CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi Sarkozy n'a rien compris....

Maxouw
Maxouw
Niveau 9
24 mai 2007 à 22:08:47

kirby_1er : xD en plus de là ou j´ai pris la photo, il fesait un soleil radieux. Mais je t´assure que ça ne casse pas le paysage ! c´est Joli.

Imaginons dans 5 ans : l´EPR est malheuresement construit, un avions vien volontairement ou unvolontairement se crashé dessus, voire une météorite (tiens, on avait pas pensser à ça !) ... Personne n´aura le temps de comprendre que nous serons déjà irradier.

Bon je vais me coucher ...

Maxouw
Maxouw
Niveau 9
24 mai 2007 à 22:09:22
  • involontairement
Tribersman
Tribersman
Niveau 10
24 mai 2007 à 22:10:25

=> Mais si !! l´EPR va remplacer les vieux réacteur, et ont ne peut pas le faire maintenant car les vieux réacteur sont obsoletes. Depuis tout a l´heure vous parlez de risque et vous ne voulez pas renouvelez le parc nulcéaire alors que justement, ce risque d´explosion augmente fortement ?? Paradoxal non ?

On pourrait très bien en éteindre 4/5 voir 5 maintenants des reacteurs tellement on vend d´électricité au autre pays.

Ce n´est pas paradoxal : Je ne suis pas contre l´installation de l´EPR, le problème c´est que contrairement a ce que tu pense, les politiques s´en serve comme argument pour continuer un peu plus longtemps le nucleair.

Et pour eux ca fais une part d´énergie en plus a vendre aux voisin.

=> Oui mais si ca pete . . . OH BORDEL DE CUL !! FAut arreter, le principe de précaution retarde le prrogres !! D´apres toi faudraiyt ?? qu´a chaque fosi que l´homme invente quelque chose faut que ca soit directement utilisable et avec un risque zéro ou alors qui au maximum provoquerais une poussée d´acné a l´utilisateur ? merde quoi les gars !

La différence c´est que cette fois on ne parle pas d´un risque pour une dizaine de personne a tous casser mais pour 60 millions sur plusieurs années.

C´est pareil pour la génétique. la thérapie génétique pourrait très bien créer une maladie encore pire que le SIDA.

On est encore loin d´impliquer toute l´espère humaines mais tant qu´on ne vie que sur une seule planète on ne peut pas se permettre de risquer de la détruire.

[EvilNeo]
[EvilNeo]
Niveau 10
24 mai 2007 à 22:37:18

Pour ce qui est du nucléaire, je tiens à préciser que je suis en S comme beaucoup ici et qu´un réacteur nucléaire fondé sur la fusion et non la fission est en train d´être étudié. il produirait significativement plus d´électricité ET moins de déchets. De plus le risque d´explosion serait nul car les atomes utilisé sont tellements petits qu´ils se refroidissent instantannément au contact de l´air.

Moi je pense qu´au lieu de cracher sur le nucléaire on devrait investir dedans jusqu´à atteindre un degrès qui nous feras vraimment progresser vers une vraie écologie, durable et réaliste.

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
25 mai 2007 à 00:09:17

On a déjà mensionné le projet ITER plusieurs fois sur les pages d´avant.

ITER n´a pour seul défault d´être encore loin de produire le niveau prévu d´énergie, et peut être le fais que si le premier composant de la Fusion est présent sur 70% de la surface du globe, le second n´est lui même pas présent sur Terre.

Mais son indéniable avantage (a part être en théorie 30x plus productif que la fission) est de ne donner que des déchets radioactif de très "courte" durée (au pire : 50ans)

Quand a sa stabilité, la Fusion ne se réalise que dans des conditions extreme qui ne peut pas engendrer de reaction en chaine.

Le moindre défault sur le reacteur et c´est lui qui part en miette sans aller plus loin.

Mais ce n´est pas une technologie miracle :

- On ne sait pas s´il aboutira
- Les études devrait encore continuer 50ans.
- Et d´ici la il faudrait éviter de lancer le monde dans une crise énergétique.

Déjà que le pétrole ne va pas plus durer longtemps...

yaminou
yaminou
Niveau 4
25 mai 2007 à 13:32:57

quand je pense qu´il y en a encore qui pensent toujours etre en democratie.... la démocratie telle que les anciens l´ont envisagé est morte depuis qu´une guerre mondiale a été gagné par un ET UN SEUL PAYS et surtout depuis que dans le monde l´armée la plus puissante du monde et integrallement liés a une industrie militaro comerciale...

vous etes entrain de brasser du vent la démocratie n´est désormais qu´un moyen d´attirer l´attention de l´opinion publique sur l´innacceptable

la démocratie c´est LE POUVOIR PAR LE PEUPLE c´est ca que ca veut dire hors le pouvoir ce sont ceux qui maitrise l´information qui le detienne et vous n´etes que des pantins considérés comme du cheptel pour les politiciens qui sont eux meme considérés comme du cheptel pour l´OMC et le FMI

sachez qu´en discutant comme ca vous jouez le jeu de ce nouvelle ordre mondial qui veut que vous vous occupiez sur des sujets aussi important que la démocratie alors que les tete pensante de ce monde savent que les question que vous vous posez sont les question les plus inutile et tant mieu tant que vous ne voyez pas la réalité du monde

quand je dis tete pensante je parle des libre penseurs c´est a dire ceux qui ont décidé et surtout qui on remarqué l´existence d´une pensée unique que tu n´a pas le droit de contester au risque d´etre considéré comme fou marginal ou encore parano

la machine est en marche que vous le vouliez ou non que vous la voyez ou non que vous la comprenez ou non que vous la discutez ou non

les a bruti et ignorant (et ce n´est pas de leur faute) voient le monde dans un petit ecran télé (HD peut etre) depuis leur naissance les eclairés les eveillé les plus a même de décider et de controler le monde voit le monde dans sa globalité et sur place eux ils n´ont pas le tps de regarder la télé sauf pour constater que leur politique a fonctionner ou non

rappeler vous du slogan des gignols "l´actualité c´est vous qui la vivez c´est nous qui en vivons"

l´EPR que vous le vouliez ou non sera la pas parceque vous le voulez pas parceque vous avez voté sarko mais uniquement parcequ´il est necessaire pour la futur privatisation totale d´edf ca veut dire que c´est le commerce internationnale qui decide pas vous

mais pourtant vous continuez a y croire vous continuez a croire que vous etes en democratie et que vous avez elu votre président democratiquement mais la vérité est que vous revez que ce soit sego sarko bayrou ou mes cou.... il doit se plier a la volonter de ceux qui sont capable en un click de souris de casser la balance commerciale d´un pays c´est comme ca qu´on maintient la pression sur un pays et sur sa politique

biensur il y aura forcement des gens qui vont arriver avec leur politique de comptoir pour dire a des gens come moi "mais arrete tu es parano arrete t´es en plein delire arrete tu sais meme pas de quoi tu parle etc" bref des gens pour décridibiliser la vérité faite attention a ces gens il ne le font pas expres mais il jou le jeu qui consiste a vous occuper sur des sujet bidon qui vous echappe et vous ecchaperon a vie pendant que les vrai chef du monde agissenent a leur guise croyez en ce que je vous dis ou pas c´et pas mon probleme je ne cherche meme plus a le faire comprendre c´est peine perdu les gens sont dans leur matrice et ils n´en sortiron jamais le tout et juste qu´au lieu de subir la situation il faut au moins la subir en etant au courant des choses

vous allez voir je vais avoir des reponse de post de la part d´ignorant ou de personne qui pense savoir plus que les autres pas parcequ´il sont instruit (tres different d´intelligent) mais seulement parce qu´il on PEUR et oui et ils on peur de remetre en cause les chose et les discours qu´il tienne depuis toujours ! vous imaginez si un jour qqun vous disez ´ce que tu dis depuis dixan et bah en fait ca ne servait a rien on ta manipulé depuis dix an" et bah la le mond es´effondrerai autour de vous et vous direz j´ai passer dix an de mavie dans le vent et la mince j´ai plus rien a dire....

c´est comme ca que vous etes manipuler

pour moi la reponse a ce forum est que justement sarkosy a TOUT compris pourquoi parcequ´il est plus au courant des chose et de la situation et de la vérité sur qui dirige ce monde et il agit en consequence il s´adapte il est au courant et vous etes ignorants lui meme sait que ce qu´il a fait ne sont que des promesses et il sait qu´il ne peut pas faire autrement que de prometre et de vous faire croire que les promesse sont tenu en vous fesant plaisir vite fais par la création d´un ministere de l´ecologie ou autre et il sait que vous serez content sans vous rendre compte que sont pouvoir est PLUS QUE LIMITE par bruxelle c´est ainsie que tourne le monde depuis la 1957 vous n´etiez meme pas né.....

mais continuez a y croire un jour le monde se reveillera il sont deja 4milliard dans le monde a en avoir marre de souffrir pour que l´ont soit bien

allez place aux post d´insultes maintenant aux post parlant a travers la peur et l´ego des gens

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
25 mai 2007 à 21:47:44

=> yaminou

Là tu par franchement en live ...
Est ce que tu tes senti touché par ma réponse a ta "provocation bizarement HS" (Sortie de nul par tu invente ce que je pense O_o )

Tu a certe repris des éléments "vrai", mais tu généralise en croyant que la Terre toute entiere est sous le contrôle de véritable fantome.

Va ... va gonfler ton ego en te disant que tu fais partie de l´élite qui "sait".

C´est pour ça que je te disait que ce site dont tu parlais :
http://www.syti.net/index.php

N´est pas a mettre dans les "sources de savoir absolue".

Ce n´est par parce qu´ils donnent l´impression d´être au dessus du monde qu´ils le sont réellement.

yaminou
yaminou
Niveau 4
25 mai 2007 à 23:49:39

évidement quand qqun ne suis pas cette satané pensée unique on dit de lui qu´il part en live t´inquiete pas je sais ce que c´est

ce que je trouve moche et domage c´est que tu ai survolé le site question et que tu te soit permis direct de dire "oué mais tu sais yaminou ce genre de site c´est pas des bien etc" alors que tu connais rien sur la conception de ce site

ce site a été fait par un jeune webmaster qui assez passioné de politique et de spiritualité a rassembler des tonne d´informations qui sont meconu du grand publique comme la reelle avancé technologique en matiere de puce electronique en génétique a voulu expliquer par exemple ce qu´est la loi de l´AMI ou bien la directive bolkestein toutes ces choses que le grand publique ne connait pas tres bien il les as rassembler et classé en divers rubrique qu´il te faut des jours pour finir de les lire

toi tu t´es permis de dire par exemple que ce site donne des information et se considere comme unique source et donc c´est un site bidon ca c´est par exemple une pure désinformation en gros tu invente une vérité parceque le site ne s´est jamais considére comme unique source de ses comentaires tu as survole le site et tu as choisi une vérité rapido histoire de pourvoir continuer la discution en cours la vérité que tu as choisi c´est que ce site ment sans meme savoir si c´est vrai ca s´appelle decridibiliser la vérité et c´est la pire des censure modernes

de toute facon j´ai vu un peu les post recedent et tout le forum se resume a des post d´internaute qui sont par la suite commenté par ta personne et accepeter ou refusés encore par ta personne dans ce cas la c´est toi qui involontairement te considere comme source de savoir absolu....

de toute facon ton post reponse correspond exactement a ce que je m´atendais comme reponse d e ta part de la décridibilisation et de la carricature sous des airs de "ta vu je parle bien j´en ai dans la tete donc j´ai raison"

la vérité est que ce que j´ai dit est vrai a savoir que les gens on beau faire des debats pendant des heures les decison sont prise en dehors de leurs choix qui peut me dire le contraire ?! quelle manifestation a fait renoncer un gouvernement quelle debat a fait changer d´avis l´etat ?q uelle grogne a changer une decision majeure en france ? AUCUNE et vous le savez vous ne faites que brasser du vent (a mon plus grand regret) l ´epr verra le jour votre avis ils s´en foute !! !! et vous le savez au fond de vous mais o vous a habituer a croire que vous pouvez debattre ca peut faire changer les chose c´est genial c´est la democratie quand on parle dns le vent !! ! mais on y croit on peut parler des heure !! !! dites vous une chose maintenant que vous savez que quoique vous debatrez vous n´y changerai rien les decison ne sont jamais rediscutées demandez vous "pourquoi.... pourquoi on peut plus rien changer et que tout se deroule sans notre avis" le vote ?! tu parle tu choisi rien quand tu votes c´est juste de la paumade que l´on nous passe....

c´est comme dans match de foot l´arbite ne reveint jamais sur ca decison meme si toute l´equipe lui tombe dessus il y aura penalty !! !!

triber toi tu veux pas qu´on chamboule ce petit univers forumeux et tu veux que la discution persiste parceque tu te sens bien quand tu dis des chose un peu censé et d´actualité tu te sens au courant des chose de ce monde mais tu ne l´est pas triber tu ne l´est pas et moi je ne suis pas une elite je suis un mouton tout comme toi et tout comme les 6milliard de terriens

LA DICTATURE "C´EST FERME TA GUEULE !! !"
LA DÉMOCRATIE "C´EST CAUSE TOUJOURS !! !"

a bon en entendeur salut !! !

signé: un ami sois disant parano

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
26 mai 2007 à 14:02:36

=> yaminou

Je te ferais bien un index de tous les sujets traité mais le mieu c´est que tu lise entierement mon message, j´ai pris la peine de répondre a tous les points que à avancé.

Tu fais la même chose que ce que tu nous accuse de faire :

Tu justifi le fait que l´on ne soit pas d´accord avec toi parce que "nous sommes des lobotomisé de la pensé unique".

Tu t´auto-convainc que tu est supérieur au autres (puisque "informé") et donc qu´il ont forcement tord. (puisque "non informé")

==> la vérité est que ce que j´ai dit est vrai a savoir que les gens on beau faire des debats pendant des heures les decison sont prise en dehors de leurs choix qui peut me dire le contraire ?!

C´est une question auquelle on ne peut pas répondre avec un simple "oui" ou un simple "non".

Nous somme 60 millions en france : Croire que la parole de chaque personnes devrait compter est une Utopie.
Mais une personne qui veut réellement se faire entendre y arrivera
En discuttant justement par des moyens "non-censurable" et en diffusant soi même ses idées en forçant les gens a remettre en cause le rôle des médias tu peut changer les choses.

Et si justement tu nous dis qu´il faut arreter de croire bêtement les médias :

Arrete déjà de croire bêtement un site internet donc je te montre les tentatives de désinformations.

==> q uelle grogne a changer une decision majeure en france ? AUCUNE et vous le savez vous ne faites que brasser du vent

Alors ...
- La première est la Révolution de 1789 qui a renversé la monarchie absolu créant la premiere république.
- les congés payés en 1936, suite a des grèves.
- le 21 avril 1944 : Droit de vote des Femmes.
- Création de la Sécurité sociale en 1945, suite a des grèves répétées
- Mai 68 : cette réforme a poussé a faire évoluer l´enseignement, l´accès a la culture, le refus de la société de consommation a l´américaine et le système patriarchale et Poussé De Gaulle a abandonner la présidence.

Pour faire simple : Mai 68 est tous simplement ce qui nous à propulsé parmi les pays les moins "commercial du monde

- 2004 : rassemblement nationnal contre le CPE

Aujourd´hui, Tu a peut être l´impression quel e peuple n´a plus le moindre "contrôle" mais ...

peut importe les "soupapes de sécurité" dont parle justement ton site.
Dès qu´un mouvement dépasse les "brides des médias", il est (pour les mêmes raisons) considéré comme une révolution et attire encore plus de monde.

Si ton but est justement de provoquer pour "réveiller le monde" il faut déjà arreter de se basé sur un site au information douteuse.

Sans ca tu ne sera jamais autre chose qu´un mouton.

==> ce que je trouve moche et domage c´est que tu ai survolé le site question et que tu te soit permis direct de dire "oué mais tu sais yaminou ce genre de site c´est pas des bien etc" alors que tu connais rien sur la conception de ce site

Pour essayer de me décrédibiliser tu te convainc que je n´ai fais que "survoler le site", supposant donc que si "j´avais compris le site" je serait forcement de ton avis.

Ton petit spitch sur "La dictature c´est [....]democratie "cause toujours"; Provient directement de la FAQ du site.

==> ce site a été fait par un jeune webmaster qui assez passioné de politique et de spiritualité a rassembler des tonne [..............] en divers rubrique qu´il te faut des jours pour finir de les lire

Et qui te dis qu´il s´y connait réellement dans les domaines dont il parle ?
A tu lu tous les livres qu´il pretend avoir lu ?
Est tu toi même encore plus informé pour pouvoir juger si ce qu´il dit est vrai ?

Certains d´entre de ses ouvrages de référence font parti d´ouvrage scientifique mondiallement reconnu.
D´autre tente d´expliquer la science d´un point de vu méthaphysique. (Domaine qui par définition est sensé échapper à l´intélligence humaines).

J´aurai très bien pu te convaincre moi même que le SIDA est en réalité une armes bactériologique créée dans la zone 51 qui se serait échappés des labo.

"La directive Bolkestein" a été décriée par l´association des droits de l´homme et l´ONU avant d´être présentée et ne sera jamais applicable, même avec Sarkozy en diversion.

Concernant les puces électroniques :

Il dit que des puces de "contrôle" éxiste déjà.
Mais les seuls exemples dont il donne des liens ne que sont des puces de "tracage" voir d´identification.

Il n´y a RIEN sur son articles qui ne prouve l´évolution réelle de ces fameuses "puces de contrôles".
Il n´y a que sa parole et son "expérience".

- Comme tu la dit je ne pourrai pas répondre à tous les sujets du site, Je ne peut que te donner les "signes" et les apparences que peut avoir la désinformation.

D´autant que pour faire croire que tous ce qu´il dit est vrai : il mélange des articles "vrai" avec des "demi-vérité" quand ce n´est pas carrément du faux.
Il explique lui même les moyens de contrôler les "masses", mais les lecteurs oubli qu´une personne capable de parler de ce sujet peut tout aussi bien être lui même un manipulateur.

Il est normal de relier toutes les informations entre elle pour comprendre certain sujet.

Le problème c´est que ses informations prenne pour "preuve/Source" ses PROPRES articles (qui forcement iront dans son sens).

=> triber toi tu veux pas qu´on chamboule ce petit univers forumeux et tu veux que la discution persiste parceque tu te sens bien quand tu dis des chose un peu censé et d´actualité tu te sens au courant des chose de ce monde mais tu ne l´est pas triber tu ne l´est pas et moi je ne suis pas une elite je suis un mouton tout comme toi et tout comme les 6milliard de terriens

... tu tente ma psychanalyse ? bel essaie sa s´en rapprochait, dommage que tu veuille me décrédibiliser.

Déjà ne retourne pas la situation : TU croit que tu est plus au courant que quiquonque sur le forum.
et donc TU te prend pour une "élite" qui elle sait.

Si je continu la discussion c´est que j´aime apprendre, que j´ai raison ou tord n´a pas d´importance du moment que j´en apprend quelquechose.

Ce que je fais c´est un peu de la psychologie : analyser la façon dont les autres perçoivent une information et la comprenne, et si besion inviter la personne a devenir rationnel.

Et dans ce sens il est "normal" que j´agisse comme si je détenais la vérité, Mais par exemple avec le syndrome du "vrai croyant", on est parfois obligé de provoquer quelqu´un pour qu´il se rende compte qu´il ment pour avoir raison.

http://fr.wikipedia.org/w/wiki/Syndrome_du_vrai_croyant

C´est le genre de chose que je ne fais qu´avec les personnes qui tente d´imposer arbitrairement leur avis. on ne se fait pas que des amis comme ça.

Pour en revenir a toi :
Là ou tu n´a fais que répéter la même chose dans des thermes différents pour imposer des idées que tu ne veut pas remettres en questions.
(D´ailleurs tes 2 dernières lignes marques bien ton envie d´avoir le dernier mots et de couper la discussion)

Je m´adapte à la personne a qui je parle, je lui montre les tenants et aboutissant du sujet, en tenant compte des arguments quel me montre.
lui concède tous ce qui ne dépend que "des gouts personnnel" ou lui rappel justement l´existence ces derniers.

Bref : je discute avec une personne sans "camper sur mes positions et imposer mon avis.

Toi tu expose la même idées en espérant qu´a défault de l´accepter, on ne veuillent plus te répondre.
Tu te sentirais donc le "gagnant" à qui on n´a pas pu répondre puisque ses arguments était invincibles.

En espèrant que tu n´utilisera pas bêtement cet exemple éxagéré pour continuer a t´auto-convaincre que tu a forcement raison.

Kirby_1er
Kirby_1er
Niveau 10
26 mai 2007 à 14:07:11

"C´est pareil pour la génétique. la thérapie génétique pourrait très bien créer une maladie encore pire que le SIDA. "

SUPRA MEGA UPRA, enfin tout ce que tu veux et tu termines par MDR ;)

J´ai pas tout lu, les posts deviennent trop long et en plus ce topic a rien a foutre sur ce forum, mais là evite de l´ouvrir sur la génétique ou les virus, je taff la dedans, et y a aucun rapport (mais alors aucun) entre la thérapie génétique et le SIDA.

BOn allez, @++ les coquines.

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
26 mai 2007 à 15:53:55

Tu te crois malin a dire "MDR" ?

effectivement la définition de SIDA c´est :
"Syndrome d´Imuno Déficience Aquise".

Elle ne se transmet pas par la génétique.

Mais en essayant de combrattre cette maladie au niveau génétique, On cour le risque créer par erreur une "faille" héréditaire qui pourrait avoir un effet contraire.

Mais il faut replacer ça dans son contexte : je disait que ce genre de thérapie prend des années de test avant d´être validée.

Et la science est pour le moment très bien rodée sur ce point de vu.

Kirby_1er
Kirby_1er
Niveau 10
26 mai 2007 à 17:23:19

T´es gentil, mais parle pas de ce que tu connais pas, tu te rends franchement ridicule là.

Et pas me sortir des définition que je connais par coeur, et des théories à 2 balles digne de José Bové qui parle des OGM.

Le pauvre, si il savait que pleins de produits qu´on a sur le marché sont des "OGM" il creverait direct le con.

"Tu te crois malin a dire "MDR" ? "

--> Pourquoi malin ?? Ca m´a juste fait bcp, mais alors bcp rire en lisant ca donc je l´ai exprimé par un MDR voila :)

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
26 mai 2007 à 17:25:10

"Il faut d´abord investir en R&D sur ces energies pour pouvoir ensuite les utiliser pour remplacer nos énergies polluantes. "

J´ai lu que ça mais avec le programme de financement de la Recherche de Sarkozy, on est pas prêt de le faire. ^^
Mais sinon, je pensais à peu près pareil. Va falloir attendre que les autres pays le fassent et nous filent les technologies... :doute:

Kirby_1er
Kirby_1er
Niveau 10
26 mai 2007 à 17:27:35

"Mais sinon, je pensais à peu près pareil"

--> Ah, enfin quelqu´un qui est d´accord avec le fait qu´il faut d´abord du R&D avant de les utiliser.

"Va falloir attendre que les autres pays le fassent et nous filent les technologies... :doute: "

--> Ah bah non, faut mettre en place un programme européen sur la R&D des énergie renouvelable et non polluante :)

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
26 mai 2007 à 17:30:56

Tribersman, colle pas les citations à chaque fois, c´est chaud de lire. ^^

Le nucléaire, c´est un faux débat. Tant qu´on consommera autant, on ne pourra pas s´en passer. Les énergies "renouvelables" sont aujourd´hui pas assez productives, et je suis certain qu´on trouvera qu´elles polluent (certainement moins que ce que l´on utilise maintenant) un jour ou l´autre.
D´ailleurs, le nucléaire participe peu au réchauffement climatique. C´est plutôt les déchets qui font chier.

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
26 mai 2007 à 17:34:54

ça se développe.

kamelo2
kamelo2
Niveau 20
26 mai 2007 à 17:35:54

les déchets nucleaire enfin je crois

kamelo2
kamelo2
Niveau 20
26 mai 2007 à 17:36:32

roh putain j´ai mal compris , bon chuis crevé je vais me poter

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
26 mai 2007 à 17:40:34

poter ?
Harry ?

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
26 mai 2007 à 17:41:00

Tiens au fait, j´ai lu quelque part la fin du futur tome, je vous la raconte ? :-)

La vidéo du moment