CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi Sarkozy n'a rien compris....

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
14 mai 2007 à 23:55:31

Trop fort ce type, il est élu depuis une semaine et il a déja fait fermer R4V3N. Gigistudio en a plus pour longtemps...

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
15 mai 2007 à 00:06:34

Et ce n´est que le début...

Mais je veux faire confiance à Mc. Il me promet que ce personnage politique est clean et avenant. S´il a fait cela c´est pas pour des questions de business perso me dirait il, mais sans doute dans une volonté de respect de l´oeuvre.

(je précise au passage que le cinéma n´est pas en crise loin de là. Moi perso, de toute façon je ne matte ni ne dl de film sur le net, ca me fait chier les pixels pas beaux)

masterx360
masterx360
Niveau 10
15 mai 2007 à 00:49:58

en tout cas comme prevu sarkosy fait le contraire de se qu´il a avait anoncer .bravo la democratie
on dis blanc a certain pour qu´il donne leur voie et puis après on fiat comme on veus .

bon pour ceux qui sont surpris de le voir nous faire le grand ecart en se moment ne vous inquieté pas c´est encore un tour de passe passe pour les legislative

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
15 mai 2007 à 00:55:06

Il veut ratisser à gauche pour que les derniers moutons encore indécis glisse un bulletin "à droite "le mois prochain en pensant que c´ets vraiment lui le rassembleur. Bien sur les ministrable de gauche sont des pro-constitution européenne! (le fameux texte de 2005)

[Alex83]
[Alex83]
Niveau 6
15 mai 2007 à 00:57:27

Beaucoup ont la rage sur ce topic ^^

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
15 mai 2007 à 01:00:23

Non moi je suis parfaitement calme, je suis à l´exomyl 2500 en tablettes! Je suis tranquillou.

T´ai-je donné l´impression d´avoir émis quelques mots d´une certaine portée agressive mon ami?

[Alex83]
[Alex83]
Niveau 6
15 mai 2007 à 01:11:44

Bof je suis fatigué je vais me coucher

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
15 mai 2007 à 17:31:22

=> xavlokov

Fait gaffe on voi mal ton ironie sans connaitre McDouein.

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
16 mai 2007 à 13:36:16

Alors ses ministres?

Borloo
Fillon
Bertrand
Juppé...

Que du déjà vu. Pouront-ils être en rupture avec eux même?
Si la rupture de Mr sarkozy doit avoir lieu, ils vont devoir bosser maintenant. Et après on dit que les français sont des faignasses. Les mecs au gouvernement ne donnent même pas l´exemple. Ils sont déjà les ministres du gouvernement sortant. Le bilan est minable. Mais...et rebelotte. La seule différence, je le concède, sera l´ouverture des vannes du néolibéralisme à l´américaine.

Pour ceux qui ne savent pas ce que c´est, il s´agit simplement d´une doctrine économique qui pense la rentabilité de chaque entreprise (administration, entreprises privées..) dans le très court terme. On ne pense pas sur le long terme, on ne construit pas dans l´avenir, on veut "du chiffre" tout de suite.

Ca a commencé avec les autoroutes qui ont été vendues (alors qu´elles APPARTENAIENT aux français, éh oui les péages en principe ca servait à les rembourser, c´était du domaine public) comme cela les autoroutes restent payantes, alors qu´elles auraient finis par être gratuites. Voire mieux, j´aurai trouvé intelligent que les politiques expliquent aux français, que continuer de les payer tout de même généreraient de l´argent pour les retraites (vous savez le fameux chantier) ou pour renflouer les fonds de la sécu. Et non!!!

Non seulement vous allez continuer de payer les péages, donc les portions de ces routes ne seront jamais gratuites comme promis au départ, mais en plus les sous-sous partent à l´étranger pour des sociétés comme "Vinci".
Tout ça pour "quelques" milliards d´euros TOUT DE SUITE!! 14,8M exactement. Un étude montre que si les droitistes avaient pensé dans le long terme comme dans une économie saine, celles-ci auraient générés pas moins de 28milliards d´euros (donc sans les vendre!!!Et elles seraient resté françaises). Ils sont pas con les entrepreneurs, ils ont bien repéré le juteux de cet achat.

C´est dire qu´elles auraient permis de réussir avec une source de revenus sûre (énormément de gens prennent l´autoroute TOUS LES JOURS) pour des chantiers comme l´environnement et le dvp durable, les retraites, la lutte contre la délinquance, la course à la technologie (en crént des tecnopôle accueillant les doctorants qui se barrent aujourd´hui).
Voila, ce gouvernement va surement tout vendre. Même l´éducation, l´université. Lire, écrire, compter va devenir un business. Comme aux Etats Unis.

Saviez vous que, quand en France, on a appris à lire avec "Ma-da-me Canne va sur la ma-re" les futurs obèses américains apprennent grace au sponsoring de leur école "Ma-man je veux du pe-psi co-la."

Véridique. Vous pouvez vérifier sur internet, ces pratiques ne sont pas neuves, ca fait des dizaines d´années que l´école américaine c´est que de la tune.

On va perdre les valeurs de la France. celle de former un citoyen aux valeurs essentielles de la républque. La liberté, l´EGALITE et la FRATERNITE. Auj´, le tout rentable et la liberté comme elle est DEFINIE aux Etats Unis va créer des scission, des camps au sein du peuple français, divisant ainsi les riches, les pauvres définitivement (suppression de la carte scolaire) tout en créant des communautés. (on dira maintenant un afro-français, maghrébo-français au lieu de "français, d´origine" africaine ou maghrébine. j´étais fier, très fier d´être français. Aujourd´hui, les valeurs de la France vont sombrer.

La France est morte, vive la France!

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
16 mai 2007 à 13:46:31

A débattre svp, faites de lectures, j´ai surement pas tout parfaitement analyser, faites le moi savoir, mais je veux des réactions intelligentes à cet argumentaire, pour dénoncer les dérives qui RISQUENT d´être mises en place.

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
16 mai 2007 à 13:55:51

A lire absolument svp, flûte, j´ai pas écrit ça pour les chiens. (2messages au dessus) Haaa ? Vous êtes des chiens?...Ah ben c´est vous qui le dites alors!

"Abbatu par Bufford Tannen pour un différend de 80$?
J´aurais ptetre dû le payer! Et qui sait cette Cara???"

maitrefouinard-
maitrefouinard-
Niveau 7
16 mai 2007 à 14:02:09

oooh rien de grave a tout cela
avant lorsqu´on etait pas content on avait le droit de le dire mais ca ne changeait rien
aujourd´hui on a le droit de la fermer et ca ne change rien non plus

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
16 mai 2007 à 14:37:15

C´est dur de contester ce que j´ai écrit on dirait bien....

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
16 mai 2007 à 14:40:28

J´aimerai voir ce qu´en pense McDouein.

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
16 mai 2007 à 16:57:39

Et bien il va surement nous dire que c´est justement une "révolution" que d´avoir pris des anciens ou "on change pas une équipe qui gagne" (chercher l´erreur).

S´il ose revient sans répondre clairement à la question, il a droit à une demande de Ban de ma part.

:gnii:

... J´plaisante.

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
16 mai 2007 à 17:13:45

Si ça peut te faire plaisir, je l´ai lu ton pavé xlavov. Mais voilà..... Tu colportes des données vraies mais en aucun rapport avec notre pays.

T´as appris ce que Sarkozy va demander au lycée dès la rentrée prochaine ? De faire lire à l´ensemble des lycéens la lettre de Guy Môquet.

Jamais, t´entends, jamais tu me feras gober que Sarkozy a un mauvais fond. Essaie sur les faibles d´esprit. Ou plus raisonnablement les anti sarko eux sauront vraiment apprécier.

Ton truc de marque citées dans les établissements scolaire alors qu´ici on interdit les distributeurs et qu´on impose un message sur les dangers de la malnutrition dans les publicités..... Reviens des USA mon ami. Après on se reparlera posément.

masterx360
masterx360
Niveau 10
16 mai 2007 à 17:18:17

je le laisse bosser
mais on peut deja clairement dire qu´il n´aplique pas ce qu´il a dis .
ou se qu´il a laisser entendre .
et je pense que c´est une strategie payante sur le cours terme mais très dangereuse sur el long terme
surtout qu´encore une fois les choix actuel peuvent etre un bleuf en vue des legislatif .

ce suis très prudent

kamelo2
kamelo2
Niveau 20
16 mai 2007 à 17:18:32

le principe de la lettre est bonne , mais dans le fond c´est completement inutile . Perso j´aurais preferé que cette lettre sois un droit et non un devoir .

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
16 mai 2007 à 17:20:54

L4école c´est des devoirs mon petit bonhomme.

kamelo2
kamelo2
Niveau 20
16 mai 2007 à 17:22:32

et des droits

La vidéo du moment