CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi Sarkozy n'a rien compris....

Codygno
Codygno
Niveau 69
24 octobre 2008 à 15:44:15

Personnellement, je ne serais pas contre le travail le Dimanche.

Dimanche, jour de repos ? Nan, faut se l'avouer hein, les personnes travaillant le Dimanche sont bien plus nombreuses qu'on ne le pense.

Les Hopitaux, et tout ce qui touche a la Santé ne vont pas baisser le rideaux le Dimanche, on ne compte pas non plus les nombreux medecins de garde, Idem pour les secours, les pompiers qui, parait-il, interviennent également le Dimanche.
Mais le secteur de la Logistique aussi, bah, les routier bossent le dimanche hein... Et si eux roulent, certains bossent aussi le dimanche aux départs et aux arrivés des marchandises.
Citons également les métiers peut etre moins connus, les Agriculteur et autres eleveurs, eux ne vont pas laisser tomber leurs terres/elevage le Dimanche, les pecheurs également, quand ils partent en mer...

Oh, et puis citons également les nombreux magasins ouverts le Dimanche, meme si, pour le moment, ca reste peut être relativement faible en proportions comparativement en semaine.

Non, faut se l'avouer, certains se lèvent pour bosser le Dimanche Matin, et quand tu le fais, au final, c'est peut être pas si différent, meme s'il est clair que ce jour devrait être consacré a autre chose que le Boulot.
Mais il serait indécents de se cacher les nombreuses professions qui ne le permettent pas forcement.

Cela dit, si cela devait etre autorisé, il faudrait que ce soit strictement réglementé, et quand je parle de réglementation strictes, j'entends un peu plus de fermeté qu'actuellement.
Car si un Dimanche travaillé devrait etre a considérer comme heures doubles, ce n'est pas toujours le cas, et les abus, qu'on ne se le cache pas non plus, sont extrêmement nombreux.

Entre les récupération, les heures payer aux taux d'heures supplémentaire (25% au lieu du 100% du Dimanche ou des jours fériés) ou les légères primes qui permettent de se soustraire a la loi, les possibilité d'abus sont nombreuses.

Et comme on le sait, le travail le dimanche ne devrait pas etre Obligatoire, mais plutôt possible. Et c'est peut etre la ou le bat blesse.

Car au dela de la manne financière supplémentaire, il s'agit aussi de relancé une consommation et un pouvoirs d'achat en berne via ce système.

Aprés, ce n'était, bien sur, qu'un avis personnel, disons qu'il ne faut pas se voiler la face, le travail le Dimanche, c'est plus répandue qu'on ne le pense. :)

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
24 octobre 2008 à 17:23:03

T'as des chiffres pour coorroborrrer ce que tu dis ?

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
24 octobre 2008 à 17:45:40

Beaucoup oublient qu'évidemment certains commerces comme les boulangeries, mais surtout les services publics (hopitaux, casernes de Pompiers...) assurent en permanence même ces jours et pour cause, ne soyons pas abrutis.

Néanmoins ce dont il serait question, et c'est précisément là qu'il faut rester vigilant, c'est qu'il pourrait être dégagé pour tous les corps de métiers un espace de travail ce jour également.

Ce n'est pas une question d'être heureux ou non, c'est simplement que ce jour de repos a été durement obtenu et pour cause. Le problème avec les nouvelles générations que nous sommes, c'est que nous ne pouvons avoir aucune idée de ce que représenteraient le fait de travailler sept jours sur sept dans des métiers comme le commerce les services postaux ou autre. Par ailleurs, ne trouvez vous pas que biologiquement et psychologiquement cela régit vos vies d'avoir une pause dans le rythme quotidien. Il est important de poser des jalons dans une semaine pour créer une nouvelle impulsion les lundis après un repos bien mérité.

Enfin, pour les chrétiens dont je ne fais pas parti c'est également un jour symbolique où l'on peut se retrouver en famille, car précisément personne n'a a aller au travail (sauf si l'on est infirmier...évidemment). Par extension, au fond, c'est le seul jour où il y a moyen de se retrouver à aller se promener en famille, consolider les liens qui sont difficiles à nouer quand, de plus ne plus, les deux parents travaillent et parfois jusqu'à tard.

Réfléchissez à ce que cela induit comme révolution....ou plutôt régression comme je le disait ce matin.

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
24 octobre 2008 à 18:28:58

"
Pour moi c'est parcequ'en France la société a obligation de te soutenir, résultat on s'amorphise et lorsque la société n'est plus là on a plus de ressources personnel et on tombe. "

Mais c'est quoi ce fantasme Sarkozien à la fin???

Y en a ras le bol de ces gens qui ne comprennent pas le vrai problème. Réfléchis, (parce que là ça part dans tous les sens désolé) tu voudrais que tout le monde travaille. Tu ne comprends pas pourquoi certains fainéants (c'est la juste orthographe car à la base : fait-néant) préfèrent toucher le RMI.
Ce ne sont pas les gens qui sont mauvais nécessairement. c'est le système qui favorise cela. Je vais vous expliquer, je ne jette pas le discrédit facile dans l'esprit "c'est la faute à la société". Le problème vient du fait qu'il n'y a pas de travail pour tout le monde. Et d'autant moins du travail STABLE. Alechuga, je suis sur que tu travailles. Quand on bosse déjà, on se dit, de fait, qu'il y a du travail pour tout le monde.

Je prends un exemple concret : moi. Je viens de terminer un diplôme de second cycle universitaire. Un Master pro patrimoine et toursime international. Je suis "vieux" car je vais sur mes 28ans. J'ai de l'expérience de travail mais évidemment moins que quelqu'un qui a arrêté ses études à 20ans. Je cherche du travail actuellement dans ma branche, mais pour le tourisme par exemple, c'est saison morte comme tu t'en doutes. Quand à la culture et les patrimoines, tu en conviendras que nous n'avons pas le gouvernement et les politiques les plus touchées par ces questions de valorisation culturelle dans le sens large.

Je me retrouve dans une situation complexe. Je peux toucher le RMi, mais j'ai vraiment envie de bosser. Le problème c'est qu'en cette saison (on nous a remis le diplôme il y a deux semaines) il y a peu de possibilité d'emplois si ce n'est dans les commerces puisque noël approche. Qu'à cela ne tienne, je postule partout pour des mi-temps (naturellement on ne me propose rien d'autre). Si je bosse dans la vente pour deux mois, ce qui fait maigre et m'éloigne de mon cursus, mais ce n'est pas grave, au contraire, j'aime découvrir de nouvelles expériences, je vais gagner grosso modo 500euros. Avec ça, je dois payer mon loyer (une partie grâce aux aides), ma bouffe, essence comme tout le monde, complémentaire santé,... Impossible tu en conviendras. Je vais essayer, et puis pour noël je n'aurais évidemment pas de prime comme le plupart des chanceux qui ont un vrai travail, donc mes cadeaux, je vais les faire moi même!
Si je fais mon dossier RMI je vais gagner un peu moins de 500euros, mais mes APL seront plus élevé, on va me payer tous mes frais de santé, le bus, ma taxe d'habitation que je n'ai pas encore pu payer...Quant à ma carte de demandeur d'emploi, elle me donnera des réductions partout que je n'ai plus, car je ne suis plus étudiant et pas encore demandeur d'emploi (sans statut en somme).
Dur dilemme. Sans être un grand prince, car il n'est plus question de cela aujourd'hui, je veux une expérience de vente, quitte à être sur la paille cet hiver.

Tu vois, dans un cas comme celui-là c'est en travaillant que tu te retrouve dans la merde. Mon meilleur ami dans la recherche au CNRS, qui a le même âge que moi, me le dit cash : il gagne 2500euros par mois, mais s'il devait bosser pour 500euros par mois, il préférerais toucher le RMI le temps de trouver quelque chose de sérieux. Pourtant c'est loin d'être un fainéant. Il bosse 60 heures par semaines sur les origines du monde et les découvertes sur la vie extraterrestre.

Selon toi, ce serait donc noble, de bosser plus pour gagner moins. (dans le cas d'un mi-temps comparé au RMI notamment). C'est abérant. Les gens en France, ne sont pas si mesquins, je pense simplement que pour la grande majorité des gens au chômage, (il y aura bien sur toujours des parasites...) il y a un malaise et le travail, il y en a certes, mais souvent il est temporaire, sans perspective, parfois sans intérêt mais ça c'est un autre problème, en tout cas il ne permet pas de SE CONSTRUIRE.
Si le travail change et redevient moins flexible, les gens auront moins peur de lâcher leur RMI qui te paye quasiment tout! Revaloriser le travail c'est le rendre humain et PAYANT.

Malheureusement les Parisot et consorts s'en fichent royalement.

La société a obligation de te soutenir car elle ne résout pas les problèmes à la racine. Elle se contente de panser les blessures d'une déchirure avec le monde du travail.
Arrêtons la culpabilisation systématique, qui ne remet pas les gens sur le chemin de la recherche d'emploi intensive mais les rend au contraire tellement anxieux, qu'il n'est plus possible de retrouver ce cercle vertueux que l'on connaît tous : en étant bien, on présente bien, on sourit, on veut se montrer, se mettre en avant, donc bien être coiffé et habillé, on veut dévorer le monde. Face à un employeur c'est cette attitude qu'il faut afficher.

Mine le moral des chômeurs et tu peux être sur qu'ils auront du mal à se situer dans cette dynamique indispensable pour renouer avec le monde du travail.

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
24 octobre 2008 à 18:46:31

mince avec mes deux pavés je vais en décourager beaucoup.

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
24 octobre 2008 à 19:59:37

:salut:

armarez
armarez
Niveau 8
24 octobre 2008 à 20:26:05

Sujet : « Pourquoi Sarkozy n'a rien compris.... »

Parce que sarkozy n'a pas de xbox 360, et donc ne pourra pas jouer a Gow 2 :)

vouverraydan1an
vouverraydan1an
Niveau 8
24 octobre 2008 à 20:29:37

Infos: Un japonais gay s'est fait harakiri; bilan: 2 morts

source :www.javaisenviededireuneconnerie.com

Codygno
Codygno
Niveau 69
24 octobre 2008 à 20:40:04
  1. McDouein Voir le profil de McDouein
  2. Posté le 24 octobre 2008 à 17:23:03 Avertir un modérateur
  3. T'as des chiffres pour coorroborrrer ce que tu dis ?

:d) Démontrer quoi exactement ?
A moins que ce n'était pas a moi que tu t'adresser :(

1. xavlokov Voir le profil de xavlokov
  2. Posté le 24 octobre 2008 à 18:46:31 Avertir un modérateur
  3. mince avec mes deux pavés je vais en décourager beaucoup.

:d) Oui, tu m'as tué, surtout que tu part un peu (beaucoup) en HS :o))

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
25 octobre 2008 à 16:30:29

"Beaucoup oublient qu'évidemment certains commerces comme les boulangeries, mais surtout les services publics (hopitaux, casernes de Pompiers...) assurent en permanence même ces jours et pour cause, ne soyons pas abrutis. "

Et mais tu planes xavlokov !

Tu sais qu'il font un roulement ? travailler tous les dimanches c'est rompre définitivement toute chaleur humaine dans le couple et leurs enfants.

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
25 octobre 2008 à 16:53:38

"Tu sais qu'il font un roulement ?"

Bien sur je m'étais mal exprimé. En effet, je parlais du service qui étais toujours dispo le dimanche, pas chaque fonctionnaire, ce serait inhumain en effet.

Voiture_Garde3
Voiture_Garde3
Niveau 8
25 octobre 2008 à 16:55:37

Mon père est chirurgien, et il bosse tous les dimanches, mais seulement une demi journée, sauf si il est de garde.

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
25 octobre 2008 à 17:52:09

Soit.
Mais j'imagine qu'à côté de ça ton père à la possibilité quand il les prend de se payer des vacances fantastiques.

Anakin2Nantes
Anakin2Nantes
Niveau 6
17 novembre 2008 à 00:24:39

http://www.youtube.com/watch?v=YuJ4HP2r6us

:rire:

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
22 novembre 2008 à 12:26:01

Le but serait de relancer la consommation? Mais si les gens ont pas d'argent à dépenser pendant 6 jours pourquoi en aurait-ils a dépenser le septième?

On va faire travailler des gens 1 jour de plus pour quelle rentabilité? A-t-on véritablement des preuves qu'il y aurait des dépenses suffisamment utiles à la société pour se relancer le dimanche si les gens travaillaient ce jour là?

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
22 novembre 2008 à 13:28:03

Sur que bosser le dimanche n'a rien de fabuleux, mais si ça reste un choix et pas une obligation, ben on ne peut pas l'interdire. Hélas certains métiers font beaucoup de bénef à ce moment la(je dis hélas car j'imagine qu'ils préfèreraient faire plus de benef dans la semaine et avoir leur week end complet).

Sinon d'une manière générale, travailler plus pour gagner plus est un concept fait par des gens qui nous prennet pour des abrutis. Nous sommes un pays très productifs, donc ce n'est pas au niveau de la qualité et la quantité du travail, ni du temps, qu'il y a un problème, mais au niveau des salaires.

Va falloir qu'on m'explique comment on ose demander au français toujours plus d'efforts quand des députés et des sénateurs grassement payés se permettent de ne pas se présenter aux assemblées sans la moindre sanction(j'avais vu une emission, riposte je crois, ou le sujet était traité de manière très intéressante)... On est dirigé par des types qui n'ont pas la moindre idée des problème que rencontre une famille normale ou une famille pauvre, donc c'est mal barré...

Bon, si ça se trouve je suis complètment hs mais tant pis... :noel:

Songohan1
Songohan1
Niveau 36
03 avril 2009 à 17:32:45

http://www.youtube.com/watch?v=JqVG7ch22yo

Sacrée Sarko,il se prend une joli vent par Obama. :noel:

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
12 août 2009 à 12:20:35

Sarkozy est remonté dans les sondages d'opinion... pourquoi? Il a touché le coeur des français avec son malaise cardi... euhh vagal.

Ils sont intelligents les français :). Ca en est touchant de mièvrerie tout ça.
Ooooh il est humain en fait, alors je l'aime, na!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2009 à 12:27:49

Faut voir LA questions du sondage aussi. "Est ce que vous le trouvez sympathique?"

Un truc bien neutre qui a absolument rien à voir avec l'action du gouvernement. Mon prof de stat/demo en rigole encore.

[EmpereurSony]
[EmpereurSony]
Niveau 7
12 août 2009 à 12:34:41

Sarko > Ségo :oui:

La vidéo du moment