- Je vais essayer de répondre à tut le monde. Tout d´abord :
Completed
"xavlokov tu te crois plus averti mais tu es d´une naiveté incroyable, faut pas parler de mouton comme ça ,prend le temps d´etre introspectif d´abord"
Je suis désolé si pour certains j´ai pu paraître arrogant. Ce n´est ps le cas. Je me suis un peu trop exprimé à la première personne en disant que je faisais beaucoup de lecture. un peu plus d´humilité de ma part n´aurait fait de mal à personne, j´en conviens.
Non, je suis loin d´avoir la science infuse sur le sujet. J´avoue avoir des lacunes, notamment pour comprendre tous les mécanismes de l´économie.
Pour ce qui est de l´introspection, je ne vois pas du tout le rapport. Je le fait énormément, mais l´introspection concerne en général le psychologique ou notamment comme je l´ai fait plus haut, de reconnaître ses torts et d´apprendre à rester toujours humble.
Mais pour la politique, ce n´est pas de l´introspection dont il faut faire preuve, mais de discernement.
C´est pour cette raison que je ne lis pas que Marianne, qui est pourtant, je le rappelle, le seul journal indépendant financièrement, comme le Canard Enchaîné donc libre. Cette revue à une liberté de ton et chaque journaliste possède ses opinions. JFK, le chef de cette tribu est centriste, c´est dire si ceux qui stigmatise ce magazine comme étant un ramassis de propagande gauchiste ne l´ont visiblement jamais lu.
Malgré les qualités d´indépendance de ce magazine, j´aime lire la même info écrit de la plume d´un journaliste de La Croix, ou le Figaro, qui ont un autre regard auquel j´adhère parfois aussi. Je trouve néanmoins que Le Figaro court trop pour Mr Sarkozy, cela en est caricaturale tellement c´est visible. Mais qu´importe, il faut respecter la pluralité des couleurs politiques, c´est essentiel. La diversité fait l´homme.
« Bah oui tu peut être desolé parceque malheuresement pour toi , je ne suis pas resté plus de 6 mois dans un lycée dit "normal" ( que se soit bep , cap , general ou apprentissage ). je n´ai aucun diplôme ( même le brevet) d´aillieur je penses que ça se voit , surtout par mes fautes d´orthographe et mon manque de vocabulaire. En gros c´est ce que vous appeller un "raté" que vous soyez de gauche , d´extreme gauche , droite et bayroutistes etc... Et encore désolè mais je suis rentré dans la vie active comme tu dis . »
Je tiens à te faire mes excuses toutes personnelles Kamelo. J’étais énervé car j’avais l’impression que tu ne retenais que ce qui t’intéressait dans ce que j’écrivais.
Je te rassure, tu ne donnes pas l’impression de ne pas avoir fait d’études. Je ne pense pas que tu sois un raté, je pense que le système scolaire tel qu’il est en France n’a pas répondu à tes attentes. J’ai eu le même problème. A 19ans j’arretai mes études après avoir raté un bep (j’avais le brevet en revanche) J’ai bossé à l’usine puis j’ai repris mes études, dans un cadre parallèle au lycée (DAEU), maintenant je suis en DEA (Master recherche pour les intimes), comme quoi, c’est le lycée qui ne me convenait pas… Bref, arrêtons de parler de ma life, je tenais à défendre tout de même le topic « Pourquoi Sarkozy n’a rien compris » que j’ai voulu le plus éloigné possible (c’était parfois difficile) d’un tissus d’âneries anti-sarko.
Je crois sincèrement qu’il y a eu des échanges riches. C’était juste dommage que la participation des sarkozystes était plus faible.
On finissais par se dire que certains ne voterai pour lui que pour suivre un mouvement. Certains posts se limitaient à « de toute façon Ségo c’est une Bécassine, si elle est présidente le pays ira mal » (sans argument) ou encore « Sarkozy Président pour enfin faire bouger les choses » (ca ressemble à son slogan ça !)
Merci de m’avoir lu jusqu’ici.Bonne journée à tous.
* xavlokov profil
* Posté le 17 mai 2007 à 14:34:38 avertir modérateur
* Le deuxieme message je réponds à Kamelo2