CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi Sarkozy n'a rien compris....

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
05 mai 2007 à 12:19:39

Comment concevez vous l´avenir politique ? Tout est là...

A savoir qu´il faut penser pour tout le monde, pour l´ensemble de la population. J´ai parfois l´impression que le vote Sarkozy est surtout un vote personnel. Mr Sarkozy scande le rassemblement mais quand j´écoute certaines connaissances votant pour lui, on a le sentiment qu´ne réalité ce qui les interesse c´ets les profits perso dont il pourrait bénéficier compte tenu de leur statut socio-professionel et social...

J´espère que ce n´est pas à prendre pour une généralité, d´ailleurs je connais un peu Mc Douein maintenant et je sais qu´il a des convictions profondes pour son pays, donc qu´il vote Mr Sarkozy car il est sûr que ce dernier veut réellement du bien à ce pays.

Tout le monde ne pense pas comme toi cependant Mc, c´est dommage...

metalslug12345
metalslug12345
Niveau 8
05 mai 2007 à 12:54:55

Moi , je suis pour sarkosy.

Et cela a cause d´un seul detail:

l´économie

Je trouve que les 35 heures sont dépassées , et a supprimer , or , celui qui se rapproche le plus de cet idée est nicolas sarkosy. Et pour moi , l´économie est importante car c´est elle qui justement permettra ou non de subventionner les autre propositions.

Ségolène qui veut 2.5 de croissance reve eveillée je pense. c´est impossible.....

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
05 mai 2007 à 13:36:52

Impossible is nothing.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
05 mai 2007 à 13:40:44

http://www.michaeljournal.org/sign34.htm

Comprendre les dettes publiques.
Article interessant.
Voici un article interessant qui permet de comprendre le mecanisme de fabrication de la dette publique. Cet article nous fait egalement comprendre qu´elle ne sera jamais remboursable.

La dette publique est faite d´argent qui n´existe pas, qui n´a jamais été mis au monde, mais que le gouvernement s´est tout de même engagé à rembourser. C´est un contrat impossible, que les financiers représentant comme un «contrat saint» à respecter, même si les humains dussent en crever.

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
05 mai 2007 à 14:01:55

Bravo l´exemple Metalslug12345 ...

Il serait peut être temps que tu regarde un peu plus loin que l´appat ? oui tu sait toutes les parts d´ombre de Sarkozy qui constitue un piège a sourie géant qui balayera tous les aquis sociaux ainsi que les droits de l´homme grace au contrôle des médias.

Bon asser d´alégorie, ne voter que pour ça ne changera en rien la situation.

Sarkozy aime faire croire que l´unique responsable du problème sont les 35h puisque en diabolisant et en tournant au ridicule un aquis social il justifie comme il peut une politique néo-conservatrice (qui parle de révolution ?)

Le fond du problème se trouve bien plus loin que les 35h (que Mm Royale propose aussi de modifier).

Il faut voir aussi comment Sarkozy c´est retenu de dire "Je supprimerai les 35h" pour garder beaucoup de ses électeurs.

Ce que tu loupe aussi MetalSlug c´est que Nicolas Sarkozy parle lui d´un programme basé sur un taux de croissance de 4% ce qui n´a jamais été atteint.

Ne va donc pas repprocher a Ségolène Royal d´avoir un programme qui tendra a évoluer vers ce taux de croissance.

=> xavlokov

Tu soulève un point important xavlokov.

Est ce que l´on doit voter égoistement pour ses propres interet ou pour un interet national voir mondial avec la protection de l´environnement ?

Certain semble avoir oublié que ce n´est pas les Entreprises qui font un pays mais les personnes qui y travails.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
05 mai 2007 à 16:08:25

http://www.10mensonges.org/

A propos de l´économie. :ok:
Si vous croyez en particulier que :

- L´Etat fabrique l´argent qui est garanti par l´or
- Les banques prêtent l´argent des épargnants
- On ne peut pas le faire, « ça coûte » trop cher
- La dette appauvrit la Nation, il faut la rembourser !
- Toute production ne se justifie que si elle est rentable
- Il faut soutenir la croissance pour dynamiser l’emploi
- Baisser les prix, c’est défendre le pouvoir d’achat
- Il faut lutter contre l´inflation pour sauvegarder l´emploi
- On vivrait beaucoup mieux si on payait moins d´impôts.
- La mondialisation, une promesse de prospérité pour tous les peuples

... alors, ce livre est fait pour vous : ne vous laissez pas désinformer plus longtemps !

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
05 mai 2007 à 17:04:27

"esclave-consommateur-inculte"

Réveille toi mon pote.
Les 3, on l´est tous à la fois !

Tu es un idéaliste je crois trisberman. Tu n´es pas fait pour vivre dans le monde tel qu´il est. Les gentils font partis des contes enchantés.
Même ceux qui disent t´aimer très fort, peuvent un jour te poignarder.

Toute décision est un savant dosage de compromission.

stefouane
stefouane
Niveau 10
05 mai 2007 à 18:52:54

fau se mobilise comme en 2002 pour contre se malade

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
05 mai 2007 à 19:19:01

Tu vois tibersmaan. Tous tes propos même s´ils sont apuuyés de quelques faits perdent tout sens après lecture de ce dernier commentaire.

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
05 mai 2007 à 19:20:05

Je jouerais bien de la trompette là.
Mettons une l´ambiance sympatoche !

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
06 mai 2007 à 16:10:57

"Tu vois tibersmaan. Tous tes propos même s´ils sont apuuyés de quelques faits perdent tout sens après lecture de ce dernier commentaire."

ca c´est facile. C´est pas parce que certains n´ont pas la même motivation dans leur vote que ce qui est vrai et dit par d´autre doit être annulé et faux.
Dans le camp sarkozy alors vous seriez constamment en train de vous tirer une balle dans le pied, compte tenu du nombre de neuneux qui votent pour lui juste parce que ses meetings sont aussi classe que les Big Show à l´américaine, ou pire parce qu´ils croient qu´un mec qui a été 5ans ministre de l´intérieur, donc au meilleur poste contre la déliquance, va enfin travailler s´il est président!!! :)

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
07 mai 2007 à 11:42:08

Combien sa campagne a couté au fait? Et celle de Ségolène?

Ce qu´on ne saura jamais c´est l´ampleur des pot-de-vin versés et les autres coup bas que même les journalistes d´investigation de Marianne n´ont pas entendu parler...

Mais bon il a Gilbert Montagné en plus de son côté, maintenant, il ne peut que réussir.

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
07 mai 2007 à 11:43:31

Néanmoins il a obtenu le nombre escompté de suffrages. C´est ainsi la démocratie, qu´importe les coups bas, ce qui compte c´est la crédulité des électeurs...

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
07 mai 2007 à 12:42:25

Je ne suis pas crédule. Mais je note ton mépris affiché.

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
07 mai 2007 à 12:45:22

xavolov. Comment arrive t-on a détesté un républicain comme sarkozy ?
Quel parcours callouteux faire obtenir ce ressentiment ?

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 68
07 mai 2007 à 12:51:38

LA je vois que c´est le PS qui n´as rien compris.
Entre Jospin et Royal,il n´y avait aucun personnage fort.

Royal est arrivé un peu tard sur la scene pour convaincre les electeur,mais je trouve que malgrés ça,c´est une chance pour le PS qu´elle soit la!

Pourtant des hier soir DSK et Fabius on commencer a tout remettre en cause.S´il commence a diviser le partie ou a mettre Royal de coté,ça ne fera qu´affaiblir le PS.

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
07 mai 2007 à 13:09:58

"LA je vois que c´est le PS qui n´as rien compris.
Entre Jospin et Royal,il n´y avait aucun personnage fort.

Royal est arrivé un peu tard sur la scene pour convaincre les electeur,mais je trouve que malgrés ça,c´est une chance pour le PS qu´elle soit la!

Pourtant des hier soir DSK et Fabius on commencer a tout remettre en cause.S´il commence a diviser le partie ou a mettre Royal de coté,ça ne fera qu´affaiblir le PS."

Je suis tout à fait d´accord avec ça. Le PS a un vrai problème dans sa structure.

Mc c´est ce point que je voulais souligner pour te répondre.
Effectivement la candidature de Ségo n´était pas parfaite et c´ets pour cette raison que le plupart des personnes ayant réagit dans ce topic était davantage anti-sarko que pro-Ségo. Le programme du PS manquait un peu de consistance. on est d´accord. Néanmoins Mr Sarkozy n´incarne pas tant que cela la république, étant donné que sa campagne était agressive (non pas pour le karsher je te rassure) trop médiatisé. Il a donné la sensation de brasser beaucoup d´air et d´être bicéphale pendant toute la campagne. A la fois le ministre de l´intérieur qui a fait augmenter les violences importantes sur les personnes de 9% avec sa politique et en même temps le candidat qui veut combattre cette violence. Il était au bon poste, au service de la république mais n´a pas réussi son forfait, pourquoi alors s´est il présenté aux élections si c´ets un VRAi républicain, dans le coeur, dans l´âme. Ce constat d´échec ainsi que celui du gouvernement de Mr Vilepin aurait dû l dissuader de se présenter. Il aurait pu penser que la méthode de l´UMP n´était pas la bonne...

La réalité Mc et cela tu peux même le lire sur son site, je l´ai encore lu tout à l´heure eou l´écouter à l´heure actuelle aux infos : il court après le pouvoir suprème depuis qu´il est né. Point barre.
Le reste, le discours, est à nuancer au maximum. Que veut il réellement avec son pouvoir, ça ni toi ni moi ni même la plupart de ses proches ne le savent.
Peut être beaucoup de bonnes choses. Je l´espère, néanmoins son passé politique tend à nous faire espérzer qu´il a vraiment changer sinon ce pays et ses idées vont sombrer. (comme la loi de 1905 unique au monde...)

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
07 mai 2007 à 13:14:18

En mêemt emps ça tombe bien, il n´a pas été élu ministre de l´intéreieur, amis président. C´est un rôle bien différent.

Son discours plein de justesse et de bonté après sa nomination laisse prévoir le bon chef d´état qu´il sera.

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
07 mai 2007 à 13:15:29

Et on n´es pas président par hasard. Tu peux donc pas lui reprocher d´être avide d´être maintenant au sommet.

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
07 mai 2007 à 13:23:28

J´espère que le temps nous dira que ta confiance en lui et celle des autres électeurs aura été justifiée.

De toute façon à présent, on n´a plus qu´à attendre le résultats aux législatives pour connaître la configuration défibnitive de son gouvernement.

Qui vivra verra !

La vidéo du moment