Mc pourquoi pour dégraissé le Mamouth comme tu dis, il commence par les profs, là où il y en aurait besoin de plus. j´ai pas mal d´amis en CAPES qui voient les tailles de classes augmenter et de moins en moins de postes proposés.
Ooh il n´y a pas que dans ce secteur!
Je comprends pas, il faut prendre l´argent là où il est on est d´accord. Comment se fait qu´on ne fasse pas chier cet ancien patron de carrefour qui est parti à seulement 58ans, avec une retraite dorée + 58millions d´euros (Juin 2005). Je suppose que tu trouves qu´il est plus judicieux de retirer des pions là où on apprend aux enfants à devenir des citoyens et d´honnetes gens mais qu´on ne cause pas d´ennuis à ce patron qui, lorsqu´il est parti a pris la caisse, le nouveau responsable n´ayant plus qu´à faire virer des employés un peu partout et remonter le chiffre.
Je ne parle pas des profits de TOTAL qui ont juste été fustigés par Sarkozy! Juste pointer du doigt "il faut que les patrons voyous..." Mais fait le ton boulot abruti au lieu de montrer du doigt.
1000milliards! 1000milliards de profits.... Y avait pas moyen d´en prendre un peu sachant que ces pollueurs (ce sont eux l´"Erika", fallait bien faire des économies pour générer de tels profits sur le long terme) ont eu le toupet de virer du monde. Dans une logique libérale raisonnée on vire quand on boit le bouillon. Là, pourtant ce n´était pas le cas, tout le monde en conviendra.
Sarkozy ose-t-il aller dans la mélée comme tu dis alors? Il ose même pas prendre un peu d´argent là où il coule à flot. Il faut soit poursuivre ces pollueurs, soit les empêcher de mettre des gens au chomage ou les menacer de les taxer d´impôts.
C´est la rêgle que tout entrepreneur doit accepter. On monte une entreprise dans un but lucratif certes, mais pas pour devenir un véritable voyou, là non je ne suis pas d´accord.
C´est le combat des ultra-ultra riches contre les pauvres et ça ni Sarko, ni Ségo n´osera faire des vagues dans ces entreprises.
Donc non Sarkozy n´a pas raison de dégrossir le Mamouth, les fonctionnaires (certains) sont indispensables pour la bonne marche du pays tout entier. Les entreprises côtées au CAC40 enrevanche ne marche que pour leur gueule!
Il faudrait arreter de taxer les jeunes entrepreneurs des petites entreprises et emmerder ces vieux c... qui se barrent avec la caisse. non mais....Quand j´y pense 58millions!! sans la retraite qui plus est. quelle honte!
Excusez moi...