Jésite, l'Europe existe déjà (et ça enerve les Ricains).
Oui, l'Europe doit se fortifier, se souder, on est d'accord.
Non, cela ne doit pas se faire au détriment des pouvoirs locaux.
Le problème du traité en question, c'est son unicité : c'est ça ou rien.
Là, je préfère rien, pour le coup.
nikolko....
Euh, t'es sur de toi, là?
Il remonte à quand, le sondage?
http://tf1.lci.fr/infos/france/justice/0,,3331487,00-peine-mort-francais-sont-favorables-.html
Ca se rapproche mais faut croire que ca va baisser assez rapidement.
Globalement Sarkozy va dans le sens qui est le mien.
Et plus prosaïquement, que pensez vous de la possibilité pour les salariés de devoir travailler le dimanche ?
ça devrait être possible que dans les entreprises de moins de 10 salariés pour qu'ils puissent dire non réellement.
Si c'est dans ce cadre je suis pour
Personnellement je suis pour la concurrence dans le dogme de Bruxelle tant que ce n'est pas des oligopoles (sinon c'est débile ça fait monter les prix).
Si une région est obligé de subventionner ses entreprises c'est qu'elles ont un problème. je serais plus pour un rachat de l'entreprise par la région que filer de la thune à des incompétents.
"Globalement Sarkozy va dans le sens qui est le mien.
Et plus prosaïquement, que pensez vous de la possibilité pour les salariés de devoir travailler le dimanche ? "
Peux-tu m'expliquer en quoi ce serait bénéfique? Si au moins ça pouvait créer de l'emploi. Je pense que ce sera pour faire davantage travailler les mêmes mecs qui bossent déjà...
Je crois que ce ne sera pas populaire tout ça.
A moins que tu n'aies une explication élaborée pour argumenter sur une telle mesure. Les français ont déjà moins de pouvoir d'achat, en prenant pour exemple (le plus cité) les magasins, on imagine mal que les gens vont dépenser de l'argent qu'ils n'ont pas, aussi ce jour là. Ca ne fera pas plus consommer à mon avis.
Perso, comme dans beaucoup de villes, à Poitiers y a en gros le jardiland la foir'fouille d'ouvert le dimanche et je vois beaucoup de gens y venir simplement pour se promener. Point barre.
Je ne suis pas convaincu par cette mesure en somme.
Et toi qu'en dis-tu Mc?
"http://tf1.lci.fr/infos/f[...]nt-favorables-.html
Ca se rapproche mais faut croire que ca va baisser assez rapidement. "
Je me méfie des sondages comme de la peste. Il est tellement facile de mentir. néanmoins le plus flippant c'est qu'en général les gens mentent dans le sens de la bienséance, d'un certain consensus. La peine de mort cela fait tâche alors je me dit que malheureusement il y a peut être plus de gens favorables.
Si en tout cas c'était le cas, ce serait une régression sans précédent, mais on a l'habitude depuis quelques années dans ce pays....
Excusez moi, mais concernant l'image de la France dans le monde, il y a énormément de choses qui tournent ![]()
De plus, nous ne pouvons pas être plus mal gouverné que les USA a l'heure qu'il est...
Sinon je voulais juste dire que la France a une vraie image, celle de feneant qui gueulent pour pas grand chose, et qui font grève chaque semaine.
Les petits japonais travaille tout le temps, et certains font même de la gym le matin. Pourtant ils ne font pas de grêve et nous pondent toujours de superbes écrans plats qui viennent sublimer notre beau salon made in suède.
De plus, nous ne pouvons pas être plus mal gouverné que les USA a l'heure qu'il est...
Sinon je voulais juste dire que la France a une vraie image, celle de feneant qui gueulent pour pas grand chose, et qui font grève chaque semaine.
Les petits japonais travaille tout le temps, et certains font même de la gym le matin. Pourtant ils ne font pas de grêve et nous pondent toujours de superbes écrans plats qui viennent sublimer notre beau salon made in suède.
Ben voyons,tu fais bien de parler du Japon,au passage fais nous le plaisir de retrouver le taux de suicides par rapport aux autres pays développés du monde s'il te plait..."Gueulent pour pas grand chose",je suis d'accord avec toi,c'est pas bien grand chose que de gagner 1000 euros par mois(150h) quand tu laisses 600 euros de loyer pour un logement de 45m2.Bon tu me diras qu'avec 80 euros tu achètes 30 boites de raviolis pour le mois et hop...il te reste 320 euros.T'as un super reportage diffusé récemment sur canal+ au sujet du Japon qui te montre les paillettes mais aussi les errances de ce pays,les sdf,la pauvreté que nous laissent pas voir tant et tant de doc à propos du Japon.Concernant ton allusion aux "superbes écrans plats",que c'est pitoyable et immature par rapport au thème de ton propos...
PS HS:moi aussi j'en ai marre des feignants qui ne savent pas écrire,relis toi un peu.
Faut savoir que si le Japon est le premiers pays pour le taux de suicide c'est la France le deuxième et pour des situations antagonistes.
Comment se fait t'il quand subissant 20 fois moins que les Japonais on suicide pratiquement autant ?
Pour moi c'est parcequ'en France la société a obligation de te soutenir, résultat on s'amorphise et lorsque la société n'est plus là on a plus de ressources personnel et on tombe.
La France est aussi le 1er pays au monde pour les anti-deprésseurs récemment doublé par les USA depuis les subprime. Ce qui confirme ma théorie. Les français par leur demande de solidarité constante s'affaiblissent eux même à côté toujours sur les autres et jamais sur eux.
Après un changement de système poserais évidement d'autre problème, rien n'est parfais.
C'est vrai qu'en France les temps sont de plus en plus dur et que notre pouvoir d'achat diminue de mois en mois ....Je gagne relativement bien ma vie et il y a 5 ans je n'avais même pas besoin de faire mes comptes alors que maintenant je suis plus regardant...pire ça va faire 2 ans que je n'ai pas pris de vacances (je me laisse les jours fériés et les fêtes de noel quand même) pour conserver mon confort au quotidien...mais ce que je sais aussi c'est que nous sommes les moins a plaindre par rapport au autre pays européens (sauf l'allemagne, mais ils ont fait les effort avant) car en italie le "smic" est à 800 euros et travail 40heures...leur textiles à augmenté de 15 pour cent en 2ans, le carburant est quasi au meme prix qu'en France et le budget nourriture est passé du simple au double et je peux vous détaillé la même chose pour l'espagne, l'angleterre ou même la grèce.L'économie et notre monde sur ce système capitaliste ne nous attendent pas et faut savoir prendre le train en marche.Même si je ne suis pas tout a fait d'accord Hedan il a raison dans la mesure ou on la ramène tout le temps et que des fois il faudrait un peu courbé l'échine (je me doute que les égos de certains seront touché mais la vie n'est pas faite que de victoires)comme par exemple la Firme Moulinex qui se mettait en grève dés qu'il y avait un plan de restructuration de la société avec licenciement a la clef....alors l'état et la patronat sous la pression syndicale (attention je ne dis pas qu'ils ne servent a rien mais seulement c'est l'incarnation de ceux qui l'ouvre tout le temps et ne réfléchissent qu'a leur statut sous prétexte qu'ils parlent au nom des ouvriers) réinjectait de l'argent jusqu'à rupture c'est a dire 25000 licenciements au lieu de 5000 initialement prévu et pire fermeture d'une usine française au profit des autres pays européens et le schema va se répèté surtout en cette période.Moi aussi j'aimerai que l'on fasse une grande ronde autour de la terre en se donnant la main mais hélas les gens sont trop portés sur leur nombrile pour écouté le voisin donc personnellement j'ai fait mon choix...oeil pour oeil et dent pour dent et je n'attendrai pas que soit mon gouvernement qui me nourrisse !!
Je suis totalement opposé à ce que le travail devienne possible le dimanche. Et je suis outré par la manipulation qu'en a fait le JDD.
Travailler ce jour là c'est un peu plus déshumaniser la société.
Commencez par arreter de soutenir le patronnat messieurs dames !
Et on ne parle pas quand on a voter Sarko merci ;)
Moi je suis pour le travail le Dimanche !
Je suis cuisinier je fais quoi moi si je ferme le dimanche (seul veritable jour d'entrés d'argent pour moi ! )
"Et on ne parle pas quand on a voter Sarko merci ;) "
C'est génial, on nous parle de démocratie bafouée et tout le tralàlà, et après on lit ça.
Pour ta gouverne, on peut voter Sarko et être critique sur l'une ou l'autre mesure.
C'est aussi très drôle de voir des analystes en herbe nous parler du suicide au Japon, alors que l'on sait tous que c'est un pays totalement différent culturellement, où`le suicide n'est en rien considéré comme un échec, mais a beaucoup plus à voir avec l'honneur ou le fait de l'avoir perdu.
Le hara-kiri ça vous dit rien ?
le hara kiri n'est-ce pas le geste héroïque qui consiste à neutraliser l'ennemi coûte que coûte ?
"Seppuku (ou argotiquement hara-kiri) est un suicide rituel et honorable d'origine japonaise. Traditionnellement, il se fait dans un temple en s'ouvrant l'abdomen avec un tantō (sabre japonais le plus court), ce qui libère l'âme (voir l'article seika tanden). La forme traditionnelle consiste en une ouverture de haut en bas et une dans la largeur. Il existe une version moins honorable (et moins douloureuse) dans laquelle un ami (kaishaku ou kaishakunin) coupe la tête pour une mort instantanée."
Source : wikipedia
"Le taux de suicide au Japon reste un des plus élevés du monde en dehors de l'ex bloc soviétique. La dépression et le stress liés aux interminables heures supplémentaires que doivent effectuer de très nombreux salariés nippons, de même que l'absence de tabous religieux face au suicide, sont considérés par les experts comme les principales causes du phénomène."
Source : un site internet que je viens d'en oublier le nom.
Conclusion : le stress cumulé à la culture Japonaise = pleins de suicide partout.