sans lien c pas facile
http://www.xbox-mag.net/beta-halo-3---videos-et-images__13198.html
"Je crois que l´ont n´a pas la même définition du mot "bon jeu" car Killzone et un jeu bacler, non fini avec énormément de lacunes."
Ose dire le contraire.
<< oui j´ose , c´etait un bon jeux ,c´etait pas du tout un mauvais jeux ,
"killzone avait bien plus de lacunes que de defauts. tant sur le game design (absence de vehicules, IA a chier, trop de script, jouabilité imprecise, niveaux répétitifs,...) que sur la technique (frame rate abominable). "
<< c´ets quoi ca , killzone n´avait pas du tout de probleme de game design ,il est meme superieur a halo ,ils ont beaucoup d´idée et un style neuf et particulier,jouabilité exellente, ca repond bien et intuitif , mais le probleme et je suis d´accord avec toi ,le framerate ,c´est pas tant l´ia qui est pas fameuse c´est vrai mais le framerate ,ils ont voulu trop mettre en avant leur patte graphique avec des graphismes meilleur et sacrifié le framerate tout en gardant tout ,le game design etait beaucoup trop ambitieux pour une console de salon a l´epoque et ils ont pas su trouver un equilibre,ils ont trop voulu tout faire pour assurer le spectacle
ce que j´en pense pour killzone 2 ,cette equipe tanlentueuse sur une ps3 et encadré par sony vu que ca appartient a sony maitenant avec un personnel plus gros et tout les priviliges de sony ,je suis sur et certain que ca sera un des meilleurs fps a venir ,phil harrisson s´est chargé personnellement de suivre le developpement
de ce jeux c´est dire
parce que phuil harrison s´y connait en developpement de jeu ??
Comment te dire ?
Meme sony ne sait pas exploiter sa puce a pleine capacité. Alors que sony soit derriere toi pour te filer des renseignements sur ce qu´ils connaissent pas (ou tres peu), je vais pas l´avantage
Killzone était "beau" et c "tout". Mais certains ont oublié ce qu´était un gameplay ![]()
jouabilité excellente mon cul, impossible de bien viser et avec le sniper c´etait un veritable calvaire.
nan nan, yavait bien + de defauts que de qualités. les qualités touchaient plutot le domaine artistique avec une tres bonne ambiance, un tres bon background et de tres bons premiers niveaux en matiere de decors. c´est apres que ca se corse. d´abord au niveau des scripts qui laissaient vraiment a désirer genre une barriere de 30cm de haut qui t´empeche de passer, 3 ennemis arrivent, tu els tues et ton pote enleve la barriere ![]()
les schemas qui se repetent aussi, indefiniment. tu rentre dans une piece vide, tu attends, ung roupe arrive et tu le tue. tu attend encore un peu qu´un deuxieme deboule et tu le tue. et on applique ca jusqu´au bout du jeu, passionnant
.
les defauts techniques ensuite comme l´IA pas a la hauteur du tout, le frame ensuite rate qui saccage l´ensemble du jeu d´un coup.
bref l´equipe est tout sauf talentueuse, faudrait qu´elle sorte au moins un bon jeu sur console de salon pour jouir de cette reputation.
Trash jai rien contre toi mais le test de GK suffit
a te decredibiliser.
voici la conclusion du test de gamekult.
"Killzone avait de nombreux atouts pour s´imposer comme un FPS de référence sur consoles, mais les chutes de frame rate comme les phases d´action à la fois répétitives et scriptées sont des défauts trop prononcés pour s´immiscer dans le clan. Dans l´absolu, le jeu de Guerrilla est un FPS très honnête, doté d´une ambiance captivante, d´un design de qualité et d´un multi sympathique, mais il ne soutient pas la comparaison deux minutes avec n´importe quelle référence du genre, côté gameplay ou réalisation technique. Comme il est un peu seul sur le créneau PS2 en ce moment, on comprendrait néanmoins que ses atouts suffisent à décider les fans en manque."
--> et je ne vois pas ou est ce qu´il est descrédité ?? Il est plutot conforté par ce test ![]()
bah voila, meme pas besoin de reagir, tout est dit
gamekult tire les memes conclusions que moi:
un frame rate abominable, un jeu répétitif et scripté, gameplay en dessous des references consoles (faut dire, etant un grand fan d´halo, c´est dur de passer a killzone), mais un niveau artistique qui a du bon.
enfin le jeu lui meme etait pour moi bien raté.
ennemis arrivent, tu els tues et ton pote enleve la barriere ![]()
les schemas qui se repetent aussi, indefiniment. tu rentre dans une piece vide, tu attends, ung roupe arrive et tu le tue. tu attend encore un peu qu´un deuxieme deboule et tu le tue. et on applique ca jusqu´au bout du jeu, passionnant
.
<<ca c´est gear of war ,killzone proposait un game design largement plus atrayant que ca .
pour le snip tu sais pas tirer alors,suis passé par la au debut ,il faut s´y habituer c´est tout , c´est la particularité de l´arme qui fait que c´est difficile mais faut la maitriser ,la preuve
http://youtube.com/watch?v=fgj42GbCjCw&mode=related&search=
pour le reste pour tout ce qui est game design killzone c´etait du ![]()
framerate et ia
"bref l´equipe est tout sauf talentueuse, faudrait qu´elle sorte au moins un bon jeu sur console de salon pour jouir de cette reputation."
<<si ils etait pas tanlentueux sony les aurait pas acheté ,et killzone etait un bon jeux ,pas le meilleur c´est sur due a ses defaillances tehcniques mais il etait pas mal , sur une ps3 on devrait plus avoir de problemes de framerate et ia donc ,pour moi ca sera un des meilleur fps a venir , le temps confirmera ou pas ce que j´avance
Trash -> Pourtout le discour du test complet de GK et la note ne sonne pas du tout comme ton point de vue. En fait GK sont juste objectif.
Fan de Halo ?
Ah ok, jcomprend pkoi le style est si peu important ates yeux.
"ca c´est gear of war ,killzone proposait un game design largement plus atrayant que ca"
je n´ai aps joué a GOW mais visiblement, epic se sont radicalement mieux débrouillés que guerrilla.
"pour le snip tu sais pas tirer alors,suis passé par la au debut ,il faut s´y habituer c´est tout , c´est la particularité de l´arme qui fait que c´est difficile mais faut la maitriser"
lol, ouais ca doit etre ca. c´est injouable, peu precis, mais c´est voulu, ca renforce meme l´immersion pas vrai?
"si ils etait pas tanlentueux sony les aurait pas acheté"
et pourtant, quand sony a acheté guerrilla, ces derniers n´avaient sortit que 2 jeux, une daube et un jeu tres moyen. t´appele ca talentueux toi?
"pour moi ca sera un des meilleur fps a venir"
ca fait toujours peur a lire ce genre de choses. si killzone 2 se revele etre un des meilleurs FPS du moment, on devra tous tomber sur le cul car rien ne laisse penser une telle chose. ni le passé de la boite ni le fait qu´on aie strictement rien vu du jeu.
guerrilla a tellement de progres a faire sur le rythmer de leur jeu, sur la diversité des actions a accomplir, sur l´optimisation technique, sur l´IA, sur la jouabilité, sur la mise en scene,... qu´il y a fort a parier que le deuxieme volet aura encore du mal a atteindre les plus hautes places du podium. rien n´est impossible evidemment mais la ca revient a penser que sadness sera un pur hit, ya pas de raison pour penser cela, c´est juste qu´on veut y croire a fond.
"Fan de Halo ?
Ah ok, jcomprend pkoi le style est si peu important ates yeux."
mmmhhh, on aura beau dire ce que l´on veut pour defendre son ptit killzone tout baclé, halo possede un univers et un style irreprochable. pas pour rien que la license en est arrivée la.
"Pourtout le discour du test complet de GK et la note ne sonne pas du tout comme ton point de vue"
pourtant leur conclusion est la meme que moi, dingue non? GK lui met 6, moi j´aurais dit 5, quelle difference ![]()
woauw tu fait passer guerrilla pour une equipe qui debute dans le jeuxvideos ou quoi , l´exageration a ses limites tu sais , et ben tu vas tomber sur le cul ,guerrila a du talent, du gros potentiel et rendez dans 2 mois a l´e3 , pas une question d´y croire, c´ets plutot toi ,tu veux croire a fond que ca va etre de la merde car guerrilla est un debutant , c´est juste voir le tanlent de guerrilla ,leur potentiel en terme de creativité deja , de mise en scene pour l´ambiance et tout et la diversité des actions dans le gameplay bien mise en scene pour l´immersion (killzone montrait tout ca),l´univers et le sytle visuel plus frais,halo est pas mal dans ce domaine mais son unviers est classique , le style est trop classique ,c´est l´essentiel avant tout , la technqiue ca se maitrise apres
je te l´ai dit son probleme c´etait la technique a killzone ,j´ai pas lu le test de gamekult mais je suis sur que ils disent ca
la tehcnique sur ps3 il devrait pas y avoir de probleme c´est pour ca que je suis pas inquiet.
parceque a te lire y a plus de chance de voir un bon jeux davilex que un bon jeux guerrilla ,tu va etre emchament surpris, rendez vous dans 2 mois a l´e3, tu reviendra j´espere
"lol, ouais ca doit etre ca. c´est injouable, peu precis, mais c´est voulu, ca renforce meme l´immersion pas vrai?"
<<c´ets la aprticularité de ´larme ,faut juste la maitrisé , tu ne sait alors apprend lol , je t´ai motnré une video qui montre que on tire tres bien avec le snip ou autre arme ,prise en main exellente , faut juste comprendre le focntionnement du snip
Trash -> Comme je l avait dis mieu vaut eviter le sujet Killzone. Si on en voit tjs pas la couleur a l e3, on commencera a s inquiter, idem pour GT5.
et quel interets aurais-je a esperer une daube dis moi?
je ne les prends pas pour des debutants, je regarde juste les jeux qu´ils ont sortit jusqu´a present et je n´y vois rien qui de reelement emballant. ils ont un certain talent pour diverses choses il est vrai, mais ils ont aussi coder bcp d´autres avec leurs pieds.
"la tehcnique sur ps3 il devrait pas y avoir de probleme"
ah bon? tu veux dire qu´on a plus dur a programmer sur une ps2 en fin de vie que sur une ps3 dans sa premiere année? nan je ne crois pas, guerrilla doivent mnt faire face a de nouveaux problemes, a un nouvel hardware qui demande de reprendre tout a zero. si ils veulent l´utiliser a fond, ils vont en chier, comme tous les devs.
"c´ets la aprticularité de ´larme ,faut juste la maitrisé"
hey bien nous diront qu´il y avait pas mal d´armes avec cette particularité alors... et tu sais, n´importe quel couillon avec un peu d´entrainement arrivera a maitrisé n´importe quelle jouabilité désastreuse. ce n´est pas en me montrant qqun qui se debrouille sur killzone que le jeu devient comme par enchantement tres jouable, t´as juste reussit a trouver qqch assez patient pour apprendre a maitriser le sniper c´est tout. dans halo ca m´a prit 3 secondes.
"tu va etre emchament surpris, rendez vous dans 2 mois a l´e3"
le premier epatait tout le monde dans les salons aussi ![]()
ce qui m´interesse c´est le jeu dans sa globalité, de voir sa qualité sur la longueur et pas seulement de m´en prendre plein les yeux sur une courte video.
"ah bon? tu veux dire qu´on a plus dur a programmer sur une ps2 en fin de vie que sur une ps3 dans sa premiere année? nan je ne crois pas, guerrilla doivent mnt faire face a de nouveaux problemes, a un nouvel hardware qui demande de reprendre tout a zero. si ils veulent l´utiliser a fond, ils vont en chier, comme tous les devs."
<<ils ont la puissance de la ps3 et pourront meiux donner d ela coherence u game desing apr rapport a la capacité d ela console , guerirlla n´ets pas une kiche niveautechniques , ils sont tres bon meme suffit de voir killzone ps2 et psp ,ils ont surtout rpeferé l´ambiance a la fluidité dans killzone et guerirlla fait partie des priviligeé chez sony et chez sony les develuppeurs sont tous en conact pour partager leur savoir ,ya aps meilleurs que les developpeurs de sony pour maitriser leur console ,il serait foude voir un jeux pas fluide sur une ps3 ,soit logique un peu et une ia digne du 1 .
"hey bien nous diront qu´il y avait pas mal d´armes avec cette particularité alors... et tu sais, n´importe quel couillon avec un peu d´entrainement arrivera a maitrisé n´importe quelle jouabilité désastreuse. ce n´est pas en me montrant qqun qui se debrouille sur killzone que le jeu devient comme par enchantement tres jouable, t´as juste reussit a trouver qqch assez patient pour apprendre a maitriser le sniper c´est tout. dans halo ca m´a prit 3 secondes. "
<< c´est bon arrete d´exagerer, dans killzone ca m´a aps pris 10heure snon plus, 5 min pour maitriser tout et se familariser au gameplay , la seule arme difficile a maitriser c´ets le snip du a sa particularité ,t´es un gros couillon alors si tu as du mal avec toutes les armes .
"ils ont la puissance de la ps3 et pourront meiux donner d ela coherence u game desing apr rapport a la capacité d ela console , guerirlla n´ets pas une kiche niveautechniques , ils sont tres bon meme suffit de voir killzone ps2"
killzone ps2 prouve justement qu´ils ont bien eu du mal a s´en sortir. de bons codeurs, ce n´est pas une equipe qui se contente de beaux graphs au detriment du reste, c´est une equipe qui sait équilibrer son moteur.
"c´est bon arrete d´exagerer, dans killzone ca m´a aps pris 10heure snon plus, 5 min pour maitriser tout et se familariser au gameplay , la seule arme difficile a maitriser c´ets le snip du a sa particularité ,t´es un gros couillon alors si tu as du mal avec toutes les armes."
que veux tu que je te dise? j´etais sans doute trop habitué a jouer a des halo, time splitters et autres riddick qui me proposaient des jouabilités aux petits oignons. bien evidemment killzone n´etait pas aidé par la dualshock totalement inadaptée a ce genre de jeux...
Halo graphiquement ne doit pas touner au Gear of War
Halo a son univers les graphismes sufisent amplement
Et puis quoi encore lunastar ? Mario avec les graphismes de Crysis
ben t´es con alors ,pas autrement,la prise en main est exellente et repond bien ,si la dual shok est inadapté pourquoi on joue si bine a time splinters aux call of duty ,aux medal of honor, tu as des main a la E.T peut etre
quoi qu´il soit rendez a l´e3 pour killzone 2 ![]()
et ca vire a l´insulte, c´est presque touchant.
on va conclure la dessus alors? la dualshock est nickel pour les FPS, killzone est un bon jeu, sa maniabilité est parfaite.
je ne saurais meme plus quels superlatifs dire pour parler de la jouabilité d´un halo ou d´un goldeneye mnt...
Les vidéo commencent à pleuvoir.
Ca ne donne pas vraiment envie... ![]()