Non, ce qui gêne ce n'est pas qu'il agit depuis le début, c'est qu'il agît mal depuis le début.
Je préférais les années Chirac par exemple puisque tu le cites, et j'aurais préféré Chirac une troisième fois pour la France et pour la droite que Sarkozy. Il était certain que la droite allait subir les conséquences d'avoir poussé les gaullistes dehors pour faire place aux Sarkozystes. L'UMP devenait ainsi une nasse de crabes opportunistes qui assurèrent à Sarkozy une place à court terme et se tire dans les pattes depuis pour savoir qui est le plus à même de les représenter la prochaine fois.
Problème, les gaullistes ne sont pas morts et aujourd'hui les sarkozystes sont obligés de retourner les séduire...mais j'espère qu'ils ne se laisseront pas avoir.
On a souvent moqué le PS pour sa guéguerre de candidats, mais au final on a la même chose à droite et ce depuis le début même si les médias ne voulaient pas en parler au départ aveuglés par les effets d'annonces du nouveau Président.
Le plus drôle dans l'histoire, je me demande ce que Sarkozy va faire si il ne se représente pas : aller au conseil constitutionnel entre Chirac et VGE?