CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi Sarkozy n'a rien compris....

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
11 mai 2007 à 14:32:46

:cd: Smiley rarement utilisé

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
11 mai 2007 à 17:34:29

Mais flûte xavlokov, je suis pas du genre à pondre des pavés, et si je ne le fais pas j´aurais répondu qu´à 10 % de ce que tu me dis. T´es vraiment pas cool maaan ^^

garfield
garfield
Niveau 10
11 mai 2007 à 18:17:01

Soyez pas trop méchants avec xavlokov, c´est un des 17 derniers communistes de France, c´est une espèce en voix d´extinction.

kamelo2
kamelo2
Niveau 20
11 mai 2007 à 18:18:24

au contraire il ont jamais été aussi nombreux

garfield
garfield
Niveau 10
11 mai 2007 à 18:38:39

1) C´était une blague.

2) Lol.

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
11 mai 2007 à 19:45:59

:rire: Da! zé dré drole ma voi!

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
11 mai 2007 à 19:50:28

Je viens de me relire, j´espère que tu ne te sens pas insulté. C´est pas du tout mon but Mc. J´y vais parfois fort, certes, mais ce n´est pas contre les votants de Mr Sarkozy, mais bien de la politique qui risque d´être mise en place incessamment sous peu.

Bonne soirée amis débateurs!

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
11 mai 2007 à 19:52:20

Je ne me sens nullement offensé. N´aie criante ^^

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
11 mai 2007 à 19:56:39

Ok, , tu rejète en bloc la vision de Sarkozy pour notre pays. MAis alors, tu soauhaites quoi ?
Y a pas, y a plus le choix. faut se serrer la ceinture. Le climat se dérègle, les énergies se font rares..... L´avenir ne peut pas ressembler à ce qu´on a connu, il faut s ele dire.

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
11 mai 2007 à 20:16:25

Justement j´y pense Mc à l´environnement, j´y pense... Et aucun candidat de cette campagne n´avait de programme à la hauteur de l´enjeu climatique de ce 21eme siècle. c´est surtout ça qui me frustre. Je n´aurai pas peur de me serrer la ceinture ou de troquer ma voiture pour un bon vélo.

Je vais d´ailleurs m´engager perso . Je voudrais être un acteur du Dvp durable. Je veux bosser dans le patrimoine naturel.

Je remets mon site, tiens, pour le fun.
http://furansuga.free.fr/
Je vais mater les simpson tiens. (ma life quoi!) (ça fait deux tiens) (quoi??) (Ca fait deux tiens!!)(haaaa je comprends mieux!) (Salut!) (quoi??) (non rien :non2: )

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
12 mai 2007 à 02:03:31

=> Z´avez vu la photo dans le point où une fille très mignonne et pleine d´énergie [.....] "gros coeur" puis "Sarko" ? C´est ça la passion pour la politique.

Heu ... c´était de l´ironie hein ?
S´il y avait des jolie fille en bikini payé pour dancer autour de Sarkozy ca ne te ferai qu´une raison de plus ?

=> Tu hais Sarkozy. Je me demande donc pourquoi. Comment peut-on se mettre à hair un homme politique.... Il a tué quelqu´un ? Il a torturé quelqu´un ? Il est l´incarnation d´un démon ? Non.... Ce n´est donc pas là qu´il faut chercher.....

Preuve que tu n´a pas lu mes messages : C´est parce qu´il ments a un niveau jamais atteint en France, qu´il contrôle les médias et que son VRAI programme fais dans l´anti-constitutionnel.

Tu cherchais quoi ? a faire comme si mes arguments n´était pas fondé ? tu est pathétique.

=> Peut-être que tu es anti américain et parceque monsieur sarkozy aime le modèle américain tu le répugnes machinalement. Oui, c´est peut-être ça.

Sarkozy veut faire ressembler la France au Etats Unis qui est loin d´être un pays "merveilleux" sur le plan de la liberté d´expression et des droits sociaux.
Qu´il soit considéré comme "compétitif" certe, mais a quel prix ?
Tu sais dans quelles conditions vivent les travailleurs Chinois pour faire des chiffres pareils ?

=> Là tu sors du débat. On parle de ceux qui qont déjà passés à l´acte, et eux doivent morfler. Basta.

Bon et bien dans ce cas tu sera ravis de savoir que le programme du PS est sensiblement identique?
A la différence qu´il feront aussi en sorte que de nouveau multirécidiviste ne se forme pas ?

Facile de crier au "Hors sujet" quand on ne fait que dévelloper un peu plus.

=> En france on lit dans des torchons que Sarkozy a de sméthodes totalitaire et tu oses avancer qu´il y a de la censure.....

Qu´est ce que tu considère comme des Torchons ? Le journal "Le Monde" (une référence de la liberté d´expression) ?

Et je le redis : faire passer une information "éxagéré jusqu´au risible" dans un journal déjà peu connu est justement une tactique de désinformation que connais Sarkozy.

=> Whoooo, bravo !

Désolé s´il faut tous t´apprendre.

=> Là dessus ne te fais pas de soucis pour moi. Je lis même, tiens toi, la presse étrangère.

Et ?
Une personne normale aurait au moins cité un commentaire, et une personne voulant faire avancer le débat aurait en plus cité un article et le nom du journal.

=> Douillet est un grand sportif. Je me souviens quand il a mis au tapis ce valeureux japonais. Quelle fierté j´ai eu d´être français (main sur le coeur)

D´accord mais ? est ce que tu admet que ca ne fait pas de lui un expert en politique "indispensable" a une conversation sérieuse.

=> mais bats-toi loyalement !

Je te donne des arguments mais tu n´y répond pas.
En ce sens je me "bat" (ce n´est qu´un débat que dis-je une discussion) "loyalement" et toi tu "fui lachement" sans même défendre tes idées.

=> "La france est avant toute chose un pays aux valeurs nobles"

C´était encore le cas avant, ca ne sera plus le cas avec Sarkozy s´il réalise son vrai programme.

=> "Aimer son pays c´est s´aimer"

On dirai un slogan de propagande.

Avec ce genre de raisonnement en tête même s´il y a un sujet majeur sur lequel tu n´était pas d´accord avec Sarkozy tu ferai surement le même raisonnement et croirai "ne pas t´aimer".

Maintenant que McDouein vient de prouver son incapacité défendre ses idées sans détourner le sujet, quelqu´un pour remonter le niveau ?

Ou ce topic ne sera finalement que le tombeau de l´inculture de McDouein ?

Xavlokov a parfaitement compris mes "motivations", ce n´est pas Sarkozy que je déteste mais les idées qu´il défend réellement et qu´il cache.

Et en essayant de t´amener à réfléchir sur ce qu´il y a derrière les apparences, Je ne fais que t´apprendre "à lire à travers les lignes".

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
12 mai 2007 à 02:03:34

Faut se méfier du gros pipeau autour de l´environnement, on entend tout et son contraire...

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
13 mai 2007 à 09:03:07

Tribersman. Pourquoi as- tu l´esprit si fermé ?

Tu pointes du doigt le modèle américiaon, le modèle anglais..... Alors que leur vitalité économique est fantastique, que la nôtre est moribonde.

Tu stigmatises les emplois précaire. Balayeur, plongeur, chauffeur de bus..... Mais au moins c´est un JOB. Tu restes pas les fesses posées sur ton fauteuil douillet en attendant que le RMI soit versé. Parcequ´on s´entende bien, je vois LYnchore protesté, mais lorsqu´on touche le RMI, on est fainéant. Car avec le RMI on à 3000 francs par moi. Et pour vivre avec cette somme faut rien faire de sa petite existence. Ne pas ressentir l´envie qu´il en soit autrement, et donc ne pas vouloir suer dans un JOB.

Tu n´as pas de ressenti envers l´homme, bien.
Mais son programme te rend malade.

Et bien la majorité des français l´approuvent, alors tu permettras que je me retire de ce débat.

Dernière petite chose..... Tes nombreuses vidéo de propagande (c´en est bien, car la propagande est une information qui se contente de mettre en avant les carences et les faiblesses d´une personne) peuvent être réalisées avec n´importe quel acteur de la classe politique.

Maintenant, tu peux rouvrir les yeux. Bye.

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
13 mai 2007 à 16:08:49

=> Tribersman. Pourquoi as- tu l´esprit si fermé ?

:rire:
Je vient de t´apprendre un mot, et vexé d´être parfaitement visé, tu veut le réutiliser contre moi.

=> Tu stigmatises les emplois précaire. Balayeur, plongeur, chauffeur de bus.....

Tu déformer mes propos parce que tu ne sait pas répondre à ce que j´ai réellement dénoncé, la précarité que VA ENGENDRER la politique de sarkozy peut importe les métiers.

=> Mais au moins c´est un JOB. Tu restes pas les fesses posées sur ton fauteuil douillet en attendant que le RMI soit versé.

Propagande sarkozienne ... tu croi que tous les RMIste font ca ? Quand bien même c´est possible, il faut être désespéré et donc les chiffres sont ridiculement faible.
S´il faut chercher un coupable pour le déficite de la sécurité sociale c´est un pietre coupable.

Mais en faisant ce sous-entendu, Sarkozy veut faire penser que les aides sociales détruise le pays et faire culpabiliser toute les personnes qui touches le RMI de "ne pas travailler".

Si le RMI a été crée c´est justement pour aider les personnes en situation critique dont le revenu ne permet pas de vivre descement.

=> Et bien la majorité des français l´approuvent, alors tu permettras que je me retire de ce débat.

C´est une question de point de vue, je considère que la moitier de son électorat c´est juste fais avoir par ses belles promesses.
Et il ne serait jamais passer sans les votes du Front Nationnal.

=> Tes nombreuses vidéo de propagande (c´en est bien, car la propagande est une information qui se contente de mettre en avant les carences et les faiblesses d´une personne)

houalalala ... retourne voir la définition du mots "propagande" tu l´utilise comme un pieds.

---------------------
La propagande désigne la stratégie de communication, dont use un pouvoir (ou un parti) politique ou militaire pour changer la perception d´événements, de personnes (propagande politique, propagande militaire). Elle est à la puissance civile ou martiale ce que la publicité est au secteur privé à cette différence qu´elle ne vise pas à produire un seul acte de portée limitée (acheter le produit X) mais qu´elle cherche à convaincre d´un ensemble d´idées et de valeurs, à mobiliser, parfois à convertir.

D´une manière plus générale, la propagande est l´art de propager à grande échelle des informations, fausses ou non, mais toujours partiales. Les techniques de propagande moderne exploitent les connaissances accumulées en psychologie et en communication. Elle se concentre sur la manipulation des émotions, au détriment des facultés de raisonnement et de jugement.
---------------------

C´est le genre de chose qui découle du bon sens chez une personne au courant.

Et ce que tu appelle de la "propagande" vient tous simplement de média que tu trouverai "tout a fait légitime" s´il supportait Sarkozy.

De plus tu n´y est pas habitué mais eux n´expliquent pas une idées avec un slogan mais avec une étude détaillée.

leckter01
leckter01
Niveau 10
13 mai 2007 à 16:22:18

passionnant ce topic

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
13 mai 2007 à 17:59:14

http://rue89.com/files/notessarko.jpg

Les notes de Sarko durant le débat.

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
14 mai 2007 à 10:07:16

Laissez Sarkozy bosser au lieu d´être comme tant de français à exprimer votre éternel mécontentement. On est quand meêm dans un pays magnifique où on dispose de droits.
vous êtes jeune, peut-être la raison pour laquelle vous n´en n´êtes pas bien conscient.
Mais critiquer quelqu´un avant même qu´il ait eu le temps d´exprimer ses compétences (ou pas) c´est contre productif. Mettez cette énergie plutôt dans votre réussite personnelle.

Dans 1 an on pourra tirer un premier bilan. Baisse du chômage, remontée de la croissance, criminalité en baisse..... Et là il sera éventuellement justifié d´exprimer sa rancoeur. Maintenant, n´en parlons plus.

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
14 mai 2007 à 16:33:04

Alors : traduction du message de McDouein

• HUMOUR **

Laisser tomber de toute façon le peuple n´a pas a réfléchir, vous avez le droit de Travailler, de consommer et surtout le Devoir de la fermer et ne pas remettre en cause ce que dit le président.
Arreter de critiquer quelqu´un qui n´a fait que mentir durant toutes sa campagne présidentiel, et utiliser votre energie pour rendre les riches plus riches et faire marcher la société de consommation.

Dans 1 ans on pourra se tirer une balle après le Bilan : Augmentation de la précarité, enrichissement des riches, criminalité masqué par des medias censuré .... et on pourra éventuellement tenter de protester pacifiquement face a des CRS qui le sont beaucoup moins pendant que les Medias censuré minimiseront les émeutes en parlant de "voyou de banlieu sans cause".

Bon (presque) sérieusement maintenant :

Si j´était méchant (et je le suis) je dirais que tu essaye de clore le débat sur "TA VERITE" parce que tu est incapable de répondre.

Fini le si tu veut, j´ai de toute façon déjà fais ta psychanalyse. (tu est soit irrécupérable, soit un Troll sur la défensive)

:gnii:

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
14 mai 2007 à 19:12:24
  1. McDouein profil
  2. Posté le 11 mai 2007 à 09:56:34 avertir modérateur
  3. Z´avez vu la photo dans le point où une fille très mignonne et pleine d´énergie porte un t shit avec marqué "I" suivi d´un "gros coeur" puis "Sarko" ? C´est ça la passion pour la politique

:d) De la politique-spectacle Mc.

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
14 mai 2007 à 23:48:27

Corinne Lepage président!!

Ha mince les élections sont déjà terminées...

:snif2:

La vidéo du moment