CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi Sarkozy n'a rien compris....

Keobasto
Keobasto
Niveau 54
16 mai 2007 à 22:18:08

des que vous pouvez quittez la france, c´est un conseil , quitter la france le plus vite possible mes cher compatriotes ,apres ca sera trop tard

kamelo2
kamelo2
Niveau 20
17 mai 2007 à 14:25:06

Fillon premier ministre , bon c´est pas une surprise mais au moins c´est officiel

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
17 mai 2007 à 14:26:00

Ce bonhomme m´inspire confiance.

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
17 mai 2007 à 14:27:24

Tu me parait radieux et confiant Douein, j´aimerai l´être autant que toi.

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
17 mai 2007 à 14:30:03

Peut-être est-ce dû au fait que j´ai une vision plus globale de la situation.

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
17 mai 2007 à 14:38:23
  • Je vais essayer de répondre à tut le monde. Tout d´abord :

Completed
"xavlokov tu te crois plus averti mais tu es d´une naiveté incroyable, faut pas parler de mouton comme ça ,prend le temps d´etre introspectif d´abord"

Je suis désolé si pour certains j´ai pu paraître arrogant. Ce n´est ps le cas. Je me suis un peu trop exprimé à la première personne en disant que je faisais beaucoup de lecture. un peu plus d´humilité de ma part n´aurait fait de mal à personne, j´en conviens.
Non, je suis loin d´avoir la science infuse sur le sujet. J´avoue avoir des lacunes, notamment pour comprendre tous les mécanismes de l´économie.
Pour ce qui est de l´introspection, je ne vois pas du tout le rapport. Je le fait énormément, mais l´introspection concerne en général le psychologique ou notamment comme je l´ai fait plus haut, de reconnaître ses torts et d´apprendre à rester toujours humble.
Mais pour la politique, ce n´est pas de l´introspection dont il faut faire preuve, mais de discernement.
C´est pour cette raison que je ne lis pas que Marianne, qui est pourtant, je le rappelle, le seul journal indépendant financièrement, comme le Canard Enchaîné donc libre. Cette revue à une liberté de ton et chaque journaliste possède ses opinions. JFK, le chef de cette tribu est centriste, c´est dire si ceux qui stigmatise ce magazine comme étant un ramassis de propagande gauchiste ne l´ont visiblement jamais lu.
Malgré les qualités d´indépendance de ce magazine, j´aime lire la même info écrit de la plume d´un journaliste de La Croix, ou le Figaro, qui ont un autre regard auquel j´adhère parfois aussi. Je trouve néanmoins que Le Figaro court trop pour Mr Sarkozy, cela en est caricaturale tellement c´est visible. Mais qu´importe, il faut respecter la pluralité des couleurs politiques, c´est essentiel. La diversité fait l´homme.

« Bah oui tu peut être desolé parceque malheuresement pour toi , je ne suis pas resté plus de 6 mois dans un lycée dit "normal" ( que se soit bep , cap , general ou apprentissage ). je n´ai aucun diplôme ( même le brevet) d´aillieur je penses que ça se voit , surtout par mes fautes d´orthographe et mon manque de vocabulaire. En gros c´est ce que vous appeller un "raté" que vous soyez de gauche , d´extreme gauche , droite et bayroutistes etc... Et encore désolè mais je suis rentré dans la vie active comme tu dis . »

Je tiens à te faire mes excuses toutes personnelles Kamelo. J’étais énervé car j’avais l’impression que tu ne retenais que ce qui t’intéressait dans ce que j’écrivais.
Je te rassure, tu ne donnes pas l’impression de ne pas avoir fait d’études. Je ne pense pas que tu sois un raté, je pense que le système scolaire tel qu’il est en France n’a pas répondu à tes attentes. J’ai eu le même problème. A 19ans j’arretai mes études après avoir raté un bep (j’avais le brevet en revanche) J’ai bossé à l’usine puis j’ai repris mes études, dans un cadre parallèle au lycée (DAEU), maintenant je suis en DEA (Master recherche pour les intimes), comme quoi, c’est le lycée qui ne me convenait pas… Bref, arrêtons de parler de ma life, je tenais à défendre tout de même le topic « Pourquoi Sarkozy n’a rien compris » que j’ai voulu le plus éloigné possible (c’était parfois difficile) d’un tissus d’âneries anti-sarko.
Je crois sincèrement qu’il y a eu des échanges riches. C’était juste dommage que la participation des sarkozystes était plus faible.
On finissais par se dire que certains ne voterai pour lui que pour suivre un mouvement. Certains posts se limitaient à « de toute façon Ségo c’est une Bécassine, si elle est présidente le pays ira mal » (sans argument) ou encore « Sarkozy Président pour enfin faire bouger les choses » (ca ressemble à son slogan ça !)

Merci de m’avoir lu jusqu’ici.Bonne journée à tous.

* xavlokov profil
* Posté le 17 mai 2007 à 14:34:38 avertir modérateur
* Le deuxieme message je réponds à Kamelo2

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
17 mai 2007 à 14:41:34
  1. McDouein profil
  2. Posté le 17 mai 2007 à 14:30:03 avertir modérateur
  3. Peut-être est-ce dû au fait que j´ai une vision plus globale de la situation.

:d) Non c´est autre chose, expliques-moi cette sérénité constante, pratiques-tu un sport en particulier ?

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
17 mai 2007 à 14:42:52

Je relativise facilement. Et ça c´est effectivement un savant dosage de sport et de culture qui te rend ainsi.

El_tyranos
El_tyranos
Niveau 10
17 mai 2007 à 14:44:45

McDouein :

""Peut-être est-ce dû au fait que j´ai une vision plus globale de la situation."

PTDR :rire:

et c´est quoi ta "vision globale" des choses ? :cool:

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
17 mai 2007 à 14:46:13

Le sport ca me manque ça... En effet ca aide à se sentir bien dans sa tête. Pas besoin de faire du Yoga pour être apaisé après un séance. Un bon foot avec des potes ou 50bornes en vélo ça te panse quelques petits bobos à l´âme.

kamelo2
kamelo2
Niveau 20
17 mai 2007 à 15:10:14

c´est marrant quand même un mec de droite veut faire lire une lettre écrit par un communiste

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
17 mai 2007 à 15:46:24

Il est pas à une contradiction prêt.

Fillon premier ministre, on va se marrer. L´homme qui a fait descendre le plus d´étudiants dans la rue depuis 68.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
17 mai 2007 à 15:48:20

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=990

En tout cas, l´homme sait dire merci. :)

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
17 mai 2007 à 16:14:07

Je regarde ce qui se passe en dehors de nos frontières. Et je vois les bienfaits de la politique voulue par Nicolas Sarkozy à longue portée.
On a sûrement ce qui arrive de mieux à notre pays depuis la coupe du monde 98 avec la levée de ce souffle de fraîcheur sur notre politique.

kamelo2
kamelo2
Niveau 20
17 mai 2007 à 16:19:06

bienfaits de la politique? En angleterre , on a un gouvernement de gauche et les gens commences à se plaindre des emplois précaire.

Au usa Bush est très critiqué, pareil pour L´Espagne sans oublier , L´italie .

Finalement les bilan de la droite sont loin d´être positif

kamelo2
kamelo2
Niveau 20
17 mai 2007 à 16:21:05

Du moins les droites des autres pays ont reveillé la gauche , esperons qu´on sois pas encore une excpe^tion

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
17 mai 2007 à 16:24:17

Prodi est impopulaire et Zapaterro à été soulevé en triomphe par la polémique qu´a engendré l´attentat de la garre d´Atocha.

L´angleterre et le royaume unis brillent plus que la France.

-[ViewT
-[ViewT
Niveau 10
17 mai 2007 à 16:25:24

Développe un peu stp...

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
17 mai 2007 à 16:27:15

Ces pays ont une meilleure croissance et il est plus facile de réussir sans être ensevelli de diplômes.

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
17 mai 2007 à 16:29:00

"L´angleterre et le royaume unis brillent plus que la France."

Le RU brille de quoi de plus que la France...? :doute:

La vidéo du moment