CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi Sarkozy n'a rien compris....

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
17 février 2008 à 12:13:17

La tendance est au contraire à l'accroissement et au développement des supermarchés de quartier xav, les Lidl/aldi/FP et autres discount font d'énormes chiffres et on n'a de moins en moins besoin de partir faire ses courses toutes les semaines en périphérie pour subsister.

Je ne sais pas sur quelle genre de données tu base ta thèse mais à première vue elle est plutôt faussée, et il est un fait que la grande distribution a énormément augmenté le pouvoir d'achat moyen sur toute la planète (je ne pense pas que tu ais connu l'époque des épiceries et commerçants de quartier pour la bénir de la sorte).

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
17 février 2008 à 12:34:15

Les Lidl et co, c'est souvent dans le péri urbain, et pas dans le centre de la ville. Les supérettes, c'est plutôt le type Proxi ou Marché +.
Mais c'est plus cher que les super marché, donc les gens n'y vont presque pas.
Sauf ceux qui ne peuvent pas se déplacer.

Tenez, un sujet plus intéressant :
http://blogs.nofrag.com/Jazz_JackRabbit/2008/fev/16/35108-un-coup-de-chaud-religieux-sur-la-republique/

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
17 février 2008 à 13:45:39

Bah écoute, si ta source c'est un blog Nofrag je comprend ton état de désarroi.
Renseigne toi auprès de n'importe quel érudit en marketing et économie du marché français pour changer, tu t'apercevra à quel point tu es dans l'erreur. Parce que sortir des conneries comme "Les Lidl et co, c'est souvent dans le péri urbain, et pas dans le centre de la ville" c'est fun.

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
24 février 2008 à 13:20:14

J'ai une histoire vraiment à se fendre la poire.

Alors voilà, la cadre de l'histoire c'est le rendez vous annuel du crif dans un grand palace parisien. Le président s'y rend et y prononce un discours. Là, on apprend qu'un programme de commémoration de la shoa va être appliqué en cm2 par le parrainnage d'un élève avec un enfant juif exterminé par la folie nazi.

Là où c'est drôle, c'est lorsqu'on tend le micro à Hollande peu de temps après, qui faisait parti des invités. Il dit alors " cette idée est très bonne. J'estime qu'en effet ce genre de mesure va dans le bon sens"

Quand à la chute, inutile de la remettre ici n'est-ce pas.....

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
25 février 2008 à 10:55:03

Et si on revenait à l'intéressé lui-même plutôt que de toujours renvoyer la balle dans le camp du PS qui ne préside pas je te le rappelle Mc!

Tu continues de le trouver aussi entraînant, aussi motivant avec son jogging bling-bling, le président fustigé dans son propre camp et dans le très sarkozyste Figaro?

Il va se retrouver tout seul Mc, tu vois l'année dernière lorsque j'ai ouvert ce topic c'était pour dénoncer la dangerosité et le manque de flegme de ce personnage. Personne ou presque ne m'a cru. GDC était "pro" dans sa majorité, c'était ainsi, c'était tendance Sarko avec Gineco, Johnny hmm que du beau monde...

On disait de Marianne : "c'est que de la propagande communiste, na!" alors que, je le rappelle, il s'agit d'un journal qui se veut "centriste révolutionnaire". Lorsque ce journal a révélé dans son "Vrai Sarkozy", que le bonhomme (Mr sarkozy) était imbu de sa personne hargneux, vulgaire, voire violent. Bref, le petit pimousse ; "petit mais costaud! gneu gneu gneu..." Et ce n'était pas Jean François Kahn qui le disait ou tentait de faire passer cette idée, mais les proches eux-même de Sarkozy (Raffarin en tête). Il y a pourtant eu des levés de bouclier. Les gens étaient devenu aveugle à cause d'une énergie appelé : l'espoir.

Azouz Begag notamment qui avait été invité dans sa campagne pour être l'arabe de service style "Sarko roi de l'ouverture" (et ça on en a beaucoup beaucoup entendu parlé par la suite) au final, dès le premier dérapage, le candidat l'a traité de tous les noms et lui a dit de foutre le camp sur le champ.

Quel homme tempéré, quelle sagesse.

Tu as toujours de l'espoir ou tu vas enfin reconnaître, c'est peut être difficile, que nous avions en parti raison et que donc, à cet effet, nous ne sommes pas des cons de contestataire, râleur et conservateur, mais simplement des gens qui analysons un minimum et qui sentons, rien qu'en voyant un sourire figé face aux caméra, qu'on nous ment, que la vaseline va bientôt nous être administrer.

Alors, tu es confiant pour le bilan?

Parce que si tu l'es tu adopte plus la "positive attitude" que ses propres collaborateurs (qui n'y croient plus, Edouard Balladur en tête, vu qu'il commence à lui donner des conseils!!)

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
25 février 2008 à 10:57:19

En tout cas la vidéo hier te montrera que Jacques Chirac était le dernier gaulliste pur et dur, qui sait parler au peuple, pas attendre de celui-ci qu'il vous aime aveuglément. Le petit papy lui à fait comprendre qu'il ne l'aimait pas. Cela lui a été insupportable. Pourtant c'est aussi la loi de la démocratie. Chirac l'avait compris et dans de tels situations continuait de sourire en passant à autre chose...

Merci pour votre vote les gars. Merci.

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
25 février 2008 à 13:57:51

"GDC était "pro" dans sa majorité, c'était ainsi, c'était tendance Sarko avec Gineco, Johnny hmm que du beau monde..."

Eh ben dis moi, tu aimes lire que ce qui te va pas on dirait. Ici, ou bien dans le monde bien réel, je ne voyais en ce temps là que des personnes qui rentrer dans le lard de Sarkozy.....
Donc rien à changer aujourd'hui. Ce qui est tragique à mon sens, c'est l'ampleur que cette petite bêtise prend dans la presse. Le malaise vient pas de la fonction présidentielle, elle vient de la société tout entière....

Qu'une petite guerre éclate. Y a que dans la reconstruction en faisant bloc qu'on retrouve son discernement.

[EviINeo]
[EviINeo]
Niveau 10
25 février 2008 à 14:12:02

Mc tu te plante complet. Pour être un anti-Sarko de la première heure, je peux t'asurer que la grande majorité du forum était Pro-Sarko, et fustigeait minablement le PS...
"L'ampleur de cette bêtise" ? Tu y crois toujours dur comme fer on dirais, dans la mouvance actuelle, c'est assez exceptionnel, mais la vérité est que les gens commencent à ouvrir les yeux, et je suis moi-même éttoné de voir que même des journaux comme "Lefigaro" (je suis régulièrement le figaro, le nouvel obs et Libération) commencent, malgrès une certain censure persistante à érafler le président.
Continue donc à y croire si tu veux, mais le réveil n'en sera que plus dur.

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
25 février 2008 à 14:17:53

Ah oui ? Ben retrouve moi des topics qui en disaient du bien. Je te donne 10 minutes.....

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
25 février 2008 à 14:20:17

Les gens ouvrent les yeux parce qu'on leur bourre le crâne avec des arguments à deux balles du genre "bling bling", faut rester sérieux.
Les gens n'ouvrent pas les yeux, ils se contentent de se faire manipuler une fois de plus par la presse.

Avant c'était "Sarko est partout dans tout les pays, hyper actif, plein de réforme" = dans la tête des gens Sarko travaille beaucoup, les gens sont contents.

Maintenant c'est "Sarko se marie, il ose s'acheter une montre et des lunettes, il ose tomber amoureux d'une top model, c'est de sa faute s'il est dans les people c'est lui qui l'a voulut" = dans la tête des gens Sarko ne travailel plus et ne fait que baiser à longueur de journée, les gens sont mécontents.

Mais la manipulation reste la même, et à tout moment la tendance peut s'inverser. Je trouve simplement pitoyable qu'on s'intéresse plus à de telles conneries qu'aux réformes et à l'évolution de son programme, mais faut croire que c'est beaucoup demander au public français.

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
25 février 2008 à 14:53:40

alors pour en revenir au PS vu que visiblement vous aimez les comparaisons : comment se fait il que vous les premiers, avez dénoncé le manque de sérieux de Royal avec l'histoire de "la bravitude"????? svp répondez-moi!

On a dit d'elle qu'elle ne pourrait pas faire reluire notre pays au niveau internationale car elle était "trop cruche la bécassine" avec sa bravitude (sa "petite bêtise" à elle). Ca n'avait pas l'air de vous gêner à l'époque que l'on dise cela d'elle!

On a monté en épingle la moindre imperfection dans ces réponses à des questions biaisées (et auxquelles Mr Sarkozy ne pouvait répondre non plus mais chuuut!)
Soit.

Pourtant aujourd'hui, nous sommes la risée aux yeux du monde, et ce n'est pas elle qui est l'actrice principale de notre pays pour la repréésentation au niveau international!!
Ma correspondante japonaise m'a dit que Sarkozy était pris pour un incapable et un égoïste dans la presse tokyoïte. Des journaux allemands et espagnols de tout bord politique plaignent les français d'être aussi mal gouverné.

Ce n'est pas que d'une "petite bêtise" dont il est question ici, mais la traduction d'un manque de sérieux et de stature pour ce job. Ségolène Royal n'était certes pas une flèche, mais elle aurait su se tenir si un ptit papy ou un pêcheur qu'elle n'aurait plus jamais revu de sa vie l'avait insulté.

Ce mec est instable, nerveux, insolent. Ce n'est de cela dont nous avions besoin pour casser notre image française de râleur.
Et ce n'est pas vous qui allez rogner cet argument puisque vous l'utilisez pour fustiger tous les détracteurs de l'action présidentielle au niveau des points clés de son programme (dont pour le moment aucun n'est réellement traité sur le fond) et au niveau diplomatique.

Ce ne sont pas que des conneries, même si il est vrai que cela a fait grand bruit (comme les sous marins nucléaire et la bravitude me direz-vous!) mais la traduction du danger de vouloir trop afficher sa vie privée et de vouloir "tutoyer le peuple" en lui donnant l'impression d'une rupture avec ses jeans et son petit footing matinal. Il met à mal sa fonction de président en étant trop le copain de tout le monde. Résultat il saoule.
Et quand on lui fait remarquer, il insulte.
Ce n'est pas une "petite bêtise" c'est tout simplement un profond manque d'humilité et une mauvaise appréciation du poste de président, ce qui est encore plus grave.

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
25 février 2008 à 15:03:54

Oh si vous êtes pas contents cassez-vous pauvres cons!

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
25 février 2008 à 15:24:52

C'est vrai à la fin, cessez de remettre en cause le meilleur moyen qu'on ait trouvé pour gouverner l'homme. La démocratie. Imaginez un instant que nos grand parents et arrières grands parents ou arrière arrière grands parents pourraient venir repasser une journée sur terre. Ils seraient horrifiés de voir sur quels détails on sautille de colère.

J'ai voté Sarkozy en mon âme et conscience. Et je suis toujours en accord avec ce geste, évidemment....

La politique aspire trop ton énergie xavlakov. Dépense le plus équitablement.

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
25 février 2008 à 15:27:32

La démocratie c'est très bien. Mais est-ce que notre démocratie est satisfaisante?

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
25 février 2008 à 15:29:44

Tes idées à ce sujet ?

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
25 février 2008 à 15:41:12

Le système de représentativité me pose pas mal de problème. J'ai du mal à y voir quelque chose de fiable, d'efficace et le niveau de maîtrise du peuple me paraît trop faible et méchamment biaisé par tout un tas de paramètres dont notre propre connerie s'affiche en tête de liste.

On voit que ça marche assez bien quand l'échelle de décision est plutôt locale, mais dès que ça s'élève dans des sphères plus globales, les institutions et les personnes ressemblent de plus en plus à des organes étrangers, à des gens de pouvoir, d'intêrets, plutôt qu'à des bienfaiteurs. Je crois que lorsque les affaires politiques majeurs, en tout cas, n'en demandons pas trop non plus, échappe à un tel point au peuple, on ne peut pas parler de démocratie satisfaisante, honnêtement.

C'est pas loin d'être ce qui se fait de mieux dans notre monde, mais c'est pas une raison pour s'en contenter.

Cpl_Brooklyn
Cpl_Brooklyn
Niveau 6
25 février 2008 à 16:56:16

xavlokov Posté le 25 février 2008 à 10:55:03 Et si on revenait à l'intéressé lui-même plutôt que de toujours renvoyer la balle dans le camp du PS qui ne préside pas je te le rappelle Mc!

Tu continues de le trouver aussi entraînant, aussi motivant avec son jogging bling-bling, le président fustigé dans son propre camp et dans le très sarkozyste Figaro?

Il va se retrouver tout seul Mc, tu vois l'année dernière lorsque j'ai ouvert ce topic c'était pour dénoncer la dangerosité et le manque de flegme de ce personnage. Personne ou presque ne m'a cru. GDC était "pro" dans sa majorité, c'était ainsi, c'était tendance Sarko avec Gineco, Johnny hmm que du beau monde...

On disait de Marianne : "c'est que de la propagande communiste, na!" alors que, je le rappelle, il s'agit d'un journal qui se veut "centriste révolutionnaire". Lorsque ce journal a révélé dans son "Vrai Sarkozy", que le bonhomme (Mr sarkozy) était imbu de sa personne hargneux, vulgaire, voire violent. Bref, le petit pimousse ; "petit mais costaud! gneu gneu gneu..." Et ce n'était pas Jean François Kahn qui le disait ou tentait de faire passer cette idée, mais les proches eux-même de Sarkozy (Raffarin en tête). Il y a pourtant eu des levés de bouclier. Les gens étaient devenu aveugle à cause d'une énergie appelé : l'espoir.

Azouz Begag notamment qui avait été invité dans sa campagne pour être l'arabe de service style "Sarko roi de l'ouverture" (et ça on en a beaucoup beaucoup entendu parlé par la suite) au final, dès le premier dérapage, le candidat l'a traité de tous les noms et lui a dit de foutre le camp sur le champ.

Quel homme tempéré, quelle sagesse.

Tu as toujours de l'espoir ou tu vas enfin reconnaître, c'est peut être difficile, que nous avions en parti raison et que donc, à cet effet, nous ne sommes pas des cons de contestataire, râleur et conservateur, mais simplement des gens qui analysons un minimum et qui sentons, rien qu'en voyant un sourire figé face aux caméra, qu'on nous ment, que la vaseline va bientôt nous être administrer.

Alors, tu es confiant pour le bilan?

Parce que si tu l'es tu adopte plus la "positive attitude" que ses propres collaborateurs (qui n'y croient plus, Edouard Balladur en tête, vu qu'il commence à lui donner des conseils!!)

Dit moi Monsieur " j'ai toujours raison " un mandat ca dure combien de temps ? Après que tu m'auras délivré la réponse tu me diras , si c'est en huit mois que tout peut se résoudre .. :merci:

Cpl_Brooklyn
Cpl_Brooklyn
Niveau 6
25 février 2008 à 17:13:09

"Il va se retrouver tout seul Mc, tu vois l'année dernière lorsque j'ai ouvert ce topic c'était pour dénoncer la dangerosité et le manque de flegme de ce personnage. Personne ou presque ne m'a cru. GDC était "pro" dans sa majorité, c'était ainsi, c'était tendance Sarko avec Gineco, Johnny hmm que du beau monde... "

:d) ce monde est tjrs la et considère que ce n'est pas en huit mois, qu'on tire un bilan..

"Azouz Begag notamment qui avait été invité dans sa campagne pour être l'arabe de service style "Sarko roi de l'ouverture" (et ça on en a beaucoup beaucoup entendu parlé par la suite) au final, dès le premier dérapage, le candidat l'a traité de tous les noms et lui a dit de foutre le camp sur le champ. "

:d) Azouz begag fait preuve d'un amateurisme politique ...

"Quel homme tempéré, quelle sagesse."

:d) j'aime l'ironie.

"Tu as toujours de l'espoir ou tu vas enfin reconnaître, c'est peut être difficile, que nous avions en parti raison et que donc, à cet effet, nous ne sommes pas des cons de contestataire, râleur et conservateur, mais simplement des gens qui analysons un minimum et qui sentons, rien qu'en voyant un sourire figé face aux caméra, qu'on nous ment, que la vaseline va bientôt nous être administrer. "

:d) nous sentons également les erreurs du président de la Republique , car il ne fait pas tout de bien , il a son caractère , son tempéremment , il a décidé d'assumer sa politique , d'en tirer toutes les responsabilités.. il est inutile de tirer des conclusions trop hatives mais constater plutot un veritable bilan à la fin de son mandat .. quelle sera ta cutille si le Président resout les problèmes majeurs tels que le pouvoir d'achat ..mais voyons tu trouveras d'autres arguments pour attaquer et surcontre attaquer.. pour l'instant constatons les inégalités socialtes sans trop conclure trop rapidement :sarcastic: , c'est vraiment décevant ...

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
25 février 2008 à 17:17:15

"Dit moi Monsieur " j'ai toujours raison " un mandat ca dure combien de temps ? Après que tu m'auras délivré la réponse tu me diras , si c'est en huit mois que tout peut se résoudre .. :merci: "

Un peu maigre comme post. Je parle pas du mandat de sarkozy, je parle de Sarkozy là. Tu es bouché?

Concernant Sarkozy, moins de huit mois ont suffit pour montrer que ce type n'était pas le génie incarné de la rupture comme il le prétendait. Il n'a aucun sang froid, aucune pudeur sur sa vie privé. Il est dangereux, raillé dans le monde entier conferant aux français une image encore plus déplorable qu'elle ne l'était déjà.

Sa politique, POUR LE MOMENT, elle pue, elle ne m'a rien donné ni à mes compatriotes les moins aisé. la dessus j'attends plus, mais pas en huit mois bien sur.
J'espère que son équipe, ou l'équipe qu'il mettra en place lors des remaniement arriveront à donner du sens à cette politique de droite, car pour le moment je n'ai vu que le MEDEF satisfait des mesures mises en places. Si on peut parler de meusre d'ailleurs.

Non je ne sais pas tout, tout comme je ne sais pas ce que sera ce pays dans 4ans maintenant. La seule chose que je sais c'est que le petit hargneux qui est sensé représenter mon pays me fait honte. Et ce jour après jour.

Le bilan de sa politique : ce sera pour plus tard.

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
25 février 2008 à 17:23:15

mais voyons tu trouveras d'autres arguments pour attaquer et surcontre attaquer.. pour l'instant constatons les inégalités socialtes sans trop conclure trop rapidement :sarcastic: , c'est vraiment décevant ...

Je ne cherche pas qu'à argumenter comme un gros con (terme à la mode en ce moment) mais à établir un constat. La prospective ce n'est pas de mon ressort je ne suis pas politologue. C'est d'ailleurs une science non exacte basée sur l'analyse, le constat et sur la mise en perspective des éléments de la chose politique dans l'avenir.

Quant au pouvoir d'achat je n'ai jamais dit qu'il était le responsable de la hausse actuelle de beaucoup de produit pour 2008 au delà des 40%. Il y a du monde dans la chaîne des responsabilités de l'agro-industriel au distributeur...

Mettre tout cela sur le dos de sarkozy serait un non-sens et effectivement la marque d'un manque total d'objectivité, voire de l'amateurisme analytique.

La vidéo du moment