sakro ou sego,le ps ou l´ump ,la gauche ou la droite , c´est qu´une question de duperie envers les moutons electeurs,sarko a été plus entreprenant et plus convaincant dans son approche,c´est juste la difference le reste ils sont tous pareils,maitenant sarko a 5 ans ,on verra bien ce qu´il fera
Parce que vous auriez prefere le programme de segolene royal qui proposait de faire travailler les anciens douaniers en tant qu infirmiers dans les hoptitaux alors qu ils ne sont meme pas formes pour ca ?
Au moins je pense qu avec sarkozy a la tete de la france ce pays va bien tourner
=> thecrocus
Moi aussi je peut te les donner les chiffres des élections ...
Tous les tranches d´age donnais Ségolène Royal "Gagnante" SAUF UNE !
Les "+ de 65" qui ont voté a 75% Sarkozy, Les personnes qui sont déjà a la retraite, qui ne vont plus travailler mais qui vote quand même pour leur propre interet.
On peut aussi penser que les "vieux" ca ne réfléchi pas trop, ou alors qu´il deviennent très réceptif au "slogan" dont abuse Sarkozy. ("Travailler plus, pour gagner plus" ce qui est techniquement correct mais qui contribut a la société de consommation)
Ils ne sont pas non plus concerné par le fait que Sarkozy pense que la France aurai dû intervenir en Irak, ce n´est pas eux qui ferait cette guerre.
Et puis Pour finir vu le comportement de Sarkozy on peut aussi se dire qu´il sont très réceptif au côté "people" de Sarkozy qui s´il ne voulait pas que l´on parle de ses problèmes familliaux avant, n´hésite plus une seconde a se montrer avec toute sa famille.
(remarque de ma mère : il agit comme un vieu macho avec sa femme)
Je vais le repeter : C´est très facile de dire que Sarkozy est diabolisé car le Français lambda ne veut pas croire qu´un homme Politique puisse être aussi hypocrite. (et la encore on peut aller jusqu´a ses apparitions "people".
Il suffit a quelqu´un de dire "c´est pas hitler non plus" et hop ! il essaye de ridiculiser les arguments de l´autre pour ne pas avoir a y répondre.
Et je pense que Sarkozy VA faire ce qu´il a promis, mais il est intélligent et se limite lui même. Pourquoi ?
Parce que je ne doute pas une seule seconde que beaucoup de ses électeurs avait une idée completement différente de ses promesses.
=> Swiss_Killer
!
!
Ce n´est pas ça du tout !! !!
L´idée c´est de REMPLACER les Douaniers qui parte a la retraite, PAR des infirmier, informière étant donnée que les 2 sont des service publics.
Les premiers servent de moins en moins dans l´Union Européen, et les autres sont eux en sous-effectif a cause du manque de moyen.
Remarque : Les "+ de 65" qui ont voté a 75% Sarkozy, Les personnes qui sont déjà a la retraite, qui ne vont plus travailler mais qui vote quand même pour leur propre interet.
N´aller pas me repprocher d´avoir écrit ça ! Le droit de vote pour tous est normal.
Ce que je veut dire c´est qu´il vote pour leur UNIQUE interet (CaD : les autres ? rien a foutre, nous on préserve nos acquis).
Ce qui m´amuse moi c´ets que désormais c´ets acquis que Sarkozy est un people de plus, sauf qu´il peut accepter un conflit militaire et envoyer quelques têtes se faire massacrer pour une guerre qui n´est pas la nôtre, rien que cela.
Hizer encore, je parcourrai comme souvent le Figaro, pour lire l´information officielle. L´info selon Mr le président. Le figaro précisait dans son artcile que Mister Sakozy allait être le premier depuis longtems à ne pas faire le fameux discours télévisé du 14juillet (toujours sa "rupture" je presume) en pensant que ca va faire "différent", ensuite l´article non sans une pointe d´ironie de winner (de toute façon notre poulain a gagné maintenantn on peut un peu se lâcher) ajoute "de toute façon Nicolas Sarkozy a prévu un emploi du temps pour qu´on le voit toute la journée vu qu´il aime se montrer à la caméra, alors vous n´aurez pas le son du speech télévisé mais l´image, et ceux toute la journée!..."
Sympa ce ton narquois, surtout pour les électeurs de l´opposition qui criait que ce monsieur n´était qu´un arriviste obsédé par les caméras et le pouvoir sous toutes ses formes, un homme imbu de sa personne ! Il y a encore trois mois on ne pouvait pas critiquer le président auto proclamé car c´était faux, il n´était pas le complice de tous les médias. Aujourd´hui ce sont ces médias qui s´amusent à écrire cette vérité dans des articles.
Qui avait raison alors? Je vous le demande mes sarkozyste pleins de poudre et de strass aux yeux... Bon concert people au fait, peuple de Paris! Et vive l´Empire!
Rhaa, ça doit être exquis pour un Sarkoziste de le regarder se révéiller, prendre son p´tit dej, faire son caca...
Ce que je trouverai vraimment interressant ce serait la tête d´un "Sakozyste" (l´inverse du "Royaliste" :D ?) convaincu quand il se rendra compte que Sarkozy a effectivement fais tous ce qu´il a promi...
... Mais que le résultat n´a rien a voir avec la "rupture révolutionnaire" dont il parlait.
Enfin bon, c´est pas sur un forum que l´on peut voir ça.
Mais rien que voir les réponses d´un "Sarkozyste" face au faille de ses raisonnements est suffisant pour deviner s´il doute, s´il refuse de comprendre ou s´il a déjà atteint le désespoir absolu.
n´oubliant pas non plus l´hypothèse ou il accepte parfaitement toutes l´hypocrysie vu qu´il est lui même dans les "privilégié" (ou "gros bourge" si vous préférez)
Il me semble qu´un gars de ce genre était déjà passer sur ce topic.
Mr Sarkozy a fait un bain de foule ce matin, TF1 était aux anges de voir son patron montrer qu´il est un président "top cool". Vraiment c´est la rupture. Mais surtout des valeurs. Tout est bon chez ce bourgeois de la plus haute magistrature pour passer à la téloche!
Cela en devient comique de moutonnisme, je crois que même le plus profond pro-S a dû sentir que cela sonnait faux tout cela. Ca commence à faire trop quand même à force!
Plus c´est gros, plus ça passe.
Notre bon président l´a dit lui-même...
Xavlokov, arrete d´assimiler Moutoniste, Sarkozysme et Pro-S entre eux tu perd toute crédibilité, parce que tu sous-etend connement que les "sonystes" -que tu classifie arbitrairement dis en passant- sont forcement des sarkozystes.
Non seulement l´effet de masse s´applique à toute les consoles, mais si on prenait ce forum pour "unique" référence, ce serait plutôt "l´anti-sonysme" qui serait la répresentation l´effet de masse.
Et il faudrait arreter de prendre "Sarkozyste" comme une insulte, sinon on ne vaut pas mieux que les idiots qui ont voter Sarkozy pour de mauvaise raison (et qui ne représente 100% des "sarkozystes").
Je dis ca autant pour moi que pour vous, je me rend compte que je me suis un peut emporté sur le derniers messages...
xavlokov = nsex
C´est tout à fait exact. J´ai voulu rapprocher le topic de ce forum normalement dédié à la guerre des consoles et non des convictions politiques. Cet amalgame ne pouvait que dénigrer tout le travail argumentatif que je me suis efforcé de mettre en avant dans ce topic depuis sa création.
Toujours est-il qu si vous regardez le Figaro de temps en temps vous hallucinerez en voyant le nombre de titre impliqué Mr Sarkozy. Rien qu´en ce moment, à l´heure où j´écris :"Un 14 juillet de "rupture" pour Nicolas Sarkozy" , "Les Sarkozy habiteront à l´Elysée à partir de septembre" (au passage on s´en contre fout mais grave!) et aussi "Cécilia Sarkozy, anticonformiste, elle refuse d´être une "potiche"
Trop c´est trop!
Figaro ou la voix de son maître...
Libé n´est pas mieux certains jour, au passage...
C´est vrai que les médias sont assez couchés devant lui. Surtout la télé je trouve. La dernière fois, je mattais le JT de la 2, et j´ai ensuite regardé celui d´EuroNews... Le traitement de l´information est totalement différent. C´était à propos d´une rencontre entre les dirigeants européens, l´attitude du commentateur d´Euronews était bien plus critique. D´ailleurs, le sujet a été traité pendant plus longtemps.
euronews est une des rare voix libre en europe, je ne matte que cette chaine pour l´infos, plus objectif, impartial et parle souvent au conditionnel. ![]()
Je pense que je vais commencer à la matter cette chaîne. En effet depuis les élections je boude systématiquement les JT. Je vois assez Sarkozy sur internet toujours impliqué dans un sujet positif pour lui. Alors entendre encore des louanges sur LUI sur fond d´image de LUI - animées qui plus est - se pavannant auprès des ministres, sur un yacht, dans un bain de foule, en short, en banlieue, à l´étranger... Ras le bol...
Je confirme, euronews c´est une info donnée avec un maximum de recul. Pour autant PPDA reste et restera mon petit chouchou. Et d´ailleurs lui on peut pas l´accuser de se coucher devant Nicolas Sarkozy. Ni jean claude narcy. Si vous aviez vu ce matin comment il s´adressait à notre président ce bouffon. Aucune manière.....
Je crois que c´est à la mode maintenant pour les présentateurs de "bousculer" le Président.
En fait, je parlais surtout de comment sont traités les reportages et ce qu´ils contiennent.
Mc ca me fait super plaisir de te voir.
j´avoue que je trouve PPDA très professionel, notamment pendant le fameux débat Royal Sarkozy, où il faisait mine de ne pas prêter attention au petits regards de Mr Sarkozy, cherchant un peu d´air sans doute.
Ce jour là, il a prouvé qu´il était effectivement impartial.
Un Grand journaliste quoi qu´on en dise et quoi que soit sa personalité réelle.