CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi Sarkozy n'a rien compris....

President_sarko
President_sarko
Niveau 9
14 juin 2007 à 17:40:47

Faux,

les vacances à Ibiza pour les riches sont une juste récompense au fait qu´ils fassent vivre l´économie en investissant et en créant des emplois, en faisant gagner de l´argent aux actionnaires, en faisant baisser le nombre de chomeur etc etc....

President_sarko
President_sarko
Niveau 9
14 juin 2007 à 17:41:39

et mes propres vacances sont une juste récompense àla brillante campagne que j´ai menée

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
14 juin 2007 à 17:50:06

un peu onéreuse tout de même vos vacances...

Mais bon vous êtes de droite c´est normal que l´argent soit au coeur de a problématique de votre gouvernance!

bjean
bjean
Niveau 10
14 juin 2007 à 18:07:12

Je vais m´attirer les foudres mais voila mon opinion ; une bonne partie des français vivent dans un mode imaginaire (quand j´entends le programme de certains partis qui recoltent plusieurs milliers de voix je dis aiaiai) Les français veulent garder leur privilèges sociaux acquis, voire les renforcer, mais qui sont hélas incompatible avec la réalité économique ! Je ne défends en aucun cas Mr Sarkozy, pour qui je n´ai aucune sympathie particulière, mais lui est (plus) réaliste sur ce point ! Et quand j´entends que c´est scandaleux le salaire de tel patron ou encore de Sarkozy, m^me s´il y a des abus dans certains cas, je trouve que ces différences entre salrié et patron son justifié par la quantité de travaille et des obligations qu´il entraine. Sans compter qu´il faut travailler dur pour en arriver la. Permet moi de te demander la chose suivante ; si demain tu a une idée géniale, et que tu vas investire tout ton temps dedans et au bou de plusieurs années tu te rempli les poches avec ça, tu trouves ça normale ? Et qu´après tes gosses en profites, tu trouves ça normale ? Bien entendu que oui, mais cela ne semble pas être le ca pour les autres... Mais pour revenir dans le vif du sujet, poser vous une question : pq la france est-elle un des pays ou l´on travaille le moins ?

President_sarko
President_sarko
Niveau 9
14 juin 2007 à 18:13:59

" m^me s´il y a des abus dans certains cas, je trouve que ces différences entre salrié et patron son justifié par la quantité de travaille et des obligations qu´il entraine. "

Et entre un ouvrier aux conditions de travail pénible

et un actionnaire qui en branle pas une?????

Car today, c´est 40% d´une richesse créé pour le travailleur, 60 pour l´actionnaire

bjean
bjean
Niveau 10
14 juin 2007 à 18:15:09

mais cet argent investi, tu crois qu´il est tombé du ciel ?! (m^me si sur ce point tu n´a pas entièrement tort)

President_sarko
President_sarko
Niveau 9
14 juin 2007 à 18:20:38

Ouais

Les grandes familles aristo and cie, ca te dit rien?

Comment peut tu dire que les riches en font plus que les pauvres?

Un ouvrier se casse pas le cul au boulot pour une paye de misère?

Et le fric qu´il y a pour rémunérer certains cadres, publicitaires, chargés de comm qui en branle pas une?

bjean
bjean
Niveau 10
14 juin 2007 à 18:29:53

´Et le fric qu´il y a pour rémunérer certains cadres, publicitaires, chargés de comm qui en branle pas une?´

Tu penses vraiment ce que tu dis ?
Les études tu connais ?

Si tu veux jouer le jeu du méchant patron qui abusent de ses employées pour se payer une grosse villa et de belles vacances, que pense tu des pays ou les gents gagne en centime de l´heur pour produire tout ce que toi, méchant, consomme (vêtement, électronique,...) ça tu t´en bas les couilles ! Le monde est ce qu´il est et on peu l´améliorer mais pas avec des discours de café.

bjean
bjean
Niveau 10
14 juin 2007 à 18:34:43

ah oui, et quand ai-je dis que les riches en font plus que les pauvres ; j´ai dit que ceux qui bossent (et/ou on bossé)plus gangne plus que les autres, ce que je trouve tout à fait logique !! !

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
14 juin 2007 à 19:19:53

Bon je propose d´ignorer le Trolleur ci-dessus.

Non pas que ses arguments soit toujours stupide mais un gars qui parle carrément au nom du président n´est clairement pas la pour faire avancer le débat.

=> bjean

Un point me fait réagir :
Mr Sarkozy est plus réaliste sur quel point ?

réaliste sur le fait qu´il faut continuer a faire monter le "taux de croissance" jusqu´a ce que l´on épuise toute les ressources de la planete ? réaliste sur le fais que les Français sont des grosse feignasses comparé au reste du monde ?

=> pq la france est-elle un des pays ou l´on travaille le moins ?

Tu tombe dans le piege médiatique de Sarkozy qui veut te faire culpabiliser de "couler la France" parce que tu reçoi une aide de la Sécu (sans laquelle certain serait SDF) et parce que tu ne travaille pas 50h par semaines.

Une études publié dans "Alternative Economique" montre que les salariés français figurent au contraire parmi les plus productifs au monde. (au dessus du PNB Anglais et Japonais)

Et c´est pareil pour le temps de travail : un salarié français travail en moyenne 36,4 heures par semaines contre 36,1 dans l´ex-Union à quinze pays.
C´est aussi longtemps que les Anglais, et plus que les Allemands champion de l´exportation

Alors tu voudrai quoi toi ?

Que la France surpasse le "taux de croissance" de la Chine ?

Déjà c´est physiquement impossible puisque tous ce qu´il produise c´est nous qui l´achetons.

Après j´espère que tu est au courant que la Chine est loin d´être respectueuse des droits de l´Homme et que la misè**censuré** du pays oblige les habitants à faire du travail a la chaine dans des conditions déplor**censuré** pour un salaire miséra**censuré**.

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
14 juin 2007 à 20:14:13

J´allais lui répondre, mais là je crois que tu as remis un peu les pendules à l´heure.

Ras le bol de cet argument de noob :
"pq la france est-elle un des pays ou l´on travaille le moins ?"

On est vraiment dans un pays de moutons.

"si demain tu a une idée géniale, et que tu vas investire tout ton temps dedans et au bou de plusieurs années tu te rempli les poches avec ça, tu trouves ça normale ?"

Je vais répondre à ça... Déjà ça m´amuse cette logique toute UMPène, qui suppose que tout le monde court après le fric.
Si comme tu dis je me rempli les poches avec une idée géniale j´espère que cette idée géniale sera d´utilité publique. ca me ferait chier d´avoir inventer un concept qui fasse raquer tous les autres pour mon propre profit. et si idée d´utilité publique il doit y avoir je ferais tout pour que cet argent soit bien dépenser. A savoir : j´en donnerai le maximum à des asso instituant des projets pour le développement durable.

Etre de gauche, fondamentalement, ce n´est pas voter Ségolène Royal. Loin de là. Ce que le français moyen croit pourtant, malheuresement. Non, il s´agit de vouloir agir sur son environnement sociale direct et sur le patrimoine naturel, matériel et immatériel.
C´est, attention tu ne vas pas comprendre ce qui va suivre, penser aux autres avant soi.

Je viens de visiter un appart pourri hors de prix avec des charges sur l´eau honteuse (75€ par mois pour de l´eau!!). La proprio est venu avec son 4x4 tout neuf. C´est sur que faire du fric sur le dos des autres ça permet son petit enrichissement perso. (en plus c´est égoiste d´acheter un 4x4 à l´heure où l´on sonne le tocsin par rapport au réchauffement climatique)
Moi ca me fout la gerbe. Ce pays commence à sérieusement pâtir d´une mentalité abjecte.

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
14 juin 2007 à 20:38:46

La je suis en train de me demander justement si le taux de suicide n´est pas composé a 90% de personnes qui ont réaliser que l´espèce humaine est en train de s´auto-détruire :o))

Je voulais le faire mais j´ais même pas envi de décrire cette mentalité tellement elle est déprimante.

Elle se fout completement de l´avenir ou de la morale mais en même temps est d´une intelligence bien trop stupide pour choisir de façon égoiste.

En fait j´ai l´impression qu´a cause de la société de consommation qui te montre de la technologie a tous les coins de rue, l´humanité est en train de perdre tout sens des limites.

C´est comme si elle croyait qu´il n´y a plus besoin de s´inquieter des dérives puisque ont a été asser "intelligent" pour en arriver là.

J´espère franchement me tromper sur ce coup.

Le pire qu´il puisse arriver c´est que la prise de conscience arrive après un point de non-retour.

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
14 juin 2007 à 20:46:25

"Le pire qu´il puisse arriver c´est que la prise de conscience arrive après un point de non-retour."

Il faudrait se dépêcher car le point de non retour sera bientôt atteint malheuresement : fonte des calottes glacières dans moins de 50ans, ça ne va rien laisser présager de bon.

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
14 juin 2007 à 20:48:26

Mis Sarkozy s´en fout. Il pense juste à faire du fric pour la France pour le court terme. Quand je dis du fric pour la France, je veux bien sur parler des hommes de pouvoirs et d´influence présent sur le territoire français.

Le développement durable il s´en bat les mirettes. Cerait faire de la prospective dans ses projets. Quelle insulte pour un néo-con de son accabit!

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
14 juin 2007 à 21:01:00

Ca je pense que ce serait une bonne prise de conscience le jour ou tous les bords de mers seront progressivement engloutie (détruisant tous le marché touristique au passage)

Après on peut aussi penser a la guerre civil des gars qui veront le prix du baril monter a 800$

Ou alors a la grande crise énergétique qui toucherai le monde quand l´uranium manquera. (dans 70ans selons les meilleurs estimations).

Quand je pensais au point de non retour ce serait plutôt d´en arriver a un point ou il n´est même plus possible d´adapter la technologie parce qu´il n´y a plus la moindre ressource.

C´est comme si on parlait de retourner vivre dans la foret après avoir rasé toute les forets de la planete et éradiqué toutes espèces animales.

D´un point de vue "optimiste" on peut même se demander si l´homme ne va pas s´éradiquer lui même avec un médicament raté, une manipulation génétique foireuse ou une guerre nucleaire fanatique.

bjean
bjean
Niveau 10
14 juin 2007 à 21:12:52

j´ai raté un épisode ou deux... Pourquoi lire des choses que je n´ai pas écrites (avant de argumenter contre ce que j´ai dit tu devrais lire TOUT ce que j´ai dit) ! Bien sur que l´économie doit tenir compte de l´environement, les gents qui te diront le contraire sont mal informé car ça coutera moins chère d´agir maintenant que demain. Désolé, mais les histoires que le monde ne tourne pas autour de l´argent est digne d´un hippie : qu´on le veuille ou non c´est le cas. Je ne voulais en aucun cas essayer de convaincre qui que ce soit, j´ai juste partagé mon point de vu en tant que non-français. Ce qui me fait peur, c´est cette mentalité anti-européenne qui semble encré chez pas mal de français ; la réalité est que l´avenir de la france et des pays membres est dans l´Europe, j´espère qu´au moins on est d´accrod sur ce point! Et puis, c´est très cliché ses associations argent=ump, partage=ps ; si je me suis fait avoir, toi tout autant :) Et puis j´aimerais quand même que tu me dise pq en France on travaille si peu ; j´aimerais comprendre comment vous faites (sans arrières pensées)

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
14 juin 2007 à 21:20:59

Quand je pense que dans la bouche de la plupart des hommes politiques de cette campagne, le mot croissance est revenu systématiquement.

La croissance....
La croissance de quoi? La technologie? Nous rend elle meilleur? Non. Croissance sociale. Ce serait un nom sens.
Alors croissance économique. Evidemment. Mais il n´y a pas de croissance économique sans que ce soit au détriment d´une majorité de personne. Alors ce mot, croissance, si positif en soit, ne recèle t il pas finalement tous les mots du monde.
J´en ai bien peur.

Les écolos extrémistes parlent d´ores et déjà de décroissance pour rétablir un équilibre à tous les niveaux : exploitation des resources, extinction des industries lourdes polluantes, retour à une consommation raisonnée des produits du quotidien (ne pouvoir acheter ou produire que les fruits de saisons sans avoir recours au fret, aux Ogm ou autre "améliorant" de type engrais chimiques.)
La question n´est elle pas à creuser finalement?

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
14 juin 2007 à 21:24:41

Mais j´m´en fous du Ps. Aucun candidat de gauche ne représente mes idées.

Le Ps c´est un parti au crépuscule qui compte les points de chaque candidats pour voir qui a fait le meilleur score en présidentielle en vue de 20012, au lieu de se remettre en question.

alors ton partage=ps tu l´as inventé tout seul.
J´ai pas besoin de ces clichés pour avoir des convictions dans la vie mon pauvre ami.

ludoboss
ludoboss
Niveau 9
14 juin 2007 à 21:27:52
  • xavlokov profil

* Posté le 14 juin 2007 à 20:48:26 avertir modérateur
* Mis Sarkozy s´en fout. Il pense juste à faire du fric pour la France pour le court terme. Quand je dis du fric pour la France, je veux bien sur parler des hommes de pouvoirs et d´influence présent sur le territoire français.

Le développement durable il s´en bat les mirettes. Cerait faire de la prospective dans ses projets. Quelle insulte pour un néo-con de son accabit!

Oué, sarko il est trop méchant.... :non:

bjean
bjean
Niveau 10
14 juin 2007 à 21:29:01

l´économie de marché est la plus fiable ; elle connait ses victimes mais moins nombreuses que tout autre système. Et ce que tu dis est bien beau, mais irréaliste, à moins de vivre en communauté fermé, genre les Amish.

La vidéo du moment