CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi Sarkozy n'a rien compris....

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
03 mai 2007 à 12:05:03

A la lecture de cet article, il me vient une étrange impression. Celle de n´avoir pas assisté au même débat. J´ai eu le sentiment qu´effectivement chacun avait préparé sa ligne de défense. Sarko l´a "joué" zen, alors qu´on connaît tous par coeur les battements d´ailes de ce candidat lors de ces meeting ou de ses "show" pour le JT. Ségolène de son coté a joué la rupture avec cette stature qui est d´habitude l´apanage de chacun de ses discours ou intervention sur le terrain.
Elle a voulu démontré qu´elle aussi pouvait s´habiller en "homme" politique, c´ets à dire avec cette tenue toute particulière, "en plastique", qui est censé donner un certain charisme à une personnalité politique ou tout au moins justifier son statut. Elle a choisi un ton plus tenace sans tomber dans l´agressivité, d´où mon interrogation par rapport à l´écriture de cet article. Son auteur s´ets il senti à ce point là boulversé, agressé?

Sans être un fanatique de la dame de cette campagne, je trouve qu´elle a su convaincre, qu´il était évident que chez ces deux candidats le débat sonnerait creux par moment, aussi bien pour "lui" que pour "elle, mais la prestation de cette dernière était dynamique, parfaitement dans l´optique de ce débat que les français attendaient depuis 2-3ans. Comme d´habitude Mr Sarkozy pourra jouer les Caliméro, prétextant que "lui" a voulu un débat calme détendu et fustigeant sa "concurrente" d´être une excitée sans sang froid en prétextant s´être senti attaqué personnellement. Toujours sur l´offensive puis sur la défensive, ce candidat. Cela en devient lassant à la longue!

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
03 mai 2007 à 12:05:47

http://www.liberation.fr/actualite/evenement/evenement1/251399.FR.php

L´article de Libé auquel j´ai réagi.

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
03 mai 2007 à 13:24:49

Sarkozy a été concret et n´a jamais douté. Ah si une fois, sur la 3ème ou 4ème génération des centrales. C´est quand me^me anecdotique.....
Sinon pour la part que cela représente en énergie il s´est trompé en disant 50. Ségolène elle a donné la part du nucléaire dans l´énergie au nveau mondiale alors qu´elle parlait au niveau nationale..... L´un dans l´autre ils se sont enfoncés.
Pour le reste Sarkozy sait ce qu´il veut.
Royal espère savoir après d enombreuses discutions.

Autant dire que l´un représente le mouvment, et l´autre bel et bien l´immobilisme. Le mal Français.

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
03 mai 2007 à 13:25:42

Navré pour les nombreuses fautes.

SyiS
SyiS
Niveau 10
03 mai 2007 à 13:37:08

Ce que j´en ai retenu (je n´ai pu voir que la première heure)

Sarko va garder les 35h00 (giga-LOL), la "calamité" made in PS....

Pour faire repartir l´économie, on va travailler plus pour gagner plus...Yeah!!!
En clair, ça donne : Sarko a inventé un truc de ouf : les heures sup´!!!!! :fete:
Sensationnel!!! Jamais vu!!!!

Je l´ai entendu parler de la disparition de la moitié des fonctionnaires... oups....oui, mais ce sera en annulant les douanes!!! Je ne savais pas que les douaniers représentaient la moitié des fonctionnaires...
De la privatisation de l´ANPE :ouch: , chez moi, ça rime avec compression de personnel... on va avoir du mal à trouver du boulot, si les employés de l´ANPE cherchent aussi du boulot...

Il était tout fier d´annoncer : "Le chomage a reculé"
Précisons que, si on vire les RMIstes, forcément, le chomage recule...superficiellement....

Enfin, on s´est bien marré avec les collègues, sur les petit manège gnagnagna 35H00, gangangan MEDeF, gnagna 35h00, gnagna MEDEF.....

Au final, ce sera soit PS au pouvoir, soit UMP au pouvoir (comme depuis 5 ans).

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
03 mai 2007 à 13:38:36

"Ségolène elle a donné la part du nucléaire dans l´énergie au nveau mondiale alors qu´elle parlait au niveau nationale....."

C´est pas le plus important mais...
"Ségolène Royal: Savez-vous quelle est la part du nucléaire dans la consommation d´électricité en France? "
http://elections.lesechos.fr/elections-presidentielles-2007/campagne/300166501.htm
"- La part du nucléaire dans la consommation d´énergie finale en France est de 17%."

SyiS
SyiS
Niveau 10
03 mai 2007 à 16:02:55

On va dire 50/50 d´erreur sur le nucléaire (sujet dont tout le monde se fout)

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
03 mai 2007 à 20:07:12

Plus c´est inintéressant, plus on braque les projecteurs dessus. C´est comme le maillot de bain de Ségo cet été...

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
04 mai 2007 à 00:17:12

Je suis partager entre l´envi de sauter par la fen^tre en criant " Vive Sarko " en signe de désespoir envers la niaiserie de certain médias.

Ou l´envi de maudir le logiciel libre pour n´avoir pas fais The Gimp plus ergonomique...

Ou est le rapport ??

Nul part mais je n´ai pas(plus) le temps de faire un long discours (je doit bosser demain) Et ........

De toute façon Syis et wadja91 ont bien résumé ma vision du débat, même si je doute que sa finnisse par ouvrir les yeux de certaine personnes qui ne savent même pas réellement pour quoi il vont voter.

[[[NeO]]]
[[[NeO]]]
Niveau 10
04 mai 2007 à 02:41:02

Pwa des 2 cotés ils ont fait des boulettes ^^ mais bon ... L´attitude de Ségo m´a pas trop plu ... pas son "je ne suis pas enervé, je suis en colere !! !" mais son "coupage" de parole incessant :-/
et un Sarko + ... dur? aurait ptet été plus sympa ^^
mais bon apres, inversons 2 secondes les roles : Ségo est zen, Sarko s emporte ... bah là on dit que c´est un fasco (facho ?) qui tabasse une pauvre femme ´^^ ...
Bon un truc, chacun selon sa preference defendra son candidat... même sur des conneries qu´ils ont balancés... puis un truc, OK, ils doivent representer l´Etat, et doivent avoir les connaissances qui vont avec... mais ils peuvent pas tout savoir bordel :-/ ... Allez leur demander comment faire pour pas que son Sims creve, bah là, y ades chance qu on leur foute un 0/20 chacun :rire:

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
04 mai 2007 à 12:56:42

Ce qui me gave, mais me gave, c´ets que les sondages Ipsos et autres ne sortent que lorsque les chiffres sont favorables à Sarkozy. Un exemple? Au lendemain des élections n avait un 51 Sarko/ 49Ségo. Puis plus rien, 10jours après (alors que parfois les montées de Sarko donnaient lieu à plusieurs chiffres par semaine) voila ce qui sort 54,5 / 45,5 Ségo ... Que s´ets il passé entrez les deux. Ségo est elle passé en tête à un moment et cela nous aurait été tait? Ben oui ca aurait bien dérangé les copains de Sarko si à un moment elle aurait eu les lauriers...

Comment sont posées les questions et à qui finalement? Hier, un sondage a été réalisé auprès d´une population non représentative, les auteurs l´ont avoués eux mêmes.... On se fout de la gueule de Qui...

Sarko n´a rien compris, j´vous l´dit. s´il passe il va mettre une telle pagaille et pas dans le sens de la révolution intelligente, qu´on va voir de tristes manif avec les nouveaux flics abreuvés de pastis que Sarko aura envoyé pour taper dans le tas déshinibés... Evidemment ça lui donera un arguement pour INTERDIRE -et oui mes pro-Sarko- les grêves. D´ailleurs son discours a fait mention de ce genre d´option.

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
04 mai 2007 à 13:02:00

En tout cas la révolution écologique n´aura pas lieu... En revanche vous verrez des patrons aussi riches que Bill gates et des guettos dans les banlieu française. Un France à l´américaine ayant fait un bras d´honneur au dvp durable où se côtoient ultra-riches et zones paupérisées à l´extreme... Merci qui?
sarko-le-démago-qu´à-pleins-de-copains-aux-postes-
clés-pour-devenir-président-facilement!

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
04 mai 2007 à 13:11:36

Désolé Mc ou d´autres mais je suis trop écoeuré de la manière dont les médias ont fait de Mr Sarkozy le nouveau président depuis deux ans... Elle est où l´égalité des chances, elle est où la neutralité légendaire des journalistes?

El_tyranos
El_tyranos
Niveau 10
04 mai 2007 à 13:17:32

si Sarko est elue le peuple français en sera répsonsable !

SyiS
SyiS
Niveau 10
04 mai 2007 à 13:19:26

Ah, oui, j´avais oublié les réformes du droit de grève... service minimum :rire:

SyiS
SyiS
Niveau 10
04 mai 2007 à 13:21:00

Ah, ça vanne dur, sur les "partenaires sociaux" de Royal...
C´est sur qu´avec Sarkozy, on ne risque pas d´en entendre parler....

...même le terme "social" risque de disparaitre du dico, à la place, on trouvera "laxisme" et "hyppie"

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
04 mai 2007 à 13:26:57

ou assisté...

Ma mère a une maladie grave depuis près de 15ans (sclérose en plaques) elle est handicapée à 99% elle peut ouvrir sa bouche et ses yeux... C´ets tout. Mon père a quitté son emploi pour s´occuper d´elle 24h/24 !!
Ils touchent donc quelques aides, puisques il n´y a aucun moyen de travailler à l´extérieur...

Avec Sarko on dira d´eux que ce sont des fainéants des profiteurs du système, des assistés.. C´est vraiment dégueulasse.

SyiS
SyiS
Niveau 10
04 mai 2007 à 13:32:48

Te laisse pas toucher.
On est des gauchistes, il parait...

...Je pensais monter une révolution, on serait je sais pas, les Bolchevicks...

C´est à se pisser dessus.
Se faire traiter de communiste par une bande de fascistes qui ne s´assument pas...

"on est pas fachos, on aime bien les arabes!!!"
-->Facho, ça veut pas dire raciste.

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
04 mai 2007 à 13:38:35

Carrément que si. Pèse tes mots quoi !

SyiS
SyiS
Niveau 10
04 mai 2007 à 13:42:12

Le fascisme, c´est de l´extrême droite, ça n´a RIEN à voir avec le racisme...

Plus ça va, et plus j´en suis convaincu : les pro-Sarko ne connaissent strictement en politique.

La vidéo du moment