"Qui peut me rappeler qui a dit "La France tu l´aime ou tu la quitte ?"
C´est un slogan de Lepen, c´est super discutable mais même la je pense que certains sont a coté du truc.
Sarko est pas bête, et comme on le dit souvent, il controle parfaitement son image. La france tu l´aime ou tu la quittes, c´est en gros dire : "venez 5% des électeurs du front national, votez pour moi".
C´est juste une manoeuvre politicienne pour gagnez des voix, un peu comme sego qui a avoué apres les élections que la généralisation des 35 h et le smic a 1500 euros présent dans son pacte était des trucs irréalistes, illusoires.
Elle y croyait pas, elle l´a mis dans son pacte. Pourquoi dire que sarko y croit alors qu´il l´a seulement dit.
Et puis, "la france tu l´aimes ou tu la quitte", ca veut pas dire "ma politique tu l´aimes ou tu la quittes", mais c´est vrai que si t´aimes pas la france, autant partir. Tu vas pas aller t´installer en australie ou tu deteste la culture et l´histoire de ces gros cons de kangouru.
Un slogan c´est un slogan, et on peut lui faire dire ce qu´on veut.
"Tu vas pas aller t´installer en australie ou tu deteste la culture et l´histoire de ces gros cons de kangouru. "
![]()
J´ai une histoire très belle à raconter....
Ca raconte la vie d´un vieil homme qui est fermier.
Un jour, le seul cheval qui lui permet de labourer son champ s´élance audessus de son enclos et part au galop......
Les gens du village qui apprennent la nouvelle sont très triste de ce qui arrive au fermier qui est unanimement apprécié.
Le vieil homme lui ne manifeste aucun sentiment particulier, se contentant de dire à ce qui le veut que ce n´est pas bien important.
2 jours plus tard, son cheval regagagna la propiriété du fermier, accompagné de 4 magnifiques étalons sauvages.....
Les villageois sont épatés, et n´en reviennent pas de la chance qui vient de sourire au vieil homme.
Le vieil homme quant à lui, apprécie ce qui lui arrive sans outre mesure.
Le Lendemain, le fils du vieil homme à qui il appartenait d´apprivoiser magnifiques étalons se casse une jambe lors d´une chute sur l´un d´eux.
Les 4 étalons profitèrent de la pagaille pour quitter au triple galop la ferme......
Une fois encore ses voisins compatissent de cette triste nouvelle. Et une fois encore le vieil homme n´en fait pas une montagne et reste d´une grande implacidité.
15 jours plus tard un régiment de l´armée se rend au village. Le commandant réclame l´enrolement de tous les hommes dans leur force de l´âge pour pour partir au front.
Seul le fils du vieil homme s´en retrouve exempt.
En effet , je ne vais pas glorifier Nicolas Sarkozy , mais voila encore une strategie efficace : aspirer les voix de Lepen! C´est un politicien qui a la maitrise de la parole , ainsi , il a su battre parfaitement sa rivale !
Sympa l´histoire ![]()
"Qui peut me rappeler qui a dit "La France tu l´aime ou tu la quitte ?"
C´est un slogan de Lepen, c´est super discutable mais même la je pense que certains sont a coté du truc.
"
Me semble que c´était pas de Lepen mais de Devilliers.
Pas mieux quoi ![]()
C´etait egalement de Lepen , mais le slogan etait tourné sous une autre forme..
En effet très belle histoire Mac!
=> Cpl_Brooklyn & Tom[JV]
Et bien justement je ne suis pas le genre de gars a accepter que l´on se foute de ma geule sous prétexte de "manoeuvre politique".
Vous semblez tous les 2 oublier un détail : Un dictateur n´a pas besoin de menacer la population avec des armes ou censurer les médias.
Les influencer completement est déjà largement suffisant pour rendre la population completement stupide.
=> McDouein
Toi apparement tu doit t´ennuyer un peu ^^°
Bon je vous dis tous bonne nuit je doit me lever tôt demain.
"Vous semblez tous les 2 oublier un détail : Un dictateur n´a pas besoin de menacer la population avec des armes ou censurer les médias.
Les influencer completement est déjà largement suffisant pour rendre la population completement stupide."
Quel dictateur n´a pas eu besoin de censurer les médias ou de menacer la population?
"Les influencer completement est déjà largement suffisant pour rendre la population completement stupide."
C´est vrai qu´on se sent tellement plus inteligent que les autres quand on voit des blaireaux au journal de 13 heures, c´est pas une raison pour penser que tout les gens sont complètement con, soumis a quelques médias, et prêts a gober n´importe quoi.
Ce genre d´attitude hautaine et méprisante, je trouve pas ca intéressant.
Tous les politiciens essaient d´influencer les citoyens pour gagner la legitimité , ca s´appelle la politique ! Appliquer la censure , la terreur , installer un parti unique , interdire les libertés , s´appelle du totalitarisme ce qui est etroitement lié à la dictature....
Je crois qu´il faudra attendre demain pour qu´il te réponde. Moi aussi, je vais partit, je vais matter The eyes, un film d´horreur. (soi disant) Vous en avez entendu parlé?
Mouais vite fais ! jamais vu , il a l´air bien ! tu nosu en diras des nouvelles ! ( Lol)
=> Tom[JV]
Les groupes religieux qui se pose actuellement en "défenseur du peuple" en Iran (si je me souvient bien).
Ou des dictateurs "supposé" come Silvio Berlusconi qui est contre la libertée de la presse, et qui est considéré comme des mafieux par d´autres émissions que les Guignols de l´Info (dont il faut interprété soigneusement les caricatures).
Et on peut aussi parler de la Corée du Nord où la propagande est tellement forte que certaines tranches de la population ne doit même pas penser vivre dans une dictacture.
=> C´est vrai qu´on se sent [....] je trouve pas ca intéressant.
Je t´accorde que j´arrive a avoir l´air odieusement arrogant, mais étant donné que j´ai toujours de quoi prouver ce que je dis, me voir comme un arrogant anti-pathique serait tout aussi arrogant.
=> Tous les politiciens essaient d´influencer [....suite ci dessus]
Il y a une différence entre essayer de séduire avec ses idées et Mentir sur son image pour ne gagner que grace au "Emotion".
Le plan emotionnel est un point de contrôle extremement efficace car tant qu´un individu n´accepte* pas l´idée qu´il puisse être manipulé à ce niveau il le sera toujours.
L´exemple ne s´applique pas a tous le monde mais reste vrai chez les personnes qui prennent au sérieux cette phrases.
Un gars qui admet ne penser qu´avec sa bîte est souvent bien plus lucide qu´un Casanova qui se croit invincible grace a ses couilles.
(Exception pour Chuck Norris
)
Alors xakalov, comment s´organise les préparatifs ?
N´oublie pas maillot de bain et tuba. A part quelques algues très odorantes et la rencontre de temps à autre avec une méduse toute visqueuse le sable est fin et la mer cristaline.
Ouais j´ai même changé les pneus pour assurer les 450kms. Sinon merci de me le rappeler, j´ai failli zapper le maillot de bain! Ca aurait été ballot!
Merci pour la crêperie, les critiques ont l´air excellentes pour cet établissement
Sinon, oui, je connaissais les vertus du bord de mer dans le Finistère. Il y a deux ans je m´étais rendu à Brignogan-plages, (preès de Morlaix) où le sable était blanc et la mer transparante, mais il y avait davantage de rocher d´après ma copine. Elle m´a signalé que ce n´était pas à Bénodet même qu´il falait se rendre pour trouver les meilleures plages.
On verra
Sinon, je me prépare, j´ai un entretien d´embauche cet aprèm dans un magasins de matériel Beaux Arts "Les Couleurs du temps". C´est un contrat du 1er aout au 15décembre, faut que j´assure! (ca financera mes études, et tac!)
C´est bien Tom , tu vas me dire ou Sarko à menti sur son image ! c´est bien toi qui prouve toujours ce que tu dis !
Nicolas Sarkozy n´est pas Berlusconi! Vous savez pk vs etes comme ca ! c´est parce qu´il parle bien ! des qu´un politicien parle bien , dit de belles paroles,hop c´est un dictateur , arretez les mecs, ca va plus ! je ne suis pas borné sarko car il y a des choses que je desapprouve,mais il a ses idées , qd il dit , il agit ! ( alors ce qui marrant , c´est qu´en disant cela , ils vont me demander , " AH OUAIS , et qu´est-cequ´il a fait ? " )
On sait ce qu´il fait et veut faire...
Privatiser EDF-GDF
Indépendance financière des universités
Réduire les remboursements SECU aux dépends des mutuelles
Réduire l´ISF au maximum
Augmenter la TVA de 5 points
Instaurer le service minimum dans les écoles
...
"Les groupes religieux qui se pose actuellement en "défenseur du peuple" en Iran (si je me souvient bien). "
Ok, mais c´est ce que j´ai dit plus haut, melangeons pas tout et rien pour faire des amalgames qui nous arrangent. On est dans un pays democratique, republicain et laique. Quand la religion et dieu entre en jeu, tu sais bien que c´est différent...
Passons sur berlusconi puisque même si c´est un mafieux, je vois pas ou le peuple italien ne dirige pas democratiquement son pays.
Pour la corée du nord, la propagande est tellement forte, c´est avant tout parceque la presse n´est pas libre. La liberté de la presse chez nous, c´est constitutionnel, sarko président ou pas, ca le restera.
Toujours rien a voir donc.
"Je t´accorde que j´arrive a avoir l´air odieusement arrogant, mais étant donné que j´ai toujours de quoi prouver ce que je dis, me voir comme un arrogant anti-pathique serait tout aussi arrogant. "
C´est une raison? J´ai pas l´impression....
Pour le reste du post, ouai je suis en partie d´accord, mais qu´est ce qui rapproche cette partie de ton post avec sarko?
Tu dis que tu sais prouver ce que tu avances, moi aussi j´aime bien ca, mais c´est pas dans ce post la que je vois quelque preuve ou quelque argument fondé sur du concret et pas du paraitre.
En même temps, c´est ptet ma faute, chui trop feignant pour lire 20 pages de posts...