CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi Sarkozy n'a rien compris....

kamelo2
kamelo2
Niveau 20
16 mai 2007 à 17:23:39

c´est juste de l´image ce genre de proposition.

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
16 mai 2007 à 17:25:39

Ben moi au lycée j´aurais bien aimé avoir connaissance de l´existence d´une telle lettre.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
16 mai 2007 à 17:28:18

Tentative de perquisition au Canard Enchaîné.
L´article du journal satirique paraissant le Mercredi est burlesque. J´ai rarement autant ri. :noel:

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
16 mai 2007 à 17:29:25

Sinon, on aurait le gouvernement le plus à droite de la Vème République.
Je sens qu´on va se marrer.

kamelo2
kamelo2
Niveau 20
16 mai 2007 à 17:32:30

Et moi j´aurais aimé que se soient des élèves qui ont vraiment envie de la lire , qui se sentent concerné qui trouvent que ce genre de lettre meritent d´être lu à voix haute.

Si c´est juste une obligation , autant la foutre dans les livres scolaires , c´est la même chose , un peu comme les lettres de la première guerre mondiale qu´on lit au collège

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
16 mai 2007 à 17:34:03

L´école est obligatoire. Qu´est-ce que tu nous chantes du coup ?

Dans le programme cette lettre à sa place. Ca structure l´esprit.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
16 mai 2007 à 17:35:37

C´est sûr que c´est une réforme fondamentale de l´Education Nationale...
Qu´on lise cette lettre, Les Misérables ou l´Equipe, ça changera rien pour la plupart d´entre nous hein. Dans quel monde vivez-vous ?

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
16 mai 2007 à 17:36:43

Ton discours se radicalise. Sûr que tout va ?

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
16 mai 2007 à 17:38:40

Je viens de passer mon bac de sport, ça c´est bien passé mais je me demande comment va-t-elle savoir si je suis un super volleyeur ou non en trois matchs !

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
16 mai 2007 à 17:44:13

Moi je crois surtout que tu es tombé amoureux.
C´est comment son petit nom ?

kamelo2
kamelo2
Niveau 20
16 mai 2007 à 17:48:49

Dans le programme cette lettre à sa place. Ca structure l´esprit.

-> oui c´est ce que je dis , autant l´inserer dans un livre scolaire ça structure autant l´esprit que de lire à voix haute, c´est ça qui me deranges chez Sarkozi c´est toujours dans l´extreme. Mais j´ai bien dit que l´idée était sympa.
Enfin ce genre de truc , en effet c´est un détail

( reussi ou raté le bac de sport)?

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
16 mai 2007 à 17:52:50

Pas de nouveauté à ce niveau Mc !
Plutôt réussi pour le bac, rien de transcendant non plus.

Pour revenir à la politique, j´aime bien Kouchner qui finit (peut être) ministre. C´est un joli pied de nez à la gauche qui l´a si longtemps méprisé (notamment sur le thème de l´ouverture au centre, qu´il demande depuis si longtemps...).
Après, idéologiquement parlant, ça va être dur d´être cohérent avec les autres.

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
16 mai 2007 à 20:05:49

Hum McDouein ...

C´est évident qu´on ne remettra pas en cause le fait de faire lire cette lettre ainsi que son histoire. (que je vient de lire a l´instant)

http://www.histoire.edres74.ac-grenoble.fr/spip/spip.php?article112

Mais ce n´est pas parce qu´il a donne une malheureuses petite lettre qui excuse moi, passerai inaperçu si elle n´avait pas été lu durant la comémoration, que Sarkozy prouve qu´il a "un bon fond".

A ce moment la voir un film comme "L´armée des Ombres" t´apprendra bien plus de chose sur la résistance Française.

Et "Le Journal d´Anne Frank" fait déjà parti des classiques du programme scolaire.

Je te montre des exemples (clair et vérifiables) sur le fait qu´il joue sur les sentiments plus que sur le raisonnement, qu´il ments sur les chiffres et détourne les accusations par de la simple réthorique de masse.

Rien n´y fait ... Tu ne veut pas croire qu´il puisse mentir parce que remet en question tous ce que tu pense.

D´ailleurs vu que tu n´arrete pas de nous ressortir des phrases de SON discours, je doute que tu soit réellement capable d´expliquer ce qu´il veut faire.

En tous cas le choix des ministres est surprenant ................ pour un gars qui parle de "rupture" ou de "révolution".

On prend les mêmes et on recommence. XD

leckter01
leckter01
Niveau 10
16 mai 2007 à 20:08:32

en tout cas les allemands sont déjà sous le charme.

leckter01
leckter01
Niveau 10
16 mai 2007 à 20:15:04

faut dire on les comprends.

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
16 mai 2007 à 20:15:21

C´est surprenant ça vu la délicatesse de Sarkozy a leur égard, je cite :

"Nous ne somme pas le pays qui a inventé la Solution Finale"

(en parlant de la "fierté nationale" dans un discours contre la repentance)

Reaction indignée de L´Allemagne.

Si Sarkozy nous refais des coups comme ca je crois qu´on ne va pas se faire des amis.

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
16 mai 2007 à 21:56:29

heu..... il a déclaré plus précisément : «Je suis de ceux qui pensent que la France n´a pas à rougir de son histoire. Elle n´a pas commis de génocide. Elle n´a pas inventé la solution finale."

Vois pas ce qu´il dit de choquant.

Ce que je déplore dans tes critiques tribersman sur Nicolas Sarkozy c´est qu´elles s´appliqueraient tout aussi bien à l´ensemeble de la classe politique. Donc bon......

leckter01
leckter01
Niveau 10
16 mai 2007 à 21:58:36

bein a croire que sa prestation de cette apres midi a fait oublier ces paroles parce que la^^ il a gagné^^

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
16 mai 2007 à 22:02:58

«Je suis de ceux qui pensent que la France n´a pas à rougir de son histoire. Elle n´a pas commis de génocide. Elle n´a pas inventé la solution finale."

Toujours ce désir de caricaturer, chez Sarkozy. Ça devient dérangeant...

Keobasto
Keobasto
Niveau 54
16 mai 2007 à 22:14:55

sarkozI say le mechaN ,chay un facho ,un extremiste qui ose dire vivre la france en sortant le drapeau ,il a payé les medias pour qu´on vote tous pour lui ,il censure la presse pour jamais dire de mal de lui, il va brouler tous les articles le concernant meme livres (sortes d´autodfé au nazisme ) comme ca on apprendra rien aux generations futures qu´il a été un facho ,dangeureux ,aucune presse n´est libre ,les parti politiques et candidats etaient juste la pour faire figuration , faire croire au peuple qu´ils votent ,que la d emocratie existe mais n´existe que dans les livres d´histoires d´ecole en faite ,sarkozy dangeureux comme il est tue tous ces opposants ,envoie au prison(sorte de camps)des journalistes,de politiques qui ont dit du mal de lui .
sakorzI say le mal
C´EST LE CHAOS TOTAL :snif2:

La vidéo du moment