CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi Sarkozy n'a rien compris....

Cpl_Brooklyn
Cpl_Brooklyn
Niveau 6
18 juillet 2007 à 22:34:18

Non , il veut dire que c´est la politique dans laquelle a ete impliquée Nicolas sarkozy qui a mené à ces suicide ! politique de competition entre les entreprises , qui a debuté à partir de l´internationalisation puis mondialisation !c simple...

Triiso
Triiso
Niveau 7
18 juillet 2007 à 22:36:10

Ah la blague... genre c´est à cause de lui la mondialisation :noel:
Sarkozy cay le mal, je le savais bien :noel:

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
18 juillet 2007 à 22:36:16

"Y´a un vrai noyau dur de délinquance dans les cité, et c´est ce noyau qui permet de toujours maintenir un niveau de délinquance."

Totalement d´accord avec toi sur ce point. C´est ce noyau qu´il faut briser, pour l´heure c´est un travail de terrain très délicat et on ne peut tout de même pas y dépêcher l´armée.
Peut être que rétablir un service citoyen en séparant exprès les personnes issus d´un même mileu social vouire quartier et en obligeant les jeunes gens les plus aisés à y participer pour avoir un mixte des couches sociales.

Cette immersion pourrait engendrer du changement chez ces INDIIDU de la banlieue. Il vivrait quelque chose de personnel et pas en bande.

A creuser je pense.

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
18 juillet 2007 à 22:38:28

"Tant mieux pour ta tronche alors.
Sinon xavlokov, je comprends pas cet écart sur les suicides de peugeot ; tu vas nous sortir que c´est de la faute de Sarkozy si ces personnes se sont suicidées, que c´est lui qui les a menée jusqu´à la dépression, c´est ça ?"

J´ne ai parlé pour illustrer les dérives d´un durcicement systématique du travail dans l´industrie. Mr Sarkozy n´y est pour rien voyons.

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
18 juillet 2007 à 22:39:11

encore que...

[barbeblonde]
[barbeblonde]
Niveau 10
18 juillet 2007 à 22:40:53

peut etre qu´il faudrait s´attaquer à ce noyau dur avant d´arrêter quelques racailles qui foutent la merde pour gonfler les chiffres des arrestations de délinquants ... Par exemple, au lieu d´arrêter les dealers, faudrait s´attaquer plutôt à ceux qui leur fournissent la drogue pour la revendre ...

Ce que ne fait pas Sarkozy dans sa logique populiste, plus on en laisse, plus on en arrête, plus on fait croire que ca diminue ...

Cpl_Brooklyn
Cpl_Brooklyn
Niveau 6
18 juillet 2007 à 22:40:57

milieu social mixte est pratiquement impossible voir totalement impossible en france ! Bcp se sentiraient en insecurité ce qui amenerait à voter pour le fn ! va veut dire aussi le mixte des religions ! il faut penser à ce fait ...

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
18 juillet 2007 à 22:41:20

"C´est ce que j´dis! Le chomage est trois fois inférieur car le travail est 3 FOIS PLUS PRECAIRE.
Qui ici aura la malhonneté de dire que cela ne le dérangerait pas passer sa vie en intérim au lieu d´ avoir un CDI pour pouvoir acheter, se construire une vie? "

Je sais pas si t´es au courant mais en 2004, 69% des americains étaient propriétaires de leur logement principal. Combien en france?

"Je veux pas faire deux jobn dans la même journée parce que le systeme de sécurité social est pourri et que je flippe jour après jour de tomber malade ou perdre mon job, ce qui au passage me rendrait malade. "

Mais qui t´as dit que ca allait être le cas? C´est tomber dans la caricature, et chui désolé de le dire, dans la diabolisation. Sarko est pas fou, on est en france, on a des acquis on les gardera.

"De plus saviez vous que la mise en place du fameux contrat unique de travail va couter au moins 3milliards, alors qu´il est déjà critiquer par une somme d´experts, dont JAcques Marseille fervent sarkozyste?"

Tu préfères le systeme d´aujourdh´ui ou un diplomé avec un DEA a du mal a trouver un boulot ailleurs qu´en stage ou chez intermarché? Tu préfères enchainé les cdd?

"La mauvaise santé psychologique doit absolument être repérée et jaugée pazr le médecin du travail Ca aurait peut être pu être évité."

La chui pas non plus forcément d´accord. Oui, le medecin du travail aurait du repérer un truc comme ca. Mais plus, c´est ceux qui travaillent avec les ouvriers suicidés qui auraient du repérer ca. Un medecin du travail qui ne connait même pas les ouvrier va leur déceler des problème pshycologique? Faut arréter de mettre tout sur le dos de l´Etat comme on avait jamais pu vivre sans et comme si il était tout et nous rien. Ce sont les collègues qui auraient du aider, les familles, pas le medecin du travail. Et ceux ci n´auraient pas du appeler un psychologue de comptoir, c´est completement débile de demander a quelqu´un de totalement étrangé de t´aider dans tes problème psychologique.
J´ai un pote qui s´est pendu, il a vu des tas de psychologue et ca a rien changer, le seul truc qui aurait pu changer, c´est si nous ses potes on l´avait plus aider, plus soutenu. Jvais pas en vouloir a l´Etat...

Cpl_Brooklyn
Cpl_Brooklyn
Niveau 6
18 juillet 2007 à 22:45:02

mais Tom ! le suicide justement peut etre du au stress , aux penibilités dans les entreprises! c´est une realité.. .

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
18 juillet 2007 à 22:46:16

"Par exemple, au lieu d´arrêter les dealers, faudrait s´attaquer plutôt à ceux qui leur fournissent la drogue pour la revendre ..."

Le problmème, c´est que tu peux pas attaquer un fournisseur qui fait son biz dans un autre pays et quio l´exporte ici.

Enfin moi, jm´en bas les couilles de sarkozy, c´est pas lui qui va me payer mon paquet de clope demain, mais bon moi jle vois pas comme vous.
Certes, il veut être partout, faire tout, mais a mon avis, il veut faire aux mieux pour tous, pour le pays, parceque ce qu´il aspire avant tout, c´est de marquer l´histoire, de rentrer dans les livres comme De Gaulle et qu´on se rappel de lui pour longtemps. Oui il a de l´ambition, oui il veut être une star, mais le seul moyen qu´il y arrive, c´est de bien faire, et ca il le sait.
Jvous rappel qu´il y a 40 ans, on scandait "De Gaulle, faschiste!", et qu´aujourd´hui on parle de sarko comme d´un dictateur, qui veut niquer tout le monde juste pour faire plaisir au parrain de son fils.

Cpl_Brooklyn
Cpl_Brooklyn
Niveau 6
18 juillet 2007 à 22:49:12

De plus , Si Sarko etait un dictateur comme Hitler , il ne pourrait imposer sa dictature , du fait que les gens s´interessent de + en + à la politique et sont moins niais ! de plus en 1933 , nous entions en pleine crise economique, le peuple etait etait desepereé , et c´est ds cette situation qu´il a voté hitler! aujourdhui en france , la dictature n´est pas possible ! les francais ne sont pas cons.

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
18 juillet 2007 à 22:50:32

=> Cpl_Brooklyn

Juste une interlude : C´est bien de l´apparence que Sarkozy se donne dont parlais xavlokov.

Sarkozy n´a pas réunis des fervents partisant de son programme...

Il a surtout rassemblé des fanboy autour de son image "tonique" et de sa "rupture" (qui n´est que Médiatique).
Je suis persuadé qu´au moins 15% de ses électeurs vont tomber des nu en découvrant la réalitée de son programme.

Bien avant Il a lui même chauffé les banlieux pour être sure de s´attirer 70% des votes des plus de 65ans et les votes du Front Nationnal (Et ce sont eux qui ont fait la différence).

Et que dire d´un gars qui est partisant du déterminisme génétique ? encore une fois je pense que beaucoup de monde ne doit même pas en avoir entendu parler, mais sa a été condamner par la Ligues des droits de l´Homme, Depuis quant on se fout de cette ligue ?

Pareil pour les Etat-Unis: Ce n´est que des apparences, les écarts de richesse sont vraiment monstrueux, Le président jure sur la Bible, le creationisme est encore enseigné dans beaucoup d´école, le second amendement provoque des dixièmes de milliers de fois plus de mort qu´en France.

Pour moi: Mr.Sarkozy joue clairement les lêche-cul avec les Etat-Unis, Si c´était lui on serait aller en Irak pour une guerre pétrolière.
Et il veut placer les U.S.A. comme un leader de l´écologie, intention louable en elle même ... Mais clairement hypocrite dans la façon de le dire.

Si tu veut encore connaitre de ses exploits, lors de cette même visite il a annoncé : "Je n´aime pas la France tel qu´elle est actuellement".

Qui peut me rappeler qui a dit "La France tu l´aime ou tu la quitte ?"

De mon point de vu son Programme de "droite décomplexée" est juste bancale et de droite, Rien a dire de ce côté là.
Mais c´est la moral même de l´individu qui est presque dangereuse.

D´ailleurs si Mr.Sarkozy se dit "diabolisé" c´est pour décrédibiliser le moindre journal qui ose dire du mal de lui.

L´article sur "Le Vrai Sarkozy" par exemple est tellement exagérateur que l´on pourrait même croire qu´il là fait écrire lui même pour le Médiatiser en tant que "honteuse diabolisation".

... L´art et la manière de contrôler l´information, l´une d´elle est la débilisation du Pays.

Triiso
Triiso
Niveau 7
18 juillet 2007 à 22:50:56

En effet, d´aileurs on a vu combien Lepen était très loin de passer au second tour il y a 5 ans.

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
18 juillet 2007 à 22:51:49

"Je sais pas si t´es au courant mais en 2004, 69% des americains étaient propriétaires de leur logement principal. Combien en france?"

Je ne connaissais pas ces chiffres. Mais cela ne change rien, le système mets en exergue la possession, la consommation. La plupart de ces proprio sont endétés jusqu´au coup et sur plusieurs générations parfois.

En France? On ne peut tout simplement pas faire appel au crédit Revolving. Faitre un prêt quand on ne peut payer, c´est impossible. (quoiqu´il y a Sofinco maintenant)

"Mais qui t´as dit que ca allait être le cas? C´est tomber dans la caricature, et chui désolé de le dire, dans la diabolisation. Sarko est pas fou, on est en france, on a des acquis on les gardera. "

Personne, je m´exprimai juste pour mettre en avant ce que je ne voudrais pas voir arriver dans ce pays. Je ne pense pas que nous en arrivions à cet extreme.

"Tu préfères le systeme d´aujourdh´ui ou un diplomé avec un DEA a du mal a trouver un boulot ailleurs qu´en stage ou chez intermarché? Tu préfères enchainé les cdd? "

Je ne pense pas trouver plus de travail avec un contrat unique, je risque de passer par quelques CNE. Je pense que ce contrat lui va rester la soupape de sécurité avant le fameux contrat unique. (ce qui ferait deux contrats en fait :) )

"La chui pas non plus forcément d´accord. Oui, le medecin du travail aurait du repérer un truc comme ca. Mais plus, c´est ceux qui travaillent avec les ouvriers suicidés qui auraient du repérer ca. Un medecin du travail qui ne connait même pas les ouvrier va leur déceler des problème pshycologique? Faut arréter de mettre tout sur le dos de l´Etat comme on avait jamais pu vivre sans et comme si il était tout et nous rien. Ce sont les collègues qui auraient du aider, les familles, pas le medecin du travail. Et ceux ci n´auraient pas du appeler un psychologue de comptoir, c´est completement débile de demander a quelqu´un de totalement étrangé de t´aider dans tes problème psychologique.
J´ai un pote qui s´est pendu, il a vu des tas de psychologue et ca a rien changer, le seul truc qui aurait pu changer, c´est si nous ses potes on l´avait plus aider, plus soutenu. Jvais pas en vouloir a l´Etat..."

Tu as parfaitement raison, après tout. Ce n´est pas au médecin du travail de faire ce genre de constat. Disosn qu´il doit en être informé éventuellement par des collègues anxieux, mais ce n´est pas vraiment quelques pillules qui l´aideront.

MOi aussi un pote s´est pendu. Il avait ton âge. On a vachement culpabilisé. On s´est tous dit qu´on avait pas fait assez. Enfin tu connais la chanson.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
18 juillet 2007 à 22:52:17

"mais Tom ! le suicide justement peut etre du au stress , aux penibilités dans les entreprises! c´est une realité.. ."

Oui mais quel rapport avec le medecin du travail?
Putin, on est des humains quand même, on sait communiquer... Ces ouvriers, y vivaient pas dans une cabane au fond des bois, coupé de tout et de tout le monde.
C´est pas comme si y´avait pas quelqu´un de plus proche qu´un stéril représentant de l´Etat payer a l´heure pour les aider.

Les conditions de travails sont extrémement dur en usine(taff d´été, jconnais). C´est pas normal c´est sur, mais quand tu vois que des chinois te fabrique ton slip pour 3 centimes, comment tu veux faire? Les gens qui ont pas d´argent achete pas cher forcement donc chinois, les entreprises francaise qui vendent cher parcequ´emploient des francais ne peuvent pas s´aligner et du coup les conditions de travails se détériore, faire plus vite, mieux, avec moins pour pouvoir rivaliser avec la concurrence.

A ce propos, sarko veux taxer les produits entrant dans l´ue en tant qu´exportation pour permettre aux francais de s´aligner (en plus de créer un revenu pour l´etat), je vois pas trop ou c´est diabolique.

Triiso
Triiso
Niveau 7
18 juillet 2007 à 22:54:17

"MOi aussi un pote s´est pendu. Il avait ton âge. On a vachement culpabilisé. On s´est tous dit qu´on avait pas fait assez. Enfin tu connais la chanson."

Trop cool ta vie :noel:

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
18 juillet 2007 à 22:55:38

" * Triiso profil
* Posté le 18 juillet 2007 à 22:54:17 avertir modérateur
* "MOi aussi un pote s´est pendu. Il avait ton âge. On a vachement culpabilisé. On s´est tous dit qu´on avait pas fait assez. Enfin tu connais la chanson."

Trop cool ta vie :noel:

"

Que tu es sympathique toi!

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
18 juillet 2007 à 22:56:08

xavlokov, j´imagine qu´on doit partager pas mal de point de vue sur des sujets importants, mais je comprend toujours pas comment tu peux en arriver a tes conclusions sur le personnage.

Cpl_Brooklyn
Cpl_Brooklyn
Niveau 6
18 juillet 2007 à 22:56:27

"Si tu veut encore connaitre de ses exploits, lors de cette même visite il a annoncé : "Je n´aime pas la France tel qu´elle est actuellement".

Qui peut me rappeler qui a dit "La France tu l´aime ou tu la quitte ?"

Dsl , mais dans ce sens , il disait qu´il n´aimait la poltique actuelle de la france ! rappelle toi que Sarko etait un pro Balladur et non Chirac!il a des differends ac l´ex president!

En effet il controle bien l´information, mais comme je disais , il ne peut instaurer une dictaure , et ce controle de l´information est une strategie efficace d´un politicien ! il a su l´exploiter , moi je dis , bien joué !

Avec lui , on serait en guerre petroliere : je serai daccord ac toi , si tu me montrais un texte ou il etait favorable pour aller en Irak ! aimer les Etats -Unis ne veut pas dire avoir un billet pour l´irak.

Cpl_Brooklyn
Cpl_Brooklyn
Niveau 6
18 juillet 2007 à 23:01:43

"C´est pas normal c´est sur, mais quand tu vois que des chinois te fabrique ton slip pour 3 centimes, comment tu veux faire?"

Insister sur l´amelioration des conditions de travail , c´est le Problème Majeur !

La vidéo du moment