CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi Sarkozy n'a rien compris....

Phantoomx
Phantoomx
Niveau 10
26 avril 2007 à 14:37:38

maintenant parlons vraiment idée, ce ne sont pas les vidéos ou les articles qui vont faire marcher la FRance.

mon soucis c´est qu´avec Sego , j´ai bien peur qu´encore une fois la classe moyenne des Français soit oubliée: on va raquer les impots pour les autres, n´avoir aucune aide, et au final , on aura moins de pouvoir d´achat que quelqu´un au smic.

et mon soucis avec sarko , c´est justement son coté rendre dedant impulsif, et certains propos dangereux.

bref, j´aurais vraiment aimer que bayrou passe au second tour....

ce n´est que mon avis, me tomber pas dessus comme des chiens affamés (j´espère qu´on a encore le droit d´avoir sa propre opinion ici).

Beretta93
Beretta93
Niveau 9
26 avril 2007 à 14:42:18

Sarko ou Ségo, la France va continuer à s´endetter grave.

Franchement, si t´es de classe moyenne, t´as senti un changement dans ta vie depuis ces 5 dernières annnées? Ca s´est pas au contraire empiré?

masterx360
masterx360
Niveau 10
26 avril 2007 à 14:50:21

hier soir sur tf1
sarko a promis
baisse de charge ,baisse de tva ,baisse d´impot
"toujours aussi credible se mec"
"on dirait du chirac dans le text"
la fin de la delinquence >>> comme en 2002

il nous a refait le coup abituel de l´emotivité
es ce qu´on doit laisser mourir es ce qu´on doit laisser la polution detruire la terre

et pour finir ca special trop drole
"je vais rassemblé ...au centre et meme plus loin ..."

ahahaah celle la c´etais la meilleur qu´il commence a remettre la proportionnel au legislative et on verra

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
26 avril 2007 à 14:50:52

bien sur phantoom. Ce que tu dis est parfaitement juste.

Moi même je suis sur le point d´arriver à Bac+5, je vais choisir un métier dans la culture et le patrimoine et je t´avoue que je flippe bien de l´intérêt qui va être porté à cette branche, en sachant que c´est le ministère qui a perdu le plus de billes en 20ans.
Certains vont me dire OSEF de la culture et du patrimoine, mais je dois rappeler que la France est toujours la première destination de tourisme. C´est grâce notamment à la richesse de son patrimoine paysager mais bien sur aussi à l´identité des différentes régions avec les monuments et autres édifices important locaux.

Le tourisme is business aussi!

Etant donné que les métiers de la culture sont généralement tenu par des personnes entrant dans la classe moyenne, au même titre que les métiers de l´enseignement, j´avoue avoir quelques réserves concernant la politique d´imposition qui va être proposée par les deux candidats.
Bayrou a dans ce sens davantage mentionné les arts et la culture dans son programme. Il voulait intégrer la connaissance des arts dès le plus jeune âge, pour que les enfants apprennent très tôt certaines valeurs qui sont aussi partie intégrante de la France. La France était le pays hégémonique pendant le 17ème Siècle grâce à la richesse et l´intérêt portée à l´art. (Louis XIV)
Les autres pays vouait un culte à ce pays rayonnant qu´était la France.
Aujourd´hui c´ets New York, la capitale des arts... C´est marrant, ça lui réussi plutôt bien d´avoir opté pour ce créneau.

Rayek
Rayek
Niveau 8
26 avril 2007 à 14:52:29

Moi ce qui me fait peur, c´est son raisonnement sur le retour du plein emploi avec les heures supplémentaires ...

Il m´explique pourquoi une entreprise engagerai plus de personnel (Salaire de base + charge normale) plutot que de faire travailler son personnel déjà existant un peu plus par jour et payé des heures supp sans charge ?

Si l´entreprise à 8 salariés, il suffit qu´ils travaillent 1h de plus chacun par jour pour faire le boulot d´une personne, et ca coutera moins cher que d´engagé une nouvelle personne.

masterx360
masterx360
Niveau 10
26 avril 2007 à 14:52:34

pour info le pouvoir d´achat n´a pas baisser pour tout le monde

en faite au dessus de 2500 euro de revenu ca a meme augmenter

d´ou l´hypocrisie de ceux qui ne veulent pas de hausse d´impot

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
26 avril 2007 à 14:53:28

De plus pour finir, le tourisme c´est du travail qui n´est pas exporté, contraiement à ce qui peut s´observer parmi le fleuron des entreprises qui jadis donnait une identité forte à la France. (en fait il n´y a plus que Michelin qui tient encore son siège en France)

masterx360
masterx360
Niveau 10
26 avril 2007 à 14:54:43

exact rayek les 35 h non pas fiat de miracle mais
suprimez les charge suplementaire sur les heure sup ca n´en fera pas non plus .

le probleme c´est la creation d´entreprise ,le system de calcule des charge ,et l´euro trop fort

Beretta93
Beretta93
Niveau 9
26 avril 2007 à 14:58:06

La seule solution, c´est des charges patronales et sociales dégressives en fonction de la qualification du poste. Le travail peu qualifié coute trop cher en France, mais le pire c´est que tout le monde sait comment le rentabiliser. Bayrou était le plus proche avec ses deux emplois sans charges pendant 5 ans, mais c´était encore insuffisant, et sans compter sur l´effet d´aubaine de la part des plus grosses entreprises qui auraient créé une masse de petites entreprises pour bénéficier de cette mesure.

Nan mais vous savez c´est quoi le plus marrant? C´est qu´il va etre élu le Sarko, vous allez voir...

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
26 avril 2007 à 15:04:01

"Il ne faut pas vendre la peau de l´ours avant de l´avoir tué" Robert Hue 1981 :rire:

Rayek
Rayek
Niveau 8
26 avril 2007 à 15:08:18
  • Beretta93 profil

* Posté le 26 avril 2007 à 14:58:06 avertir modérateur
Nan mais vous savez c´est quoi le plus marrant? C´est qu´il va etre élu le Sarko, vous allez voir...

:d) s´il passe nos libertés vont en prendre un sacré coups dans l´aile ...

masterx360
masterx360
Niveau 10
26 avril 2007 à 15:17:18

deja faut savoir qu´en france tout est calculé sur le chiffre d´affaire .or c´est une absurdité
deux entrprise peuvent avoir des chiffre d´affaire equivalent mais des ressource très differente
je prend un exemple un tabac presse possede
un chiffre d´affaire enorme par rapport au benefice effectué et une simple hausse sur le tabac a des consequence enorme sur le chiffre

quand tu part de rien avec les credit actuel et les frais que les banque te prennent .c´est impossible de payer l´ursaf que l´etat reclame

mon pere a un bureau de tabac il fait 72 heure par semaine "salaire 1700 euro"
les compte vont bien "encore heureux"
mais on y touche aps car il est dans la premiere année et donc il paye moins d´urssaf mais dans 1 an il faudra qu´il rembourse a l´urssaf tous ce qu´elle ne lui a pas prelevé
entre le comptable la banque et l´etat le credit
c´est la mort
avant c´etais ma mere qui le tenait maintenant elle est a la retraite
lecomptable et la banque on fait une grosse boulette en 2003 et du coup c´est mes parent qui rembourse
du coup j´ai arreté mes etude et j´ai repris les finance pour redresser la barre
mais je peus vous dire que ya de quoi rire
quand on epluche les compte et qu´on voie
se que l´etat la banque et le comptable se mete
mes parents sont naif il font confiance
il n´y avait aucune raison de se retoruver dans cette situation .une honte

les restaurateur c´est la meme chose
alors quand sarko nous fiat le cout des 35h il me fait doucement rire

Phantoomx
Phantoomx
Niveau 10
26 avril 2007 à 15:21:03

les charges des entreprises sont aussi mon premier soucis, étant moi meme une entreprise individuelle (agent commercial indépendant) , je suis soumis à la fiscalité des entreprises.

je n´ai pas de bulletin de salaire, on me paie mes commissions et je dois verser mes cotisation mois meme à l´URSAFF , la retraite des indépendant (organic) , et la mutrans pour la sécu.

je n´a pas de chomage si mon mandataire veut arreter mon contrat.

je raque énorme en fiscalité alors que je suis seul. franchemnt si je vous montrer ce que je reçois de l´URSAFF comme appel de cotisations je ferais peur à certains.

j´avais pas touché mon premier euro de chiffre d´affaire qu´on me demandait déjà 1000 eur de cotisations.

c´est absoluement atroce. les affaires marche pas mal donc je sors la ete de l´eau , mais vu la tonne de fric que je lache et qui parte dans le vent alros que j´ai bossé énorme pour renter des commissions suffisante pour sortir la tete de l´eau.

si je vend pas je bouffe pas, allez dire ça à un fonctionnaire.

il faut vraiment , entre autre,baisser la fiscalité des entreprises afin de les rendre plus compétitives sur le marché européen et mondial.

on est litéralement étouffé d´impositon , et de charges en tout genre qui n´en finisse plus. je le sais je les reçois chaque année et c´est horrible.

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
26 avril 2007 à 15:27:23

Et à priori d´ici 10ans si les affaires sont ce qu´elles sont aujourd´hui voir avec un petit peu de mieux, pourras-tu espérer toucher dans les 2000euros net, où est-ce que je me fiche le doigt dans l´oeil ?
Je dis ça car contrairement au fonctionnariat, les débuts sont très dur, mais si les affaires sont bonnes on peut se faire pas mal de tunes, contrairement au salaire du fonctionnariat qui évolue peu finalement dans le temps.

Beretta93
Beretta93
Niveau 9
26 avril 2007 à 15:27:41
  • phantoomx profil

* Posté le 26 avril 2007 à 15:21:03 avertir modérateur
* les charges des entreprises sont aussi mon premier soucis, étant moi meme une entreprise individuelle (agent commercial indépendant) , je suis soumis à la fiscalité des entreprises.

je n´ai pas de bulletin de salaire, on me paie mes commissions et je dois verser mes cotisation mois meme à l´URSAFF , la retraite des indépendant (organic) , et la mutrans pour la sécu.

je n´a pas de chomage si mon mandataire veut arreter mon contrat.

je raque énorme en fiscalité alors que je suis seul. franchemnt si je vous montrer ce que je reçois de l´URSAFF comme appel de cotisations je ferais peur à certains.

j´avais pas touché mon premier euro de chiffre d´affaire qu´on me demandait déjà 1000 eur de cotisations.

c´est absoluement atroce. les affaires marche pas mal donc je sors la ete de l´eau , mais vu la tonne de fric que je lache et qui parte dans le vent alros que j´ai bossé énorme pour renter des commissions suffisante pour sortir la tete de l´eau.

si je vend pas je bouffe pas, allez dire ça à un fonctionnaire.

il faut vraiment , entre autre,baisser la fiscalité des entreprises afin de les rendre plus compétitives sur le marché européen et mondial.

on est litéralement étouffé d´impositon , et de charges en tout genre qui n´en finisse plus. je le sais je les reçois chaque année et c´est horrible.

Il faut allèger la fiscalité des PME, et non pas des entreprises. Il fallait compter sur Bayrou pour ca, mais l´UMP n´a jamais fait de pas qu´en direction des TRES GROSSES entreprises.

Ex: TOTAL, mauvais élève sur tous les plans ( Catastrophe de l´Erika, profits records pour investissements minimum, affaires de corruption, etc...), soutnenu à 200% par le ministère de l´Industrie et des finances avec l´habituel "on se plaint que les entreprises francais ne font pas de profit, et pour une fois qu´une d´entre elle marche du tonnere on se plaint".

Hypocrisie la plus TOTALE (sans mauvais jeu de mot).

masterx360
masterx360
Niveau 10
26 avril 2007 à 15:29:46

par exemple
sachez que le bureau de tabac c´est retrouver a decouvers en mars 2002 en faite quand l´urssaf
a reclamer de rembourser l´argent des 2 premiere année le comptable et la banque on prevenu mes parent qu´en octobre 2003

entre temps la banque a prelevé plus de 10000 euro d´agio augmentant ainsi le decouvert mois après mois l´urssaf lui est reparti sur les base normal donc superieur au premiere année hausse du tabac egale hausse du chiffre d´affaire egale impot plus elevé ...

ainsi mes parent se sont retrouver avec 15 000 euro de decouvert
en mars 2004 moment choisit par le comptable et la banque pour reagir en nous donnant un nouveau pret sur le quel biensure il gagne encore de l´argent
et comme ma mere n´avait plus le droit a des baisse de charge mon pere a du cumulé deux job pour sans sortir

"c´est sure que le chomage peu augmenter comme ca"

Phantoomx
Phantoomx
Niveau 10
26 avril 2007 à 15:32:57

donc que me reste-t-il comme espoir qu´on s´interresse aux "petite entreprise" individuelle comme moi ? et qu´on allège un peu tout ça ?

car comme tu le dis xavlokov, le début est difficile, et meme rebutant.

trop rebutant. alors que j´ai fait l´effort de me lancer la dedant , c´est pas tout le monde qui va accepter ce statut , loin de la.

faut pas avoir peur du lendemain, ça je peux te le dire, sinon t´es foutu.

on peut gagner plus oui, mais je ne suis pas patron d´une multinationale non plus ou d´une socité de 50 salariés.

et je peux vous dire que l´argent est mérité à 100 %

quand les affaire vont mal et que tu rentre chez toi avec l´envi de te foutre le pistoler sur la tempe, c´est pas un fonctionnaire a qui ça va arrivé.

on gagne plus , mais on prend bcp plus de risque , et le stress est imcomparable.

Beretta93
Beretta93
Niveau 9
26 avril 2007 à 15:34:16

Ca payera à long terme, accroche toi....

Phantoomx
Phantoomx
Niveau 10
26 avril 2007 à 15:35:20

merci :ok:

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
26 avril 2007 à 15:37:26

De toute façon il y a un profil pour ce genre de carrière.

Perso, il m´aurait été impossible de me lancer dans une telle aventure. Faut avoir la tête sur les épaules, être fort mentalement et ne pas se poser trop de questions...

Je ne me suis pas beaucoup penché sur ces questions par rapport au programme de Ségo. Que propose-t-elle aux jeunes commerciaux dynamiques?

La vidéo du moment