Mais tu crois quoi ? Que le Président est le saint Esprit qui t'apporte tout en 5 minutes. Les réformes sur le pouvoir d'achat sont des reformes à long terme .. bien evidement ce n'est pas la recette miracle mais sache que les heures supp' exonérées de toutes charges par exemple marchent .Je suis daccord , ce n'est pas la recette miracle , mais nous sommes qu'aux huits premiers mois de ce " régime " .. la hausse générale des prix , ce n'est pas Sarko qui l'a mise en place et ce n'est pas en quelques mois qu'on peut résoudre ces probèmes majeurs ! il s'est dit président du pouvoir d'achat sur 5 ans .. pour l'instant ce n'est pas ca, et il faut se battre pour lutter contre les inegalités sociales mais ce n'est pas parce qu'on a rater la première partie d'un devoir que la note finale sera mauvaise.
Tu as honte de ce président : si tel est le cas , entre dans un syndicat , dans une association et proteste , fais quelquechose pour la société au lieu de critiquer sans cesse !
Quant au pouvoir d'achat je n'ai jamais dit qu'il était le responsable de la hausse actuelle de beaucoup de produit pour 2008 au delà des 40%. Il y a du monde dans la chaîne des responsabilités de l'agro-industriel au distributeur...
Mettre tout cela sur le dos de sarkozy serait un non-sens et effectivement la marque d'un manque total d'objectivité, voire de l'amateurisme analytique
cela me rassure alors..
"Mais tu crois quoi ? Que le Président est le saint Esprit qui t'apporte tout en 5 minutes. Les réformes sur le pouvoir d'achat sont des reformes à long terme .."
Tuas lu ce que j'avais écrit???????????
Je te recopie ce que j'ai écrit :
"Quant au pouvoir d'achat je n'ai jamais dit qu'il était le responsable de la hausse actuelle de beaucoup de produit pour 2008 au delà des 40%. Il y a du monde dans la chaîne des responsabilités de l'agro-industriel au distributeur...
Mettre tout cela sur le dos de sarkozy serait un non-sens et effectivement la marque d'un manque total d'objectivité, voire de l'amateurisme analytique."
"Non je ne sais pas tout, tout comme je ne sais pas ce que sera ce pays dans 4ans maintenant. La seule chose que je sais c'est que le petit hargneux qui est sensé représenter mon pays me fait honte. Et ce jour après jour.
Le bilan de sa politique : ce sera pour plus tard."
Bon Nicolas Sarkozy s'est promi " President du pouvoir d'achat " je peux le reconnaitre, il y a une brin de demagogie lié à la campagne présidentielle.. mais en faisant abstraction de cette promesse juste 2 minutes, voyons les problèmes graves que les anciens gouvernements lui ont laissé .. je ne te demande pas de le plaindre , non je ne veux pas en venir jusque la , mais comprend que relever la croissance qui a tant chuté ces derniers mandats demande beaucoup de temps. Il est vrai que le président surexpose sa vie privée et toute sa richesse alors que pendant ce temps la , c'est le pouvoir d'acaht qui baisse , en effet la pilule a du mal à passer , mais concluons au bout des 5 ans , constatons sans conlure .
Désolé , pdt que j'ecraivais tu as du envoyer tn message ...
Tu me parles de "politique qui pue" puis après tu me confirmes que ce sont des reformes qui s'etablissent et qui auront certainement des consequences à long terme : n'y a t-il pas une contradiction ?
Ce mec est un imposteur qui sait juste dire ce que les gens veulent entendre...Ca ne veut pas dire qu'il réalisera les souhaits de son électorat qu'il respecte à peine...
Leur projet sur le pouvoir d'achat est une immense mascarade dont il se contrefout...c'est un exemple parmi tant d'autres...Rendez vous compte qu'il y a peu monsieur Sarkozy semblait vouloir renier notre constitution pour des criminels qui sont eux aussi des hommes dans un état français de droit que l'avocat qu'il est doit connaître!A quand le retour de la peine de mort?A quand une nouvelle république?
Nous sommes dans une ère où l'idéologie première est celle de l'argent,de l'ambition limitée au travail et à une réussite purement matérielle. L'individualisme gouverne et je sens que la France va se retrouver dans un sale état...
Des tonnes de gens peuvent maintenant dévoiler leurs ambitions malsaines et défendre une politique dont ils ne perçoivent pas le caractère irréalisable...(et oui ce n'est pas les gauchos qui sont idéalistes mais bien la politique qui est actuellement une illusion)
Car ces mesures qu'il propose sont toujours tellement bâteau...tellement à l'emporte pièce...C'est juste pour montrer qu'il se "bouge".
Très bien , propose moi tes idées..
j'entendais par "politique qui pue" une politique visant à promettre une chose au peuple et donner dès le lendemain de son élection des cadeaux pharamineux pour les plus aisé. Point barre. Tout tourne autour des déjà privilégiés.
sauf qu'une promesse s'etend sur un mandat , c'est donc à la fin qu'on voit si la promesse a été tenu.. désolé les mecs
Utilise plus d'énergie pour rendre heureuse ta copine et former un beau projet de vie Xavlokov.
tu demandes des propositions?
Moi je ne veux pas passer la soirée à ça, donc, juste un exemple, sans détail car j'ai autre chose à faire.
Réformer l'Université et l'enseignement primaire et secondaire en même temps en tenant compte des propositions DEJA EXISTANTE et ce depuis longtemps par des professeurs émérites.
Faire que les français ne payent pas bêtement des écoliers , qui iront au collège puis au lycée, puis à l'université en décrochant des diplômes de second ou troisième cycle pour ensuite partir travailler à l'étranger car la droite et la gauche ont oublié que c'est cher ces diplôme et que c'est d'autant plus cher si ces étudiants donnent leur talent et leur cerveau pour un autre pays.
Réformer, revaloriser, écouter les professeurs ET étudiants autour d'une table, pas après avoir balancer des projets de réformes nauséabonds. Des idées pour l'école primaire sont mise sur la table, il y a de très bonnes choses mais il faut aller plus loin et surtout écouter ce qui se fait en bas. Le ministre n'est pas forcément le plus habilité pour "penser" le système dans son ensemble ; il faut étendre des réformes aux lycées et collèges. Pareil, pour les idées, s'en référer à ceux qui y travaille tous les jours, ceux qui inspectent les différentes établissement. Bref, les gens CONCERNES!!
Les idées émanent souvent de ceux qui sont au courant, c'est étrange. Nicolas Sarkozy est peut être un excellent orateur, ce n'est pas un pédagogue ni un pédopsychiatre. Chacun sa place. Ses proposition sont naïves voire dangereuses en tout cas totalement inappropriées.
Pour le travail, la santé,... on verra une autre fois.
ET TOI AS TU DES IDEES??
"Utilise plus d'énergie pour rendre heureuse ta copine et former un beau projet de vie Xavlokov."
Dans la vie il ne faut penser qu'à soi. c'est cela l'idée??
marre des discussion stériles qui servent a rien .
L'idée c'est prends toi moins la tête. Et exploite tes énergies de façon constructive. Sers des repas aux restos du coeur par exemple.
Voilà qui va t'occuper :
http://www.restosducoeur.org/form_benevole.php
C'est juste Mc.
Mais je pense que le dialogue peut apporter et permet de comprendre comment chacun se place. Les différents points de vue, même ceux qui ne sont pas les nôtres nous apportent, même si l'on n'est pas forcément converti. Je suis plutôt satisfait de ce côté là.
Quant à le-tenia : Pourquoi postes tu si tu trouves cela stérile? Cela rend le débat global d'autant plus stérile si des gens viennent poster pour pester contre les différentes interventions.
Si tu n'apportes rien ne post pas, sinon, bien vient renflouer les lacunes du topic. Toutes les idées sont bonnes à prendre.
Au fait pourquoi les restos du coeur? Tu y as déjà travaillé?
"oilà qui va t'occuper :
http://www.restosducoeur.ur.org/form_benevole.php"
je sens un brin d'ironie la dedans... ![]()
Pour ce qui est des criminels dangereux :
Application de peines lourdes + prise en charge et suivit drastiques dès l'internement ainsi que mise en place d'un programme d'aide à la réhabilitation en vue de la sortie de prison.
(J'en profite pour rappeler qu'en France le taux de récidive est de 2,5% toute criminalité confondue! donc à la base c'est quand même déjà un FAUX PROBLEME)
Sinon :
Baisse drastique de la TIPP
Mise en place d'une commission des marges commerciales (vérification des prix)
Baisse des taxes des PME et augmentation sur les très grandes entreprises.
Indexation des amendes/contraventions sur le niveau de vie
Fusion gendarmerie/police
Revoir la gestion nationale des postes crées en services publics (car beaucoup d'abus, exemple : trops de postes de DRH , sous-rectorat dans certains hopitaux)
Réduction du nombre de députés, sénateurs, places assemblée nationale
Mise en place de fortes sanctions financières en cas d'absentéisme (Senat, Assemblé nationale...) dans le cadre de la responsabilisation de ces éléments.
Abrogationde l'ISF (non redistribué) et augmentation de l'impôt sur le revenu pour les personnes qui payaient l'ISF.
"Si la presse et le web mondial ont consacré moins de place à l'affaire qu'en France, elle a tout de même un certain retentissement. Chose amusante, anglais, allemands ou italiens se demandent comment traduire correctement « pauvre con » dans leur langue. Les traductions fournies par l'AFP ont évidemment influencé les expressions utilisées, mais l'on trouve tout de même une variété due au flou sémantique de notre mot d'argot. En anglais, « bloody idiot » le dispute à « you jerk », « poor cretin », « stupid bastard », « sad idiot » ou « stupid asshole ». «Pobre imbecile» a les faveurs des Espagnols, même si « pobre gilipollas » est en bonne place. Les Allemands optent majoritairement pour « du Blödmann ». Le terme est si énigmatique pour les étrangers qu'une discussion a même été ouverte sur Yahoo Answers à ce sujet…"
Le Figaro.
Somme toute, cette histoire n'est ni plus ni moins que rigolote. En ces temps de vache maigre pour le porte monnaie ce n'est pas un mal que le président se mue en amuseur.