CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi Sarkozy n'a rien compris....

yaminou
yaminou
Niveau 4
23 mai 2007 à 11:49:25

------> macdouein

en effet on a plus le choix pour sauver le pays ecomiquement il faut foncer dans le piege a fond c´est la le probleme mais pour sauver la planete (aussi bien ecologiquement que pour les consciences des 6Miliard de personne) il faut s´opposer mondialement c´est le choix devant lequel se trouve le monde actuel mais en toute sincerité je pense que le monde est vraiement voué a une grosse grosse catastrophe iminente quand tu vois jusqu´ou peut aller une multinationnale pour generer plus d´aregent et de pouvoir ca fait peur

ps: bientot la quasi totalité du genome humain sera breveté par differente societe de genetique et pharmaceutique

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
23 mai 2007 à 12:26:13

=> yaminou

En même temps ca ne sers a personne de connaitre le déplacement de chaque individu, même les "statistique" des entreprises de consommations ne les aides pas a vendre leur camelot.

Tu devrai plutôt t´inquieter pour les "Fichages internets" qui de toute façon peuvent être truqué en mentant tous simplement sur les formulaires d´inscriptions qui ne te serve à rien.

Et puis tu sais ... si tu vote pour José bové histoire de "voter blanc", Tu aurai mieu fais de voter pour les personne qui veulents réellement redonner un sens a la "Démocratie".

Le "Vote utile" est une connerie mais le "Vote inutiles" en est une bien plus grosse.

=> ps: bientot la quasi totalité du genome humain sera breveté par differente societe de genetique et pharmaceutique

Ca ... Il reste encore un sacré pas à franchir, quoi qu´il en soit ce n´est pas le genre de chose qui influera réellement sur la société, tous simplement parce qu´on connait autant l´univers que la génétique, c´est à dire pas grand chose.

Et la modification génétique n´est pas non plus quelques chose que l´on peut "t´imposer".
Tant que l´être humain est capable de procréer sans aucune aide artificielle on est tranquil.

=> McDouein

Bon tu me préviendra le jour ou tu répondra a l´un des sujets que tu disait ne pas equiver hein ?! Je ne veut pas manquer un évènement pareil !

=> Je comprends aussi. Mais la société française est sclérosée, et si c´est le libéralisme qui la redynamise, je dis fonçons.

Et c´est justement a cause de 20ans avec la "droite" au programme que le pays se retrouve dans cette merde.
Le Libéralisme n´a jamais dynamisé autre chose que les écarts de richesses, c´est les médias qui grace a des thermes comme "croissance économique", et "pouvoir d´achat" donne l´impression que c´est une avancé

Je ne suis pas du tous d´accord avec toi Yaminou, Il faudrait au contraire changer totalement de chemin pour redresser la barre.

Tu te renseignera sur la "Décroissance", loin d´être une caricature de Greenpeace voulant revenir a la préhistoire, c´est le seul moyen de faire évoluer la technologie sans se retrouver un jour comme des cons, avec des ressources épuisée.

=> Il faut de toute manière, opposé ou non à ce modèle, privatiser. Car l´état ne plus supporter les dépenses que requiert les services non concurrentiels.

Depuis quand la division fais la force ?
Nan sérieusement, tu sors ca comme si c´était une évidence mais regarde ce que donne la compétition a outrance ...

Durant la guerre froide, les Américains et les Russes on dépensé des milliards de dollars pour la course a l´espace pour arriver a la même conclusion.

Aujourd´hui Beaucoup d´entreprise de haute technologie fusionne pour nous donner le meilleurs.

Le chasseur "Rafale" (bien que d´usage militaire) est un exemple de coopération Franco-allemande.

L´Airbus A-380.

La Fusée Arianne 5.

Si les sociétés d´agroalimentaire et autres produit de grande consommation se font de la concurence :

C´est parce qu´il ne cherche pas a satisfaire tous le monde, mais a imposer le produit tel quel.

En fin de compte tu te retrouve avec un produit incomplet que tu doit compenser avec d´autres et ainsi de suite : RIEN DE COMPLEMENTAIRE.

Dans un monde capitaliste il n´y a que des "Part de marché"

Ps: Bon je vous laisse, j´ai cours, je ne reviendrai surement que dans environs 2 heures.

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
23 mai 2007 à 12:46:08

On saura patienter.

yaminou
yaminou
Niveau 4
23 mai 2007 à 13:29:28

ciation "En même temps ca ne sers a personne de connaitre le déplacement de chaque individu"

j´ai envie de te repondre: qu´est ce que nous en savons ? si c´est fesable c´est deja un gros danger car toute est adaptbale a tout et l´utilité que es gens ne voient pas est peu etre visible par d´autre

citation "Et puis tu sais ... si tu vote pour José bové histoire de "voter blanc", Tu aurai mieu fais de voter pour les personne qui veulents réellement redonner un sens a la "Démocratie" "

je n´ai en aucun cas voté blanc j´ai bel et bien voté José bové car je croi en un avenir autre que ultra liberale en suite si tu dis "t´aurais mieu fais de voté un tel...." la tu pense a partir de ton point de vue engros tu considere ma voie comme perdu et qui aurait pu aider clui pour qui TU as voté (l´EGO toujours l´EGO) je ne voterai jamais pour gauche liberale droite liberale ou centre liberale donc ca ne sert a rien de dire tu aurais pu etc car comme je disai plus haut le systeme a tous fait pour nous retirer ce choix lors des election (votez pour qui vous voulez c´est bruxelle qui decide) on s´en fou du vote util pas util a moitié util et blablabla ca c´est de la manipulation des media et cie !

citation "Ca ... Il reste encore un sacré pas à franchir, quoi qu´il en soit ce n´est pas le genre de chose qui influera réellement sur la société, tous simplement parce qu´on connait autant l´univers que la génétique, c´est à dire pas grand chose. "

la ce que tu fais c´est repeter tout simplement une information que madame notre cher bien aimé claire chazal a dis un jour dans son magnifique journal TV en gros aucun de nous n´est généticien ou ne travail dans le domaine pour etre capable de dire ´il reste encore des marche etc´ personne ne sait ou les gnéticien en sont je dirai donc que la c la PEUR qui parle peur de devoir admetre qu´on es meme pas au courant de l avancé technologique qui nous entour ! la technologie que tu vois autour de toit n´est qu une technologie exploité a des fin comerciale ou militaire mais les projet dormant n´atende qu´une simple ouverture dans la breche liberale pour trouver une utilité et etre directement exploité ! les gens ne vont plus chercher les information eux meme ils ecoute tout simplement ce que raconte a télé (purement comerciale donc pensant pour elle par pour le telespecateur) par exemple etiez vous au courant que 30% des force présente en IRAK etait des milice personnelle de multinationnale lié a l´energie et le batiment ? mince claire chazal a oublié de le mentionner !! !!

citation "Et la modification génétique n´est pas non plus quelques chose que l´on peut "t´imposer".
Tant que l´être humain est capable de procréer sans aucune aide artificielle on est tranquil. "

tu ne diras pas la meme chose quand tu mangera des OGM et oui la manipulation génétique c´est pas qu´une histoire de naisance et de procréation et elle te sera imposé mon frere !! 80% des lois francaise sont imposé par la legislation europeenne mince claire chazal ta encore oublié de le dire ca aussi !! !!!

je ne te parle meme pas de l´avancé en matiere d´implant neuraux c´est tout bonnement effayant et tout mis sous couvert de lutte contre les maladie !

je me souvient une fois a la télé d´un mec qui parlait du cancer et de comment les dons servait a la bonne cause et deriere lui un type fais irruption en criant "le cancer on peu le soigner avec des plante !! !! etc" et la un type le chope et lui ferme sa gueule.... ca c´est le capitalisme liberalisme...

ciation "Aujourd´hui Beaucoup d´entreprise de haute technologie fusionne pour nous donner le meilleurs."

je te rassure les entreprise s´en foute de notre meilleur elle vise optimisation des cout et profit maximum

ciation "Le chasseur "Rafale" (bien que d´usage militaire) est un exemple de coopération Franco-allemande.

L´Airbus A-380."

un rafale coute le prix de 4 universités joli investissement :)

la vérité est bien caché et je suis on ne peut plus pessimiste quand je vois un monde controlé uniquement par l´argent et une industrie de l´armement liée a l´armée c´est flipant mais les gens ont tellement l´habitude de ca que ca ne les derange plus pire il ne le voit pas !!

palestinien et juif se font la guerre (la vrai guerre) depuis 50 ans vous y croyez vous a des pays qui se font la guerre sans a un moment voloir signer la paix ca existe vous en etes sur ?! toutes les guerre du monde sur terre sont ENTRETENU a cause du libéralisme capitalisme et nous en votant sarko ou seho ou bayrou...

kamelo2
kamelo2
Niveau 20
23 mai 2007 à 13:34:35

n´importe quoi surtout le dernier paragraphe

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
23 mai 2007 à 13:42:30

Et moi, tu approuves ce que je dis ici ?

Dis oui stp !

yaminou
yaminou
Niveau 4
23 mai 2007 à 13:42:58

citaion "n´importe quoi surtout le dernier paragraphe"

superbe argumentation didonc ^^ dans la vie quand on dit que quelque chose est on doit aussi dire EN QUOI elle est ca s´appelle argumenter^^

si je dis n´importe tu dois me dire EN QUOI c´est n´importe quoi sinon ca na pas lieu d´etre dit mais je ne t´en veut pas la population du monde est comme toi^^

kamelo2
kamelo2
Niveau 20
23 mai 2007 à 13:46:57

ouay tous des ordures , des méchants . encore un qui a du voir lord of war ( bien qu´il sois excellent) ou d´autre films et qu´il en a fait un generalité

kamelo2
kamelo2
Niveau 20
23 mai 2007 à 13:48:04

bien ce que je pensais , et toi tu fais partie de l´élite qui a ouvert les yeux et qui est incompris par le monde?

yaminou
yaminou
Niveau 4
23 mai 2007 à 13:49:33

le seul truc avec lequel je suis dacord avec toi macdouein c´est quand tu dis que si le liberalisme peut redynamiser la france alors foncons....

je suis d´accord avec toi car il n´y a pas le choix mais j´ai honte de le dire.... mais si le monde entier avait cette fameuse prise de conscience qui se fait atendre et se tournait d´un blok face a cette dictature silencieuse alors j´en pleurerais de joie et je serai le premier a en devenir militant !

yaminou
yaminou
Niveau 4
23 mai 2007 à 14:00:43

-------> kamelot en me disant ca tu essaye de carricaturer mon discour en evidement a le decridibiliser je ne suis pas une elite faut pas dire ca mais je suis certain d´avoir vu des chose que le monde ne voit pas et j´eesaye de vous les devoiler ensuite si ca te vexe c´est normal c´est ton EGO qui parle et ce n´est pas de ta faute mais pose toi une question qu´ai je dis de mal si ce n´est la vérité ?! pourquoi me repondre aussi mal alors que je cherche juste a vous renseigner sur des chose que je sais ?!

je vais te dire un truc a l heure actuelle personne ne voyage mais tout le monde sait ce qu´il se passe hors des frontiere ca te choque pas ?!

a lepoque des romains de jesus de mahomet etc les personne les plus eclairés les plus au courant des chose (les plus aware comme dirait vandamme qui a été completement décridibiliser mais qui pourtant as un discour assez vrai dans l´ensemble) a cette epoque les personne les plus eclairé etait les commercant car ils voyagaient beaucoup et voyais le monde tel qu´il es de leur propre yeux.... ne te voile pas la fce cette tendance est toujours d´actualité moi je ne suis pas commercant mais je suis militaire et j´ai voyagé partout dans le monde et ce que j´ai vu crois moi claire chazal jamais ne te le fera ressentir comme il se doit il y a 4Milliard de personne qui souffre dans le monde 4M !! !!! c´est tout bonnement degoutant..... et quand je vois sarko donner son soutient imediat a bush pour moi ca veut dire que la france qui etait un pays respecté dans le monde pour ses valeur va etre completement sali ! (l´armée franaise en irak en iran etc)

je vais vous rappeller un truc tres important qui c derouler lors de la declaration de la deuxieme guerre du golf.... Monsieur Dominique de villepin qui est un homme relativement integre (un Gauliste koi !) a été applaudit a l´unanimité (sauf les americains) lors d´une assemblée de l ONU pour s´etre opposé a la guerre la derneire fois que cette chose c´est produite c´etait pour Monsieur Nelson Mandela....

Voila ca c´est la FRANCE..... le dernier resistant du monde mais la france n´est peut etre plus.....et ca c´est triste

kamelo2
kamelo2
Niveau 20
23 mai 2007 à 14:04:25

j´ai pas dit le contraire de ce coté là :).

yaminou
yaminou
Niveau 4
23 mai 2007 à 14:05:29

je veux juste que les francais debate de la réalité mais pas de chose qui sont la juste pour occuper leur attention^^

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
23 mai 2007 à 14:18:26

"les seul vrai parti qui peuvent sauver l´esprtit morale de la FRANCE mais biensur en la marginalisant c´est extreme gauche et extreme droite mais leur politique sont soit trop utopiste vu le piege dans lequel on est soit trop sectaire vu la population francaise"

Mais qu´est-ce que tu racontes toi...
Qu´est-ce que c´est que l´esprit morale de la France ?
J´suis désolé, mais faut pas parler de ce que l´on ne connaît pas. La Morale, c´est par définition universelle, il n´y a pas une morale pour un pay et une autre pour un autre. Il y a une Morale qui va au delà des frontières, au delà de la politique, au delà des cultures.

Si tu vous parler valeur, il fallait utiliser le bon mot.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
23 mai 2007 à 14:24:26

Et puis bon, comme je suis lancé...
Les extrêmes (droite & gauche) ne représentent pas du tout les valeurs qui ont dominé dans l´histoire de France (avec quelques nuances pour les communistes - qui sont d´extrême gauche).
La Révolution, Rousseau, Tocqueville, Descartes... C´est vraiment pas la vision de Le Pen qui les représentera. Cette fision fasciste d´un monde où l´on doit se replier sur soi-même pour seul, sans accepter le mélange, le partage, le changement.

Sans vouloir glorifier la France, on est le pays des droits de l´Homme. De ce fait, un parti fasciste ou même anarchiste ne peut pas "porter les valeurs de la France".

kamelo2
kamelo2
Niveau 20
23 mai 2007 à 14:27:14

je penses pas que l´extrême gauche sois anarchiste , tu peut être très bien de l´extrême gauche et être pour l´autorité

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
23 mai 2007 à 14:30:19

Extrême gauche, ya tout et n´importe quoi.
En gros, c´est un peu tous les partis révolutionnaires luttant pour l´abolition du capitalisme.
Certains sont même complètement opposés (léniniste, marxiste, anarchiste).

yaminou
yaminou
Niveau 4
23 mai 2007 à 14:31:58

evidement morale n´est pas le bon mot mais que veut tu parfois il faut choisir ses mots en fonction de plein de chose evidement que la morale n´est pas universelle ce que j´ai voulu dire c´etait que la france et les francais doivent etre en conectivité avec la conscience universelle mais voila j´aurais dis ca on m´aurait pris au serieu ?! nan ... on aurait lui il est dans une s ecte etc etc etc donc j´ai parlé de morale qui est un mot tres générique et passe partout

en gros le francais doit etre soucieux de l´africain qui meurt du s... de l´indonesien qui se fait vio.... de l´americain qui a sombré dans le cra...ck du tibetain qui se fait expulser de la terre de ces encetre du pa...lestien qui veut faire la paix avec le juif tout ca fait parti de la morale actuelle désolé de te decevoir mais c´est bel et bien ca il y a une morale officiel...

yaminou
yaminou
Niveau 4
23 mai 2007 à 14:36:32

l´anarchie ca veut direr qu´il n´y a plus de pouvoir ou de dirigeant alors faut arretez de caricaturer les petit parti comme ca aucun parti ne veut une anarchie

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
23 mai 2007 à 18:03:09

Dire que pendant tout ce temps je discutais avec quelqu´un qui croit en un avenir possible avec José Bové.

C´est un usurpateur. Un danger comme Besancenot. Non seulement ils sont incapables de gouverner. Mais surtout leurs idées entraineraient n´importe quelle nation dans les abîmes.

Et après tu te permets de dire que tel ou intel n´est pas en phase avec la réalité..... C´est l´hôptital qui se fout de la charité.

La vidéo du moment