CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi Sarkozy n'a rien compris....

Kirby_1er
Kirby_1er
Niveau 10
15 février 2008 à 15:29:20

Ah. Le topic le plus moisi de GDC. Ca faisait longtemps que je l'avait pas vu. Bon alors ? toujours a faire de la politique de comptoir ?

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
15 février 2008 à 15:31:31

La politique de comptoir,c'est pas tout le monde sur ce topic mon coco.

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
15 février 2008 à 15:56:32
  1. kirby_1er Voir le profil de kirby_1er
  2. Posté le 15 février 2008 à 15:29:20 Avertir un modérateur
  3. Ah. Le topic le plus moisi de GDC. Ca faisait longtemps que je l'avait pas vu. Bon alors ? toujours a faire de la politique de comptoir ?

Politique de comptoir??? Quel jugement de valeur mon cher. Cela signifierait que si l'on est pas politologue ou journaliste nous ne devons pas parler de notre quotidien dans ce pays, de notre optique des événements politique locaux. Et/ou cela signifie que lorsque, toi, tu parles de politique tu sais de quoi tu parles. Alors on t'attend. Vas-y! Eclaires-nous de ta prose réflexive sur des sujets relatifs à la politique et l'actualité.

On attend que cela, ne serait-ce que parce que beaucoup sur ce topic essayons, autant que faire se peut, de débattre intelligemment. Evidemment on est jamais à l'abri de post comme le tiens n'apportant aucune nourriture, aucune ressource au débat. Mais tu vas changer de fusil d'épaule n'est-ce pas?

Tu n'as peut être pas d'avis et attend le Jt du soir sur LCi, France2 ou TF1! Non? Ah bon, alors nous te donnons la parole mon cher ! :-)

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
15 février 2008 à 16:49:36

Moi je suis clair dans moi vison de la politique. Un président a été élu. Le suffrage à parler. Laissons le bosser. Et au bout d'1 an faisons un premier bilan...... De toute façon, on a tous de savis différents sur quasiment tout. Gueuler c'est facile. Prendre du recule et analyser bien plus dur.

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
16 février 2008 à 08:25:40

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/310423.FR.php

"Politiques
Ces intellos qui rejettent la démocratie"

Tiens j'ai trouvé un article ma foi assez intéressant sur libé.

"De toute façon, on a tous de savis différents sur quasiment tout. Gueuler c'est facile. Prendre du recule et analyser bien plus dur."

Si tu veux vraiment prendre du recul, 1 an ou huit mois c'est plutôt Kif kif. Il faut au moins la moitié du mandat pour commencer à dresser un bilan, non pas forcément de ce qui a été fait, mais au moins ce qui est en cours.

Le problème, c'est que Mr Sarkozy a su traiter "tout de suite" de problèmes qui concernait une poignet de personne qui à mon goût n'était pas le plus dans le besoin tu en conviendras (le bouclier fiscal) et autant je me doutais bien que ce serait difficile de redonner du pouvoir d'achat aux français, autant je pense que les gens auraient eu confiance en lui s'il avait AU MOINS REUSSI à le STABILISER. C'est ne m'était pas forcément infaisable,même si le coût des matières premières ont joué un rôle déterminant en amont. il a été efficace pour les plus aisés, donc il en est capable s'il le veut au fond. Les français ont cru à cause de ses promesses qu'il s'occuperait aussi "tout de suite" du pouvoir d'achat.

Personnellement je n'ai jamais vu une telle hausse du coût de la vie. Tous les ans c'est la galère, mais là ça devient la croix et la bannière de gérer le carburant et la bouffe. Les sorties je n'y pense plus maintenant. Quant aux expos à paris ou autre, elles se feront quand je ne serai plus étudiant. Frustrant...surtout quand on est dans la branche histoire de l'art et patrimoine français...
Mais vous connaissez tous plus ou moins le problème...

En tout cas je ne vous le souhaite pas.

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
16 février 2008 à 08:50:19

Bizarre Kirby_1er n'est jamais revenu. Il a peur d'être le représentant en chef de ce qu'il appelle la politique de comptoir? :doute:

Irfan_
Irfan_
Niveau 5
16 février 2008 à 09:50:57

Ou peut-être estime-t-il que le forum gdc n'est pas l'endroit approprié pour discuter politique, ou tout simplement qu'il n'aime pas discuter de politique. De toute façon quand un gars intervient comme il l'a fait, il ne faut pas s'attendre par la suite à ce qu'il donne son avis sur le sujet en cours.

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
16 février 2008 à 10:01:13

Alors GDC ne sert à rien. Car se chamailler sur les jeux video, c'est tellement enfantin. La politique, c'est un truc d'homme quoi.

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
16 février 2008 à 10:04:38

Ve qui est à mourir de rire en vous lisant, notamment toi xakalov (bonjour tout de même), c'est que vous sous entendez qu'avec un autre politique que sarkozy on subirait la crise du pouvoir d'achat..... Ce problème est d'une complexité hallucinant à juguler.

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
16 février 2008 à 10:05:28

Oh pardon, je me reprends : On subirait moins la crise du pouvoir d'achat.

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
16 février 2008 à 10:36:34

bonjour Mc

Bien sur que non, comme je l'ai indiqué plusieurs micro problèmes réglés en amont (je donne un exemple plus bas) auraient à mon sens permis d'au moins stabiliser le coût de la vie. Bien sûr, je n'attendais pas de révolution de la part d'un hypothétique autre président. Qu'auraient fait François Bayrou ou Ségolène Royal, n'est plus à l'ordre du jour dans ce débat, et ne serait que pure spéculation. Nous avons un président, des promesses, des électeurs pour y croire, bref de l'espoir.

Mais le résultat montre toujours plus d'idées non concrètes comme le fait d'ouvrir les magasins le dimanche alors que les porte-feuilles ne sont pas plus garnis et ne permettent donc pas de dépenser plus. d'ailleurs parlons-en des magasins et plus précisément le commerce de proximité. Je ne suis pas un politique et je ne connais pas tous les problèmes liés à l'économie française comme j'ai pu l'indiquer à plusieurs reprises dans ce topic, néanmoins je fais un constat simple qui peut servir d'exemple concret, et à dimension humaine, qui permettrait à beaucoup de français de faire des économies : l'augmentation du pétrole à un coût conséquent sur chaque déplacement, notamment lorsque l'on doit se rendre à l'hypermarché en périphérie de sa ville. J'ai pu constater à plusieurs reprises l'engouement de Nicolas Sarkozy pour ces commerces Maousse costaud qui sont des rouleaux compresseur pour les petites boutiques ou supermarché de quartier.

Ne serait-il pas plus intelligent de commencer par valoriser via un jeu de différentes primes, toutes ces petites structures (association de charcutiers et bouchers + boulangers) qui permettent aux gens d'un même quartier de se rencontrer et de faire leurs courses à pied. Les villes et notamment les périphéries seraient davantage désengorgées entre 17h et 19h, bien des déplacement de 3km en bagnole seraient évités, une voiture tournant à froid consommant d'autant plus et enfin, et les gens feraient des économies, ainsi que l'Etat par effet de réverbération.

Ce n'est qu'une micro solution, qui permettrait au mieux de gagner 15euros à 20euros par mois (ce qui pour certains ménage est parfois prodigieux), mais ce serait un geste pour l'écologie et pour la dynamique sociale des quartiers. Les hypermarchés sont des structures à dimension inhumaine et souvent on ne trouve pas plus de produits, précisons en terme de diversité, ce n'est bien souvent que la possibilité de stocker des QUANTITÉS plus importantes d'un même produit. En plus, ces magasins sont d'une laideur telle qu'ils défigurent l'entrée de nos villes.
Bref, beaucoup de bla bla de ma part pour enjoliver un exemple d'erreur politique. L'hyper n'est pas, pour toutes ces raisons, un artefact à valoriser, car il est en conséquence pour le consommateur source de dépenses et de stress supplémentaire. Pourtant Sarkozy depuis des années met tout en place pour dérouter les petits commerces et placer les plus gros débitant de produits sur un piédestal.

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
16 février 2008 à 10:47:05

La somme de micro problèmes comme celui-ci pourrait être un apport pour le consommateur. Mais il faut un volonté politique honnête pour activer les bons leviers et injecter les subventions dans les solutions les plus viables et les plus porteuses.

Une fois encore c'est un problème hiérarchique. Comment un président gagnant en guise d'argent de poche, en un mois, ce qu'un ouvrier gagne en un an peut adopter une attitude empathique envers des gens à qui il a seulement serré la main lors de sa campagne?

Jospin en son temps avait fait preuve de naïveté en payant à la boulangerie devant les caméras de France3 avec un billet de 50euros. (ou un truc comme ça)
C'est aussi cela le problème de la politique : les valeurs et l'appréhension du coût de la vie.

Surnom
Surnom
Niveau 7
16 février 2008 à 10:58:10

Bonjour,

J'ai tout de même l'mpression que tout cela est bien plus complexe...
La concurence externe, notre dépendance à l'europe, l'Euro, la hausse des taux d'interet, la hausse du petrole repercutée sur les transports et le cout des matieres premieres, modifications climatiques, émmergeance des pays "à faible coût de main d'oeuvre" etc.... Je pense qu'une multitude de facteurs determine l'etat de l'economie actuelle...
La faible imposition des riches peut se defendre dans le sens où ils consomment comme un millier de smicards et qu'il est tout de meme preferable de les conserver sur notre territoire...

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
16 février 2008 à 11:08:14

"ils consomment comme un millier de smicards"

Rectification : ils gagnent comme un millier de smicard. Leurs dépenses on ne peut pas les évaluer. D'ailleurs c'est bien connus que plus on a d'argent, plus on est connu, plus on a la chance de se faire payer des coups parce qu'on est TELLE PERSONNE pourvue de quelque importance et ce ci s'étend à mon avis aussi bien à la star qu'au magnat des affaires.

Je t'avoue que je serai curieux de connaître la consommation de ces ménages perdus dans les hautes sphères d'influnces. On serait sans doute surpris.

"il est tout de meme preferable de les conserver sur notre territoire..."
Eh oui, on est en plus de leur lécher les pieds! (je reste poli)

Surnom
Surnom
Niveau 7
16 février 2008 à 11:23:31

Travaillant dans l'immobilier, je t'assures qu'ils paient des impots à s'arracher la tete !!!!
Ceux qui achetent des biens a plusieurs millions d'euros ont des droits de mutation qui represantent la valeur d'un appart pour nous, les taxes foncieres, leur investissement en travaux est parfois ahurissante ( deja vu 500.000 euros pour nos petits artisants etc...) Et ne sont pas si rares que ça... Tous les petits patrons, medecins , artisans etc pour ceux qui s'en sortent ont souvent des revenus qui tournent autour des 10.000 euros mensuels...
Toi tu evoques les tres grands patrons où ceux qui sont dans le gros business... Ceux là sont bien moins nombreux que ceux que je t'ai évoqué.
Malheureusement je pense que nos problemes sont liés à des événements qui nous dépasse nous et nos frontières...
Si tu étais pdg d'une entreprise et que pour éviter de te faire bouffer sur le commerce internationnal, tu n'avais pas d'autres solutions que de t'implanter dans des pays où la Main Oeuvre est vraiment moins chère afin de baisser tes couts de prod, que ferais tu ?
Que dire de nos sociétés actuelles avec l'arrivée de géants comme la chine où l'inde sur nos marchés ??
Malheureusement notre avenir se situerait plus dans la valeur ajoutée intellectuelle que dans le domaine de la fabrication...
On peut avoir toute la meilleure volonté du monde mais nous serons toujours soumis aux règles des marchés internationnaux...

malier_313___
malier_313___
Niveau 10
16 février 2008 à 12:27:47

BIN VOYONS !!!

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
16 février 2008 à 12:52:59

"BIN VOYONS !!!"

plaît-il?

flacher
flacher
Niveau 10
16 février 2008 à 12:56:53

Ben voyou !!!

:noel:

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
16 février 2008 à 14:50:33

Ton exemple sur les hypermarchés est un peu lège xavlokov.

Primo sur le fait que ça induit une consommation d'essence pour s'y rendre.... Déjà tu sembles habiter au centre de ta ville, mais tout le monde ne bénéficie pas d'un commerce de proximité. Deuxièmement les économies obtenues dans un hypermarché permettent de s'y retrouver au bout du compte face aux frais que le déplacement occasionne.

Je ne te comprends pas.

Les hypers, et aujourd'hui les hards discount, ont permis de se nourrir et de se fournir en produits de toute sorte avec un petit budget. Et un hyper est un excellent pourvoyeur d'emplois.

Tout est critiquable, et ce tout à aussi ses atouts. Infaillible.

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
17 février 2008 à 12:05:31

Non je n'habite pas au centre de ma ville. Seulement j'ai vu un monstrueux hypermarché s'installer dans la périphérie de ma ville, bouffer les supermarchés des quartiers avoisinants, des artisans ont fermé boutique et l'immense parking de la "big mama" s'est rempli à grands flots, bloquant l'entrée de la ville toute heure. Au final, dans ce Auchan on ne trouve rien de plus (on ne trouve pas grand chose d'ailleurs)et ce n'est pas vraiment moins cher qu'ailleurs, mais les moutons quand c'est plus grand, ils ont la sensation que c'est mieux. Un peu comme pour les consoles sans chercher à faire un parallèle hasardeux.

Mais mon propos n'est qu'un exemple local pour présenter les inconvénients de telles structures. De toute façon, mon attaque contre les hypermarché n'était qu'un tout petit point des différents changements qu'il faudrait opérer pour renouer avec notre portefeuille et laisser un peu notre voiture au garage. Une grosse structure est une solution, mais la multiplication de plus petites, nichées dans chaque quartier en serait une autre. Ce serait les fournisseurs qui se déplaceraient pas le consommateur.

Mais la première option ravie le gros industriel. C'est ainsi. Et ça ça plaît à Sarkozy et son copain Michel Edouard Leclerc, pour ne citer que lui. Ce n'est pas moins qui changerait la donne.

La vidéo du moment