CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi Sarkozy n'a rien compris....

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
04 mai 2007 à 16:50:17

Les emploies jeunes ont permis pas mal, notamment pour relancer la croissance.

SyiS
SyiS
Niveau 10
04 mai 2007 à 17:24:06

Est-ce que les réacs (si je suis un gauchiste, alors liole & co sont des réacs) peuvent arrêter de cracher sur tout ce qu´a fait la gauche?

Gna gna 35h00 (La droite critique mais elle les conserve)
Gnagnagna emplois jeunes (combien de postes pérénisés grace à ça?)

La vérité, c´est que, en 5 ans, Jospin le gauchiste avait réussi à sortir la France de la merde de Juppé, et que, en 2 ans, l´UMP l´y a replongée.

"ouais, mais c´est à cause du contexte"

:hum:

alechuga
alechuga
Niveau 10
04 mai 2007 à 17:31:56

Je crois plutôt que les visins sont différentes, la priorité de la gauche c´est le bien être des habitants et peut importe si il faut s´endetter ou faire des systèmes intennable sur long terme tandi que la droite se fout un peu des gens mais a pour priorité de redresser l´economie

masterx360
masterx360
Niveau 10
04 mai 2007 à 18:08:46

il est pas question de crier au genie mais quand on voit les emplois jeunes foireux y´a de quoi douter fortement de ses "tremplins"

ben voyons .les emploie jeune etait une bonne occasion de faire ca premiere experience et d´aporter une plus a la collectivité pour ceux qui n´ont pas de formation .
les emploie jeune c´est super flexible tu peu dire je les met dans tel ou tel secteur celon les besoin

ca ne coute casiment rien
1 milliard en faite car evidement c´est payer par une parti des allocation chomage et de saide ala formation

je peus vous dire que ca marche .
par exemple j´ia une eprsonne dans ma famille peu califié toute jeune .elle etait en stage car moins de 16 an dans un magasin qui vend des fring
du coup elle a eu une vraie exeprience et c´etais un vraie plus pour le magasin .seulement la comme elel a 16 an elle passe en alternance et comme le magasin n´a aps les ressource pour la payer
elle est obliger de faire autre chose .

c´est souvent le cas .le spetit entreprise qui ouvre on peu de moyen les premiere année car elle on des cerdit important .c´est la qu´il faut les soutenir .car pls uvite elle passe se cap plus c ainsite a la creation d´entre prise et plus vite le magasin a des finace pairene

la personne de ma famille a la chance ou le malheur d´etre sortis de la scolarité très tot ce qui est une erreur mais au moins acette age la il ya les stage et l´alternance .
alors que qaund tu sort du bac "et donc sans calification et alors qu´on sait tous que
le nombre de bachelier est tel qu´il n´y aps de la place pour tous via les longue etude
bref ce choix des emploie tremplein prend toute ca legitimité

masterx360
masterx360
Niveau 10
04 mai 2007 à 18:11:42

Je crois plutôt que les visins sont différentes, la priorité de la gauche c´est le bien être des habitants et peut importe si il faut s´endetter ou faire des systèmes intennable sur long terme tandi que la droite se fout un peu des gens mais a pour priorité de redresser l´economie

n´importe quoi !

tu as une vision de la gauche très regressiste .

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
04 mai 2007 à 18:14:32

Le problème des emplois jeunes c´est qu´ils sont rénumérés par l´état. C´est une charge très lourde.

masterx360
masterx360
Niveau 10
04 mai 2007 à 18:19:07

comme je l´ai dis .il ya deux modele economique
different .simplement le model economique de droite de convient pas a la france .qui est un pays basé sur les partenaire sociaux les syndicat la solidarité .

sarkosy va droit dans le mure .

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
04 mai 2007 à 18:20:32

Parri pris ?

liole30
liole30
Niveau 50
04 mai 2007 à 18:30:14

les emplois jeunes partient d´un bon sentiment, le souci c´est que ca a crée des gens diplomés payés au smic et dans la pratique peu se sont transformés en CDi, et je sais de quoi je parle

Alors honnetement faire bac+4 pour gagner le smic et sans beaucoup de perspective de CDI pour moi c´est juste un cache misere

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
04 mai 2007 à 18:35:44

C´est une mesure électorale qui permet un temps d´affaidir les sattistiques du chômage.

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
04 mai 2007 à 22:32:13

J´APPELE SERIEUSEMENT TOUS LE MONDE A FAIRE BIEN PLUS ATTENTION A SON ORTHOGRAPHE !! !!

Cela passe peut être très bien quand il n´y à qu´une ligne ou deux, mais dans des blocs aussi gros et compact ça déchire les yeux.

Bon j´ai la flemme de refaire tout un Texte alors je cite ce que j´ai répondu a une autre personne qui comme McDouein ne se basait que sur les apparence.
(Lettre fleuve)

Royal à un programme qui est réellement en accord avec le mots "démocratie"; Justement parce que ses projets de lois/taxes/dépenses seront envisagé après des discussions avec les réprésentants des premiers concernés le peuple.

Je ne vois pas comment une seule lois pourrait s´appliquer a la perfection a l´intégralitée du pays ... Enfin étant donné que Sarkozy veut renforcer le comunautarisme, c´est sure qu´il sait comment "viser son public".

Mais je ne suis pas d´accord avec Royal sur le Nucleaire, surtout que (pour une fois) ses chiffres étaient encore plus loin de la vérité que ceux de Sarkozy.
Bref : on ne peut pas remplir la France d´éoliennes.

Mais dans le même temps on ne pourra pas tenir indéfiniment sans trouver des énergies renouvelables ou plus économique/écologique (ex: les recherches sur les Centrales à fusion nucleaire) Encore faut t´il préfèrer donner de l´argent a la recherche plutôt qu´a l´armée.

Le fait d´utiliser des panneaux solaires pour les pays en voie de dévellopement est aussi pertinent, L´afrique est effectivement le meilleur endroit pour pouvoir placer ce genre d´installation certe chère, mais facilement instalable et au rendement correct.

Pour en revenir a Sarkozy, tu te doute bien que j´ai trouvé que Royal avait très bien réussi à faire remarquer les inchoérences de la politique de Sarkozy malgré ses provocations et sous entendu discret quand ce n´est pas carrément inventer ce que fait l´autre candidat.

Comme je l´es déjà dis, Sarkozy est effectivement le seul a avoir annoncé des "chiffres clairs".
Mais ça ne veut pas dire pour autant qu´il sont forcement applicable, Royal a au moins le mérite d´avoir des mesures qui en s´installant progressivement ne détruiront pas l´économie en cas de ratage.

- Annoncer un chiffre "à atteindre" alors qu´il est déjà atteint (ce que l´on n´apprend pas par la TV ou quelques journaux pris au hazard) juste pour prétendre avec fais du bon boulot ce n´est pas ce que j´appel "proposer des solutions" et c´est justement ce que Sarkozy a fait.

• *** Ce qui est inquiétant chez Sarkozy justement ******

- Faire des discours a la limite du fachisme et du racisme pour attirer les voix du F.N. (ce qui à bien marché) c´est quoi a ton avis ? normal ? moi j´appel ca de l´hypocrisis

- Annoncer une lois pour les enfants handicapés pour faire "plaisir" au peuple, alors qu´ils ont détruit eux même le projet, ce n´est pas de l´hypocrisie peut être ?

- Parler de Rassembler et d´écouter le peuple quand on a essayé de faire passer le CPE en force c´est peut être de la "simple politique" pour certains mais pas pour moi.

- Et je suppose que les mots "Nettoyer les cités au Karcher" de la part du Seigneur des apparitions médiatiques qui base son début de campagne sur la sécurité, n´avait bien sur pas pour objectif de provoquer des émeutes en banlieux pour pouvoir après se présenter en tant que "sauveur" ?

Ne me dit pas qu´il n´a jamais dit ça !?

Si tu n´en a jamais entendu parler, ca ne fait que confirmer le fait qu´il sait faire oublier les ombres du tableau au personne qu´il ne vise pas.

Il faut malheureusement savoir que les Fanatiques du F.N. son souvent bien plus informé que le citoyent lambda qui n´est pas guidé par un fanatisme hardcore.

- La Laïcité ça te dit quelque chose ? oui cette chose que notre pays défend depuis si longtemps et contre lequel Sarkozy Lutte allant jusqu´a Parler de Maï 68 comme une "erreur monstreuse".

Rappel : (Merci à Wikipedia pour ce résumé)

=> C´est l´ouverture brutale de la culture française au dialogue social et médiatique, qui s´infiltrera dans tous les rouages de la société et de l´intimité familiale, et une étape importante de prise de conscience de la mondialisation de la société moderne (après les guerres « mondiales ») et de la remise en cause du modèle occidental de la « société de consommation ».

Et ne me dite pas que Sarkozy parlait du foirages économiques qui à provoqué cela .... Il parle bien de la mentalité de cette époque.

Et Je passe les remarques eugénistes de Sarkozy dont j´ai déjà parlé.

Pour ceux qui croit que les Etat Unis sont un pays de rêve: il ferait mieu de se renseigner sur le niveau de vie de ses HABITANTS plutôt que sur celle de leur "people" surmédiatisé. (un cache misère)

D´ailleurs les écoles de beaucoups d´Etat Américain enseigne encore le Creationisme (la croyance que dieu a crée l´homme) ce qui est loin de la logique scientifique.

Ce genre de caricature n´est pas apparu pour rien

http://img.photobucket.com/albums/v154/Tribersman/image%20diverse/Evil-education.jpg

=> McDouein

Tu est l´exemple même du pro-sarkozy qui sans pour autant connaitre le sujet ne remet jamais en question ses croyances.

Sarkozy attaque sur le plan Emotionnel et toi, croyant que tu est "au dessus" des émotions tu pense que ce que tu ressent en voyant Sarko est "forcement la vérité"

Et donc malgré le fait que l´on te fasse remarquer PREUVE A L´APPUI que Sarkozy cache son jeux est est un véritable danger pour la liberté d´expression, la laîcité et même les droits de l´homme.

-> Tu refuse de répondre directement au question.

C´est comme si tu refusai de regarder en face une possible vérité qui te dérange.

Quand bien même tu veut nous prouver que ce que l´on dit est faux :

-> Tu est incapable de te renseigner par toi même.
alors tu te contente de parler du physique (ou est le rapport avec l´hypocrisie de Sarkozy ?)

Les EXTREMEMENT RARES fois on a pu avoir une réponse argumenté de ta part :

-> Tu raisonne par l´absurde en REFUSANT TOUJOURS de répondre directement, défois tu fais même un détour pour attaquer par exemple la façon de s´habiller de Ségolène Royal (ou est le rapport avec la politique? )

masterx360
masterx360
Niveau 10
04 mai 2007 à 23:16:36

pari pris ..ben oui
je te pari qu´il apliquera pas sont programme si il est elu .
et qu´il va batre le record pour se qui est des greve
mais il s´en fou il se rpesident ca ser ala faute des ministre "via leur mission"

vous verrez bien .

votre vision du je passe par le 49/3 et les syndicat accepte et se contente d´adapter

on a de ja essayé avec les cpe

imaginez avec le service minimum ce que ca va etre et la supression des focntionaire

il va reculé

masterx360
masterx360
Niveau 10
04 mai 2007 à 23:19:14

et la vous verrez qu´a trop vouloir etre precis on finis par ne aps faire se qu´on a dis

masterx360
masterx360
Niveau 10
04 mai 2007 à 23:20:09

le gros probleme c´est que sarko il deteste fiare des conssession et il pete des cable quand on lui resiste donc je m´attends au pire

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
05 mai 2007 à 01:31:08

Nicolas Sarkozy est la pire chose qui pouvait arriver à la France, en ces temps où même aux Etats Unis et en Italie on sort d´une présidence néolibérale étouffante ayant provoqué des maux incommensurables aux pays respectifs.
Les américains vont sans nul doute voter démocrate en 2008 et les italiens ont choisi Prodi malgré la manipulation des médias par Berlusconi. (proche de celle de Mr Sarkozy, son ami comme par hasard)
Nicolas Sarkozy incarne les mêmes valeurs qui ont finalement été rejeté ailleurs. Pourquoi ne tirons nous pas parti des leçons apprises dans d´autres pays? Même les anglais conteste le système néotravailliste de Blair dont Sarkozy voudrait s´inspirer. Plus de boulot certes mais précarisé, sans possibiité de e construire dans le temps comme cela est possible ave un travail stable que l´on apprend à rendre de qualité croissante avec le temps et l´expérience.

Pourquoi 53% des français veulent d´un pays où le travail est précaire et mal payé? Pourquoi désirer un système de santé privatisé honteux?

J´ai mal à la France....

masterx360
masterx360
Niveau 10
05 mai 2007 à 02:26:00

xav les francias on la tete au fond du cul

leckter01
leckter01
Niveau 10
05 mai 2007 à 02:33:17

entre l´abime et le chaos je choisis le chaos, il y a quelques chose apres.

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
05 mai 2007 à 11:42:42

Tu veux que je te dise trisberman ?
Je prends un sacré pied en suivant les meetings du candidat ump.

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
05 mai 2007 à 11:46:10

Et ô grand jamais je ne me suis pris aux tenues vestimentaires de Madmae Royal.
Je suis pas un goujat.

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
05 mai 2007 à 12:10:36

=> Tu veux que je te dise trisberman ?
Je prends un sacré pied en suivant les meetings du candidat ump.

de l´ironi ? est ce que l´on doit comprendre que tu est donc un masohiste qui adorera vivre en tant qu´"esclave-consommateur-inculte" incapable de penser par lui même et ne faisant que suivre n´importe quelle personne pouvant lui donner sa ration quotidienne de "super-meeting" ?

=> McDouein

Tu ne te base pourtant que sur l´apparance.

Je connais des gars qui se refuse a voter Royal pour le seul fais que ce soit une femme.

Le problème étant que ses gars on déjà des arguements bien plus "terre a terre" et "logique" que tous ce que tu a écrit dans ce topic, allant même jusqu´a citer Darwin.

Aujourd´hui on a des gars guidé par leur sentiment qui se prennent pour des "grand électeurs responsables" alors qu´il n´analyse rien et vote au "feeling".

La vidéo du moment