361&catid=49

Perso c´est déjà commandé à 58€ sur alapage (merci le code bon d´achat gratos)

ati520
ati520
Niveau 9
21 mai 2007 à 22:56:42

pour moi forza2 n´utilise pas toute la puissance du gpu de la 360 (qui est pour rappeler a une puissance de polygone 2 fois plus que le rsx de la ps3) mais il est supperieur cote piste et decore et surtout plus realiste.

masterx360
masterx360
Niveau 10
22 mai 2007 à 01:19:47

graphiquement difficile de juger car certaine video traitant sur le net font etat de version de meilleur qualité .la jouabilité est exeptionnel franchement la beta ma vraiment rassuré sur ce point .
en tout cas ms semble plus mettre l´accent sur le contenu que sur les graphisme .forza et halo semble prendre la meme direction .

juger des course pour l´instant c´est un peu dure ,il faudrais plusd e course dans la beta pour ca .

pour pgr3 je pense que c´est très different .c´est vraiment de l´arcade par rapport a du forza ou du gt .et c´es tun jeux de line up pour un console qui est sortis dans les temps c´est a dire très tot par rapport au kit de dev
pgr ou jugera avec le 4

La vidéo du moment