CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi Sarkozy n'a rien compris....

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
24 août 2008 à 15:42:24
  1. Tosheros Voir le profil de Tosheros
  2. Posté le 24 août 2008 à 15:33:28 Avertir un modérateur
  3. Pourquoi?

C'était le temps du "on va en finir avec les 35h", "les français ne travaillent pas assez" etc. Et là, rapport qui affirme que le temps d'heure moyen est de l'ordre de 41h et que les fonctionnaires sont à peu près dans cette fourchette (impressionnant pour les profs - dans les 43h) sauf dans les ministères...
Petit malaise sur le plateau JT.

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
24 août 2008 à 15:43:28

Etre de plus en plus nombreux sur terre , c'est un problème , en France , non , puisqu'on revient de très loin , une montée démographique ne serait pas un mal , l'espagne et l'italie sont dans la merde à cause de leur natalité très basse .

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
24 août 2008 à 15:46:47

Ce qui nous empêchera probablement pas d'avoir un accroissement naturel négatif d'ici les prochaines années , les papy-boomers claqueront bien un jour ...

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
24 août 2008 à 15:48:25

Bof, mise à part un mauvais rapport natalité/mortalité(en même temps, c'est pas quelque chose qui se controle)on est suffisamment nombreux en France comme ailleurs. Mais bon, ma remarque ne chagera rien au fait qu'on sera 9 milliards ne 2025. Ca va etre un joyeux bordel.
En plus faire des enfants c'est bien, mais dans quel genre de monde on veut les mettre?

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
24 août 2008 à 15:54:07

C'est justement parce qu'on est pas assez nombreux que le gouvernement se chie dessus à l'idée de l'arrivée en retraite massive des papyboomers d'ici peu .
Maintenant c'est un peu tard , mais une croissance démographique importante est nécessaire à la France , et plus largement , à l'Europe , c'est d'ailleurs pour combler ce manque , que l'immigration reste nécessaire .

simone_c
simone_c
Niveau 7
24 août 2008 à 15:54:59

D'un extrème, on passe à l'autre...

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
24 août 2008 à 15:56:37

Quand à la "surpopulation" mondiale , elle n'est du fait de l'Europe , qui fait figure de goutte d'eau dans la mare .

Reste à espérer que les pays en cours d'industrialisation suivront la même courbe démographique que nous par le passé , faisant chuter très fortement leur natalité .

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
24 août 2008 à 16:15:10

La surpopulation mondiale, ça n'existe pas. Les problèmes démographiques se gère à des échelles bien plus grande (donc des surfaces plus petites, je vous vois venir).
C'est comme les problèmes d'alimentation, on est aujourd'hui en surproduction, on pourrait donner à bouffer à 10 milliards de gars.
Mais le truc important, c'est qu'on est pas tous identiques, pas tous réparti de la même façon.

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
26 août 2008 à 11:28:32

"c'est simple :
travailler plus donc augmentation pouvoir d'achat donc entrprise qui grandit, augmente ses recettes donc plus de magasin et plus d'ouvrier donc moins de chomage....

Mon pere dirige sa propre boite, il c'est que sarko n'est quand meme pas con ... "

Heureusement que tu n'as que 14ans et pas encore le droit de vote. Apprends à penser par toi même et comprendre ce dont tu es en train de parler. Là... c'est... comment dire un mélange entre de la naïveté du moutonisme primaire.

Bien sûr que l'on a le droit de s'exprimer à tout âge mais là je plains ceux qui comme toi défendent un Sarkozy qui pille jour après jour les derniers vestiges de ce qui faisait la grandeur de la France jadis. Mc sait davantage manier la langue de bois pour dire "que c'est bien ce que fait sarkozy il est pas con, il sait ce qu'il fait et c'est pour notre bien s'il nous retire, aidé de Bachelot, les remboursements sur les médicaments pour les malades de longue durée (quelle cynisme). Et puis c'est normal aussi qu'il multiplie les mesures en faveur des contribuables (allègement des droits de succession et de l'impôts sur la fortune, durcissement du bouclier fiscal")."

Savais tu mon lapin que son cadeau fait aux plus riches coute la bagatelle de 13 milliards d'Euros à l'Etat? Non???

Ben ton père, sans le savoir visiblement paye pour tout ça! Sympa hein?

Et dire que vous êtes encore en train de ch... sur la gauche qui n'a plus le pouvoir depuis 1995. Laissez-les ils sont tellement sur le déclin avec leurs querelles internes mais en aucun cas responsable de la m... laissé par ce gouvernement que vous avez réinvité. Ben oui, qu'est ce que vous croyez, Alliot-Marie, Bachelot, Borloo, Fillon, et Sarkozy c'était déjà les losers du gouvernement de Chirac.

Vous pensiez voter pour la rupture, vous vous êtes simplement fourvoyés. Mais avouez-le que Sarko est un loser. Un jour c'est "je rencontrerai le Dalaï-lama" et deux jours après : "il n'est pas prévu de rencontre avec le dalaï-lama"...
On disait que Bécassine-Ségo serait nulle en diplomatie et à l'internationale mais là je crois que Sarkozy nous a fait une belle démonstration d'incompétence dans ce domaine, une fois de plus, certains me diront (chuuuut! il ne faudrait pas choquer les nigots).

Finalement cette élection présidentielle présentait une fois de plus deux candidats sans compassion, sans humanité. C'ets toujours mieux qu'un Le pen-Chirac me direz-vous...
Tristes citoyens même pas fichus de placer un bon candidat à la tête de leur pays.
On a le président qu'on mérite comme dirait l'autre...

Aller continuez d'y croire, on touche à la substance de notre médiocrité profonde et collective. Car, quand vous croyez qu'on va vous écouter et agir en conséquence de vos petits malheurs que par ailleurs chaque jour on amplifie, c'est tous les français que vous impliquez dans votre naïveté. On se cale sur la bêtise de certains pour établir des sondages favorables à l'action politique. Merci en tout cas. Si vous voulez pas vous prendre la tête, lisez le Figaro et vous verrez la vie en rose. ^^ kikoo lol

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
26 août 2008 à 11:30:23

Ce matin, sur inter, sarkozy qui traite les afghan de moyen ageux... Vive les clichés et les caricatures...

pro-sony
pro-sony
Niveau 24
26 août 2008 à 11:33:18

Ouais bien sur mon prof d'histoire géo travaillait 18 heures par semaine .

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
26 août 2008 à 11:40:46

Et puis c'est normal aussi qu'il multiplie les mesures en faveur des contribuables LES PLUS AISES(allègement des droits de succession et de l'impôts sur la fortune, durcissement du bouclier fiscal").

=> j'avais oublié cette mention dans mon pavé. J'en suis navré les amis. :)

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
26 août 2008 à 11:49:00

Malheureux que le seul vote potable du second tour en 2007 soit le vote blanc .

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
26 août 2008 à 11:51:04
  1. B-nouze Voir le profil de B-nouze
  2. Posté le 24 août 2008 à 16:15:10 Avertir un modérateur
  3. La surpopulation mondiale, ça n'existe pas. Les problèmes démographiques se gère à des échelles bien plus grande (donc des surfaces plus petites, je vous vois venir).

C'est comme les problèmes d'alimentation, on est aujourd'hui en surproduction, on pourrait donner à bouffer à 10 milliards de gars.
Mais le truc important, c'est qu'on est pas tous identiques, pas tous réparti de la même façon.

:d) ça revient à ce que je disais , la surpopulation n'est pas un problème européen , et la densité de certains pays ne doit pas affecter la politique démographique d'autres pays comme la France .

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
26 août 2008 à 11:51:47

" Malheureux que le seul vote potable du second tour en 2007 soit le vote blanc . "

Même au premier tour, te dirons certain. Les gens préfèrent penser qu'ils votent pour le moins pire que pour le meilleur, c'est une mentalité de lâche typiquement française.

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
26 août 2008 à 11:53:18

C'est vrai qu'on était pas franchement gâtés question personnages politiques en présence à l'élection l'année dernière .

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
26 août 2008 à 11:54:15

Disra[For3v3r] Posté le 26 août 2008 à 11:51:47 " Malheureux que le seul vote potable du second tour en 2007 soit le vote blanc . "

Même au premier tour, te dirons certain. Les gens préfèrent penser qu'ils votent pour le moins pire que pour le meilleur, c'est une mentalité de lâche typiquement française.

>>>>>>> Clair, le Rwandy se rassure... les urnes sont un bon moyen d'agir...

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
26 août 2008 à 11:55:46

Rwrandrall Posté le 26 août 2008 à 11:53:18 C'est vrai qu'on était pas franchement gâtés question personnages politiques en présence à l'élection l'année dernière .

>>>>>> Tu te rassures?

un mec comme Bayrou, qui propose les 2 premiers emplois sans charges pour les entreprises, ou l'interdiction de l'emploi à temps partiel pour les grandes entreprises, c'est quand même plus intelligent et meilleur pour la consommation que le bouclier fiscal, qui ne concerne que les plus riches...

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
26 août 2008 à 11:58:14

Me rassurer de quoi ?

J'étais pas en âge de voter à l'époque et j'aurais voté Bayrou si j'avais pu , je me rassure pas , je constate : c'était pas franchement la panacée , pour moi , Bayrou était le meilleur , mais par rapport à quoi ? Une bande de bras cassés , youpi ...

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
26 août 2008 à 12:04:27

Maintenant que Sarkozy l'a bien écrasé, je ne sais pas si on aura la chance de le voir à nouveau se présenter avec son nouveau parti.
Finalement, on a pas eu le temps de s'appuyer sur ses idées, réfléchir en tout cas sur ce que pouvait susciter un électorat fort autour de 18% pour un troisième homme. Les médias l'on vite placarder pour s'intéresser à ce fascinant bateau sur lequel s'est rendu, celui, qui s'est bien foutu de la gueule de ses électeurs, trois jours après son intronisation à la tête de la plus haute magistrature française.

La vidéo du moment