"ou Deus Ex (lui il a vraiment vieilli, à l'époque ça m'avait vraiment plu mais là ça a été la désillusion, vivement Deus Ex 3) meilleur que Bioshock."
Deus Ex est meilleur que Bioshock, ensuite si tu joue le kéké HD qui arrive pas à toucher à un jeu parce qu'il a vieilit tant pis pour toi mais DE possède bien plus de contenu, est bien plus profond et poussé qu'un Bioshock (qui est, toutefois, excellent).
Et c'est pas une question de c'était mieux avant, juste que je considère DE comme un jdr et qu'en cette qualité il est indémodable et ne subit pas les ravages du temps.
Rien à vori avec le kéké HD, c'est tout simplement qu'il y a des jeux qui vieilissent bien, d'autres qui vieillissent mal.
Deus Ex a une esthétique imbuvable (à cause de sa 3D très bizarre qui donne l'impression de se déplacer dans un paysage de formes géométriques), son gameplay antique... Le côté JDR était très impressionant à l'époque, mais maintenant il fait plsu spécialement son effet.
Enfin si tu as vraiment rejoué à Deus Ex ces dernier temps et qu'il ta plu, tant mieux pour toi... Enfin ça dépend aussi de l'implication que tu y avais mise dans le passé, c'est sûr que si on s'implique vraiment dans un jeu par le passé on le trouve difficilement démodé. Ca me fait pareil avec les zeldas de la N64.
Sisi, tout à rapport avec kéké HD. J'ai refait DE il y a peu, effectivement, et ce jeu est indémodable c'est tout. Maintenant si vous restez focus sur les graphismes comme des glands, alors que c'est un des meilleurs jeux jamais créé, c'est juste dommage quoi.
Je m'étonne pas qu'AC, Oblivion et TP se tapent des 19 après ça.
"Sisi, tout à rapport avec kéké HD." Non, je joue à plein de jeux PSone et megadrive sans m'en plaindre, et certains jeux sont devenus imbuvables, d'autres non, ça dépend à la fois du jeu et du joueur (mais aussi du jeu !).
"Deus Ex est meilleur que Bioshock, ensuite si tu joue le kéké HD qui arrive pas à toucher à un jeu parce qu'il a vieilit tant pis pour toi mais DE possède bien plus de contenu, est bien plus profond et poussé qu'un Bioshock (qui est, toutefois, excellent).
Et c'est pas une question de c'était mieux avant, juste que je considère DE comme un jdr et qu'en cette qualité il est indémodable et ne subit pas les ravages du temps."
+1
J'ai découvert Deus Ex il y a peu de temps et y'a pas à y redire : c'est une bombe. J'avais pas la nostalgie ni rien pour adoucir mon jugement, je l'ai découvert tel quel, après m'être enfilé plusieurs parties de beaux jeux 128 bits, de jeux 360 et même Crysis. Et c'est pas ça qui m'a empêché de prendre mon pied sur cette bombe vidéoludique.
Allez, j'vais aller plus loin : Deus Ex m'a carrément impressioné, par la qualité de sa programmation s'entend (même s'il est buggué à mort
).
Tu vas dans les toilettes des filles une fois à l'UNATCO et non seulement les PNJ vont s'en souvenir et discuter de toi mais en plus ça aura des "mini" incidences lors des dialogues avec le big boss. Tout ce qu'on fait aura des conséquences.
Je me suis senti bien plus apte à influencer le scénario dans Deus Ex que dans les Elder Scrolls (oblivion en tête) et autres KOTOR, Jade Empire et Mass Effect. La sensation de ne pas être enfermé dans une trame bien précise mais de pouvoir la modeler à sa façon est énorme. Je me souviens avoir tué l'agent Navarre dans l'avion lorsqu'elle abat le prisonnier désarmé, mais putain j'ai fait ça sur un simple coup de tête et tout le jeu en a pris compte par la suite ![]()
dixi evath, le type qui aime red steel et kan
Une erreur rien que dans le titre et qui donne donc un sujet sans objet.
Rare ne c'est pas barré.
C'est nintendo qui les a vendu a microsoft. Rare apartenait à nintendo
"dixi evath, le type qui aime red steel et kan"
J'aime les jeux qui procurent du plaisir, et alors
Red Steel, Kane & Lynch (coop
) et Deus Ex en font partie.
FoulcherVI
En quoi Halo est'il supérieur à GoldenEye, à part au niveau technique ?
Halo n'as rien apporté au gameplay des FPS consoles .
Les véhicules ... et c'est tout .
GoldenEye ,si je ne me trompe pas, c'est :
- le premier FPS console doter d'un fusil de Sniper ;
- deux armes dans chaque main ;
- localisation des dégats ;
- objectif variables suivant la difficulté
- de la "furtivité " (c'était quelque chose à l'époque ,autre que les Doom Like classique ..)
.....
Halo ,c'est un jeu de guerre .
Donc GoldenEye restera supérieur à Halo pour tous ce qu'il a apporté .
Au niveau Game-Design, nouveauté ... ya pas photo .
Et vu que Perfect Dark enterre 10 pied sous terre GoldenEye , je n'ai pas besoin de te faire un dessin ....
"Donc GoldenEye restera supérieur à Halo pour tous ce qu'il a apporté."
doom a apporté encore + a son epoque...
mhhhh...
ca n'empeche pas halo d'etre bien + spectaculaire, d'offrir des affrontements bcp + interessants, d'avoir un univers grandiose, un rythme absolument parfait, une immersion totale,...
bref oui, a l'heure actuelle, halo est un meilleur FPS que goldeneye, peut importe ce que ce dernier a apporté en son temps.
Halo as apporter du graphisme et un meilleur level design.
Goldeneye a apporter le multi a 4 (pour un FPS console!!!)
Un paquet d'arme.
Le Zoom/Snipe.
Un gameplay different selon le difficultée!!
Un truc qu'on retrouve de moins en moins,c'est les bonus a debloquer!!
Les Cheat code,les niveau a debloquer,les armes etc....
A part MGS et SuperSmashBros il ya peu de jeux qui recompense le mec qui fair l'effort de finir le jeu a 100%!!
Goldeneye n'a pas apporté le multi à 4... On jouait déjà à 4 sur Duke Nukem 64.
On s'en branle de ce qu'un jeu apporte dans une période donnée, je parle du résultat moi.
Si on classait les jeux par ce qu'il apportait alors le premier jeu vidéo serait le meilleur jamais créé...
Halo est quand même plus abouti que Goldeneye qui était sympa à jouer mais qui n'égale pas Halo question mise en scène, nombre d'armes, level design, gameplay etc...
Ton amalgame entre innovation et qualité générale intemporelle est assez stupid eje dois dire.
Foulcher
"Halo est quand même plus abouti que Goldeneye qui était sympa à jouer mais qui n'égale pas Halo question mise en scène, nombre d'armes, level design, gameplay etc... "
Alors là ,c'est complètement subjectif ce que tu dis .
" level design " => subjectif .
" gameplay " => celui de GoldenEye ( et donc Perfect Dark)était déjà parfait , donc celui d'Halo ,voila quoi ....
Et puis tes comparaison genre Halo 1 enterre GoldenEye niveau arme ....
T'as déjà joué à GoldenEye pour dire une connerie pareille ?
Halo , en comptant les armes Humaines et Extraterrestres, yen a une dizaine en tout .
GoldenEye , 28 .
Et Perfect Dark, plus de 40 ,à double fonction .
Sinon , tu ne réponds pas à ma question ...
Qu'est ce qu'as apporté HALO au niveau du GAMEPLAY ?
J'te parle pas de décor ,musique,immersion ect ..... parce que ça , c'est subjectif ,et que selon certaines personne,il peut y avoir mieux que Halo niveau FPS scripté ( Medal Of Honor 1 ,COD ....)
"Qu'est ce qu'as apporté HALO au niveau du GAMEPLAY ? "
Je viens de te l'expliquer ducon : ta question n'a rien à faire dans une comparaison de qualité absolue. Depuis Goldeneye le gameplay FPS console s'est beaucoup amélioré. Après si tu sais pas lire ou comprendre une pensée simple je peux rien pour toi.
Après j'imagine que tu as jamais touché à halo ou jamais vraiment comparé les deux
http://www.gamerankings.com/htmlpages2/472132.asp?q=Halo
Vachement mauavsi et classique Halo Dis donc :roule:
Enfin si tu es un gros fanboy de Goldeneye, je sais que tu démordras pas. Pas la peine de perdre du temps dans un "débat" stérile.
SyiS
"Goldeneye n'a pas apporté le multi à 4... On jouait déjà à 4 sur Duke Nukem 64."
Faux.
Release date
Duke Nukem 64 GT Interactive 11/14/97 EU
GoldenEye 007 Nintendo 08/25/97 EU
Source Gamefaqs
Duke http://www.gamefaqs.com/cm/console/n64/data/197176.html
Golden http://www.gamefaqs.com/cm/console/n64/data/197462.html
"Qu'est ce qu'as apporté HALO au niveau du GAMEPLAY ?"
bah en dehors d'une parfaite incrustation des vehicules, d'un cooperatif mémorable ou autre petites choses, j'ai envie de dire que ta question n'a strictement aucun sens pour definir lequel de ces 2 jeux est le meilleur.
ce qu'halo a apporté, c'est surtout une dimension tres grand spectacle aux FPS console, chose qui est mnt copiée et recopiée sur toutes les autres console... meme metroid prime s'inspire du titre de bungie dans son "e opus, c'est dire...
halo a su amené un rythme absolument dément tout au long de l'aventure, c'est au final une des choses les + importante pour ce genre de jeu.
une histoire simple mais d'une efficacité redoutable grace a un univers accrocheur, une jouabilité aux petits oignons, des séquences mémorables, des phases de gameplay assez variées (en grande partie grace aux vehicules).
bref halo c'etait avant tout une grande aventure.
FoulcherVI
"Je viens de te l'expliquer ducon : ta question n'a rien à faire dans une comparaison de qualité absolue"
Why ? Parce que tu l'a décider ?
"Depuis Goldeneye le gameplay FPS console s'est beaucoup amélioré "
EN QUOI ?
Putain mais tu avance des truc mais ARGUMENTE bordel .
Pas de Fanboy ou je ne sais quoi , parce que toi apparemment ,t'es un Fanboy Halo .
J'te parle d'un point de vu Gameplay :
"Qu'est ce qu'as apporté HALO au niveau du GAMEPLAY ?"
C'est pas de difficile de répondre merde .
Soit tu sais ,sois tu sais pas .
"On s'en branle de ce qu'un jeu apporte dans une période donnée, je parle du résultat moi" .
Chaud la mentalité.
Non ,on ne s'en branle pas.
Tu l'a dis toi même , c'est le résultat qui compte .
Alors je vais te dire le résultat que tu t'efforces de ne pas voir :
RARE avec ses 2 FPS consoles GoldenEye et Perfect Dark , a plus apporté au genre FPS console que TOUS les Halo réuni
Point
Après tu peux préféré Halo , J'EN AI RIEN à FOUTRE, mais ai un minimum d'objectivité ....