les pme le probleme c´est qu´en tu as plus de credit ca va ,mais sinon c´est pas la peine
et les impot s´est pareille le chiffre d´affaire c´est pas representatif
et enfin les banque faut qu´elle arrete leur delire
quand tu pense que quand les gens paye par carte
la banque prend un pourcentage
quand tu pense que quand on te paye apr carte par cheque ou liquide ca change completement la donne niveau banque que tu leur donne en plus un location pour pouvoir lire les carte de credit
ca devient du grand n´importe quoi
ca fait maintenant 2 an que j´etudis la chose
quand tu pense qu´en faite ya des reseau de gran dbureau de tabac qu inegocie avec les banque des tarif avantageux tu an ainsi tout les petit commerce ca fait peur
je vais vous en raconter des verte et de spas mure
mon pere etait en faite salarié de ma mere dans le bureau de tabac pendanc 4 an
quand ma mere est parti ala retraite ,on a recu une lettre du service des douane invitant mon pere a passer le stage que doivent passer les
gens qui veulent ouvrir un bureau de tabac
pour prendre connaissance du fonctionnement
mon pere ca fait 4an qu´il y est il en pas besoin d´autant plus que le stage dure 2 semaine que donc le bureau doit fermé et qu´on doit payer le stage 400 euro
je dis a ma mere fait une lettre pour expliquer ton cas
il reponde voyez ca avec le service syndicale regionale
le syndicat nous dis je vais voir mais c´ets obligatoire depusi 1 an mais je vous trouverais
une personne pour vous remplacer comme benevole pau magasin
je dis a ma mere ,c´est aps normal appel plus haut ca me parait bizard
ma mere comme dab non mais on va pas chercher si il nous donne un benevole il ira
on recoit une lettre des douane precisant en effet que la chambre syndicale c´est engagé
1 mois avant le stage ma mere rappel la chambre syndical pour savoir ou ca en est du benevole
et la le syndicat nous dis mais il en ajamais été question ext ext
bref grosse merde
je dis a ma mere je te l´avait dis appel a paris
directement ,la elle apell il la renvoit au minister et la en 10 minute le mec nous dis
qu´en faite non le stage n´est pas obligatoire que c´est des betise en effet il y a eu un decret
mais qu´ils ont la possiblité suivant les cas
de aps le faire
il envois un lettre au douane
et voila regler
imaginez quand meme se qu´i lfaut pas faire pour que qu´elle que chose de tout a fait logique se produise
a savoir qu´on fait pas fermé un magasin 2 semaine et payer 400 euro une personne dont ca fait 4an qu´elle travaille a plein temps
dans un magasin d´autant plus que le patron est ca femme