Ha ben eux n´ont jamais besoin de râler longtemps. Tout comme la police d´ailleurs.
Oui le principe des grèves est de gêner le plus de monde je suis d´accord, mais moi qui habite Poitiers, un petite ville de province, j´observe de loin ces grèves de cheminot qui par chez nous n´ont que peu de répercussion. (on a ni métro, ni train de banlieue ou autre)
Ce que je critique ici, c´est qu´on peut avoir le sentiment qu´ils profitent d´être les manifestants les plus gênant. Il suffit qu´ils n´aillent pas travailler, donc la grève pour tout paralyser. Les étudiants, les profs n´ont que la rue, et ne bloquent que quelques artères des villes, ce qui n´est pas en soi très gênant. Ha oui, il y a les cours non donnés aussi.
Pour les cheminots c´est très tentant du coup d´avoir un tel pouvoir en temps de manif´ pour obtenir des gâteries. Et ils en abusent. C´est assez rageant tout de même. Ca stigmatise la fonction publique en plus. Ca donne des arguments à des militants UMP et bien sûr son président en personne..