FoulcherVI
"Dans le cas présent Halo est meilleur à la fois au niveau du gameplay (précision, expérience ludique...) mais aussi de la technique."
Niveau gameplay ,t'as avoué que c'était de la repompe de GoldenEye .Et vu qu'il n'as rien apporté ,je ne vois pas pourquoi il serait meilleur.
GoldenEye aussi c'est précis , encore faut t'il savoir joué 
Niveau technique, là ya rien à dire .
------------------------------------
"Halo a juste été une pierre angulaire entre le vieux gameplay FPS console (le truc imprécis et à la croix + stick) au nouveau gameplay.
Et quand bien même tu considèrerais pas ça comme une invention, participer à l'évolution du gameplay en le subblimant c'est déjà beaucoup. "
Imprécis , POUR TOI .
Fait pas ton cas une généralité STP.
Si t'es manchot ,c'est pas de la faute de la manette N64.
"participer à l'évolution du gameplay en le subblimant c'est déjà beaucoup "
=> mais rien comparer aux apports gameplay qu'un titre peut faire.
Si tu nie => mauvaise foi.
---------------------------------------
"Si tu trouves un meilleur FPS console que Halo à l'époque, dis le moi, je suis toute ouïe "
Au hasard , Perfect Dark sorti le 30 juin 2000 en Europe et bien plus complet qu'Halo 1 sorti en 2002
( 40 armes double fonction, plusieurs ajouts au gameplay, coopération ,contre opération, multi à 4 + 8 bots complet,multiple bots au IA diverse ("puisque cay important l'IA "
), challenge de 1 à 4 joueur ,solo 4 difficultés ,3 ou 4 niveau secret.....)
Même Perfect Dark sorti 2 ans avant Halo le sodomise
------------------------------
"Ah bah là désolé si tu sais pas lire une phrase et que tu confonds le sujet et le complément..."
Tu dis "osef des apport d'un jeu on en a rien à battre" et je retourne ce que tu dis contre Halo (qui n'a rien apporté donc c'est pire) ,tu me sort de la grammaire ?
Quel con
-----------------------------------
"au fait, puisqu'on parle de raisonnement, PONG est meilleur que Halo ou pas ? Non je dis ças parce qu'il a plsu apporté au jeu vidéo qu'Halo, on sait jamais.
Duke Nuken aussi est sans doute meilleur, non ?"
PONG est un FPS ?
t'es complètement ridicule.
J'ai une nouvelle pour toi , PONG n'est pas ....... un FPS !
Tu veux pas qu'on compare Tetris et GTA 3 pendant que t'y est ?
Quel con 
Je vais me méfier de toi maintenant