CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi Sarkozy n'a rien compris....

Beretta93
Beretta93
Niveau 9
26 avril 2007 à 18:35:42
  • Minipan profil

* Posté le 26 avril 2007 à 18:28:38 avertir modérateur
* Le rap ne me touche pas forcement ( preuve en est je n´ ai cité aucuns artistes de rap )

Je connais des gars qui se nourrissent au Wu tang et cie..
Qui adherent aux idées de Sarko.

Vous faites partie d´un secte ma parole? :ouch2:

:honte: La province....

* Minipan profil
* Posté le 26 avril 2007 à 18:30:19 avertir modérateur
* Beretta93
Non, apparamment t´ es du genre a faire le tapin vu ta façon de réagir quand on dit ou fait une chose qui ne te convient pas.

Quel rapport? :question:

alechuga
alechuga
Niveau 10
26 avril 2007 à 18:36:17

Dans la constitution l´égalité était en droit. Il n´a jamais été question de richesse.
D´autant plus que la révolution c´est la bougeoisie contre les seigneur féodaux donc une bataille entre riche.

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
26 avril 2007 à 18:37:05

:honte: La province....

:rire:

thecrocus
thecrocus
Niveau 10
26 avril 2007 à 18:37:11

Beretta93 est l´exemple type de l´anti-sarko sur ce forum.

Anti-Sarko car il est fascho, raciste... alors que Beretta93 fait preuve de la plus grande intolerance depuis le debut.

Quand les anti-Sarko reviendront avec de grands arguments quand un pro-Sarko se presente il y aura debat. La les seules choses qu´on a c´est :

"T´es pauvre? T´es dans la classe moyenne? T´habites en cité? Dans un appart? T´es étudiants? T´ecoutes du rap? Alors tu peux pas voter Sarko. Seuls les connards de riches qui veullent rien donner peuvent voter pour lui"

Remarquez la condition absolue qui donne le droit de voter pour lui.

En fait sur ce forum c´est soit t´es pro-Sego et t´es une personne intelligente/généreuse/tolerante/gentille... soit t´es pro-Sarko et la t´es raciste/con/débile/égoiste.

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
26 avril 2007 à 18:38:44

"Dans la constitution l´égalité était en droit. Il n´a jamais été question de richesse."

Deuxième terme de la devise de la République, le mot égalité signifie que la loi est la même pour tous, que les distinctions de naissance ou de condition sont abolies et que chacun est tenu à mesure de ses moyens de contribuer aux dépenses de l´État.

-- chacun est tenu à mesure de ses moyens de contribuer aux dépenses de l´État --

Kenion
Kenion
Niveau 10
26 avril 2007 à 18:40:14

"-- chacun est tenu à mesure de ses moyens de contribuer aux dépenses de l´État -- "

Exact. Et l´impôt sur le revenu étant régul en fonction du revenu, donc de la richesse, tout va bien en ce sens? non?

Beretta93
Beretta93
Niveau 9
26 avril 2007 à 18:41:45
  • alechuga profil

* Posté le 26 avril 2007 à 18:27:44 avertir modérateur
* Je dis que tout le monde doit participer dans la même mesure au pays qur ce qu´il gagne.
Je trouve dégueulasse de dire : "t´es riche donc tu donnes 70% de ce que tu gagnes quant moi j´en donne 40%"

Et pourtant c´est exactement cette logique qu´adoptent les entreprises pour gratter tout le surplus sur le dos des consommateurs. Renseigne toi sur Wikipédia avec le terme "discrimination des prix".

Et les riches qui dilapident leur oseille dans les fiestas, les apparats et cie n´apportent rien au pays car ils n´investissent pas. Ou alors ils se tirent en Suisse en emportant la caisse avec eux. Ne me parle pas de moralité de la part des riches stp...t´es pas crédible.

hijo_nakamura
hijo_nakamura
Niveau 5
26 avril 2007 à 18:41:52

http://www.lemague.net/dyyn/article.php3?id_article=513

bon c´est pas nouveaumais c´est pour montrer que Sarko est bel et bien un petit nerveux qui réagit au quart de tour et s´emporte dans des histoires qui deviennent affaire d´Etat pour rien...Pensez aux conséquences d´une personnalité pareille a la tete de l´Etat

thecrocus
thecrocus
Niveau 10
26 avril 2007 à 18:43:24

Ils ont pas tort, que tu gagnes 2000 par mois ou 4000 par moi tu devrais payer le même pourcentage. Le plus riche payera toujours plus que le plus pauvre mais au moins ca sera proportionnel.

Avec des remarques comme "la TVA est la même pour tous..." on irait pas loin. Si je gagnes 4000 euros je dois pouvoir me payer plus que quelqu´un qui gagne 2000 sinon ca n´a aucun interet.

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
26 avril 2007 à 18:45:07

En théorie oui, mais il y a au niveau des super profit fait par les plus grande entreprise de France une sorte d´ingérance flagrante. Il y a aussi les parachute dorés, les licenciment abusif alors qu´il y a profit et subvention de l´état.

L´idée propagée par la gauche sur ce sujet est d´arreter de subventionner ce type d´entreprise, et de rediriger cet argent a l´aide au développement des MPE et TPE forte créatrice d´emplois.

Les entreprise du CAC40 outrepasse bien des fondement de notre république, et ce dans l´inpunitée la plus totale.

masterx360
masterx360
Niveau 10
26 avril 2007 à 18:45:16

les riche comprenne rien puisque donnée au pauvre c´est donner du pouvoir d´achat et donc favorise l´emploie .ca securise l´emploie .mais evidement
ca pousse a une concurence plus grande et ca le splus riche il aime pas trop du moins quand ca les arrange.

je dis els riche je devrait pas stigmatiser il sont pas tous comme ca

Kenion
Kenion
Niveau 10
26 avril 2007 à 18:46:09

c´est quoi au juste le CAC40? les 40 plus grandes entreprises mondiales?

alechuga
alechuga
Niveau 10
26 avril 2007 à 18:46:58

C´est parce que la propention à payer dans le but de se distinguer socialement est plus forte chez les riches que chez les pauvres (qui en pourtant une très forte).
la constitution dit très clairement que c´est égaux en droit, et l´anecdote de moyens et de condition c´est pour l´absence d´impot chez les nobles

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
26 avril 2007 à 18:47:28

http://fr.wikipedia.org/wiki/CAC40

Le CAC 40, qui prend son nom du système de "Cotation Assistée en Continu", est le principal indice boursier sur la place de Paris. Créé par la Compagnie des Agents de Change, il est déterminé à partir des cours de 40 actions cotées en continu sur le Premier Marché parmi les 100 sociétés dont les échanges sont les plus abondants sur Euronext Paris.

alechuga
alechuga
Niveau 10
26 avril 2007 à 18:48:31

En fait c´est les 40 plus grosses entreprises françaises

alechuga
alechuga
Niveau 10
26 avril 2007 à 18:49:25

Par contre je suis d´accord que c´est débile de donner des aides à total

masterx360
masterx360
Niveau 10
26 avril 2007 à 18:50:05

d´un point de vue mondial c´est encore pire une entreprise fait des record de benefice
et la part au reinvestissemnet et au salaire est en chute libre

l´economie d´aujourd hui n´a plus riena voir avec celle d´il y a 30 an

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
26 avril 2007 à 18:52:19

Hum... je voudrais pas remettre de l´huile sur le feu, mais il semblerait que N.Sarkozy ferme souvent les yeux a propos de ces sujet.

Il est temps que les Français disent stop au TOUT profit, ca créer beaucoup trop d´inégalité et de tenssion social.

alechuga
alechuga
Niveau 10
26 avril 2007 à 18:52:48

Je suis d´accord que le réinvestissemnt est fible en général mais en france on n´aime aussi faire des faux procès comme à total

Beretta93
Beretta93
Niveau 9
26 avril 2007 à 18:52:49
  • thecrocus profil

* Posté le 26 avril 2007 à 18:37:11 avertir modérateur
* Beretta93 est l´exemple type de l´anti-sarko sur ce forum.

Anti-Sarko car il est fascho, raciste... alors que Beretta93 fait preuve de la plus grande intolerance depuis le debut.

http://elections.lesechos.fr/elections-presidentielles-2007/campagne/4565924.htm

Tiens lis ca

Le seul point que je corrigerai c´est que j´ai plutot voté Bayrou.

Je trouve ca normal d´etre intolérent envers l´intolérence pas toi? Mais insulter quelqu´un n´a jamais été preuve d´intolérence, on est en France jte rapelle...ici s´insulter est un sport nationnal.

"T´es pauvre? T´es dans la classe moyenne? T´habites en cité? Dans un appart? T´es étudiants? T´ecoutes du rap? Alors tu peux pas voter Sarko. Seuls les connards de riches qui veullent rien donner peuvent voter pour lui"

http://www.lefigaro.fr/presidentielle-resultat/20070422.WWW000000586_les_resultats_de_nicolas_sarkozy_au_premier_tour_en_.html

Compare le vote 93 par rapport au vote 92

La vidéo du moment