CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi Sarkozy n'a rien compris....

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
18 juillet 2007 à 22:00:53

Petite rectification, je me suis relu et je constate que je me suis mal exprimé en effet sur ce point. il s´agissait bien sûr de la politique inhérente au personnage qu´est Monsieur Sarkozy. Ses convictions profondes je ne les connais pas, je ne suis pas son thérapeute (s´il en a un) néanmoins, ses convictions politiques il les a affichées sans tabou.

Pour donner plus de substance encore à ce qu´il envisage pour la France, il a plusieurs fois mentionné les Etats Unis, pour son modèle travailliste. Moins de chomage mais de la précarité à gogo, donc aucune construction personelle ou professionelle, et risque d´un taux de suicide plus élevé sur le moyen terme, ce qui est le cas là bas.
On voit d´ailleurs aujourd´hui quelles sont les dérives en France d´un modèle de travail durcit. Les Usines de Peugeot et Renault se passeraient bien de la publicité qui leur est faite en ce moment et pour cause!

Quand je parlais de SES VALEURS, j´entendais par là, les valeurs défendues par SON projet (et celui du MEDEF). c´est pour cela que j´impliquai Mr Sarkozy directement.

Cpl_Brooklyn
Cpl_Brooklyn
Niveau 6
18 juillet 2007 à 22:01:09

euhh ," au debut de son mandat" et non de son " debat " ! re dsl

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
18 juillet 2007 à 22:03:13

Je ne suis pas socialos. Je n´ai pas d´étiquette politique. Et oui, comme je l´ai dit mille fois à Mc Douein, j´attends de voir son bilan. Pour le moment, je ne vois que du vent et le taux de violence sur personne avec violence augmenté de 9% n´a pas diminué, tout comme le chômage officieux.

J´attends de voir, mais pour le moment mes intuitions se confirment.

Wait and see les amis :)

Cpl_Brooklyn
Cpl_Brooklyn
Niveau 6
18 juillet 2007 à 22:03:28

en effete sur ce point je suis ok xav , mais ce sont les conditions de travail le + important, et non les heures !! Il faut qu´il y ait une loi pour ameliorer les conditions ! ca avait ete bien mis en evidence par Francois Bayrou ! c´est sur ce terrain que doit jouer Sarkozy

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
18 juillet 2007 à 22:03:52

C´est pas en 2mois que ca se fera j´en conviens :)

Cpl_Brooklyn
Cpl_Brooklyn
Niveau 6
18 juillet 2007 à 22:04:57

Mais npk , le taux de violence a augmenté de 9%! tu sais pk ! pour montrer à Sarko qu´avec lui ca ne s´arrnge pas! nous sommes tjrs en periode antiu-sarko ! on augmente les violences par mecontentement!

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
18 juillet 2007 à 22:09:03

"Pour donner plus de substance encore à ce qu´il envisage pour la France, il a plusieurs fois mentionné les Etats Unis, pour son modèle travailliste. Moins de chomage mais de la précarité à gogo, donc aucune construction personelle ou professionelle, et risque d´un taux de suicide plus élevé sur le moyen terme, ce qui est le cas là bas. "

Faut pas tout mettre dans le même panier, on met pas tout ensemble pour faire un gros amalgame qui va bien pour appuyer ses dires.
Oui sarko fait référence aux Etats Unis, pourquoi c´est pas un pays libre les states? C´est pas un pays démocratique? C´est pas un pays qui a un taux de chomage 3 fois inferieur au notre?
Bref tu mélange tout, le gros problème aux etats unis, c´est leur systeme social, qui met dans la galere les plus pauvre et la non répartition des richesses.
Nous, on a un excellent système social et j´ai pas encore entendu dire de la bouche de sarko que celui ci allait être remis en cause profondément (comme a l´americaine, pas de retraite, obligé de taper une caisse privé).

Confond pas non plus les personnages de bush, neoconservateur ultra religieu, et de sarkozy que tout le monde même a gauche s´accorde a reconnaitre comme un republicain.
Pareil pour les tout de suicide et etc... Quand tu sais que 2 americaisn sur 3 ont une arme, y´a ptet comme une ptite conséquence... chez nous on se suicide pas, on avale des boites de médocs. La haut pas de médocs mais des armes...

"Quand je parlais de SES VALEURS, j´entendais par là, les valeurs défendues par SON projet (et celui du MEDEF)."

C´est vrai que sarko n´a empécher aucune délocalisation, les as inciter et n´a pas redresser une grande entreprise francaise quand il était ministre des finances.

Bref, si tu veux être plus précis, ettayer tes arguments, no pb, y´a des tas de trucs discutable dans sa politique, mais la ca reste un discours propagandiste, basé sur la facond e faire de la politique de vieux cons au ps et qui a fait perdre toute la gauche francaise face au buldozer.

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
18 juillet 2007 à 22:14:27

C´ets bizarre alors que l´info ne passe plus; on ne parle plus des banlieues. Ca y est elles sont clean, ou y a t il eu un ordre stipulant qu´il ne devait se trouver aucune caméra dans ces "zones"?

J´ai du recul car je n´ai pas voté pour Mr Sarkozy et je constate énormément de bug dans ces deux premiers mois; Les votants du présdident aime à le voir en ce moment à la télé, au tour de France ou avec Polnareff (je me répete). Ca donne l´impression qu´il est partout. Effet réussi. mais on s´en fout qu´il soit partout et pas où il faut! On veut voir son travail porter ses fruits en banlieue, éventuellement le voir serrer des paluches là bas, auprès des responsables d´assos et rétablir les îlotiers, ces policiers qui connaissaient bien les problèmes et surtout LES GENS, donc avec acquis du respect et pouvait prodiguer de bons conseils en tant que représentant de l´ordre. c´etait une réussite! On veut le voir chez Peugeot, tenter de comprendre ce qu´il s´est passé, quelle a été la dérive pro qui a conduit ces gens a être si désespérer. J´ne passe et des meilleures :)

On veut le voir bosser, pas faire ses commentaires sur une étape du tour!

Cpl_Brooklyn
Cpl_Brooklyn
Niveau 6
18 juillet 2007 à 22:17:26

Enfin il faut quand mm arreter les sottises! Nicolas Sarkozy aime les Etats-Unis , c´est tres bien , il aime ce qu´il veut !o k je suis daccord il aurait tendence à vouloir plonger notre regime batard en regime presidentiel et mettre donc en valeur et la position du president de la republique !T out cela reste correct , ce n´est pas Sarko qui a mis en place un regime presidentiel , Sarko n´est donc pas comme Bush ! il faut arreter les confusions totales ! ce que sarko aime c le regime presidentiel et non le personnage qui " dirige " ce regime... en effet lees vrais pbs aux states c´est l´assurance sociale qui est vraiment tres onereuse et qui augmente ! Bcp de gens de la classe moyenne ont du mal à affronter cette augmentation terrible !

Cpl_Brooklyn
Cpl_Brooklyn
Niveau 6
18 juillet 2007 à 22:19:38

en effet l´ordi ne me va pas du tout ! je disais : " ce n´est pas bush qui a mis en place un regime presidenteil " moi j´ai ete trop vite et j´ai dis "sarko"

Triiso
Triiso
Niveau 7
18 juillet 2007 à 22:21:48

C´est marrant xavlokov, à chaque fois que ton argumentation se fait démonter, tu ne réponds pas mais pars sur un autre sujet. Je crois que Tom et moi-même avons suffisamment montré que tu racontes que de la merde que l´amie Ségolène t´as fais consciencieusement bouffer.
Après tu te plains que le président était présent au tour de France. Bah je vois pas où est le problème, sachant qu´il est partout, pas uniquement au tour de France, mais aussi sur le terrain des grandes entreprises françaises, comme EADS récemment. En clair tu ne racontes que de la merde, une fois de plus.

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
18 juillet 2007 à 22:22:48

"Oui sarko fait référence aux Etats Unis, pourquoi c´est pas un pays libre les states? C´est pas un pays démocratique? C´est pas un pays qui a un taux de chomage 3 fois inferieur au notre?
Bref tu mélange tout, le gros problème aux etats unis, c´est leur systeme social, qui met dans la galere les plus pauvre et la non répartition des richesses."

C´est ce que j´dis! Le chomage est trois fois inférieur car le travail est 3 FOIS PLUS PRECAIRE.
Qui ici aura la malhonneté de dire que cela ne le dérangerait pas passer sa vie en intérim au lieu d´ avoir un CDI pour pouvoir acheter, se construire une vie?
Je veux pas faire deux jobn dans la même journée parce que le systeme de sécurité social est pourri et que je flippe jour après jour de tomber malade ou perdre mon job, ce qui au passage me rendrait malade.
On va surement encourager une politique de travail précaire dans ce pays, c´est déjà en marche, remarquez. Ce n´est surment pas au bénéfice du salarié que cela va se faire. De plus saviez vous que la mise en place du fameux contrat unique de travail va couter au moins 3milliards, alors qu´il est déjà critiquer par une somme d´experts, dont JAcques Marseille fervent sarkozyste?

Cpl_Brooklyn
Cpl_Brooklyn
Niveau 6
18 juillet 2007 à 22:23:19

Et pour avoir de la popularité , il faut s´interesser aux grandes activités qui concernent notre pays : le tour de France par exemple! une escapade d´une seule journée ne fait de Sarkozy un mauvais president . La plupart de ses projets qu´il a fortement defendu passe à l´assemblée! jusque la , il travaille

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
18 juillet 2007 à 22:26:05
  1. Triiso profil
  2. Posté le 18 juillet 2007 à 22:21:48 avertir modérateur
  3. C´est marrant xavlokov, à chaque fois que ton argumentation se fait démonter, tu ne réponds pas mais pars sur un autre sujet.

Excuses moi j´ai eu l´impression d´être dans le sujet, mais quand on écrit, on dérive emporté par la fougue.
Ségolène, je n´ai pas du tout, mais alors pas du tout apprécié ses positions sur beaucoup de sujet. De plus sa campagne manquait de fond.

Cpl_Brooklyn
Cpl_Brooklyn
Niveau 6
18 juillet 2007 à 22:27:03

arrete trois secondes Triiso, respecte celui que tu reponds ! " tu ne dis que de la merde " ! faut arreter , ca n´est pas de la politiQUe , toi t´es un borné , si le gars est en contradiction ac toi , tu dois avoir obligatoirement raison , c´est pas possible la! Le débat ne te va paas ... tu pars deja en couille

Triiso
Triiso
Niveau 7
18 juillet 2007 à 22:27:56

Toi apprends à écrire avant de t´essayer à l´argumentation.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
18 juillet 2007 à 22:29:49

Bah si tu regarde la chaine parlementaire ou les débats de l´assemblée nationale, tu verras les projets qui sont défendus par le gouvernement Si tu regardes le jt de 13 h, evidemment tu vas le voir serrer des paluches aux cyclistes.
Le problème des banlieus, c´est a la fois un problème de délinquance et a la fois un problème de discrimination.

Y´a tellement de délinquance dans les cités que des que t´en viens, t´es saqué par tout les employeurs et t´as 5 fois moins de chances de dédcroché un entretien.
C´est abusé, chui d´accord, mais c´est la vie, c´est pas en 5 minute qu´on va changer la mentalité de vieux cons. On peut rien y faire.
Si y´avait plus de délinquance dans les cités, y´aurait beaucoup moins de discrimination a l´embauche dès qu´on voit "clichy sou bois" ou "sarcelles" sur le cv.
Y´a un vrai noyau dur de délinquance dans les cité, et c´est ce noyau qui permet de toujours maintenir un niveau de délinquance. Le vrai moyen, c´est d´empécher les petits de faire comme les grand et de sombrer de plus en plus jeunes dans la violence. Donc les gros truands, faut les dégager, c´est le premier pas. On peut pas reconstruire dans un pays en guerre (parallele avec l´irak).

Pour pouvoir partir sur de bonnes base, tout réglé, faut que ce soit la paix, donc faut qu´il n´y ai plus de délinquance dans les quartiers.

Pour discuter du fond du problème, il me semble que le gouvernement propose deux mesures, qui sont:

-1erement: exit l´excuse de minorités pour les récidiviste de + de 16 ans (combien sont les gamins de 16 ans récidivistes qui font un car jacking et qui traumatise des parents, des grand parents, ca pourrait être les tiens aussi, tu crois que parcequ´ils ont 16 ans, ils y sont pour rien et que c´est normal qu´il ressorte libre, livré a eux meme dans la cité le jour du jugement?)

-2eme: la promesse d´une formation pour quiconque en fait la demande, chose qui se ferait avec la fusion de l´anpe et des assedics, avec un controle accru pour les rmiste qui refusent systématiquement toute forme d´emplois (mon beau frere est dans ce cas, je connais).

Moi je vois pas le mal la dedans, en tout cas j´y vois pas saddam comme on aimerait nous le peindre.

Si tu crois qu´en 3 mois, avec un autre président le problème des banlieus aurait été réglé, t´es bien utopiste.
Si t´as des idées.

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
18 juillet 2007 à 22:30:09

"Confond pas non plus les personnages de bush, neoconservateur ultra religieu, et de sarkozy que tout le monde même a gauche s´accorde a reconnaitre comme un republicain.
Pareil pour les tout de suicide et etc... Quand tu sais que 2 americaisn sur 3 ont une arme, y´a ptet comme une ptite conséquence... chez nous on se suicide pas, on avale des boites de médocs. La haut pas de médocs mais des armes

La dessus on est d´accord.

J´ajouterai d´autre part que les suicie chez peugeot ont largement été médiatissé, ce qui n´est surment pas le cas de tous ces suicides aux Etats Unis; Néanmoins nous devons être prudent. La mauvaise santé psychologique doit absolument être repérée et jaugée pazr le médecin du travail Ca aurait peut être pu être évité.

Cpl_Brooklyn
Cpl_Brooklyn
Niveau 6
18 juillet 2007 à 22:30:21

je n´ecris pas , je tape sur un clavier ! un vrai debat se fait à l´oral ! je prefere mal taper sur mon clavier que ne pas respecter la personne a qui je parle! de deux !

Triiso
Triiso
Niveau 7
18 juillet 2007 à 22:32:19

Tant mieux pour ta tronche alors.
Sinon xavlokov, je comprends pas cet écart sur les suicides de peugeot ; tu vas nous sortir que c´est de la faute de Sarkozy si ces personnes se sont suicidées, que c´est lui qui les a menée jusqu´à la dépression, c´est ça ?

La vidéo du moment